FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 8:54

Jango32 a écrit:

@Lamontretictac : très bon sujet lancé ici et très bien géré. Bravo thumright

Alors là, merci, c'est vraiment sympa Chinois
Je dois t'avouer qu'au début, quand j'ai vu qu'il y avait de la tension dans l'air, j'ai eu un vieux doute. Mais bon, le sujet permet aux FAMeurs d'échanger, et quand on regarde bien, chacun reste respectueux : on est plutôt entre gentilshommes Wink

HS
Tiens, et pour la peine, comme tu as l'air d'apprécier Victor Hugo, je vais te donner une de ses maximes que j'aime beaucoup et qui m'accompagne tous les jours. Il a écrit : "Dans la vie, on aime qui vous écoute". Ça résume le ciment qui peut lier des gens comme nous, et notre besoin d'être entendus de notre passion et d'écouter celle des autres.
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:04

Lamontretictac a écrit:

Alors là, merci, c'est vraiment sympa Chinois
Je dois t'avouer qu'au début, quand j'ai vu qu'il y avait de la tension dans l'air, j'ai eu un vieux doute. Mais bon, le sujet permet aux FAMeurs d'échanger, et quand on regarde bien, chacun reste respectueux : on est plutôt entre gentilshommes Wink

Regarde mieux: certains se font traiter d'abrutis (je sais bien, pas par toi) et ce n'est pas acceptable.

Il est inadmissible de traiter ainsi le personnel qui fait son travail. Après on est libre de penser ce qu'on veut sur Bucherer, de l'exprimer et de donner ses conseils d'experts en distribution horlogère mais il y a des limites.

Si je rebondis, c'est que je suis souvent chez Bucherer et toujours très bien accueilli et cela me navre de lire ça sur des personnes que j'apprécie.

http://equationdutemps.blogspot.com
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:05

Rendez-nous Old England! sad18
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:10

C'est pourtant assez simple: le vendeur il fait ce qu'il veut, s'il veut faire des remises il en fait, s'il veut pas il en fait pas. Et l'acheteur il fait ce qu'il veut aussi: s'il veut acheter il achète, si les conditions ne lui plaisent pas, il achète pas. Et tout le monde est content. Tant que le vendeur est poli (et l'acheteur aussi), je vois pas de problème.
Mais le témoignage sur Bucherer est intéressant. Même si j'y mettrai peut être jamais les pieds, je suis un provincial moi flower
plibou
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:47

foversta a écrit:

Regarde mieux: certains se font traiter d'abrutis (je sais bien, pas par toi) et ce n'est pas acceptable.

Il est inadmissible de traiter ainsi le personnel qui fait son travail. Après on est libre de penser ce qu'on veut sur Bucherer, de l'exprimer et de donner ses conseils d'experts en distribution horlogère mais il y a des limites.

Si je rebondis, c'est que je suis souvent chez Bucherer et toujours très bien accueilli et cela me navre de lire ça sur des personnes que j'apprécie.

Je suis assez D accord.
Quant à ces remises vous avez un paquet D endroit où vous n en aurez point particulièrement dans le luxe .
Mais au fait quant vous allez acheter votre imachin à 800 ou 900

Balles vous négociez ?
Alors que pour le coup ça vient direct china et pas à 800 balles ...

Au fait j ai une solution pour que tout soit remisé
On passe tout sur internet , on vire les vendeurs , on mets les services informatique en Inde ,
On a plus besoin de locaux commerciaux , ni des assureurs pour les dits locaux , les banquiers on les trouvera moins cher au luxembourg
On localise les sites en Irlande , plus D impôts plus de comptable etc ...
Ce sera pas cher mais même pas cher on aura plus de boulot donc ce sera plus compliqué ..
Jotunn
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:59

plibou a écrit:

Balles vous négociez ?

Uniquement sur ce que tu as écrit et pas sur le reste:
Je n'ai pas de imachin mais pour ce genre d'appareil non je ne négocie pas puisque ça ne fait pas partie des habitudes de vente de ce genre de produit.
Pour les voitures, mon matos de zique, le gros électroménager, un logement et quantité d'autres choses, oui puisque c'est ce qui se fait.
Il faut être soit non averti, soit n'en avoir que faire, ou être neuneu pour ne pas le faire.
Je ne suis pas un vieux briscard du monde des montres mais j'ai bien vu assez vite que le prix affiché n'était pas le prix payé, chez la plupart des commerçants en tous cas. Certains te proposent même d'emblée la ristourne (voir mon post plus haut). Dans ce cas là pourquoi vouloir payer le prix affiché?
Alors certes quel est l'intérêt d'afficher un prix en sachant des deux côtés que ce n'est pas celui auquel est vendu l'objet? Je ne sais pas.
Peut être du marketing, afin que le client ait l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ou pas.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas assez idiot pour payer plus cher que les autres, donc oui je négocie Mr. Green
Après comme je l'ai dit plus haut aussi, si ça n'est pas la politique de la maison je change de crèmerie. On est dans un pays libre (enfin pour le moment...)
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 10:36

foversta a écrit:

Je suis d'accord avec ton propos, certaines positions ont été un peu loin ... d'où mes doutes au début (et même parfois au milieu  clown )
Pour ce qui est des vendeurs, et je le dis pour la 3eme ou 4eme fois, ils font le boulot avec professionnalisme et diligence, donc pas de soucis sur ce point.
Par contre, je crois qu'ils n'ont pas de capacité de négociation ce qui fait que devant un client qui ne souhaite pas payer le prix fort (et ça peut se comprendre, surtout en ce moment  Rolling Eyes ) ils restent démunis et te sortent des argumentations maladroites  What the fuck ?!?

Pour être franc, si il fallait jeter un regard de biais, ce serait plutôt sur les personnes qui encadrent ces vendeurs et les laissent dans cet embarras sans leur donner des clefs de sortie (amha, comme on dit sur le forum quand on veut passer sous la mitraille rendeer )
gwenardo
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 10:50

Lamontretictac a écrit:

Pour être franc, si il fallait jeter un regard de biais, ce serait plutôt sur les personnes qui encadrent ces vendeurs et les laissent dans cet embarras sans leur donner des clefs de sortie (amha, comme on dit sur le forum quand on veut passer sous la mitraille  rendeer  )

C'est tout à fait ça. Je suis passé chez Bucherer fin décembre, un dimanche où c'était ouvert, j'ai d'ailleurs été très bien accueilli, le vendeur connaissait son métier et après avoir passé quelques modèles au poignet j'ai abordé la question de la négo sur le modèle qui me plaisait, il m'a dit que c'était possible mais que le taux de remise devait être donné par son supérieur (qui n'était pas là ce jour là). Je pense que tu es juste tombé sur une vendeuse un peu maladroite dans ses propos. Pas de quoi fouetter un chat Wink

Dernière édition par gwenardo le Sam 9 Jan - 10:50, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 10:50

plibou a écrit:

Je suis assez D accord.
Quant à ces remises vous avez un paquet D endroit où vous n en aurez point particulièrement dans le luxe .

Balles vous négociez ?

Au fait j ai une solution pour que tout soit remisé
On passe tout sur internet , on vire les vendeurs , on mets les services informatique en Inde ,
On a plus besoin de locaux commerciaux , ni des assureurs pour les dits locaux , les banquiers on les trouvera moins cher au luxembourg
On localise les sites en Irlande , plus D impôts plus de comptable etc ...
Ce sera pas cher mais même pas cher on aura plus de boulot donc ce sera plus compliqué ..

Ça veux dire que tout les francais ou fameur ... Demande systématiquement une réduction dans une boutique ? Ou ailleurs d'ailleurs ? Laisse moi rire

Demain si c'est un robot on lui demande aussi mais il va être règlé pour dire non
yann_1976
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 20:34

Je suppose que tous ces négociateurs nés font la même chose au supermarché toutes les semaines, lieu où l'on laisse le prix d'une Daytona chaque année et où l'on se fait bien enfler clown

En général je n'achète qu'une belle montre tous les 2 ans, et ce jour j'y vais pour acheter une montre et pas un prix

Et sans rien demander, et sans doute parce que je suis fidèle au même AD, j'ai droit à un petit rabais gamme pro incluse...
WK666
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 20:40

yann_1976 a écrit:
Je suppose que tous ces négociateurs nés font la même chose au supermarché toutes les semaines, lieu où l'on laisse le prix d'une Daytona chaque année et où l'on se fait bien enfler clown

En général je n'achète qu'une belle montre tous les 2 ans, et ce jour j'y vais pour acheter une montre et pas un prix

Et sans rien demander, et sans doute parce que je suis fidèle au même AD, j'ai droit à un petit rabais gamme pro incluse...

En poussant plus loin ton raisonnement il en est de même lorsque tu achètes une voiture, une cuisine ou une maison. Tu achètes un objet et pas un prix???
Encore une fois quel intérêt de faire l'analogie avec un hypermarché alors que plusieurs ont déjà dis précédemment que ce genre de négociation avait traditionnellement cours dans certaines branches telles l'horlogerie et pas d'autres (hypermarché par exemple...)

Maintenant bien que nous achetions tous de belles montres ici rien ne nous empêche d'essayer de l'acheter au meilleurs prix. Ne roulant pas sur l'or et voulant pour autant le faire plaisir c'est ma philosophie, chacun la sienne apres
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 20:58

orchidee a écrit:
Quand on achète qu'une remise, la passion me semble loin ...

citation d'une personne que la passion rend aveugle... Wink
yann_1976
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 21:20

J'entends bien ton raisonnement mais dans tout ce que nous citons,et de plus sur ce forum, les montres me semblent seules liées à la passion Wink
J'ai acheté déjà 3 maisons et j'ai évidemment négocié à chaque fois,je suis parti sur 20 ans quand même

Les montres, j'aime, je paie cash.

En poussant la réflexion, j'achète principalement Rolex et j'ai l'impression de les payer au prix juste en comparaison du marché horloger. Par exemple, la Daytona me semble être une affaire dans le monde des chronos in house

Une fois de plus cela n'engage que moi
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 22:25

yann_1976 a écrit:
J'entends bien ton raisonnement mais dans tout ce que nous citons,et de plus sur ce forum, les montres me semblent seules liées à la passion Wink
J'ai acheté déjà 3 maisons et j'ai évidemment négocié à chaque fois,je suis parti sur 20 ans quand même

En poussant la réflexion, j'achète principalement Rolex et j'ai l'impression de les payer au prix juste en comparaison du marché horloger. Par exemple, la Daytona me semble être une affaire dans le monde des chronos in house

Une fois de plus cela n'engage que moi

Je bosse dans l'immobilier et j'ai eu l'occasion de construire des biens ultra haut de gamme à plusieurs millions et même dizaines de millions et il est vrai que plus on monte en gamme et en prix et moins les clients "négocient" et pourtant....pourtant c'est bien la que la marge de manœuvre est la plus grande et que la "remise" peut être plus que substantielle.... mais ça fait un peu "pauvre" de demander une remise quand on est à un certain niveau de prix et l'image compte beaucoup pour certains....
yann_1976
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 22:33

steph38 a écrit:

Je bosse dans l'immobilier et j'ai eu l'occasion de construire des biens ultra haut de gamme à plusieurs millions et même dizaines de millions et il est vrai que plus on monte en gamme et en prix et moins les clients "négocient" et pourtant....pourtant c'est bien la que la marge de manœuvre est la plus grande et que la "remise" peut être plus que substantielle.... mais ça fait un peu "pauvre" de demander une remise quand on est à un certain niveau de prix et l'image compte beaucoup pour certains....

thumleft
Isramail
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 23:58

Je me demande s ils n'ont pas eu se genre de discours car ils sentaient qu il n avaient pas affaire à un client décidé à acheter.
A mon avis si tu retournes sur place en posant ta carte bleue sur la table (évite ça si c est une carte électron clown  ) et en disant :je suis prêt à vous la prendre de suite à tel prix (raisonnable et réaliste cela va de soit)

Je reste persuadé que la vendeuse t aurais fait une contre proposition.
Ce qu ils ne veulent peut être pas c est faire des remises dans le vent quand ils savent que le client n est pas mur et n achetera probablement Aujourd'hui.  

En tout cas si jamais un jour une vendeuse me répond ce genre de co....ries :

"mr nous ne faisons pas de remise car nous respectons trop le travail des horlogers"

et bien je lui répondrais :

"chère mme, sachez que moi aussi je respecte bien trop mon travail et mon argent gagné par ma dur labeur pour acheter Ma montre à une vendeuse qui me donne ce genre de réponse"

Ps: et je respecte aussi bien trop mon banquier qui gère mon compte et mes deniers... clown
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 0:06

steph38 a écrit:

C'est très juste Chinois
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 0:16

WK666 a écrit:

En poussant plus loin ton raisonnement il en est de même lorsque tu achètes une voiture, une cuisine ou une maison. Tu achètes un objet et pas un prix???
Encore une fois quel intérêt de faire l'analogie avec un hypermarché alors que plusieurs ont déjà dis précédemment que ce genre de négociation avait traditionnellement cours dans certaines branches telles l'horlogerie et pas d'autres (hypermarché par exemple...)

Maintenant bien que nous achetions tous de belles montres ici rien ne nous empêche d'essayer de l'acheter au meilleurs prix. Ne roulant pas sur l'or et voulant pour autant le faire plaisir c'est ma philosophie, chacun la sienne apres

Je te rejoint totalement sur ce point !

Et si certains (comme moi) "quémandent" une remise pour pouvoir accéder à une belle montre c'est, malgré tout, aussi pour pouvoir passer par l'AD !

J'ai actuellement envie d'une belle montre, le prix officiel AD est, à quelques euros près, le double du prix que je peux la trouver sur Chrono24 !

Alors oui, un AD qui me fera une bonne offre (bien sur je m'attends par au même prix que je trouve sur Chrono24), je préfères passer par lui que par internet, mon budget n'étant pas extensible je fait comme je peux...
Kiko01
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 0:38

yann_1976 a écrit:

C'est sur que quand on me propose une remise qui me convient je négocie pas non plus CQFD...

yann_1976 a écrit:

yann_1976 a écrit:

Et vu que tu négocies tes maisons, pourquoi ne négocies-tu pas non plus au supermarché, c'est une de tes passions le supermarché ?

clown
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 5:25

Goldounet a écrit:

Si les personnes se sentent frustrées de ce mode de fonctionnement, je propose qu'elles sortent, traversent la rue (sur le passage piétons SVP!) puis aillent dans l'enseigne en face.

En face c'est une boutique Omega.... qui appartient à Bucherer ... Mr. Green

Isosta
Chirouille
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 6:46

ak a écrit:
Ah c'est intéressant comme débat.

Normalement dans un magasin distributeur on ne discute pas les prix.

Qu'est-ce que tu appelles un magasin distributeur?
Si tu prends un produit emballé dans la grande distribution, probablement pas. Mais dès qu'il n'est plus emballé, même là, rien n'empêche de discuter ou négocier, le terme est plus juste.
Quand aux produits que tu commandes (mobilier entre autre, mais aussi voiture,...) bien évidemment qu'il faut négocier.
Je ne suis pas un commercial dans l'âme et ne suis pas très doué pour ce type de négociation, mais commande un canapé à plusieurs milliers d'euros dans une marque un peu connue, et tu démarres vite la discussion à 25% de réduction.
C'est quoi le juste prix? Surtout quand il n'y a pas de stock à gérer avec, juste une commande un acompte et la livraison ensuite?
Je ne parles même pas des travaux divers et variés que tu peux faire chez toi: rabais, escompte,....
Je ne vois pas bien pourquoi l'horlogerie ou la bijouterie échapperait à cela.
Le rabais peut prendre plein de forme: argent bien sur, mais aussi cadeaux supplémentaires, prestation de service associée (livraison, montage, 1er entretien,...),, etc

Quand à penser que les riches ne négocient jamais, vous croyez qu'ils le sont devenus comment riches? Mr. Green

Et un bon vendeur est d'abord un bon acheteur: lui aussi négocie tout ce qu'il peut! Et ne sera jamais surpris que tu le fasses, mais sauras t'opposer tous les arguments contre, la conjoncture, temps, la belle-mére, une mauvaise année,... Mr. Green
http://www.ashoda.fr
clodor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 7:38

Certains membres du forum critiquent la négociation sous prétexte de la passion.
Les deux ne me semblent pas du tout incompatibles !
Le marchandage a toujours existé dans toutes les civilisations et il est presque mal vu de ne pas négocier dans certains endroits de la planète.
Je suis passionné de montres depuis mon enfance et je dois avouer que la négociation fait partie de mon plaisir d'achat: avoir réussi à obtenir un rabais même minime me fait sortir du bijoutier encore plus ravi de mon acquisition. Pour moi, cela fait partie d'une sorte de jeu entre un vendeur qui fait mine de ne pas pouvoir baisser le prix et un acheteur qui mime le budget limité.
La passion ne se vit pas pareil chez tout le monde.
Dans le domaine automobile, certaines marques allemandes ne se privent pas de jouer du "je suis une marque premium, je ne m'abaisse pas à faire une ristourne". Cela ne les empêche pas d'avoir du succès mais, personnellement, je me refuse à aller dans ce type d'établissements...
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 7:51

clodor a écrit:

Dans le domaine automobile, certaines marques allemandes ne se privent pas de jouer du "je suis une marque premium, je ne m'abaisse pas à faire une ristourne". Cela ne les empêche pas d'avoir du succès mais, personnellement, je me refuse à aller dans ce type d'établissements...

Il y a marchander ... et marchander.
Il y a produits et produits.
Un "pansement", qui est à vendre, l'acheteur n'a pas encore demandé une ristourne, qu'il part avec ...
Un produit au top du top ... là, il peut aller se gratter un bon bout de temps.
Le prix, reste le prix et point final.
Et puis il y a des tronches qui passent bien, et d'autres qui ont le don de me gonfler.
Tout ça pour dire que, pour chaque produit, chaque individu, chaque moment de l'année, le cas sera différent.
Et je vis ( du moins vécu, je ne fais plus rien aujourd'hui ) du métier de la collection depuis 1975.
Donc un paquet, et un sacré paquet d'exemples dans la transaction.
Faut dire que, en tant que marchand, contrairement au commerçant, on se met les tripes à l'air pour acheter.
L'objet acquis, 95% du boulot est réalisé, la vente étant réellement accessoire.

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 7:54

Tout à fait d'accord ! Tu es dans ton bon droit d'essayer d'obtenir une remise. Comme le commerçant est dans son bon droit de te l'accorder...ou pas !
Il n'y a aucun commentaire à faire sur l'attitude de l'un et de de l'autre.
yann_1976
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 8:30

Kiko01 a écrit:

C'est sur que quand on me propose une remise qui me convient je négocie pas non plus CQFD...

Et vu que tu négocies tes maisons, pourquoi ne négocies-tu pas non plus au supermarché, c'est une de tes passions le supermarché ?

clown
Je sais que la vie est chère en Suisse mais de là à comparer immobilier et supermarché clown
Les maisons s'achètent en France en k € et pour 20 ans, une bonne négociation change ta vie de tous les jours

L'achat d'une montre, bof bof

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant