FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !

Aller en bas 
+47
clodor
isosta
Kiko01
Isramail
steph38
yann_1976
guillaume140
gwenardo
plibou
Eric67
Prince Sernine
Le Belge
ak
Petersham
fred-tictac
MONTEMONT
tartine.74
willbur
HOMEGA3
orchidee
Jango32
Goldounet
otonosama
BRxavier
power944
Chirouille
WK666
rogan
francois77
Manivel
anthonyvicini13150
broncos
Arno
Jotunn
Olivier_A
Cedric92
Leopal
senator
Jean-Baptiste
NoLimits
bugged
lones
foversta
Maykee
il_drago
maqueueflaye
Lamontretictac
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:55

Tout comme il faut se poser la question de ce que l'on achéte lorsqu'on choisit une montre il faut aussi savoir à quoi s'attendre lorsqu'on rentre dans telle ou telle boutique.

Qui suis je pour juger de la politique commercial de Bucherer, Printemps ou même l'AD du coin voire critiquer leur cible de clientèle... Ce que j'attends en premier lieu est d'être bien reçu et de pouvoir essayer les modèles pour lesquels je me suis déplacé et ce sans avoir un flingue sur la tempe ou une soupe à la grimace si je n’achète pas.
Alors autant j'ai pu être très déçu de ma dernière visite au printemps où la clientèle visée est clairement asiatique et la population locale est carrément snobée (pas chez toutes les marques mais une grande partie néanmoins) et cela sans même parler du fait que je ne parle pas le français à la mode chinoise. Autant l’accueil chez Bucherer s'est avéré irréprochable et il m'a été permis de pouvoir essayer un grand nombre de modèles de différentes marques dans un même lieu sans jamais ressentir cette pression de l'achat que j'ai pu connaitre chez d'autres AD.

Maintenant ils ne veulent pas consentir de rabais, libre à eux. Au moins nous savons à quoi nous en tenir et charge à chacun de choisir le réseau qu'il souhaite privilégier pour son achat...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:14

Il ne faut pas râler après Bucherer: c'est un endroit pratique quand tu veux essayer quelque chose, tu as tout le temps que tu veux avec un vendeur perso qui te suit dans tout le magasin et ils t'offrent même le café.
Mais vu les coûts de structures qu'ils se trimballent (et qui expliquent en partie pourquoi ils n'accordent pas de rabais), je ne sais pas si cela va durer effectivement longtemps.
Les fois où j'y suis allé, j'étais effectivement quasiment seul.
De passage à Paris, j'avais acheté une Longines à mon fils pour son anniversaire (un bon mois avant la date) et le seul truc que j'avais pu négocié, c'était qu'ils puisse éventuellement l'échanger le moment venu,ce qu'il a fait sans problème avec une Oris. Et si j'avais choisi Bucherer, c'est justement parce que c'était à Paris (il y habite, contrairement à moi) et qu''il y a pas mal de choix pour faire ce genre d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:26

La bonne politique est de veiller à ce que la boutique tourne et dure dans le temps...
Pas sûr que la politique de la boutique vide, qui consiste à faire comprendre à une partie de la clientèle qu'elle n'est pas la cible, soit la bonne... Incompréhensible


Dernière édition par Manivel le Jeu 7 Jan 2016 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:29

Manivel a écrit:
La bonne politique est de veiller à ce que la boutique tourne et dure dans le temps...
Pas sûr que la politique de la boutique vide soit la bonne... Incompréhensible

Et oui, autant que ça tourne si déjà ... c’est ouvert .
Dans le cas contraire, Buche & Air ne va s'emmerder des années : on baisse le rideau, on remballe la came, et on shoote vendeuses et vendeurs.
Problème réglé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:40

Pour MON expérience chez Bucherer (Suisse), aucun rabais possible sur la BLNR car beaucoup de demande, délai d'attente plus conséquent, montre un peu "victime de son succès" si j'ose dire.. donc on te fait un peu comprendre que la payer plein pot est déjà une chance, d'en avoir une quoi justement !!
En revanche, pour une Explorer II on a sorti une calculatrice et noté sur une carte de visite son prix net après rabais de 5%.

Je dirai donc que ça dépend du modèle, des consignes que Bucherer reçoit de Rolex...pas de la tête du client ou même du vendeur en face de soit qui ne fait qu'appliquer ce qu'on lui autorise ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:44

Sans aller jusqu'à dire que ça marche du tonnerre ,il faut quand même relativiser , le magasin peut être vide à plusieurs moments de la journée , il y a d'autres moments avec quelques clients et dans ce métier quelques belles ventes par jour suffisent .

De plus ils travaillent beaucoup avec les hôtels des alentours et viennent présenter quelques pièces sur place et la ça peut chiffrer très vite .
Bref il ne faut pas top se fier aux impressions .

Par contre bien d'accords avec Arno ,le jour ou ça ne suffira pas , ce sera la clé sous la porte et sans état d'âme .
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:30

Un truc que j'ai trouvé de bien, c'est que les vendeurs et vendeuses ont suivi, pour certains, une petite formation horlogère (désassemblage et reassemblage d'un calibre). Ca leur permet d'avoir une approche plus professionnelle que d'autres vendeurs (j'arrête d'évoquer des magasins, sinon, on va repartir pour un tour Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:43

Lamontretictac a écrit:


Salut Broncos, je n'en déduit rien, je constate Mr. Green

Le post était notamment en illustration des nombreux sujets lancés dernièrement sur FAM (Cf. des posts de Zen notamment) et qui pointaient du doigt la crise horlogère et l'inflexibilité des acteurs du marché qui peut les conduire jusqu'à leur perte. Une sorte d'expérience en live.

En même temps, si on se met à juger de l'utilité des posts, ça risque d'être l'ouverture de la chasse yeux

Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi que même si ton post n'est ni le premier ni le dernier sur Bucherer, de là à dire qu'il est inutile, je trouve cela un peu agressif, car pour moi FAM doit rester un lieu de libre échange.

A chaque fois que je suis allé chez B, la boutique était quasi vide, si ce n'est effectivement quelques fois des groupes de touristes asiatiques.

Mais comme dit plus haut chacun est libre de sa politique commerciale, dans l'horlogerie quelques belles ventes par jour suffissent sans doute à rentabiliser le lieu, et pas besoin que la boutique soit plein à craquer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:50

francois77 a écrit:
Chaque boutique a sa propre politique et fait comme elle veut (c'est quand même la moindre des choses). Maintenant des excuses bidons pour ne pas accorder de remises j'en ai entendu des belles.
Parce qu'il faut que le commerçant ait des "bonnes" excuses pour refuser une remise ?

francois77 a écrit:
Une seule chose me chiffonne. Pourquoi préférer ne pas vendre plutôt que d'accorder une petite remise (même minuscule)? (A part sur des modèles ultra prisés).
*
Je ne vois pas pourquoi être "chiffonné" ? Tu constates, c'est tout. Le reste, c'est de la responsabilité seule du commerçant dont c'est le métier et on peut supposer qu'il sait pourquoi il le fait. Pourquoi chercher à comprendre ? Quel intérêt ? C'est comme ça. Point.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:06

NoLimits a écrit:

Parce qu'il faut que le commerçant ait des "bonnes" excuses pour refuser une remise ?

Les "bonnes" je ne va pas en débattre, chacun verra midi à sa porte. Par contre dans les mauvaises, il y a celle qui prennent le client pour une quiche.


*
Je ne vois pas pourquoi être "chiffonné" ? Tu constates, c'est tout. Le reste, c'est de la responsabilité seule du commerçant dont c'est le métier et on peut supposer qu'il sait pourquoi il le fait. Pourquoi chercher à comprendre ? Quel intérêt ? C'est comme ça. Point.

Quand t'es commerçant, logiquement tu cherches à vendre non?

Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:12

francois77 a écrit:

Quand t'es commerçant, logiquement tu cherches à vendre non?

Le commerçant sait ce qu'il a à faire : c'est SON métier. Aucun commerçant ne vient te "conseiller" sur TON métier !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:25

lones a écrit:
c'est vrai 30 c'est dans le bas de gamme le h d g c'est plus 50 voire 80 .

80% sûrement pas, c'est plutôt autour de 40% et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:37

NoLimits a écrit:

Le commerçant sait ce qu'il a à faire : c'est SON métier. Aucun commerçant ne vient te "conseiller" sur TON métier !

C'est moi ou t'es nerveux?

Sans entrer dans les détails, j'en connais un rayon dans la vente de mobilier haut de gamme. Mes clients se font plaisir avec du mobilier comme nous avec nos montres. Ils aiment les petits gestes: pour déculpabiliser, par radinerie, par caprice,... ou je ne sais quelle autre motivation. En quoi serait-ce différent pour une montre? Ne me dis pas que tu es insensible à un bracelet ou une boucle voir à une remise....What the fuck ?!?

De plus, je vois quand même pas mal de modèles (dans ma petite ville) qui ne se vendent pas et trainent en vitrine depuis 2-3-4 ans... et je sais par expérience qu'il est rare qu'un des détaillants propose une remise. A part celui qui est au courant que la concurrence existe sur le net et sur le gris...

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:53

francois77 a écrit:


Les "bonnes" je ne va pas en débattre, chacun verra midi à sa porte. Par contre dans les mauvaises, il y a celle qui prennent le client pour une quiche.

Quand t'es commerçant, logiquement tu cherches à vendre non?


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:46

francois77 a écrit:

C'est moi ou t'es nerveux?

Nerveux ? Non. Mais agacé, oui. Agacé par ceux qui donnent des conseils et qui expliquent, à des professionnels de la vente de montres, qui ont pignon sur rue depuis des années, qui sont structurés pour faire leur métier, ce qu'ils devraient faire quand la seule légitimité de ces conseilleurs est d'avoir brillamment acheté une montre ou 2. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:25

Je vais assez souvent chez Bucherer (j'habite pas loin), c'est l'endroit parfait pour des essais. Je suis à chaque fois parfaitement accueilli. Après, pour les remises, ça doit dépendre des marques. J'étais à un moment intéressé par une Oris et on m'a proposé 5%. Mais pour la plupart des marques : walou...De toute manière, on ne va pas chez Bucherer pour acheter. on est tous ici assez curieux, passionnés et informés pour trouver les "bons plans" ailleurs. Quant aux vendeurs, ils ne touchent pas de commissions sur une vente mais des "cadeaux" : goodies de la marque, visite privée de manufacture, voire montres à de rares occasions.
Pour conclure : rien à reprocher à Bucherer, il faut juste le prendre comme un grand terrain de jeu parfait pour les gamins que nous sommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 6:34

Moi je suis pour une certaine forme de respect et de liberté : un commerçant gère SON magasin, il est libre de faire ce qu'il veut et jamais je n'irais critiquer une enseigne qui refuse le marchandage... Chacun est libre de son positionnement et de sa stratégie. Le client n'est pas le roi, quoiqu'on en dise, et j'aime ces professionnels qui défendent une certaine conception du commerce.

L'accueil chez Bucherer est tip top, que l'on soit habillé en costume ou en jean/t-shirt, les vendeurs sont très accueillants et aimables et s'y connaissent souvent assez bien en montres. Pourquoi se plaindre ? Vu l'emplacement, les locaux, la taille du stock et le nombre de vendeurs, j'imagine que les frais de structure doivent être énormes donc logique qu'il n'y ait pas de rabais...

Et n'oublions pas qu'à une époque pas si lointaine le marchandage était très mal vu par la plupart des gens voire méprisé. Mr. Green

Alors oui ça revient moins cher d'acheter sa montre sur le net ou chez un AD de quartier qui va offrir une belle remise.... Mais l'expérience d'achat n'est pas la même voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:24

NoLimits a écrit:

Nerveux ? Non. Mais agacé, oui. Agacé par ceux qui donnent des conseils et qui expliquent, à des professionnels de la vente de montres, qui ont pignon sur rue depuis des années, qui sont structurés pour faire leur métier, ce qu'ils devraient faire quand la seule légitimité de ces conseilleurs est d'avoir brillamment acheté une montre ou 2. Rolling Eyes

Ben pour quelqu'un qui ne veut pas que l'on juge...


Maintenant le sujet initial me semblait plutôt "léger" mais il semble froisser les susceptibilités. Un vendeur qui me sortirait "Ici, on respecte le travail des Maîtres Horlogers" ça me fera pouffer de rire tellement c'est gros. Et puis se poser la question du pourquoi et du comment d'une boutique est-ce vraiment illégitime? Ce n'est pas une critique ouverte au commerçant et encore moins donneur de leçons. Bref. Bonne journée Wink


Dernière édition par francois77 le Ven 8 Jan 2016 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:53

A propos de "mots" de vendeurs , la semaine dernière chez IWC ,rue de la paix :

"Pourrais je voir votre pièce horlogère ? "
Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 1610

Je connaissais "garde temps " déjà assez kitchos mais la on atteint une nouvelle limite .

Et en matière de compétence : 3 questions posées ,les 3 fois elle est allé chercher la réponse chez le manager ...le tout pour l'achat d'un maillon .
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:55

Perso "pièce horlogère" me gratte moins que "garde temps" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:04

il_drago a écrit:
Perso "pièce horlogère" me gratte moins que "garde temps"  Mr. Green

C'est quand même "too much", on se croirait chez Nespresso Mr. Green. Faut pas en faire de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:44

senator a écrit:
A propos de "mots" de vendeurs , la semaine dernière chez IWC ,rue de la paix :

"Pourrais je voir votre pièce horlogère ? "
Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 1610

Je connaissais "garde temps " déjà assez kitchos mais la on atteint une nouvelle limite .

Rolling Eyes A quand "l’œuvre horlogère de poignet" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:53

Le problème est simple à résoudre dans cette discussion. Ayons de l'argent, comme ça pas besoin de quémander des remises et donc CQFD problème résolu. bravohap

Je ne trouve pas nécessaire de discuter sur ce fonctionnement. Chaque enseigne est dans son droit de proposer ou non des rabais sur demande. Qu'on soit dans le luxe ou pas. Business is business. Si Bucherer gagne son pain sans rabais, pourquoi s'abaisseraient-ils à en faire pour les locaux (ou les autres).

Si les personnes se sentent frustrées de ce mode de fonctionnement, je propose qu'elles sortent, traversent la rue (sur le passage piétons SVP!) puis aillent dans l'enseigne en face.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:02

En effet, tu peux essayer toutes les enseignes que tu veux... tant qu'ils ne te jettent pas à la rue  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers ! - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:13

[quote="francois77"]

Je te le confirme, j'avais posté ce truc en me disant : "C'est une histoire marrante, il y a de quoi écrire un truc rigolo sur FAM".

Si j'avais su ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» les maitres du temps
» Agenda respecté :)
» Actu : Les maîtres du temps
» Moi j'apprécie qu'on respecte les clients !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: