FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil montre budget 400 euros

Aller en bas 
+11
juka78
balibalo
Zouzou77
L&S
Nikko75
happy_rotter
seiko007
thibault.b
John7M7
quidenousdeux
Manu lmpdg
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 12:51 am

quidenousdeux a écrit:


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui WatchUnique est 100% fiable. La mienne en vient, livraison rapide (5 jours pour moi)
La majorité des possesseurs de Seagull 1963 l'a commandé sur WU donc fonce Wink thumleft

Merci pour ta réponse, mon anniversaire est dans quelques semaines, je sens que je vais laisser trainer mon laptop ouvert sur WU et sur la 1963, au cas ou ma femme se demande ce qui me ferait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 5:05 am

quidenousdeux a écrit:
Ça dépend des sites.
J'ai plus les prix en tête mais regarde sur Poljot24 et Watchunique pour les prix
Bonjour,
Sur Poljot24, il y a une version 7001 "Sapphire glass" qui semble mieux finie (voir ici) , et qui me tenterait bien.
Les prix sont nettement supérieurs que sur WatchUnique mais pas de version Sapphire sur ce dernier.

Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ?  
Le site Poljot24 est il fiable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikko75
Nouveau
Nikko75


Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2015

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 8:01 am

happy_rotter a écrit:

Bonjour,
Sur Poljot24, il y a une version 7001 "Sapphire glass" qui semble mieux finie (voir ici) , et qui me tenterait bien.
Les prix sont nettement supérieurs que sur WatchUnique mais pas de version Sapphire sur ce dernier.

Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ?  
Le site Poljot24 est il fiable ?

Merci

Je suis passé par ce site pour ma Seagull 1963 (version 7000- acryllic glass, display caseback). J'en ai une très bonne expérience.
Julian Kampmann est un vrai passionné de montres. Tu ne devrais trouver que des avis positifs. De mémoire, je crois qu'il propose même la possibilité de régler la montre après réception, ca en dit long sur son respect du client. Si tu as des questions, n'hésite pas à lui écrire. Il répond très gentiment aux emails.
Il peut sembler plus cher que WU, mais j' étais passé par lui car le display caseback qu'il propose est plus sympa (c'est juste mon avis, je n'aime pas trop l'imprimé rouge chez WU et moyennant $25 de plus) et aussi car il proposait aussi 2 autres bracelets (un cuir couleur au choix, un NATO noir) en plus du NATO kaki, et surtout 1 an de garantie en plus. Il vérifie aussi les montres avant de les envoyer. En faisant le calcul, ça ne revenait pas forcement plus cher que WU.

Petite anecdote: au cours des emails que j'ai pu lui envoyer, il m'a confié qu'étrangement, il recevait beaucoup de commandes pour les modèles 1963 depuis la Chine alors qu'à la base la montre est faite là-bas car il semblerait qu'elle soit difficilement trouvable à bon prix sur le marché chinois et puis car ca faisait "exotique" pour les chinois de se fournir en Europe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 8:59 am

happy_rotter a écrit:

Bonjour,
Sur Poljot24, il y a une version 7001 "Sapphire glass" qui semble mieux finie (voir ici) , et qui me tenterait bien.
Les prix sont nettement supérieurs que sur WatchUnique mais pas de version Sapphire sur ce dernier.

Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ?  
Le site Poljot24 est il fiable ?

Merci

Attention on ne parle pas de la même "1963" dans les deux cas. Il y a pas mal de petites différences en réalité si on les observe bien mais elles se ressemblent beaucoup.
En tout cas les deux sites sont fiables. Quelle que soit la version que tu préfères, un conseil PREND LA AVEC VERRE PLEXY (de toute façon, comme cela a été dit sur WU tu n'as pas le choix).
Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ? Clairement non. La montre perd énormément de son charme je trouve.
Pour ce qui est du fond transparent Poljot.de en propose un sans écritures rouges en effet. Toutefois j'ai le souvenir que certains ont pu effacer sans problème les fameuses écritures rouges sur le fond saphir de la version WU, à l'aide de dissolvant et d'un peu d'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 9:06 am

L&S a écrit:


Attention on ne parle pas de la même "1963" dans les deux cas. Il y a pas mal de petites différences en réalité si on les observe bien mais elles se ressemblent beaucoup.
En tout cas les deux sites sont fiables. Quelle que soit la version que tu préfères, un conseil PREND LA AVEC VERRE PLEXY (de toute façon, comme cela a été dit sur WU tu n'as pas le choix).
Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ? Clairement non. La montre perd énormément de son charme je trouve.
Pour ce qui est du fond transparent Poljot.de en propose un sans écritures rouges en effet. Toutefois j'ai le souvenir que certains ont pu effacer sans problème les fameuses écritures rouges sur le fond saphir de la version WU, à l'aide de dissolvant et d'un peu d'huile de coude.

+1 avec L&S

Je prêche pour mon église certes, mais la version saphir... on est loin de l'original..

Finis le verre bombé (beaucoup moins bombé sur le saphir) qui fait le charme et ouvre plus le cadran. Elle a vraiment une tronche différente en saphir, et perso j'apprécie vraiment pas.

Perso la mienne vient de WU et si c'était à refaire, je la recommanderai sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 9:35 am

Je ne suis pas un ardent défenseur du plexi à tout prix. Mais honnêtement, le rendu sur la 1963 est top. Je ne ferai pas un autre choix si je devais en racheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 8:47 pm

Bonjour avant d'acheter la Orient star , je suis tomber par hasard sur une annonce d'une victorinox airboss mechanical , je suis directement tomber amoureux , et je viens aujourd'hui de la commander, photo a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 10:10 pm

T'es un peu indécis toi non ha-ha...

Bon ça va victorinox c'est une très bonne marque malheureusement trop peu citée ici
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptySam 09 Jan 2016, 11:18 pm

bah je suis nouveau dans cet univers et c'est ma première automatique, quand y en a plein qui te plaise et que tu sais pas trop laquelle choisir parce que tu as pas le recul sur les marques et tout , puis tu lis un article sur cette marque , tu changes d'avis etc , bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 12:06 am

Manu lmpdg a écrit:
bah je suis nouveau dans cet univers et c'est ma première automatique, quand y en  a plein qui te plaise et que tu sais pas trop laquelle choisir parce que tu as pas le recul sur les marques et tout , puis tu lis un article sur cette marque , tu changes d'avis etc , bref ^^

Un seul remède : planifier selon les moyens les achats. Même si les fours vont évoluer :p
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 8:28 am

L&S a écrit:


Attention on ne parle pas de la même "1963" dans les deux cas. Il y a pas mal de petites différences en réalité si on les observe bien mais elles se ressemblent beaucoup.

A part le bombé du verre acrylic, qu'est ce qu'il y a comme autre différences entre les 2 modèles ?

L&S a écrit:

En tout cas les deux sites sont fiables. Quelle que soit la version que tu préfères, un conseil PREND LA AVEC VERRE PLEXY (de toute façon, comme cela a été dit sur WU tu n'as pas le choix).
Vous en pensez quoi de cette version Sapphire ? Ça vaut la différence ? Clairement non. La montre perd énormément de son charme je trouve.
Pour ce qui est du fond transparent Poljot.de en propose un sans écritures rouges en effet. Toutefois j'ai le souvenir que certains ont pu effacer sans problème les fameuses écritures rouges sur le fond saphir de la version WU, à l'aide de dissolvant et d'un peu d'huile de coude.

J'avais tendance à penser que le sapphire était plus résistant aux rayures et d'aspect moins terne par rapport à l'acrylic ? Pourquoi préférer l'acrylic das ce cas ? L'aspect historique uniquement ?

On parle bien des modèles 7001 verre sapphire (ici chez Poljot) et 7000 verre acrylic (ici chez Poljot et là chez WatchUnique) ?
Ces 2 derniers modèles verre acrylic chez poljot et WU sont ils différents pour expliquer les 86€ d'écart entre les 2 sites ?

J'hésite, j'hésite ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 1:08 pm

happy_rotter a écrit:


A part le bombé du verre acrylic, qu'est ce qu'il y a comme autre différences entre les 2 modèles ?



J'avais tendance à penser que le sapphire était plus résistant aux rayures et d'aspect moins terne par rapport à l'acrylic ? Pourquoi préférer l'acrylic das ce cas ? L'aspect historique uniquement ?

On parle bien des modèles 7001 verre sapphire (ici chez Poljot) et 7000 verre acrylic (ici chez Poljot et là chez WatchUnique) ?
Ces 2 derniers modèles verre acrylic chez poljot et WU sont ils différents pour expliquer les 86€ d'écart entre les 2 sites ?

J'hésite, j'hésite ... quid 2

Un verre saphir est plus couteux à fabriquer donc ceci explique cela. Surtout que là il faut le bomber. Pour moi la différence de prix peut se justifier amplement, d'autant que Kampmann fournit plusieurs bracelets aux dires de ceux qui sont passés par lui.
Après tout dépend du type de montre et du résultat recherché mais en général je préfère largement un verre plexy à un verre saphir. Le plexy apporte une chaleur et des reflets que le saphir est incapable de produire (les reflets sur un saphir sont plus gênants qu'autre chose). Le plexy permet aussi souvent d'obtenir un bombé plus important. Certaines marques de haut niveau arrivent à proposer des verres saphir traités antireflet donnant l'impression d'une absence de verre (cf. les photos de montres Breitling, Ulysse Nardin, Vulcain...) mais c'est une autre recherche d'esthétique amha.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 1:19 pm

Le couleur du cadran n'a rien à voir non plus entre la 7000 et la 7001. Même sur les photos c'est visible.

Je préfère le ton prononcé du plexi également.

Après je prêche pour mon église donc bon... c'est peut être pas super objectif, mais j'adore la mienne
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 2:33 pm

L&S a écrit:

Un verre saphir est plus couteux à fabriquer donc ceci explique cela. Surtout que là il faut le bomber. Pour moi la différence de prix peut se justifier amplement, d'autant que Kampmann fournit plusieurs bracelets aux dires de ceux qui sont passés par lui.
Il n'y a que 20€ d'écart entre la 7000 (275€) et la 7001 (295€) chez poljot justifié par le verre sapphire.
Je m'interrogeais plutôt de l'écart entre poljot (275€) et WU (189€) sur la même version acrylic .

Je retiens que la différence entre les 2 modèles (acrylic vs. sapphire) est avant tout une histoire de gout (et de poids aussi j'imagine). L'idéal serait de pouvoir essayer.
Comme je n'ai que des verres sapphire par ailleurs , je pourrais me laisser tenter par l'acrylic (et du coup moins cher...).
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 2:44 pm

La différence entre le modèle WU et Poljot est sans cesse debatue sur le tome 3 de Seagull 1963 ( fonction recherche ) mais rien qui ne justifie un tel ecart de prix !
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 2:53 pm

Merci. Ça me fait de la lecture , ça tombe bien il pleut ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 11:40 pm

happy_rotter a écrit:

Il n'y a que 20€ d'écart entre la 7000 (275€) et la 7001 (295€) chez poljot justifié par le verre sapphire.
Je m'interrogeais plutôt de l'écart entre poljot (275€) et WU (189€) sur la même version acrylic .

Je retiens que la différence entre les 2 modèles (acrylic vs. sapphire) est avant tout une histoire de gout (et de poids aussi j'imagine). L'idéal serait de pouvoir essayer.
Comme je n'ai que des verres sapphire par ailleurs , je pourrais me laisser tenter par l'acrylic (et du coup moins cher...).

Disons que Poljot vend plus cher son verre plexy Wink
Et 189 € chez WU c'est avec un fond plein...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:19 am

tu as la strela dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:22 am

balibalo a écrit:
tu as la strela dans ton budget

Incompréhensible Incompréhensible

600€ de mémoire la Strela... C'est pas vraiment le même tarif
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 3:54 pm

Perso je lui trouve moins de charme que la Seagull mais il faut admettre que la Strela est l'un des rares chronos méca dignes de ce nom qui soient à peu de choses près dans la tranche... je parle en neuf bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 6:56 pm

Et hop voici ma premiere auto ^^
/5]budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 20160111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 7:46 pm

Féloche une bien belle première Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 7:58 pm

Merci bien chef !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 10:56 pm

Bulles
Sympa ! Le bracelet vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre budget 400 euros   budget - Conseil montre budget 400 euros - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 7:26 am

Le bracelet est d'origine vendu avec le modèle :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil montre budget 400 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros.
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» [Conseil] Montre femme budget 4k Euro
» Première montre budget 500/600 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: