FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Diver Bronze

Aller en bas 
+79
mattlamenace
marken
Tardigrade
Nolaim
Tomtom81
jet75
oliveka
GKar123
seiko007
ChristopheH
desmo61
Eliiot
Cedric92
mg4805
flazz
Aeromariner
broncos
Basyl177
Maset
Milou
ZEN
tomducat
Hugo74000
raoul22
nikkoss
PIERROT585
Fab75
Bouce
Cedric7959
foversta
nicolas21000
Lomaing
gilou2511
falconbmw
Zorba06
km'rol
plop
GMT
Mister N
Goldenrat
quentinT
hooman
Jcm-photo
herge81
WK666
Lassiwala
Lénaïc
vintage76
dat_dot
Jotunn
Jodark
keanu666
MisterP
Leopal
trinita
Guillaume-14
Bond82
Malmignatta
julius357
Asfrag
Gabriel777
Prince Sernine
fdm44
gégérs
1360
Tele 52'
maqueueflaye
voxduc25
Alecsendri
macmini95
yoli
FraDiavolo
G&N
iMaximei
NoLimits
bobrobert31
Chronographe
il_drago
Guy 67
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 14:45

Principe d'une pile : deux éléments métalliques baignant dans une solution électrolytique (l'eau de mer typiquement)
le metal le moins noble (ici le bronze) va perdre ses ions au profit du metal le plus noble (ici l'acier 316L)
donc au final le boitier en bronze va se corroder des que la montre sera plongée dans l'eau (et on ne parle pas là
de la corrosion par l'eau de mer mais d'un processus chimique)

Le mieux aurait été de prévoir un fond dans un metal moins noble que le bronze, et de livrer la montre avec un fond de rechange
pour le jour ou la corrosion de celui ci fera que la montre ne sera plus étanche a cause des pertes de matière.

Parceque ici c'est le boitier qui va se faire manger, et changer un boitier c'est quand meme plus cher qu'un fond.

Mais bon on peut se rassurer en se disant que cette montre n'ira jamais dans l'eau de mer et qu'il n'y a donc pas de probleme.

CT le petit quart d'heure science, ca faisait longtemps.

NB : encore que suivant l'acier utilisé sela puisse etre le contraire

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Echelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 14:53

Guy 67 a écrit:
News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Bronzor5


Sympathique cette Oris, je pense qu'un verre plat lui aurait mieux convenu.

Alecsendri a écrit:
Je n'aime pas trop la Steinhart (les gouts et les couleurs...), mais je trouve son positionnement prix bien plus cohérent. Je pense qu'un prix autour de 1500€ chez ORIS aurait été parfait. Si Steinhart arrive à faire 700€ avec un SOPROD, ca semble jouable...

Steinhart c'est de la vente directe, donc ni distributeur ni boutique, moins de TVA, il faut comparer ce qui est comparable... même si il est vrai que pour l'acheteur, c'est le prix final qui compte.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 15:04

J'espère que les vendeurs donnent le prix d'un SAV Oris pour une lunette cabossée et un entretien partiel pour la couronne HS.
Sinon je sens que certains feront la gueule ensuite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:00

Leopal a écrit:


Steinhart c'est de la vente directe, donc ni distributeur ni boutique, moins de TVA, il faut comparer ce qui est comparable... même si il est vrai que pour l'acheteur, c'est le prix final qui compte.


Je sais bien, c'est pour cela que je laissais à ORIS Un facteur de marge x2 par rapport à Steinhart! Si entretenir le réseau (sans boutiques propres!) te bouffe déjà 2 fois le prix client, ca fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:02

trinita a écrit:
Principe d'une pile : deux éléments métalliques baignant dans une solution électrolytique (l'eau de mer typiquement)
le metal le moins noble (ici le bronze) va perdre ses ions au profit du metal le plus noble (ici l'acier 316L)
donc au final le boitier en bronze va se corroder des que la montre sera plongée dans l'eau (et on ne parle pas là
de la corrosion par l'eau de mer mais d'un processus chimique)

Le mieux aurait été de prévoir un fond dans un metal moins noble que le bronze, et de livrer la montre avec un fond de rechange
pour le jour ou la corrosion de celui ci fera que la montre ne sera plus étanche a cause des pertes de matière.

Parceque ici c'est le boitier qui va se faire manger, et changer un boitier c'est quand meme plus cher qu'un fond.

Mais bon on peut se rassurer en se disant que cette montre n'ira jamais dans l'eau de mer et qu'il n'y a donc pas de probleme.

CT le petit quart d'heure science, ca faisait longtemps.

NB : encore que suivant l'acier utilisé sela puisse etre le contraire

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Echelle-2

Et un fond en Bronze? Abérant?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 16:13

Ben je l'aime bien cette Oris.
Originale, bien vu le 42mm. Le bronze lui va bien mais j'aimerai bien connaitre le ressenti/sensation au poignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 17:24

Franchement je vous trouve dur avec cette montre...

Je la trouve vraiment originale, un peu chère certe mais avec un vrai potentiel d'évolution physique, le cadran est, de plus, très beau.. Il faut plus la voir comme une belle pièce, un hommage particulier, qu'une plongeuse pure et dure comme la depth gauge.

Cette lunette en bronze est de toutes beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 18:00

Alecsendri a écrit:
Je sais bien, c'est pour cela que je laissais à ORIS Un facteur de marge x2 par rapport à Steinhart!  Si entretenir le réseau (sans boutiques propres!) te bouffe déjà 2 fois le prix client, ca fait beaucoup!

Distributeur + marge boutique + TVA supérieure, je pense qu'en général on est à plus de x 2 par rapport à une vente directe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 18:56

Hello,

Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette Oris absolument magnifique. Visuellement très équilibrée, cadran parfaitement symétrique grâce à la date à 6h00 presque invisible, bref elle a tout pour (me) plaire.

L'étanchéité de seulement 100 m est surprenante, surtout que ma vielle BC régulateur était déjà à 200 m...  Ce qui m'amène à trois questions:  

- La couronne est-elle vissée ?
- Le bracelet est-il en cuir ou en "plastique" ?
- Pourquoi on ne la trouve pas sur le site d'Oris ?

Merci à ceux qui auront les réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:44

Leopal a écrit:


Distributeur + marge boutique + TVA supérieure, je pense qu'en général on est à plus de x 2 par rapport à une vente directe.

En l'occurrence, cette Oris bronze est à x 4 vs la Steinhart bronze qui est plus performante et qui en offre plus, on est donc au double du x 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:35

fdm44 a écrit:
En l'occurrence, cette Oris bronze est à x 4 vs la Steinhart bronze qui est plus performante et qui en offre plus, on est donc au double du x 2 Mr. Green

Oui, mais n'oublions pas que cette Oris n'est pas associée à une obligation d'achat, ce qui permet à ceux qui la trouvent moche, trop chère ou qui n'ont tout simplement pas les moyens, de passer leurs chemins...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:50

Deux autres photos de la belle au soleil:

[img]News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Oris-c10[/img]


[img]News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Oris-c11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:55

fdm44 a écrit:
En l'occurrence, cette Oris bronze est à x 4 vs la Steinhart bronze qui est plus performante et qui en offre plus, on est donc au double du x 2 Mr. Green

1360 a écrit:
Oui, mais n'oublions pas que cette Oris n'est pas associée à une obligation d'achat, ce qui permet à ceux qui la trouvent moche, trop chère ou qui n'ont tout simplement pas les moyens, de passer leurs chemins...

Wink

Bien évidemment Wink

Ceci dit, il est bon de temps en temps de sortir de la brume Marketing et de se protéger des nuages d'envolées tarifaires pour voir poindre les bienfaisants rayons du soleil de la clairvoyance Mr. Green

Avoir du sens critique n'a jamais fait de mal dans la mesure où les arguments et contre-arguments sont constructifs, vérifiables et tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:08

fdm44 a écrit:
Avoir du sens critique n'a jamais fait de mal dans la mesure où les arguments et contre-arguments sont constructifs, vérifiables et tangibles.

Parfaitement, mais le coup de foudre est-il à considérer comme constructif, vérifiable et tangible ? Je ne le pense pas, et pourtant c'est un sacré argument, non ?

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:14

Passion n'est pas raison, on est bien d'accord thumright

Je laisse ainsi la parole aux coups de foudre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:56

1360 a écrit:
News : Oris Diver Bronze  - Page 3 <a href=News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Oris-c11" />


Je rêve ou les index et aiguilles apparaissent ici acier, alors que sur les photos du premier message ça apparait laiton ? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:04

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Mort-d10

C'est un gag, non Shocked ?

Un vrai pétard mouillé cette Oris bronze Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:24

Puis on nous sortira l'étain, le vermeil ..

Marketing quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:27

Jodark a écrit:
Puis on nous sortira l'étain, le vermeil ..

Marketing quand tu nous tiens ...
Pour mémoire, toute l'industrie de la montre est sous l'emprise du marketing, avec chaque marque un positionnement bien défini, mais défini par le marketing. Oris n'est pas plus marketé qu'Oméga avec sa Speed ou Rolo avec sa Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:39

C'est moi ou le lume est pas super bien centré sur les index?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:45

Jotunn a écrit:
C'est moi ou le lume est pas super bien centré sur les index?
Wink juste ! Mais c'est peut-être le rendu photo qui fait ça ? (enfin j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 09:47

Le pire c'est quand même les aiguilles en acier alors que la montre est présentée à la base avec des aiguilles de même teinte que le bronze affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 10:01

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Men-of10
Le film était plutôt sympa...mais bon, de là à céder, pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 10:26

Je ne vois toujours pas le moindre rapport entre ce plongeur méritant et la montre, personnellement Rolling Eyes Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

News : Oris Diver Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    News : Oris Diver Bronze  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 10:39

Et bien, c'est une édition "en hommage" clown à ce bonhomme (Carl Brachear), si je ne dis pas de bêtises. La montre est en édition limitée je crois. Bon après, si je sors des aneries Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Diver Bronze
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze
» News : Oris Diver GMT
» News : Oris Hirondelle Diver
» News : Oris El Hierro Diver
» News : Oris Diver Petite Seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: