FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sturmanskie Sputnik 24h

Aller en bas 
+2
fab7
Isachou
6 participants
AuteurMessage
Isachou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2016

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:28

Bonjour à tous et toutes,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà je pose ma question et vous me direz.
J'ai acheté une Sturmanskie sputnik (site "horlogerie4you") 24h.
Je ne parviens pas à régler l'h. Au bout de 1h30 à 2h la montre avance d'une h.
Il y a une aiguille rouge et blanche qui semblerait avancer au rythme des h.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je n'y connais absolument rien; j'ai voulu faire un cadeau à quelqu'un qui aime beaucoup les montres et j'ai plutôt l'air ridicule.
Le mode d'emploi dans la boîte ne fait présente pas le modèle de montre acheté.

C'est sans doute moi qui ne comprends rien ;-(

En tous les cas merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider.

Isachou
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:35

S.A.V

d'autres questions ??
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:01

Heu... je voudrais pas dire de connerie, mais n'est-ce pas une montre sur 24h?
C'est à dire que l'aiguille des heures fait 1 tour en 24H et non 2 tours en 24H comme sur une montre "normale".
La lecture de l'heure sur ces montres n'est pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Isachou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2016

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:28

shoulderblack a écrit:
Heu... je voudrais pas dire de connerie, mais n'est-ce pas une montre sur 24h?
C'est à dire que l'aiguille des heures fait 1 tour en 24H et non 2 tours en 24H comme sur une montre "normale".
La lecture de l'heure sur ces montres n'est pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude.
Chinois


Oui c'est une 24h mais je pense que je ne sais pas la régler. L'aiguille rouge et blanche ne servirait-elle pas à gérer un fuseau horaire?


Merci en tous les cas

Isachou
Revenir en haut Aller en bas
Isachou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2016

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:29

fab7 a écrit:
S.A.V

d'autres questions ??

J'espère que non car elle tourne bien mais c'est le réglage initial que je pense faire de travers avec l'aiguille rouge et blanche.

Merci.

Isachou
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:37

C'est une montre 24 heures GMT, l'aiguille rouge et blanche indique l'heure d'un autre fuseau, je pense que la couronne a selon le sens de rotation ou sa position 1-2ou3 une action sur
la mise à l'heure locale, l'heure décalée selon le pays, et la date. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:37

Isachou a écrit:



Oui c'est une 24h mais je pense que je ne sais pas la régler. L'aiguille rouge et blanche ne servirait-elle pas à gérer un fuseau horaire?


Merci en tous les cas

Isachou

Si, bien sûr ! Il doit bien y avoir une position de la couronne qui permets de regler cette aiguille afin de la positionner sur le fuseau horaire souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:44

Isachou a écrit:



Oui c'est une 24h mais je pense que je ne sais pas la régler. L'aiguille rouge et blanche ne servirait-elle pas à gérer un fuseau horaire?



Isachou

s'il s'agit de cette montre


Sturmanskie Sputnik 24h Sam_9111

l'aiguille rouge et blanche indique en effet un 2éme fuseau(réglable indépendamment de l'aiguille des heures)  , ou seulement l'heure gmt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:50

dustoff a écrit:


s'il s'agit de cette montre


Sturmanskie Sputnik 24h Sam_9111

l'aiguille rouge et blanche indique en effet un 2éme fuseau(réglable indépendamment de l'aiguille des heures)  , ou seulement l'heure gmt

Heu, je ne comprends pas bien, comment elle ne pourrais donner "que" l'heure GMT ? Il faudrait obligatoirement qu'elle soit radio pilotée ou alors que la montre soit spécifique à un fuseau horaire... je ne vois pas du tout l’intérêt.

Sauf erreur de ma part, la mention GMT en horlogerie fait état d'un deuxième fuseau horaire qui peut effectivement être celui du méridien de Greenwich mais pas nécessairement...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:01

Isachou a écrit:
 Au bout de 1h30 à 2h la montre avance d'une h.
Isachou

Isachou a écrit:
 
J'espère que non car elle tourne bien
Isachou


??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Sturmanskie Sputnik 24h Empty
MessageSujet: Re: Sturmanskie Sputnik 24h   Sturmanskie Sputnik 24h EmptyMer 6 Jan 2016 - 11:09

fab7 a écrit:





??? Incompréhensible

Oui en fait, si je comprends bien, l'aiguille des heures SEMBLE tourner d'une heure au bout de deux heures SI on se réfère à un cadran 12h. Mais ici, il s'agit d'un cadran 24h... donc, elle fonctionne comme elle devrait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sturmanskie Sputnik 24h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTRE RUSSE:sturmanskie sputnik
» Sturmanskie Sputnik 50th anniversary (édition limitée)
» ****La montre du jour ! vol. 12****
» Sputnik
» Le Sputnik a 50 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: