FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article intéressant sur Frederique Constant

Aller en bas 
+4
Kèyz
fdm44
Skele
MONTEMONT
8 participants
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptyVen 1 Jan - 23:05

A lire >>ICI<< Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 0:20

J'aime beaucoup cette maison jeune et très respectable.
Certains modèles sont magnifiques, d'autres moins beaux comme chez la plupart des maisons horlogères souvent c'est une question de goût, mais quand on achète chez eux on en a pour son argent, on a de la très bonne qualité pour 1000 euros. Ils n'abusent jamais sur les prix que ce soit pour des manufactures ou quand ils emboîtent, contrairement à d'autres qui mettront le même mouvement, avec finition équivalente sinon moindre et au double du prix.

Pour ma part j'ai une Classic Index or rose et franchement la qualité des finitions est juste incroyable pour son prix, je suis très satisfait de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 0:37

Merci Montemont Chinois Wink pour ce lien vers cet article.

J'en profite pour confirmer avec mes deux FC Slimline Moonphase Manufacture, bleue sur acier et blanche sur or rose, que cette marque propose bien des modèles équivalents à ceux de la concurrence pour au moins deux à trois fois moins cher avec même des améliorations en plus et un fonctionnement d'une régularité exceptionnelle.

Que ceux qui hésitent avec FC n'hésitent plus, ils peuvent "plonger" sans souci thumright

Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 0:46

De même c'est une très belle maison mais je trouve que le chemin dans lequel se lance FC sera, malheureusement, un jour le même pour toutes les autres maison.

Je m'explique, l'automatisation du perlage, de l'huilage, etc c'est plus régulier, moins coûteux mais ça perd le pourquoi l'horlogerie Suisse est belle, si tout est fait par des machines ça sera bien dommage.

Chez Patek par exemple le perlage est encore fait main, pourquoi ? C'est moins bien fait, c'est plus cher, ils auraient largement les fonds propres pour s'acheter une vingtaine de machines mais non, ils veulent justement garder le fameux "fait main" et même si le résultat est moins beau et bien je respecte cet état d'esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 1:36

Kèyz a écrit:
De même c'est une très belle maison mais je trouve que le chemin dans lequel se lance FC sera, malheureusement, un jour le même pour toutes les autres maison.

Je m'explique, l'automatisation du perlage, de l'huilage, etc c'est plus régulier, moins coûteux mais ça perd le pourquoi l'horlogerie Suisse est belle, si tout est fait par des machines ça sera bien dommage.

Chez Patek par exemple le perlage est encore fait main, pourquoi ? C'est moins bien fait, c'est plus cher, ils auraient largement les fonds propres pour s'acheter une vingtaine de machines mais non, ils veulent justement garder le fameux "fait main" et même si le résultat est moins beau et bien je respecte cet état d'esprit.


Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien quelques concessions pour pouvoir profiter d'une qualité comme celle de FC à prix doux.
FC de toute façon ne vise pas à concurrencer PP, VC ou L&S. Et même ces derniers utilisent des machines pour certains procédés.
Le fait main s'est déjà perdu et seul quelques horlogers indépendants résistent encore, et ils se comptent sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 2:31

Merci pour cet article.
J'aime beaucoup cette maison aussi, notamment pour leur politique tarifaire très honnête et l'esthétisme soigné de leurs modèles.
Cela dit, je ne vous cache pas ma déception après l'acquisition de ma première FC: une Classic Automatic 38mm. La montre tient très bien l'heure, rien à dire, mais le bracelet cuir est de (très) mauvaise qualité, très fragile et s'est détérioré au bout d'un mois après l'achat. il semblerait que ce soit le cas d'ailleurs pour les autres modèles ..

Un petit effort sur la qualité des bracelet cuir serait le bienvenu donc, mais cela ne m'empêche pour autant pas de garder toute mon affection pour cette maison horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 3:04



Merci du partage, très intéressant !

J'apprécie beaucoup cette marque : un code esthétique propre et un très bon rapport qualité prix.

On peut ajouter qu'Alpina se trouve dans les même murs, mais pas de mouvements maison chez Alpina.



Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 3:07

Tele 52' a écrit:


Merci du partage, très intéressant !

J'apprécie beaucoup cette marque : un code esthétique propre et un très bon rapport qualité prix.

On peut ajouter qu'Alpina se trouve dans les même murs, mais pas de mouvements maison chez Alpina.




Certaines ont le mouvement manufacture maison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 6:03

Oui, Il y a 5 calibres manuf chez Alpina, regardez du côté des AL7xx et AL 9xx.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 7:01

J'aime ces deux marques, FC et alpina, je pense y retourner, c'est même sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

constant - Article intéressant sur Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant sur Frederique Constant   constant - Article intéressant sur Frederique Constant EmptySam 2 Jan - 8:24

MONTEMONT a écrit:


Certaines ont le mouvement manufacture maison... Wink

Mais comment j'ai pu rater ça ! Autant pour moi...


Et merci à Trainskill pour les compléments d'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Article intéressant sur Frederique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Intéressant - Hodinkee
» Contrefaçon - article intéressant
» Article très intéressant :
» Un article intéressant sur les difficultés du marketing
» Article interessant à propos de Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: