FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 19:14

Leopal a écrit:

Rolling Eyes A quand "l’œuvre horlogère de poignet" ?

+10 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 19:48

Quand on achète qu'une remise, la passion me semble loin ...
http://www.clockenstock.fr
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !    Ven 8 Jan - 19:52

Lamontretictac a écrit:

Je te le confirme, j'avais posté ce truc en me disant : "C'est une histoire marrante, il y a de quoi écrire un truc rigolo sur FAM".

Si j'avais su ... Shocked

Les 6 pages ont été marrantes à lire...
Merci thumleft
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 21:14

Personnellement je préfère ne pas avoir de remise sur un prix juste qu'un prix gonflé pour pouvoir  me faire une remise.
J'ai horreur de perdre mon temps à palabrer pour obtenir le vrai prix. Mais bon d'autres aiment cette négociation...

Bucherer applique-t-il des prix inférieurs aux autres enseignes pouvant "justifier" cette politique d'absence de remise ?

Sinon en lisant vos commentaires sur le fait que c’était un endroit idéal pour essayer, cela m'a fait penser à Surcouf pour l'informatique où tout le monde s'y rendait pour voir les produits puis allait les acheter dans les petites boutiques autour. Surcouf a fini par fermer...
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 21:31

willbur a écrit:
Sinon en lisant vos commentaires sur le fait que c’était un endroit idéal pour essayer, cela m'a fait penser à Surcouf pour l'informatique où tout le monde s'y rendait pour voir les produits puis allait les acheter dans les petites boutiques autour. Surcouf a fini par fermer...

Voilà un commentaire intéressant thumright

Je n'y connais rien au business des montres (ça tout le monde l'avait compris Mr. Green ), mais par contre je connais très bien l'histoire de Surcouf et son business model.
Et le commentaire que tu fais sur cette enseigne, alors que tu ne connais rien à celle ci (ce n'est pas un critique, c'est juste que tu ne sais pas comment elle était gérée, les raisons internes et de marché qui font qu'elle a fonctionné et puis a disparue), me font dire que globalement on arrive à écrire un belle ribambelle de c*nnerie sur des sujets qu'on croit connaitre mais qu'on ne connait pas du tout, du tout. Particulièrement sur le sujet qui nous réuni ici , ie le monde des montres.

Symptomatique, Rafraichissant, et tellement normal  thumleft

PS : tiens, le nombre de mes messages = mon année de naissance mock
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 22:05

Merci de cette réponse qui m'a amené à faire quelques recherches de compréhension et ceci m'a interpelé :

Minimachines.net a écrit:
L’image de Surcouf est depuis toujours celle d’un magasin aux prix élevés. Et pour cause, les marques qui payaient leur stand se devaient de faire un max de bénéfices pour assumer ce coût.  C’est aussi leur catalogue qu’elles exposaient en sachant pertinemment qu’elles ne vendraient pas sur place mais dans la rue d’à côté

Les maisons horlogères doivent-elles également payer leur stand dans les grandes enseignes comme Bucherer, printemps,etc...?
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 22:18

Avec plaisir Chinois

Le commentaire de "bidule.net" est intéressant... ils parlent d'image, fastoche...
Sans rentrer dans une querelle d'expert, ce n'est pas les chinois dans la rue d'à côté qui ont coulé Surcouf, mais plutôt l'arrivée massive de l'e-commerce sur les produits techniques, la piètre qualité de son management et la "bienveillance" de sa maison mère à l'époque... enfin bref Rolling Eyes

PS : m*rde, mon nombre de message n'est plus égal à mon année de naissance
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 22:30

Ce qui me semble étonnant, c'est que chaque fois que je suis allé chez B..., on m'a systématiquement proposé une petite marge de négo, notamment sur une Zenith acier tourbillon... Incompréhensible
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Ven 8 Jan - 23:31

Ca doit donc dépendre de la politique des marques.
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 2:39

Leopal a écrit:

Rolling Eyes A quand "l’œuvre horlogère de poignet" ?

et pourquoi pas???? S'il porte la merveille d'en -bas.

lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 2:43

Jango32 a écrit:

PS : m*rde, mon nombre de message n'est plus égal à mon année de naissance

C'est simple , il suffisait de vous arrêter de parler...... pig
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 8:36

c'est pas faux mock

PS : la prochaine fois que tu utilises le vouvoiement pour t'adresser à moi ça va barder ... ça me fout un p*tain de coup de vieux Crying or Very sad
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:27

Jango32 a écrit:
c'est pas faux mock

PS : la prochaine fois que tu utilises le vouvoiement pour t'adresser à moi ça va barder ... ça me fout un p*tain de coup de vieux Crying or Very sad

Bah non, tu rajeunis à chaque nouveaux messages... clown
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
fred-tictac
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 9:50

Bonjour,

Déroutant.

J'ai eu une expérience similaire mais dans un autre domaine, la gastronomie.
Nous avons fait halte dans un restaurant à Nantua, sans réservation, et oh surprise pratiquement toutes les tables étaient réservées.
Nous nous sommes installé (vers 12.30) et toujours pas un client, un peu plus tard un couple est arrivé, nous avons discuté un peu et après décision sommes allés ailleurs.

Cordialement.
Petersham
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 10:04

La plupart des marques sont dispo en neuf à -20/-25% sur le gris (à part Patek Philippe, introuvable en gris). Ces marchands ne doivent probablement pas respecter le travail des Maîtres-Horlogers, les malotrus... Jamais mis les pieds chez B, et vu ce post, ce n'est pas demain la veille...
ak
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 13:11

Ah c'est intéressant comme débat.

Normalement dans un magasin distributeur on ne discute pas les prix.
Il n'y a guère que pour les montres que je connais cette pratique admise, pratiquée, à demi avouée. J'ai toujours été étonné par cela.

Maintenant que la pratique est courante, c'est assez délicat/maladroit de la part d'un vendeur/magasin de refuser catégoriquement une demande de négo de la part de l'acheteur. Incompréhensible

Dans pareil cas, les règles commerciale de négo qui s'appliquent dans tous les domaines sont: argumenter, ré-évaluer le besoin du prospect, si validation demander une contrepartie, avancer à petit pas sur un accord

Exemple:
- Lamontretictac: vous m'accordez une remise?

- La vendeuse: ah monsieur désolé, les prix sont établis, car ils englobent le service de notre enseigne: un SAV irréprochable grâce à nos accords avec les marques, nos horlogers éfficaces etc. Et les loyers sont très élevés ici vous savez.
Mais est-ce vraiment la montre de vos rêves, car nous avons ce modèle là qui est 1 000 € mois cher?

-Lamontretictac: non, j'adore cette montre, c'est celle qu'il me faut

-la vendeuse: Ok, si je vous fais une remise de 0,28%, êtes-vous prêt à l'acheter aujourd'hui même?

-Lamontretictac: attendez, sur le gris ils me font 10% sans discuter

-la vendeuse: oui mais le service, la provenance blablabla. Disons 1,5% de remise, le réglage du bracelet, les goodies et elle est à vous immédiatement!

-Lamontretictac: ...

flower
NoLimits
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 13:35

N'hésite pas à proposer tes services comme "conseil" chez Bucherer. Ca leur permettrait d'être meilleurs et de ne pas faire d'erreur. Ca se trouve, ils t'attendent...
ak
Animateur

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 14:02

NoLimits a écrit:
N'hésite pas à proposer tes services comme "conseil" chez Bucherer. Ca leur permettrait d'être meilleurs et de ne pas faire d'erreur. Ca se trouve, ils t'attendent...

Chouette idée!

Merci!

Allez... Bonne année et bonne santé!

Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 16:00

tartine.74 a écrit:
Ce qui me semble étonnant, c'est que chaque fois que je suis allé chez B..., on m'a systématiquement proposé une petite marge de négo, notamment sur une Zenith acier tourbillon... Incompréhensible

C'est parce que tu as 98 ans, ils veulent te préserver Mr. Green
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 16:03

ak a écrit:
Ah c'est intéressant comme débat.

Normalement dans un magasin distributeur on ne discute pas les prix.
Il n'y a guère que pour les montres que je connais cette pratique admise, pratiquée, à demi avouée. J'ai toujours été étonné par cela.

Maintenant que la pratique est courante, c'est assez délicat/maladroit de la part d'un vendeur/magasin de refuser catégoriquement une demande de négo de la part de l'acheteur.  Incompréhensible

Dans pareil cas, les règles commerciale de négo qui s'appliquent dans tous les domaines sont: argumenter, ré-évaluer le besoin du prospect, si validation demander une contrepartie, avancer à petit pas sur un accord

Exemple:
- Lamontretictac: vous m'accordez une remise?

- La vendeuse: ah monsieur désolé, les prix sont établis, car ils englobent le service de notre enseigne: un SAV irréprochable grâce à nos accords avec les marques, nos horlogers éfficaces etc. Et les loyers sont très élevés ici vous savez.
Mais est-ce vraiment la montre de vos rêves, car nous avons ce modèle là qui est 1 000 € mois cher?

-Lamontretictac: non, j'adore cette montre, c'est celle qu'il me faut

-la vendeuse: Ok, si je vous fais une remise de 0,28%, êtes-vous prêt à l'acheter aujourd'hui même?

-Lamontretictac: attendez, sur le gris ils me font 10% sans discuter

-la vendeuse: oui mais le service, la provenance blablabla. Disons 1,5% de remise, le réglage du bracelet, les goodies et elle est à vous immédiatement!

-Lamontretictac: ...

flower

C'est exactement ça Chinois

Et là, Lamontretictac aurait pu fléchir et acheter thumleft
Le Belge
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 17:35

C'est toujours la même question qui revient.

Vaut-il mieux vendre UNE montre plein pot ou bien accorder une remise et du coup en vendre 2 (ou 3 ou plus ...)

Vu ce qu'il se passe du côté de Pithiviers, j'ai l'impression que la deuxième solution n'est pas si mauvaise pour un AD
senator
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 18:09

Tour ça me rappelle :

"je perds un peu sur chaque montre mais je me rattrape sur la quantité "

De bien curieuses notions de la comptabilité et de l'économie .

Laissons les professionnels gérer leur business et contentons nous d'être les clients ,d'aller ou bon nous semble ,sans porter de jugement .

Le luxe est un monde un peu particulier ,avec ses propres codes , Il se trouve que notre passion nous amène à le côtoyer mais bien peu d'entre nous en font réellement partie ,et surement pas moi .

J'ai eu la chance de faire une master classe chez JLC place Vendôme , j'y ai traîné une journée et vu des scènes surprenantes , par ex. un jeune homme d'environ 25 ans,façon gravure de mode ,a demandé une reverso en or ,pdl , l'a essayé et en 5 minutes ,payée . Il a laissé sa "vielle montre" et n'a pas voulu de la boite , il est parti avec sa reverso au poignet .
je me suis longuement demandé ce que je foutais la .(je n'ai jamais su ce qu'il avait jeté )
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 18:15

HOMEGA3 a écrit:

Les 6 pages ont été marrantes à lire...
Merci thumleft

Bon, au moins, il y en a un qui s'est amusé Chinois
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 18:19

senator a écrit:
Tour ça me rappelle :

"je perds un peu sur chaque montre mais je me rattrape sur la quantité "

De bien curieuses notions de la comptabilité et de l'économie .

Laissons les professionnels gérer leur business et contentons nous d'être les clients ,d'aller ou bon nous semble ,sans porter de jugement .

Le luxe est un monde un peu particulier ,avec ses propres codes , Il se trouve que notre passion nous amène à le côtoyer mais bien peu d'entre nous en font réellement partie ,et surement pas moi .

J'ai eu la chance de faire une master classe chez JLC place Vendôme , j'y ai traîné une journée et vu des scènes surprenantes , par ex. un jeune homme d'environ 25 ans,façon gravure de mode ,a demandé une reverso en or ,pdl , l'a essayé et en 5 minutes ,payée . Il a laissé sa "vielle montre" et n'a pas voulu de la boite , il est parti avec sa reverso au poignet .
je me suis longuement demandé ce que je foutais la .(je n'ai jamais su ce qu'il avait jeté )    

Euh, je leur ai laissé une vieille Rolex, j'avais envie de changer pour une JLC cyclops
Jango32
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !   Sam 9 Jan - 19:05

senator a écrit:

Je ne saurais mieux dire Chinois
Rue Royale, ou dans les salons des marques de la place Vendôme, il défile une population venant du monde entier qui ont des intérêts / moyens qui sont pour le moins surprenants. j'ai été aussi témoin de moments comment dire... séléniques  Mr. Green  
Et tant mieux pour ces marques et ces boutiques !

@Lamontretictac : très bon sujet lancé ici et très bien géré. Bravo thumright

Ici, on respecte le travail des maîtres horlogers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant