0160107_123743.jpg" />
FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest

Aller en bas 
+6
keanu666
balibalo
Maxbso14
Lénaïc
fdm44
Hiken
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:25

Bonjour à tous Chers Forumeurs (à montre),

Novice dans le monde merveilleux des Montres, je crée ce post afin de bénéficier de vos précieux conseils d'expert.

A la recherche de ma première réelle montre automatique (je possède déjà une tocante dont je tairais le nom...) avec un budget de 1000/1100€, j'ai toujours été attiré sans trop savoir pourquoi par les plongeuses...

De ce fait, et après une lecture attentive de ce forum, mon choix s'est assez rapidement arrêté sur une Longines Hydroconquest. Après 2 essais en boutique, j'ai trouvé que le modèle en 39mm m'allait mieux que le 41mm. Pas tellement de par mon poignet ridicule que je n'ai jamais mesuré mais qui doit faire 15cm tout au plus, mais plutôt du fait du bracelet du modèle 41mm que je trouve trop large et vraiment lourd.

Suelement voilà... A force de fréquenter ce forum, et bien le doute s'est installé dans mon esprit... Ou plutôt, la lecture de certains forumeurs maléfiques m'a quelque peu conduit à m'intéresser de plus près à la Seiko Shogun que j'avais très rapidement éliminé de par son diamètre de 43.5mm qui me paraissait importable.

Et je dis bien paraissait, car à force de réfléxion, je me suis rendu chez un AD ce midi afin d'essayer la belle (et la bête). Et bien, je comprends désormais mieux certains qui clamaient ici haut et fort qu'il faut impérativement essayer la Shogun et ne pas se fier aux mensurations indiquées.

C'est littéralement un poids plume! Son boîtier est assez fin et au porté on ne constate plus tellement le diamètre assez imposant pour un petit poignet comme le mien!


J'ai fait quelques photos de mon essai afin de vous faire partager mon impression et surtout afin d'avoir vos avis: si j'ai le sentiment que cette Shogun tombe plutôt bien sur mon poignet, j'aimerais également avoir votre ressenti au regard de ces quelques photos:

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160107_123743


longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160107_123748

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160107_123756

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160107_123800

voilà, merci de vos impresisons et ressentis à ce sujet? La montre passe-t-elle bien sur mon poignet?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:27

Content de voir que tu as tenu compte de nos avis thumright

J'aimerais bien te dire ce que j'en pense mais je ne vois pas tes photos quid 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:29

Oups! Désolé, je n'ai compris comment insérer une image!
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:48

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  <a href=longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160112" />

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  <a href=longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160113" />

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  <a href=longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160114" />

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  <a href=longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20160115" />
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:49

Voilà, problème technique réparé!
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:53

Mon avis personnel est que selon mes critères elle me semble un peu grande sur ton poignet.

A mon sens le bracelet doit être vu sur le poignet et ne doit pas être visible seulement sur le profil du poignet quand on voit la montre de face, ce qui est le cas d'après tes photos.

Cela dit, ce n'est que mon avis, je laisse la parole aux autres FAMeurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:55

Effectivement c'est un peu grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:23

Yes un peu grand Neutral

Une HC 39mm semble plus indiqué. Ch. Ward fait de très belles 38 sinon : https://forumamontres.forumactif.com/t189258-un-heureux-accident
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:24

Bonjour et bienvenu à toi Wink

Je vais rejoindre mes compères, je la trouve un peu trop large sur ton poignet, les cornes ne tombent pas bien Shit !! C'est dommage car de face je ne trouve pas ça trop choquant ! Après ce n'est que nos avis...

Ta démarche est bonne, et au vu de la taille de ton poignet il est important que tu fasses des essais car les tailles de boitier, ça ne va pas toujours dire "grand chose"

Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:28

La Christopher Ward est une très bonne idée !!

Entre la HC et la CW, je prends la CW que je trouve bien plus équilibrée, ce protège couronne m'a toujours rebuté sur la HC Evil or Very Mad.... dommage car sinon elle est effectivement pleine de qualité
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:54

Elle me semble quand même bien épaisse cette CW Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:03

attention les photos rendent la montre plus grosse qu'en reel

si tu as un poignet de 17 ca passe ...

postes nous des tofs dans le miroir et c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:03

Merci pour ces retours qui sont tous unanimes...

La Seiko Shogun semble donc trop grande pour moi...
Je m'en doutais déjà honnêtement, puisqu'un diamètre de 43.5mm sur un poignet comme le mien avait très peu de chances de coller.

Mais tout de même... Cette Shogun m'a fait le plus bel effet, et son diamètre imposant était compensé par sa légèreté...

J'ai conscience qu'elle paraît un peu grande, mais j'ai beaucoup aimé la passer au poignet et je dois avouer que je n'avais plus vraiment
envie de l'enlever...

Je me dis aussi que peut être une fois réglée à ma taille (il y avait tout de même quelques maillons à retirer), l'effet de grandeur peut même s'estomper? quid 2

Sinon, merci pour ces infos sur la CH WARD... Je ne connais pas bien cette marque, le modèle présenté semble sympa mais le fait que je ne connaisse justement pas cette marque me rebute un peuGGIIHH

Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:04

balibalo a écrit:
attention les photos rendent la montre plus grosse qu'en reel

si tu as un poignet de 17 ca passe ...

postes nous des tofs dans le miroir et c'est autre chose...

Tu veux parler de la Shogun ou de la CW?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:08

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  P1020310

trop gros

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  P1020210

la ca va ...

comme quoi ... Rolling Eyes


PO 45 mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:11

avec 1100 € je rajoute un chouia et je me tourne vers une seiko MM 300longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20151212 occasion récente Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:15

balibalo a écrit:
avec 1100 € je rajoute un chouia et je me tourne vers une seiko MM 300longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  20151212 occasion récente Mr. Green


+1 mais essai obligatoire !! Après pas sûr que le rendu soit meilleur car au vu de ce qu'on a pu voir avec les photos de la shogun, je doute que sur un poignet de 15cm ça passe... a voir tout de même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:25

Alors, juste une précision, mais je ne connais absolument pas la taille de mon poignet! J'ai dis 15 comme j'aurais pu dire 16, la vérité est que je ne l'ai jamais mesuré.
La "chance" si je peux dire ça, c'est que j'ai un poignet plat et pas rond, ce qui peut être un avantage pour le port d'une montre.

La MM c'est impossible pour moi, il n'y a je pense même pas d'essai à faire, son épaisseur est rédhibitoire et de toute façon je compte partir sur du neuf pour ma grande première...

Merci pour ton exemple balibalo, je pense que je retournerai faire un essaie en essayant de prendre une photo vue par le miroir, ça peut effectivement aider à se faire un meilleur point de vue

N'empêche que je suis maintenant bien ennuyé, le choix s'annonce très difficile!

Concernant CW, existe-t-il des revendeurs en France? Je n'en ai pas l'impression
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:31

balibalo a écrit:
longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  P1020310

trop gros

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  P1020210

la ca va ...

comme quoi ... Rolling Eyes


PO 45 mm

Même avis négatif quelque soit la photo pour ce qui me concerne Non Non

Tant que le bracelet ne se pose pas sur la face du poignet et qu'on ne voit de face que le boîtier sans les premiers maillons du bracelet, c'est que la montre est trop grande Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:33

quand je dis miroir ...à toi de te faire une idée dans un miroir ...

la MM fait 15 mm

combien fait la longines ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:42

12 si je ne dis pas de bêtise, et la Shogun je ne sais pas mais elle ne m'a pas paru plus épaisse que la Longines
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:45

Dur dur de choisir Incompréhensible
Mais en regardant la phot de la Shogun à ton poignet... Non Non Carrément trop grande AMHA.
La MM300 même pas la peine d'essayer, elle est franchement épaisse. Et si l'impression de légèreté t'a conquis sur la Shogun ça ne sera pas le
cas sur la MM.
Je pense que l'Hydro est un bon compromis, surtout que tu auras le choix de la taille 39 ou 41 (ou 29.5 Mr.Red ), du cadran et de la couleur!!!
Rien que ça!
Sinon la CW est dans la même veine et là aussi tu pourras choisir la taille. Sachant aussi que les retours sont possibles si elle ne te convient pas
et qu'apparemment tous les FAMeurs qui en ont fait l'acquisition en sont ravis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:25

Oui l'Hydrconquest est un choix plus raisonnable mais maintenant que j'ai essayé la Shogun...
Comment dire... elle est canon !
Le diamètre est imposant mais au porté ça ne doit pas gêner vu la légèreté de la montre !
je crois qu'il faut que je refasse un essai pour mieux me rendre compte de l'effet sur mon poignet et comme dit plus haut regarder dans un miroir et pourquoi pas demander un avis extérieur
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:17

Bonjour,

Pour ma part je n'hésiterais pas et je prendrais la Longines en 39mm (choix que j'ai fait avec un petit poignet), mais c'est très subjectif tout ça... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    longines - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  EmptySam 9 Jan 2016 - 18:07

Si on aurais pas parlé de taille je t'aurais dit: shogun! Mais en voyant tes photos elle est trop grande pour toi. Mesure ton poignet, on pourras peut être t'indiquer d'autres plongeuses (mais si il fait bien 15/16 le choix vas être très limité...)

Sinon pourquoi une plongeuse?
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Hydroconquest VS Seiko sumo
» La montre de plongée du jour - tome 6
» Seiko SPB143 vs Longines Hydroconquest 41 mm steel
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: