FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Dim 3 Jan - 21:37



Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa.

Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport.


Jörg SCHAUER


TO1 TESTAF (boitier de 46mm)


TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<

Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex)
Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date.

Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée.

La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos :













La finition brossée du boitier est superbe :




et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm :



Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession :

Avec la TO2 :





toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02):




De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm.

et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) :



et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit :

Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Dim 3 Jan - 22:04

Merci pour la revue Chinois

Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik :

D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ?
On le voit bien sur ta photo.



Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ?

C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ?


Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3002
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Dim 3 Jan - 22:21

Bravo pour cette revue !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 17423
Age : 51
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Dim 3 Jan - 22:23

Belle revue Pierre, merci à toi! thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Dim 3 Jan - 22:37

florian31 a écrit:
Merci pour la revue Chinois

Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik :

1 : D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ?
On le voit bien sur ta photo.



2 : Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ?

3 : C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ?


Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse.

1 : Oui, l'ouverture de cadran équivaut à la flieger 40mm actuelle, d'ailleurs, je pense que les cadrans ont la même taille, La FOLE a une plus grande ouverture de cadran.
2 : c'est pas le même boitier que la TESTAF TO1 mais la TO2, sinon, c'est le même mouvement dedans, donc je suis sur que son resultat au test de résistance du TESTAF serait tout à fait honorable.
3 : C'est les index et les chiffres qui sont luminescents comme on peut le voir sur la photo de nuit en 3eme position en partant de la gauche (celle à sa gauche est la FOLE, la seule à avoir tous les index en luminova):


Je suis d'accord, la version 40mm semble plus harmonieuse, mais on sent dans la Sport un rendu qualitatif encore plus affirmé et le traitement anti reflet apporte beaucoup à ce cadran et ces aiguilles (je suis presque sur que le boitier est fait chez Fricker et la finition chez Stowa) . En photo elle semble un peu pataude avec ce boitier mais en vrai elle a un charme indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
keanu666
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18746
Age : 36
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Lun 4 Jan - 6:11

Super revue bravohap
Terrible la photo comparative des Lum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hotwheels
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2014

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Lun 4 Jan - 6:15

Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Lun 4 Jan - 6:48

hotwheels a écrit:
Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte Smile

Bah oui, un mouvement prévu pour des montres de 30mm à l'époque où il est sorti nage un peu dans du 43... Après, quand tu l'as au poignet tu n'y penses pas et Stowa étant dans la fourchette entrée de gamme de la montre auto, l'acheteur de ce genre de montre aime voir le mouvement et il faut quand même avouer qu'en finition top il est joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mar 5 Jan - 4:27

keanu666 a écrit:
Super revue bravohap
Terrible la photo comparative des Lum Shocked

Facile avec une torche LED à lumière noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Leopal
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3026
Age : 47
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 0:09

Jolies photos. Smile Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 0:36

Leopal a écrit:
Jolies photos. Smile Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette?

Déjà une oportunité d'avoir la TO2 en occasion et la TO1 j'ai pu l'essayer à Bâle et 46mm, la lunette tournante et l'épaisseur de la montre, c'est un peu de trop pour moi, la TO2 est parfaite pour ça, malgré une lunette un tout petit peu trop haute si on doit lui trouver un petit défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Leopal
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3026
Age : 47
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 1:04

46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 1:26

Leopal a écrit:
46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends. Smile

C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet...

Pour illustrer :








Credits : senna89wc12 sur WUS

Et c'est un petit détail, mais autant j'aime pas le nouveau logo sur les modèles historiques, autant sur ce modèle contemporain, l'ancien logo au lieu du nouveau me choque...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
keanu666
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18746
Age : 36
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 6:16

MONTEMONT a écrit:


Facile avec une torche LED à lumière noire Wink

Faut déjà une torche!!
Une torche LED!!!!!
Une torche LED à lumière noire!!!!!! quid 2

clown
Mais très bonne idée et ça rend super bien.
Faudrait le faire quand on prend des photos complètes de nos collections!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 11:17

keanu666 a écrit:


Faut déjà une torche!!
Une torche LED!!!!!
Une torche LED à lumière noire!!!!!! quid 2

clown
Mais très bonne idée et ça rend super bien.
Faudrait le faire quand on prend des photos complètes de nos collections!


C'est pas dispendieux quand même !!! clown

Lampe LED UV
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Leopal
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3026
Age : 47
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 13:07

MONTEMONT a écrit:
C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet...

Pour illustrer :

Oui en effet elle semble massive...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3025
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 20:25

Magnifique collection que tu as la MONTEMONT thumright , ma préférence va toutefois aux Flieger 70 anniversaire et FO Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 20:39

depuis1899 a écrit:
Magnifique collection que tu as la MONTEMONT  thumright , ma préférence va toutefois aux Flieger 70 anniversaire et FO Wink

Oui, c'est sur, elles sont plus exclusives aussi, cependant, les nouvelles ont un charme certain, et l'anti-reflet y est pour beaucoup et le boitier un peu body-buildé est une réussite aussi bien visuelle que pour le confort de porté, un vrai plaisir à avoir au poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
depuis1899
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3025
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Mer 6 Jan - 20:44

MONTEMONT a écrit:


Oui, c'est sur, elles sont plus exclusives aussi, cependant, les nouvelles ont un charme certain, et l'anti-reflet y est pour beaucoup et le boitier un peu body-buildé est une réussite aussi bien visuelle que pour le confort de porté, un vrai plaisir à avoir au poignet !!!


je pense que j'irai jeter un oeil chez Stowa lors du Baselworld afin de pouvoir l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3002
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Jeu 7 Jan - 4:45

Sage initiative ;-))
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP5455
Nouveau


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: stowa flieger klasic sport   Sam 5 Nov - 4:25

MONTEMONT a écrit:

Magnifiques ces Stowa . Du coup cela m'a déclenché une envie .J4hésie entre la TO2 et la Flieger sport . Dilème ! Le problème avec Stowa c'est qu'on ne peut pas essayer la montre . Il faut visualiser mentalement l'éventuel rendu sur son poignet mais c'a ne vaut pas un essai réel .D'après ton profil,j'ai cru comprendre  que tu habitait dans les Vos... Moi je suis de la ville à la Place aux portes d'or .
Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa.

Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport.


Jörg SCHAUER


TO1 TESTAF (boitier de 46mm)


TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<

Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex)
Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date.

Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée.

La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos :













La finition brossée du boitier est superbe :




et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm :



Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession :

Avec la TO2 :





toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02):




De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm.

et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) :



et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit :

Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8622
Age : 43
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Sam 5 Nov - 6:11

JP5455 a écrit:

Magnifiques ces Stowa . Du coup cela m'a déclenché une envie .J4hésie entre la TO2 et la Flieger sport . Dilème ! Le problème avec Stowa c'est qu'on ne peut pas essayer la montre . Il faut visualiser mentalement l'éventuel rendu sur son poignet mais c'a ne vaut pas un essai réel .D'après ton profil,j'ai cru comprendre  que tu habitait dans les Vos... Moi je suis de la ville à la Place aux portes d'or .


Il faut le trouver ton message subliminal !!! Mr. Green Mr. Green

oui, je suis des Vosges, et pas de problème si tu veux les voir, par contre je n'ai plus de TO2 mais le boitier est le même sur la klassik sport pour se rendre compte de la taille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
JP5455
Nouveau


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   Sam 5 Nov - 7:29

MONTEMONT a écrit:


Il faut le trouver ton message subliminal !!! Mr. Green Mr. Green

oui, je suis des Vosges, et pas de problème si tu veux les voir, par contre je n'ai plus de TO2 mais le boitier est le même sur la klassik sport pour se rendre compte de la taille... Wink

Merci . Peux tu me contacter en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo
» [News] Stowa Flieger Klassik 43mm
» stowa flieger (pitite revue)
» [Revue] Stowa Flieger Chrono
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: