FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?

Aller en bas 
+20
Eric67
Eric l
Manu lmpdg
Bertrand77
paulin
Whp
Autofam
John7M7
mrSanti
iMaximei
Gasoil4ever
Frollo
Josh Homme
quidenousdeux
dm
albin1410
shinken
fredperry63
Balibran
johncoffey
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:04

Bonjour à tous et merci d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter.

Donc voila , étant amoureux des belles montres , sans être un connaisseur, j'ai décider de m'offrir une montre automatique.
Mais attention , je désire vraiment trouver un modèle qui , à chaque fois que je la regarderai , je m'entendrai dire "wouhaa , elle est trop belle" !
Elle sera très belle pour moi et peut moins pour certain mais si je décide de dépenser une certaine somme , je veux vraiment la trouver à mon gout et de bonne qualité.

Passons aux choses sérieuses , le budget. affraid
J'aurais un budget entre 600 et 800€ !

Pour le style de montre , c'est plutôt classic avec bracelet acier , boîtier entre 39 et 42mm
J'ai déjà pu voir quelques jolies Stowa et Tissot mais j'aimerais quand même quelques avis de connaisseurs qui pourraient peut être me trouver LA montre que je porterai au poignet.

Donc qu'elle marque choisir ? , quel modèle ?
Quels sont les points importants quand on achète une automatique ?
Voila.... J'attend vos avis , infos et questions.
Merci à tous d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:12

Bonjour.

Pour un effet Waouh à chaque regard, je te conseille la Seiko SARB065.
Un chouilla plus que 400€, mais seulement sur cuir.

Sinon, toujours chez Seiko, tu as les nouvelles SDGM (01 ou 03, selon la couleur) ... topissimes aussi mais plus dans les 700€, je crois (mais là sur acier).
Si ces modèles t'intéressent, je ne peux que te conseilelr de contacter notre gourou Stef, bijoutier à Pithiviers (coordonnées/lien en page d'accueil du forum)
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:16

Merci !
Je vais prendre le temps de jeter un œil sur ces modèles mais j'aimerais quand même à ce prix là du swiss made.
A moins que je ne me trompe mais seiko n'est pas swiss made non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:21

Tissot c'est peut être du Swiss made tout comme Rolex et pourtant on ne parle pas du tout de la même chose.

Tu peux par ailleurs aussi acheter une swatch, c'est du Swiss made, donc attention peut être à pas trop bloquer la dessus.

Seiko c'est du made in Japan pour les montres supérieur à 500€ on va dire.

Elles n'ont pas du tout à rougir face aux Tissot.

Mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:23

Je viens de jeter un œil sur la seiko segment 003.
Le style et magnifique.
C'est ce que je recherche , maintenant si je peux trouver ca en swiss made ca serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:24

Tu ne te trompes pas ... Seiko est Japan Made.

Mais Swiss Made .... Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas vraiment topissime comparé à ce que peut amener Seiko.
Tu paies trop cher pour ce que c'est vraiment (attention, c'est pas mauvais pour autant, j'ai pas dit ça) : le Rapport Qualité/Prix (RQP) est nettement en faveur de Seiko.

Regarde toujours chez Tissot, Hamilton ou Certina (Swatch Group) ... mais pour ton budget, tu risques d'être plutôt sur leur entrée de gamme que vers le haut de gamme ...
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:25

fredperry63 a écrit:
Tissot c'est peut être du Swiss made tout comme Rolex et pourtant on ne parle pas du tout de la même chose.

Tu peux par ailleurs aussi acheter une swatch, c'est du Swiss made, donc attention peut être à pas trop bloquer la dessus.

Seiko c'est du made in Japan pour les montres supérieur à 500€ on va dire.

Elles n'ont pas du tout à rougir face aux Tissot.

Mon humble avis

Merci pour le précison.
Niveau durée de vie , entretien et précision des seiko ?
Quelques chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:26

fredperry63 a écrit:

Seiko c'est du made in Japan pour les montres supérieur à 500€ on va dire.
Elles n'ont pas du tout à rougir face aux Tissot.

Ma Tissot PRC200 se fait entérrer en qualité/finition/beauté par ma Seiko SARB065 ... et elles font sensiblement le même prix ... la Tissot étant, en plus, une quartz là où la SARB est une auto ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:31

johncoffey a écrit:

Merci pour le précison.
Niveau durée de vie , entretien et précision des seiko ?
Quelques chose de particulier ?

Durée de vie = si pas violentée, tu la lègueras à tes enfants
Entretien = comme toute montre automatique (préconisation révision tous les 8 ans, je crois, mais dans la pratique tous les ....  quand elle déconne)
Précision = ça dépend du mouvement, mais ça se régle facilement (chez un horloger) pour pas cher quand la dérive est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:33

johncoffey a écrit:


Merci pour le précison.
Niveau durée de vie , entretien et précision des seiko ?
Quelques chose de particulier ?

Durée de vie ... comment te dire, si au bout de 30 ans tu ne t'en ai pas lassé, tu pourra toujours la revendre Wink

j'insiste, dans ton budget, moi j'irai plutot sur du Japonnais, j'ai des Suisses je ne suis pas contre, mais alors de la "vraie", Omega, Rolex etc ...
Et la on parle pas du même budget.

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 1:50

Effectivement, à prix égal, seiko écrase la qualité suisse. C'est valable aussi pour les indépendants qui emboitent des mouvements seiko (vostock et invicta par exemple). Mais bon ça dépend aussi de savoir quel type de mécanique tu souhaites avoir au bras. Je regarde mon NH35A à 4secondes d'avance par jour (de seiko dans une invicta) et c'est vraiment froid comme mécanique, le facteur "WOW !" y est totallement absent.
Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  22192794273_45765a0226_n
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 2:49

Sinon, y'a ça aussi :

https://forumamontres.forumactif.com/t188958-akrone-k-01-tome-3-on-touche-au-but

Mouvement Japonais, ok, mais aventure Française, un projet très soutenu ici ....
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 2:52

C'est un peu vague comme demande.

peux tu nous montrer ce que tu cherche comme type de montres?

Dans tes prix tu va pouvoir aller sur du swiss made types tissot, pourquoi pas une Le Locle ou une visodate?
Tu va aussi pouvoir aller chercher du mouvement suisse emboité dans autre choses, tu as des vostok sympas, des junghans vraiment belle, ou des hamilton notament la intra matic que j'adore.
Puis tu va pouvoir aller sur des seiko. Pour moi dans ton budget seiko c'est un must have, c'est la seule montre que tu trouvera dans tes prix ou tu aura un mouvement de la marque de ta montre, et ça... ça n'a pas de prix.

Encore une fois pour être mieux orienté montre nous ou décrit nous le type de montre que tu aimerai.


Ce sera ta premiere montre? Ta premiere auto?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 3:24

johncoffey a écrit:


Donc voila , étant amoureux des belles montres , sans être un connaisseur, j'ai décider de m'offrir une montre automatique.

Mais attention , je désire vraiment trouver un modèle qui , à chaque fois que je la regarderai , je m'entendrai dire "wouhaa , elle est trop belle" !
j'aimerais quand même quelques avis de connaisseurs qui pourraient peut être me trouver LA montre que je porterai au poignet.

Donc qu'elle marque choisir ? , quel modèle ?
Quels sont les points importants quand on achète une automatique ?
Voila.... J'attend vos avis , infos et questions.
Merci à tous d'avance.



alors...comment dire clown

c'est une montre que tu cherche pas une épouse (et si cherche une épouse et qu'après 80 ans de mariage tu te dis "elle est trop belle" tu as de la chance ou tu es devenu aveugle)...enfin je crois. bref, pas d'obligation de fidélité avec sa montre (on peut même la revendre et la changer)

on ne va pas te trouver TA montre. simplement parce que ce serait comme gouter quelque chose à ta place et de demander si tu y trouve bon. bounce

le conseil qui tue : fuis. sinon dans 5 ans tu va te retrouver avec 10 tocantes et tu te demanderas si il te faut une datejust ou une gmt ou si tu garde ta sub que tu as troqué contre la speed (et une soulte).

sinon ben tu as la possibilité de parcourir le forum. il y a pleins de photos (évite les miennes elle sont moches) pour tous les budgets, dans tous les styles (même hublot), mécanique ou pas, sportive ou classe etc...

quand tu en as repéré une qui te plait : essaye là. c'est là que les problèmes vont commencer. ça peut être le coup de foudre et quelque mois après tu veux passer à autre chose. ou à l'inverse, elle rend moins bien que sur les photos mais quand même elle est pas mal...bref, bon courage et bienvenue chez les fous Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 3:32

tout à fait d'accord avec DM on ne pourra pas choisir pour toi mais éventuellement t'orienter vers ce qui nous à plu à nous.

Cependant commence par définir quel type de montre tu souhaite et effectivement tu pourra toujours la changer.

Pour finir DM à raison, une montre en photo et en vrai ce n'est pas pareil, je revais d'une seiko sk007 puis une fois la commande passée, en photo je la trouvais pas si bien que ça puis le jour ou je l'ai eu en vrais entre les mains thumleft

Rien de mieux que de les essayer et de les voir en vrais pour se faire une idée car de la même manière quand tu vois une Le Locle en photo sur internet faut être bête pour oser acheter ça mais une fois à ton poignet Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 3:42

dm a écrit:
(et si cherche une épouse et qu'après 80 ans de mariage tu te dis "elle est trop belle" tu as de la chance ou tu es devenu aveugle)..

Rolling Eyes Rolling Eyes Pas d'accord : on appelle juste ça l'amour ....


albin1410 a écrit:

Pour finir DM à raison, une montre en photo et en vrai ce n'est pas pareil, je revais d'une seiko sk007 puis une fois la commande passée, en photo je la trouvais pas si bien que ça puis le jour ou je l'ai eu en vrais entre les mains thumleft

Si tu voyais la Sumo en vrai ..... Shocked I love you Shocked
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 3:45

Balibran ne me parle pas de nouvelle plongeuse sinon je vais encore craquer... Pleure 2
J'essayer de m'acheter quelque chose de plus "classique", Sarb065 ou junghans max bill ou hamilton intra matic, sans faire double emploi avec ma lelocle, j'hésite aussi avec une K01 mais je ne trouve pas le prix... dur dur de faire un choix mais j'ai peur qu'il y en ai une ce mois ci encore... quand on commence on en peux pas s’arrêter... il ne faut pas commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 3:52

albin1410 a écrit:
Balibran ne me parle pas de nouvelle plongeuse sinon je vais encore craquer... Pleure 2
J'essayer de m'acheter quelque chose de plus "classique", Sarb065 ou junghans max bill ou hamilton intra matic, sans faire double emploi avec ma lelocle, j'hésite aussi avec une K01 mais je ne trouve pas le prix... dur dur de faire un choix mais j'ai peur qu'il y en ai une ce mois ci encore... quand on commence on en peux pas s’arrêter... il ne faut pas commencer...

L'Akrone k-01 est à 419€ avec bracelet textile, je crois ... à commander en direct auprès d'Erwan sur leur site via un mail.
... c'est un super choix : une montre boitier céramique c'est quasi introuvable à ce prix. Si tu rajoutes l'exclusivité de la série (300 pièces), le réglage fin du mouvement, l'assemblage en France ... et surtout le plaisir de participer à cette aventure, je dirais que trouver mieux est juste impossible .

Edit : et si si, j'insiste sur la Sumo (SBDC01 en noir et SBDC03 en bleue) .... c'est une vraie tuerie pour le prix : la SKX fait quincaille à coté (et pourtant, elle est en loin) !!
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:05

Une bien belle erreur que d'enterrer le choix de Seiko pour Tissot.

Tissot c'est cool, mais à un certain prix... Et puis, la qualité des boitiers est très largement supérieur chez Seiko AMHA

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:25

Dans cette gamme de prix, ça va être du sous-swiss made...

Autant partir sur une SARC017 de chez Seiko par exemple que sur une Tissot. Tu peux aussi regarder les allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:39

Je vous trouve très tranchés avec Tissot, il n'y a pas à dire j'adore Seiko, certainement une de mes marques préférés, mais je trouve qu'une LeLocle avec du ETA 2824-2 à moins de 500€ n'a pas à rougir face à une Sarb065 ou une Sarx017 dans les même prix...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:41

albin1410 a écrit:


Pour finir DM à raison, une montre en photo et en vrai ce n'est pas pareil, je revais d'une seiko sk007 puis une fois la commande passée, en photo je la trouvais pas si bien que ça puis le jour ou je l'ai eu en vrais entre les mains thumleft

|[#:

ça mérite une précision. il y a des marques ou des modèles que l'on achète sans les avoir essayé car ils sont plus confidentiels (trouver une diver 200 chez les revendeurs seiko n'est pas forcement simple de même que les "5". idem pour Orient bien plus difficile à essayer qu'une sub!)

ce n'est pas grave en soi. il s'agit de tocantes qui pour la plupart ne sont pas très chère (certaines "5" sont vendues environ 60 euros sur CW...) en plus, il y a les PA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:47

albin1410 a écrit:
Je vous trouve très tranchés avec Tissot, il n'y a pas à dire j'adore Seiko, certainement une de mes marques préférés, mais je trouve qu'une LeLocle avec du ETA 2824-2 à moins de 500€ n'a pas à rougir face à une Sarb065 ou une Sarx017 dans les même prix...

Tissot fait de très bonne chose je ne crache pas dans la soupe ! J'ai même une PRS516 Chrono et une PR50. Elles sont géniales là n'est pas le problème.
Mais je trouve qu'avec Seiko on en a plus pour son argent. Il y a plus l'effet "waouh" quand on enfile une Seiko qu'une Tissot AMHA.


Ceci étant, j'ai acheté ma PR50 il y a quelques jours d'occasion, et cette montre, pour son prix en occaz, ça éclate tout !
Revenir en haut Aller en bas
johncoffey
Membre Actif
johncoffey


Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Longwy - Meurthe-et-Moselle -
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 4:56

Super pour toutes ces réponses

Comme je vous disais , je ne suis pas connaisseurs et le peu de connaissances que j'ai sont peut être aussi de fausses idées !
Je le constate en lisant vos différentes reponses.

Clairement je ne recherche pas non plus une montre pour le restant de ma vie mais pour ma première automatique j'aimerais quand même qu'elle me plaise quand je vais regarder l'heure ! cyclops
Et 800€ c'est déjà une petite somme.... Certains ne pourront jamais mettre autant dans une montre donc je me considère comme chanceux.

A propos de mes goûts , j'essayerais de vous poster quelques photos des montre (style) qui me plaisent.
Maintenant si vous me dite que seiko est fiable dans le style la SDGM 003 cadran noir me plait bien.
Et je suis tout à fait d'accord pour le fait que voir et essayer une montre est bien mieux que de juger sur simple photos.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Empty
MessageSujet: Re: Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?    Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  EmptyJeu 7 Jan - 5:34

johncoffey a écrit:
Super pour toutes ces réponses

Clairement je ne recherche pas non plus une montre pour le restant de ma vie mais pour ma première automatique j'aimerais quand même qu'elle me plaise quand je vais regarder l'heure ! cyclops


pour avoir l'heure il y a les téléphones portables Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?  Blunt_gi en plus comme ça change tout le temps (l'heure évidemment) tu ne verras que la montre Twisted Evil (et tu sortira l'aïephone pour lire l'heure... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 1ere plongeuse auto
» comment faire un choix ?
» Choix de 1ere montre
» Choix 1ère montre pour un jeune
» choix d'une montre Manuel ou Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: