FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?

Aller en bas 
+16
Hiken
lelapin
L&S
ols
Markeu
Eric l
Nicolas56
Maxbso14
jeremy35
single28
ft1000mp
fredperry63
balibalo
Le PAC
ghia94
GaletteSarrasin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMar 5 Jan - 23:00

Bonjour à tous. Des proches m'ayant proposé de m'offrir une montre pour mes 20 ans, je me suis vite intéressé à ces deux modèles.

Étant un novice en la matière, je ne sais pas trop ce que valent ces deux montres l'une face à l'autre? De plus, possédant un poignet très fin (15,5cm), je me demande si la SKX009 et ses 42mm de diamètre ne serait pas trop large pour moi?

L'Amphibia:

Avantages: originale, plus rare, plus petite (40mm), moins chère
Inconvénients: Moins fiable que la Seiko?

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? !BtCBb%28QBWk~$%28KGrHqYOKjQEvV,zSBg8BL6QZ!%28Im!~~_12

La Seiko:

Avantages: Un incontournable, j'aime beaucoup le design, meilleure qualité?

Inconvénients: 42mm peut-être trop large?

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? SKX009K-LS2_5_LRG


A savoir que mon budget est de 170€ environ

Vos conseils sont les bienvenus, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 8:19

Bonjour et bienvenue sur Fam !

L'Amphibia est plus compacte que la SKX et elle passera très bien sur un poignet de 15,5cm.
Elle se trouve dans les 70 euros à la louche, le mouvement est costaud et elle est vraiment sympa avec son plexi. Pour moi, un très bon choix, un peu exotique.  thumright

Maintenant la SKX est plus sérieuse, un peu plus imposante mais ça peut passer aussi sur ton poignet.
Idéalement il faudrait que tu essaies pour en avoir le cœur net. On trouve assez facilement la SKX chez les AD Seiko ou un Fameur peut te la faire essayer.
Tout comme l'amphibia, un excellent choix.  Wink

Prend celle qui te plait, en sachant que tu finiras peut être avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le PAC
Nouveau
Le PAC


Nombre de messages : 20
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 02/02/2013

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 9:21

Bonjour GaletteSarrasin,
Deux jolies montres en effet, avec chacune leur personnalité et un point commun : elles s'harmonisent avec n'importe quelle tenue vestimentaire. C'est un point à ne pas négliger.
Sinon, dans le même style et avec un budget intermédiaire, il existe la très (re)connue Orient Ray, que je porte aujourd'hui en version deep blue et largement présentée sur FAM :
https://forumamontres.forumactif.com/t187659-orient-mako-ou-orient-ray-deep-diver?highlight=orient+ray
(très belle photo de Balibran)
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 10:00

Merci de vos réponses. Effectivement l'idéal serait que j'essaie la Seiko, je vais essayer de faire ça.

Pendant mes recherches j'étais tombé sur la Orient Ray qui, je l'avoue, m'avait moins charmé que la SKX009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 10:53

il existe des modeles skx en 38 mm ...plus adapté à ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 15:39

balibalo a écrit:
il existe des modeles skx en 38 mm ...plus adapté à ton poignet


En effet, je viens de trouver la SKX015, qui n'est autre que la SKX009 en 38mm, mais malheureusement impossible d'en trouver une neuve, la production a été arrêtée semblerait-il Shit

Je vais peut-être pas me compliquer la vie et me rabattre sur une Amphibia pour l'instant du coup
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 15:41

Et l'orient Mako ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 15:59

fredperry63 a écrit:
Et l'orient Mako ??? Incompréhensible

Elle est pas mal mais rien n'y fait, je préfère la Seiko, que ce soit au niveau de la couronne que du cadran (à index, plutôt que les chiffres de la Mako) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:06

Euh... vous mesurez quoi la carrure ou la lunette ?

Parce que:

SKX009 40mm
Amphibian 38mm

Mesures effectuées à l'instant j'ai les deux modèles. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:19

ft1000mp a écrit:
Euh... vous mesurez quoi la carrure ou la lunette ?

Parce que:

SKX009 40mm
Amphibian 38mm

Mesures effectuées à l'instant j'ai les deux modèles. Wink


Je ne sais pas du tout, je tire mes infos des sites: sur creationwatch, il est indiqué "Approximative case diameter: 42mm"

Quant à zenitar, le revendeur des Amphibia, il a indiqué "Case diameter (without the crown): 40 mm "
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:33

C'est la lunette qu'il est utile de mesurer pour deux raison, c'est elle que l'on voit et qui donne le "volume visuel" de
la montre, la mesure de la carrure est difficile car elle peut se mesurer à plusieurs endroits et les résultats varieront,
ensuite la mesure inclue la couronne ou pas ? bref... X mesures X résultats différents, je ne parle même pas de la mesure
cornes à cornes! La mesure de la lunette est communément acceptée comme "standard".

Pour moi 40mm est acceptable même sur un petit poignet mais c'est une question de goût personnel comme toujours.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:39

ft1000mp a écrit:
C'est la lunette qu'il est utile de mesurer pour deux raison, c'est elle que l'on voit et qui donne le "volume visuel" de
la montre, la mesure de la carrure est difficile car elle peut se mesurer à plusieurs endroits et les résultats varieront,
ensuite la mesure inclue la couronne ou pas ? bref... X mesures X résultats différents, je ne parle même pas de la mesure
cornes à cornes! La mesure de la lunette est communément acceptée comme "standard".

Pour moi 40mm est acceptable même sur un petit poignet mais c'est une question de goût personnel comme toujours.


Bien compliqué tout ça! Merci de l'info. Je pense que je vais tenter la SKX009, au pire je la renverrai..Je veux marquer le coup pour ma première automatique, l'Amphibia pourra attendre, je me l'offrirai plus tard vu son petit prix.

Merci à vous en tout cas! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:46

Il n'y a pas de quoi... Chinois

La Seiko est un peu plus "sérieuse" que l'Amphibian, vous ne serez pas déçu c'est sur!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1663
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:55

La Seiko n'est pas spécialement grande, donc je ne pense pas que ça ferait un gros steak sur ton poignet clown , mais elle est assez épaisse, d'où l'intérêt de l'essayer.
Bonnes cogitations horlogères. Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 16:59

GaletteSarrasin si tu es en Bretagne vers Rennes ou St Brieuc je peux te faire essayer une skx009 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 17:25

Pourquoi pas une skx013 ??
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 18:03

jeremy35 a écrit:
GaletteSarrasin si tu es en Bretagne vers Rennes ou St Brieuc je peux te faire essayer une skx009 thumright


Ah non pas du tout, mais c'est sympa d'avoir proposé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1663
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 18:04

Vu ton pseudo, la question coulait de source. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GaletteSarrasin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2016

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 18:05

single28 a écrit:
Vu ton pseudo, la question coulait de source. Mr. Green


Haha c'est pas faux, très perspicace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas56
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2015

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 20:23

Hello Galette Sarasin,

Je viens d'acquérir une SKX007 avec bracelet oyster et j'ai un poignet de 15.5cm comme toi. Elle passe bien sur mon poignet je trouve.

Concernant la montre en elle même, elle est vraiment top, j'en suis très content!

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? C:\Users\ADMIN\Desktop\NICO\SKX007
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas56
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/11/2015

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 20:36

Voici ce que ça donne en photo

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Img_7415
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 20:46

La SKX thumleft

Une vrai montre de plongée vraiment robuste et belle Chinois

C'est ma première montre et je la porte toujours avec autant de plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyMer 6 Jan - 20:51

ou une AMPHIBIAN SE 420361B avec lunette custom pirat

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Img_1112

Revenir en haut Aller en bas
ols
Membre très actif
ols


Nombre de messages : 171
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2013

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyJeu 7 Jan - 11:50

pour ma part je dirai SKX

ou deux amphibian Twisted Evil

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? 355431Amphibia02

[édit ft100mp] Photo 1024px maxi, merci! Chinois

mais la skx009 est top  pirat

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? 435213SKX00915
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Empty
MessageSujet: Re: Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?   vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? EmptyJeu 7 Jan - 12:12

Pour moi la question ne se pose même pas, vu ton poignet (15,5) c'est la skx013 qu'il te faut...

vostok - Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin? Dscn0239

Mon poignet fait 17cm et après avoir eu skx007 et skx009 j'ai opté pour la 013, dont je préfère la boîte au final.
Mon problème avec la skx c'est que j'ai le sentiment d'être entre deux tailles. J'aime les petites montres donc pour le moment je fais avec la 013 mais toi,
sans le moindre doute, c'est une 013 ou une 015 qu'il te faut chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Amphibia ou Seiko SKX009 pour poignet très fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Quelle montre pour remplacer la vostok amphibia
» en commande : Russian Military Automatic Watch VOSTOK Amphibia Diver
» Quelle genre de montre pour poignet très fin ?
» 17 cm de poignet pour SEIKO SUMO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: