FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jotunn
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:33

yann_1976 a écrit:

Je sais que la vie est chère en Suisse mais de là à comparer immobilier et supermarché  clown
Les maisons s'achètent en France en k € et pour 20 ans, une bonne négociation change ta vie de tous les jours

L'achat d'une montre, bof bof

Une peut être pas... Plusieurs peut être bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:36

Je constate que ce post a du succès!
Bucherer ou l'obtention d’une remise ou... pas.

Pour ma part, je ne cache pas que je demande toujours un geste commercial.
Si c’est possible tant mieux, si pas tampis.
Bucherer restera pour ma part, un grand terrain de jeu d'essayages mais pas d'achats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:38

Le travail des maîtres horlogers... en général, ce sont leurs padawans qui se tapent tout le boulot.
clodor
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:40

La question n'est pas le droit de faire ou de ne pas faire mais la manière dont on le fait !
De la même façon que l'on peut poster sur un forum de manière courtoise et calme ou faire des réponses à l'emporte-pièce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:41

Le mieux et le plus simple quand on n'obtient pas de remise, c'est de s'en aller.
Si tous les clients faisaient de même (l'union fait la force), les vendeurs seraient bien obligés de faire des ristournes, ou bien de fermer boutique.
clodor
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:44

Cher confrère Sith, dans mon esprit, le but n'est pas de forcer la main à un vendeur mais de s'entendre amicalement sur un prix qui satisfera les deux parties...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:48

clodor a écrit:
Cher confrère Sith, dans mon esprit, le but n'est pas de forcer la main à un vendeur mais de s'entendre amicalement sur un prix qui satisfera les deux parties...

Je suis d'accord... c'est pour cela que quand le vendeur refuse de faire la moindre remise, il ne peut pas y avoir entente.
clodor
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 20:49

Certes...
Kiko01
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 21:02

yann_1976 a écrit:

Je sais que la vie est chère en Suisse mais de là à comparer immobilier et supermarché  clown
Les maisons s'achètent en France en k € et pour 20 ans, une bonne négociation change ta vie de tous les jours

L'achat d'une montre, bof bof

Bah, y en a bien qui comparent l'horlogerie aux Supermarchés... c'est pas forcément  pire... et parlent d'une manière limite méprisante des "négociateurs nés" alors qu'ils avouent 2 posts plus loin négocier dans d'autres domaines ca me fait juste un peu "rire" Mr. Green . On a le droit de négocier mais pas dans l'horlogerie  Incompréhensible  ?

Et comme le dit Jotunn, une montre peut-être mais quand on en achète plusieures  affraid  !
NoLimits
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 21:59

Panamerican a écrit:
Le mieux et le plus simple quand on n'obtient pas de remise, c'est de s'en aller.
Si tous les clients faisaient de même (l'union fait la force), les vendeurs seraient bien obligés de faire des ristournes, ou bien de fermer boutique.
On monter le taro de manière artificielle et de faire une grooooooosse remise après !
T'es jamais allé chez un cuisiniste ? Tu dois te sentir le roi du pétrole: rien qu'en passant la porte, tu as 50% de remise (et si c'est l'anniversaire du chien du voisin du patron le jour où tu passes, il peut encore te faire un geste supplémentaire...)
Belle victoire du consommateur averti ! bravohap
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 22:10

NoLimits a écrit:

On monter le taro de manière artificielle et de faire une grooooooosse remise après !
T'es jamais allé chez un cuisiniste ? Tu dois te sentir le roi du pétrole: rien qu'en passant la porte, tu as 50% de remise (et si c'est l'anniversaire du chien du voisin du patron le jour où tu passes, il peut encore te faire un geste supplémentaire...)
Belle victoire du consommateur averti ! bravohap

Toi, tu n'es pas allé chez Boffi ou Smallbone of Devizes... les Rolex et Patek Philippe de la cuisine!
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 22:59

@Clodor et @Panamerican : avec 2 Siths qui sont du même avis, il va falloir trouver un sacré Jeidi de l'horlogerie Mr. Green Merci les gars pour vos posts Chinois

@Isosta : le magasin Omega d'en face appartient à Bucherer Shocked ? C'est une invasion ...

Sinon, j'ai récolté quelques infos intéressantes, je vous propose de les partager.

J'étais chez un gros AD parisien, qui possède plusieurs magasins. J'ai croisé le patron : un gars très pro et très sympa. Il confirme que la distribution horlogère est dans une passe très dure, et qu'il ne voit pas les choses s'améliorer. Son positionnement est différent de Bucherer : il consent de très belles remises pour s'adapter au marché et faire tourner les stocks. J'ai été à 2 doigts de lui prendre direct une tocante, et je crois bien que je vais me laisser tenter  Wink

Concernant Bucherer, il m'a apprit quelques trucs (le monde est petit, surtout celui de l'horlogerie  Wink ) : lorsque cette enseigne s'est installée, elle a réussi à capter tous les guides touristiques chinois et japonais. Le grand perdant a été le Printemps, à quelques mètres de là. Pendant les premiers temps de l'ouverture de l'enseigne, ils ont fait carton plein. Actuellement, ils vivent comme tout le monde le retournement de situation : après s'être focalisé sur la clientèle étrangère et avoir délaissé les "locaux", les touristes se faisant rares, c'est le désert.

Pour information sur les touristes : les grands hôtels autour d'Opéra sont à 50% de leurs capacités, ce qui laisse entrevoir la chute d'activité.

La question qui me vient à l'esprit est donc la suivante : quelle va être la réaction des grandes marques horlogères pour soutenir l'activité ? Les prix vont-ils redescendre à des niveau plus raisonnables (Cf. la progression hallucinante des prix des montres ces dernières années) ? Quels peuvent être les actions à mener par ces marques, hormis faire le dos rond et attendre que le mauvais temps passe ?
isosta
Membre référent

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Dim 10 Jan - 23:21

Lamontretictac a écrit:

@Isosta : le magasin Omega d'en face appartient à Bucherer Shocked ? C'est une invasion ...

Oui, le magasin Omega bvd des Capucines face à Bucherer c'est aussi Bucherer .

Ceci dit Bucherer moi j'adore !

café, vendeuses et vendeurs sympas, pas grand monde et donc tout le personnel aux petits soins pour toi.
Même si tu n'achètes pas tu as le sentiment du luxe à ta portée...
Bon quand tu sors c'est fini, mais tu peux y retourner ... Mr. Green

Isosta
lones
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Lun 11 Jan - 0:19

D'un coté ça fait rapia pique -assiette d'aller chez bucherer juste pour essayer les montres que l'on a selectionnées pour avoir le rendu en réel puis aller ensuite les acheter sur le marché gris pour la remise pig .
Du personnel de chez bucherer lit le forum et ça va vite changer de politique quand ils vont voir ce qu'il se dit ici.
maqueueflaye
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Lun 11 Jan - 1:03

lones a écrit:
D'un coté ça fait rapia pique -assiette d'aller chez bucherer juste pour essayer les montres que l'on a selectionnées pour avoir le rendu en réel puis aller ensuite les acheter sur le marché gris pour la remise pig .
Du personnel de chez bucherer lit le forum  et ça va vite changer de politique quand ils vont voir ce qu'il se dit ici.

Qu'ils permettent aux clients d'essayer les montres ou non,  puisque dans tous les cas ils n'accordent aucune remise et que par voie de conséquence personne n'achète chez eux (à part les chinois qui ne fréquentent pas FAM) ça change pas grand chose Incompréhensible Si ils peuvent toujours refuser directement l'entrée aux locaux, ça fera gagner du temps à tout le monde clown
omega67
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Lun 5 Juin - 19:45

lones a écrit:
Du personnel de chez bucherer lit le forum  et ça va vite changer de politique quand ils vont voir ce qu'il se dit ici.

Bonsoir, pas forcément le gris, il y a Montredo ou UTAP.

Moi je ne pars pas du principe que je négocierait, sa dépends de 2 choses, la marque et le prix si il est correct ou pas.

je sais que une zénith se fait a -20% facilement sur les sites connus, avec full set original et garantie officielle, je sais que 1000E d'ecard c'est une belle somme

Apres je sais pas ce que vous feriez.

Cordialement.
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Mer 7 Juin - 18:59

c'est aussi une question que je me pose : comment Bucherer équilibre t'il ses comptes avec si peu de clients visibles dans la boutique ? Ce business de distribution est t'il rentable ? c'est un vrai mystère Incompréhensible .
maxoudad
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Mer 7 Juin - 20:09

laurentb60260 a écrit:
c'est aussi une question que je me pose : comment Bucherer équilibre t'il ses comptes avec si peu de clients visibles dans la boutique ? Ce business de distribution est t'il rentable ? c'est un vrai mystère  Incompréhensible .

A mon sens, rien ne dit que Bucherer Paris est actuellement profitable. Ce serait peut être même le contraire...

Par contre, il y a eu une époque où assister à l'arrivée d'un car de touristes asiatiques permettait de comprendre comment çà marche : c'est sûr qu'en fourguant 10 à 15 Rolex full gold en 1 heure çà aide... Mr. Green
Cartman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Mer 7 Juin - 20:46

Bonsoir,
N'habitant pas très loin, je suis passé 4 ou 5 fois chez bucherer et je n ai que du bien à dire en ce qui concerne l'accueil. Les différents vendeurs avec qui j'ai pu parler connaissaient vraiment très bien leurs produits en plus d'être sympathiques. Pour l'anecdote j'avais demandé à voir les Lange, totalement hors budget pour moi mais elles me font tant rêver I love you lorsque la vendeuse m'a proposé d'essayer des modèles j'étais un peu gêné et je lui ai avoué qu'elles n'étaient absolument pas dans mes moyens et que je ne voudrais pas lui faire perdre son temps, elle m'a répondu :"ca n'est pas grave ca nous occupe" et il est vrai que j'étais le seul client dans le magasin comme certains FAMeurs l'ont également vécu. Ce n'est pas la seule fois où je me suis retrouvé seul dans le magasin et j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont ajusté le nombre de vendeurs qui sont de moins en moins nombreux, la dernière fois j'ai même passé une dizaine de minutes à l'étage sans croiser ni clients ni vendeurs quid 2
Cartman
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Mer 7 Juin - 20:58

En ce qui concerne les remises c'est également une fin de non recevoir à laquelle j'ai eu droit. L'absence totale de geste commercial pour l'achat d'une montre à plusieurs milliers d'euros étant rédhibitoire pour moi ( je ne recherche pas de Daytona ou autres raretés) je n'est jamais conclu mes achats chez eux. Dommage car vraiment beaucoup de superbes montres et il faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur chez bucherer.

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6