FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !

Aller en bas 
+152
Mounir
roi.de.trefle
QuentinL
cigalon
vnic
dunky
Lug2lug
David_37
serge79
Finch-tictac
Heero
duch75011
SK007
joetsmit
pav1956
thomas7503
Davdemag
mistergood
Lalfiste44
Apia
scialabriccu
senator
20:100
Guillaume57
Skwiz
Kristjan
fredperry63
PIERROT585
Jafre
studiodumarais
rogan
ATO
Seikohami
jean-luc M
karamazov
leopold
__Stef__
arnominux
TarHeuer
monvtt
Aopa765
Vincile
franck272
Deb700
black.knight.harry
MaxP
Philippe-ch
Tele 52'
nam_gyver
Kerangaro
Lamontretictac
nicky larson
ThierryD
spades44
Petit Ktac
CaptainSky
Wolfy
kib
lanoirode
zoulou6
S n o o p y
Think
Rolek
phi
bill74
ChD
jefram69
Flo258
agzfr
Jango16
Manu lmpdg
hitmanflo
tititonio25
Bernard
kelorkilé
WK666
Pianiste
Paulo11
marritbri
nicolas21000
regalis
tend
Ludo888
Tire-Comédon
watibalti
quentinT
Toniodell
snowfree52
dzef
axluba
WatchUrStep
edgar
Gpqpptdp
Arnaud.A
Sebalpinev6
SkyWeb
ChristopheH
xilef
Relaxman
Lomaing
64TT180
dnanlor
milwatch
il_drago
oliveka
laphroaig007
Renard
charlp3
xanthone
landeron
RotaxMax
N1T5UGU4
OSS117
gegecant
MontresVintage
WATCH67
interpol
G&N
pilàlheure
hontoir
FlatSix
Prince Sernine
hommemega
Ari #1
t_deleval
jrm75012
moonphasemag
Gabriel777
lithium
Gzotor
percefut
JC75
quentin59
vinz34
carrera45
Mister N
michel
shoulderblack
Milou
flazz
Zouzou77
km'rol
Xaipe
fab7
willbur
aden 33
fakroun
padre
Petersham
batilou
Milannimes
isosta
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 1 Sep - 20:09

Comme les messages précédent, je viens de tout lire. Félicitations pour l'abnégation, la patience, la modestie, le travail effectué et... L'avoir rendue au proprio !
C'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMar 22 Sep - 18:51

Whouhaou!!!! Je déterre un sujet....

En cherchant des infos sur Valjoux 7750, El Primero et bien je tombe sur ce fil magnifique que j'ai lu de bout en bout, en diagonale certes (il faudrait une fonction de tri qui permette de ne garder que les messages de Isosta en l’occurrence) .

Quel travail impressionnant!

Je comprends pourquoi il s'appelle Maître! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMar 22 Sep - 22:14

Surpris de constater la remontée de ce post qui finalement n'a qu'un peu plus de quatre ans.

J'ai pourtant l'impression que c'est loin et que le sous forum V et T mérite de revivre
des moments comme ces 16 pages.

Je constate aussi en re-parcourant le post, que de nombreux fidèles ont disparu ou ne postent plus.
Un petit peu de nostalgie ...

J'ai changé de vie juste deux ans après ce post et n'en ai plus fait beaucoup du même genre ensuite

De nouveau aujourd'hui je pars sur autre chose et l'automne + covid "aidant" je vais essayer de
refaire quelques posts de restaurations de vintages.

A plus donc clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cigalon
Membre Actif
cigalon


Nombre de messages : 76
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/03/2013

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMar 22 Sep - 23:28

Bonjour
je viens de lire ces 16 pages, quel régal. Un seul mot Bravo.
vivement de nouvelles restaurations
Cigalon
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 1:12

Je comptais juste jeter un rapide coup d'oeil et j'ai fini par lire les 16 pages aussi ...  Mr. Green Du très beau boulot et j'attends avec impatience les prochaines restaurations, j'ai découvert un bon nombre de techniques intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 6:27

isosta a écrit:
Surpris de constater la remontée de ce post qui finalement n'a qu'un peu plus de quatre ans.

J'ai pourtant l'impression que c'est loin et que le sous forum V et T mérite de revivre
des moments comme ces 16 pages.

Je constate aussi en re-parcourant le post, que de nombreux fidèles ont disparu ou ne postent plus.
Un petit peu de nostalgie ...

J'ai changé de vie juste deux ans après ce post et n'en ai plus fait beaucoup du même genre ensuite

De nouveau aujourd'hui je pars sur autre chose et l'automne + covid "aidant" je vais essayer de
refaire quelques posts de restaurations de vintages.

A plus donc clown

Isosta

C'est une bonne nouvelle Maitre Isosta!
Maintenant que je sais qu'il est possible de transformer une citrouille en carrosse si je trouve une vintage en sale état je me laisserais tenter.
D'ailleurs j'ai une vieille Citizen qui a une valeur sentimentale forte, elle n'a aucune valeur autrement, elle fonctionne mais l'un des poussoirs reste bloqué. A l'occasion pourrais-je te l'envoyer?
rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Img_2308
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 12:42

Avec plaisir pour de nouvelles aventures de restauration, je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 13:43

Pour dire ressusciter un mort, eh bien c´est le cas. Celà me refait revenir 4 années plutôt, j´ai suivi le post à un certain temps et était époustouflé par le travail de isosta. Vraiment chapeau bas Chinois à lui.



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 18:14

totolouga a écrit:


D'ailleurs j'ai une vieille Citizen qui a une valeur sentimentale forte, elle n'a aucune valeur autrement, elle fonctionne mais l'un des poussoirs reste bloqué. A l'occasion pourrais-je te l'envoyer?

pour un simple poussoir grippé une solution locale sera quand même bien plus rapide, efficace et moins coûteuse .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 18:19

isosta a écrit:


pour un simple poussoir grippé une solution locale sera quand même bien plus rapide, efficace et moins coûteuse .

Isosta

Locale? A Singapour? Cette montre est en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyMer 23 Sep - 18:54

Whaouw , quelle aventure !

C’est magnifique , Bravo Isosta , c’est un régal à lire ....

Faudra que j’y revienne pour revoir tout ça en détail !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 8:27

totolouga a écrit:


Locale? A Singapour? Cette montre est en Bretagne.

je voulais dire pas d'envoi !

le coût d'un A/R par la poste + le risque de "perte" du colis sont disproportionnés par rapport à un poussoir grippé
problème qu'un horloger breton réglera facilement et à moindre coût.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 8:34

D'accord. Je vais l'apporter à l'Atelier Horloger à Morlaix.

Un de mes amis m'a fait connaitre cet atelier, il y a fait son stage de fin d'études horlogères et a eu le titre de Meilleur Ouvrier de France à 16 ans pour sa création. Il est ensuite allé en Suisse chez Greubel Forsey pour parfaire sa formation, puis chez Tag Heuer sur le Tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 10:01

totolouga a écrit:
D'accord. Je vais l'apporter à l'Atelier Horloger à Morlaix.

Un de mes amis m'a fait connaitre cet atelier, il y a fait son stage de fin d'études horlogères et a eu le titre de Meilleur Ouvrier de France à 16 ans pour sa création. Il est ensuite allé en Suisse chez Greubel Forsey pour parfaire sa formation, puis chez Tag Heuer sur le Tourbillon.

Tu peux y aller les yeux fermés 😉 
Ils sont un peu over booke mais Nominoe te fera ça proprement.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2013

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 11:30

isosta a écrit:
Surpris de constater la remontée de ce post qui finalement n'a qu'un peu plus de quatre ans.

J'ai pourtant l'impression que c'est loin et que le sous forum V et T mérite de revivre
des moments comme ces 16 pages.

Je constate aussi en re-parcourant le post, que de nombreux fidèles ont disparu ou ne postent plus.
Un petit peu de nostalgie ...

J'ai changé de vie juste deux ans après ce post et n'en ai plus fait beaucoup du même genre ensuite

De nouveau aujourd'hui je pars sur autre chose et l'automne + covid "aidant" je vais essayer de
refaire quelques posts de restaurations de vintages.

A plus donc clown

Isosta

Yes Yes YES !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 12:15

simke a écrit:


Tu peux y aller les yeux fermés 😉 
Ils sont un peu over booke mais Nominoe te fera ça proprement.

J'y suis passé au mois de Juillet.
Super accueil, réglage d'un bracelet sur une Fortis Spacematic (d'ailleurs j'ai ouvert un fil FORTIS pour le moment sans réponse) fait gracieusement. Je règle les bracelets moi même habituellement mais je ne connaissais pas cette conception en U.
Ensuite ma fille est passé changer un bracelet sur son Akrone K-04, on lui a proposé un beau bracelet pour un prix modique. Mon autre fille est passée changer une pompe sur une montre, encore super accueil pour une prestation facturée 3E.

Vraiment un atelier sur lequel beaucoup devraient prendre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyJeu 24 Sep - 20:27

totolouga a écrit:


J'y suis passé au mois de Juillet.
Super accueil, réglage d'un bracelet sur une Fortis Spacematic (d'ailleurs j'ai ouvert un fil FORTIS pour le moment sans réponse) fait gracieusement. Je règle les bracelets moi même habituellement mais je ne connaissais pas cette conception en U.
Ensuite ma fille est passé changer un bracelet sur son Akrone K-04, on lui a proposé un beau bracelet pour un prix modique. Mon autre fille est passée changer une pompe sur une montre, encore super accueil pour une prestation facturée 3E.

Vraiment un atelier sur lequel beaucoup devraient prendre exemple.

Hormis nos faiseurs de miracles du forum, je ne donne pas de noms : on les connaît 😉...
C'est un bel atelier déjà ! Des passionnés en plus ! Et du boulot à l'ancienne comme le font nos faiseurs de miracles du forum...
Ps : sur Brest, il y en a un autre 😉

HS off...
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyVen 25 Sep - 6:36

Peux-tu donner le nom sur Brest stp?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !    rolex - Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !  - Page 16 EmptyVen 25 Sep - 8:35

tout ça serait peut-être mieux en mp non ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de restauration d'une Rolex 1675 : [Edit] c'est gagné !
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» tentative de restauration
» Tentative Restauration de Cadran
» Tentative de restauration Omega
» Tentative de restauration d'une montre voiture Jaeger
» tentative de restauration sur cette Yema sous marine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: