0160107_123743.jpg" />
FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest

Aller en bas 
+6
keanu666
balibalo
Maxbso14
Lénaïc
fdm44
Hiken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:03

Et bien tout simplement car j'aime le style des plongeuses Chinois
la lunette notamment, l'ensemble, difficile à expliquer mais je suis attiré par les plongeuses sans trop savoir pourquoi au final

Pour en revenir à la Shogun, je pense que la dernière photo que j'ai postée s'avère un peu trompeuse car effectivement la montre fait très grande sur la photo mais dans la réalité je n'ai pas tellement eu ce sentiment, au contraire même...
C'est sans doute dû à l'effet de légèreté de cette Shogun...

Quoi qu'il en soit, je suis passé au Seiko Center vendredi pour refaire un essai et mon ressenti est le même, à savoir un peu grande mais absolument pas choquant... D'ailleurs, le vendeur m'a confirmé ce ressenti...
Au passage, j'en ai d'ailleurs profiter pour essayer la nouvelle Turtle qui est vraiment canon! Et sa forme épousait très bien mon poignet, encore mieux que la Shogun alors qu'elle m'a parue énorme de visu lorsque les 2 étaient côté à côte en vitrine!
Comme quoi...

En revanche, j'ai abandonné l'idée de la Longines... Même si son diamètre me convient parfaitement, je n'ai au final pas de coup de coeur sur ce modèle alors qu'au départ je la trouvais très belle...

Je suis en pleine réflexion désormais... Vais-je craquer sur la Shogun, ou pourquoi pas partir sur un combo Turtle bleue + SARX015 ?
Ce qui me ferait 2 très belles montres de style différent pour le prix (moins même) de la Shogun...

Voilà, désolé de vous faire partager mes états d'âme mais c'est aussi pour ça que je me suis inscrit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:20

Hiken a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis passé au Seiko Center vendredi pour refaire un essai

Tu aurais dû essayer la MM300 au passage : elle est différente une fois au poignet.
Grosse, certes, lourde, certes, mais à essayer quand car elle est suprenante.
Dommage de se focaliser uniquement sur ses caractéristiques "papier" ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:11

C'est vrai, mais la MM300 ne m'attire pas plus que ça et n'est pas dans mes moyens, voulant partir sur du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:18

Dommage de te focaliser sur le neuf.
On a vu (ici même) des MM300 en état neuf (des maniaques) vendues à 1300€ ...

Bon, après, si elle ne te plait pas, là c'est un autre débat et ça ne se commande pas ... mais dommage de ne pas l'avoir essayé "pour en avoir le coeur net" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:26

J'ai du mal avec l'occasion en général, mais pour ma première "belle" montre, je souhaite vraiment partir sur du neuf, quitte à passer à côté de très belles occasions (et j'en vois régulièrement sur le forum).

De toute façon, quelle que soit le modèle que je choisirai, je suis sûr d'une chose: ce ne sera pas ma dernière montre loin de là!

Alors pour "débuter", une Shogun ou un combo Turtle + SARX015 me paraît être une bonne chose, le tout à un prix raisonnable.

J'aurai largement l'occasion de monter en gamme plus tard, avec pourquoi pas la MM300 Chinois

Commencer petit, c'est commencer bien
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:20

Si ça peut te rassurer, la MM300 m'a toujours laissé de marbre Wink .

Plusieurs choses me déplaisent dans cette montre, je n'aime pas sa forme ramassée, son petit diamètre, son allure de cheminée, sa lunette plate, son verre éloigné de la lunette, son épaisseur et de ce fait son rapport déséquilibré diamètre/hauteur.

Elle est certes très bien finie, ses qualités sont reconnues, elle est même iconique pour certains, mais pour ce qui me concerne, j'ai l'ECG plat, aucune excitation ni fièvre à l'idée de porter cette montre  Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:28

Je suis d'accord avec toi : je n'aime pas non plus la MM300 ... pour toutes ces raisons et aussi, plus globalement, parce que je la trouve moche ...
(pas taper, elle n'est pas à mon gout, j'ai le droit ... Mr. Green ).

En revanche, je lui reconnais des qualités intrinsèques (mécanique, finition, etc) et j'insiste juste sur le fait que l'essayage peut changer bien des choses, y compris faire changer d'avis un potentiel acquéreur.

Et ce qui est valable pour elle l'est aussi pour les autres : l'essayage, il n'y a que ça de vrai !
Une beauté en photo te fera un gros "mouais bof" une fois au poignet, alors que d'autres se révéleront seulement une fois portée.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:35

Balibran a écrit:
... Et ce qui est valable pour elle l'est aussi pour les autres : l'essayage, il n'y a que ça de vrai !
Une beauté en photo te fera un gros "mouais bof" une fois au poignet, alors que d'autres se révéleront seulement une fois portée.

Bien d'accord avec ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:52

fdm44 a écrit:


Elle est certes très bien finie, ses qualités sont reconnues, elle est même iconique pour certains, mais pour ce qui me concerne, j'ai l'ECG plat, aucune excitation ni fièvre à l'idée de porter cette montre  Mr. Green ...

Qu'est-ce-que l'ECG? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:55

Hiken a écrit:


Qu'est-ce-que l'ECG? Incompréhensible

Un électrocardiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:27

Merci pour la réponse Florian Chinois Wink ... et désolé pour l'abréviation pas forcément lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest    hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:30

fdm44 a écrit:
Si ça peut te rassurer, la MM300 m'a toujours laissé de marbre Wink .

Plusieurs choses me déplaisent dans cette montre, je n'aime pas sa forme ramassée, son petit diamètre, son allure de cheminée, sa lunette plate, son verre éloigné de la lunette, son épaisseur et de ce fait son rapport déséquilibré diamètre/hauteur.

Elle est certes très bien finie, ses qualités sont reconnues, elle est même iconique pour certains, mais pour ce qui me concerne, j'ai l'ECG plat, aucune excitation ni fièvre à l'idée de porter cette montre  Mr. Green ...

Balibran a écrit:
Je suis d'accord avec toi : je n'aime pas non plus la MM300 ... pour toutes ces raisons et aussi, plus globalement, parce que je la trouve moche ...
(pas taper, elle n'est pas à mon gout, j'ai le droit ... Mr. Green ).

En revanche, je lui reconnais des qualités intrinsèques (mécanique, finition, etc) et j'insiste juste sur le fait que l'essayage peut changer bien des choses, y compris faire changer d'avis un potentiel acquéreur.

Et ce qui est valable pour elle l'est aussi pour les autres : l'essayage, il n'y a que ça de vrai !
Une beauté en photo te fera un gros "mouais bof" une fois au poignet, alors que d'autres se révéleront seulement une fois portée.

Tout pareil que vous. Même si moi, en plus de l'ECG, j'ai aussi l'EEG (Électroencéphalogramme) qui reste plat..........comment ça ce n'est pas du qu'à la montre?... hydroconquest - Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest  - Page 2 Blunt_gi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SHOGUN vs Longines Hydroconquest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longines Hydroconquest VS Seiko sumo
» Longines Hydroconquest ou Seiko Diver 200 ou scuba ???
» Seiko SPB143 vs Longines Hydroconquest 41 mm steel
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: