FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin du début...ou le début de la fin!

Aller en bas 
+16
juka78
cannes86
Olivier_A
dat_dot
quidenousdeux
william67
Artemus
Zouzou77
dm
fdm44
o-to
Autofam
Nr6
Balibran
iMaximei
eller21
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:33

quidenousdeux a écrit:


Pour avoir eu une SNK803, que j'ai adoré au passage, je lui préfère la Luch pour un prix similaire.

Peut être le côté plus original !

ce n'est pas tout à fait comparable, à la rigueur tu peux comparer la snk avec une khaki plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:42

albin1410 a écrit:

ce n'est pas tout à fait comparable, à la rigueur tu peux comparer la snk avec une khaki plutôt...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Au vu de ce que j'écris, il est plutôt aisé de comprendre que le seul critère pris en compte était bien celui du prix...................

On parle de petit tarif, la SNK arrive sur le tapis, la Luch aussi, je vais pas m'amuser à citer une Hamilton...........

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:44

quidenousdeux a écrit:


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Au vu de ce que j'écris, il est plutôt aisé de comprendre que le seul critère pris en compte était bien celui du prix...................

On parle de petit tarif, la SNK arrive sur le tapis, la Luch aussi, je vais pas m'amuser à citer une Hamilton...........

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

bah c'est le sujet ici quand même puisqu'il nous présente sa khaki ?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:45

eller21 a écrit:

Ca fait un moment que je louche sur la Luch aussi! Et à ce prix, pourquoi s'en priver? Dans cette gamme de prix, la Seiko 5 military me fait de l'oeil aussi!

albin1410 a écrit:

ce n'est pas tout à fait comparable, à la rigueur tu peux comparer la snk avec une khaki plutôt...



Ca se passe de commentaires je crois
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:50


Si tu veux me faire passer pour un idiot hors sujet je te laisse faire mais tu compare une luch avec une snk je te dit que ce n'est pas comparable et te parle de la khaki qui est à fonds dans le sujet puisque c'est un topic sur la khaki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:57

eller21 a écrit:


J'adore la C60, elle est sur la liste...! Quel diamètre déjà? Ca passe sur un petit poignet?

J'ai pris la version 38mm avec un fond blanc (lug to lug 46mm) donc elle passe parfaitement bien avec un petit poignet (j'ai un poignet de 17cm).
Je dirai même que c'est le minimum acceptable sur mon poignet Mr. Green mais elle a une belle préstence grace a son fond blanc qui élargit la perception.

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 651921IMG1188

Et au passage superbe longines vintage Bulles
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:18

très sympas ta nouvelles CW juka Chinois
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:39

albin1410 a écrit:
très sympas ta nouvelles CW juka Chinois

Merci, je fais une revu complète demain lorsque j'aurai récupéré mon bracelet acier. Le cuir d'origine de cette CW est beaucoup trop grand! Un comble quand même pour une montre de 38mm...
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:46

LlGg a écrit:
Tu lui as donné une seconde vie! Bien craquante cette petite vintage.

Par curiosité tu l'as trouvé oû et à quelle prix ? Et ça correspond à quoi exactement l'extrait d'archives? Tu as fait comment pour l'obtenir?

Merci et encore félicitation

Je l'ai récupéré au décès de mon grand-père, elle traînait dans un fonds de tiroir de son bureau.

L'extrait d'archives m'a été envoyé (gratuitement) par Longines. Il suffit de leur communiquer le numéro de série de la montre avec quelques photos, ils fouillent dans leurs archives et t'envoient l'extrait d'archives sur un joli papier cartonné, sur lequel ils t'indiquent la date et le lieu d'achat, le type de mouvement etc... D'après ce que j'ai compris, ça n'a pas vraiment de valeur officielle ou légale mais je trouve ça plutôt sympa! Ils peuvent aussi te remettre un certificat d'authenticité de la montre (qui a une valeur plus officielle), mais pour cela il faut leur envoyer la montre pour qu'ils procèdent à des vérifications. Et je n'ai aucune envie de me séparer de mon bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:48

eller21 a écrit:


Je l'ai récupéré au décès de mon grand-père, elle traînait dans un fonds de tiroir de son bureau.

L'extrait d'archives m'a été envoyé (gratuitement) par Longines. Il suffit de leur communiquer le numéro de série de la montre avec quelques photos, ils fouillent dans leurs archives et t'envoient l'extrait d'archives sur un joli papier cartonné, sur lequel ils t'indiquent la date et le lieu d'achat, le type de mouvement etc... D'après ce que j'ai compris, ça n'a pas vraiment de valeur officielle ou légale mais je trouve ça plutôt sympa! Ils peuvent aussi te remettre un certificat d'authenticité de la montre (qui a une valeur plus officielle), mais pour cela il faut leur envoyer la montre pour qu'ils procèdent à des vérifications. Et je n'ai aucune envie de me séparer de mon bébé Wink

Merci pour ta réponse. Ils sont sympas chez Longines Smile

Profites bien de ton bébé alors La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:51

juka78 a écrit:
J'ai pris la version 38mm avec un fond blanc (lug to lug 46mm) donc elle passe parfaitement bien avec un petit poignet (j'ai un poignet de 17cm).
Je dirai même que c'est le minimum acceptable sur mon poignet Mr. Green mais elle a une belle préstence grace a son fond blanc qui élargit la perception.

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 651921IMG1188

Elle est magnifique! Bulles J'attends ta revue!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:25

Prends bien soin de la Longines! C'est une montre qui aura 100 ans l'année prochaine!

....Et bravo pour la Khaki. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:18

eller21 a écrit:




C'est vrai que c'est quand même grâce à elle que tout a commencé!

La voici telle que je l'ai récupéré :

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Dsc_0710

La voici telle qu'elle est aujourd'hui

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Img_2416

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Img_2417

Avec son extrait d'archives de chez Longines
La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Img_2418

Wristshot

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Img_2419


Seulement 30mm de diamètre mais je ne trouve pas ça choquant sur mon poignet. J'adore les aiguilles (type cathédrale c'est ça?). Elles ont des reflets bleus selon la lumière... La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 214683

Carrément avec le certificat de chez Longines, bien joué thumright
Très charmante cette presque centenaire... Avec la seconde jeunesse que tu lui as donnée, tu vas pouvoir la transmettre à ta descendance! Prends bien soin d'elle en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:32

Félicitations pour avoir entrepris la restauration de cette Longines quasi centenaire et pour avoir obtenu ce certificat, prends-en bien soin pour qu'elle devienne un trait d'union familial qui traversera le temps et les générations thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:09

superbe longines ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:06

Olivier_A a écrit:
Très charmante cette presque centenaire... Avec la seconde jeunesse que tu lui as donnée, tu vas pouvoir la transmettre à ta descendance! Prends bien soin d'elle en tout cas Wink

fdm44 a écrit:
Félicitations pour avoir entrepris la restauration de cette Longines quasi centenaire et pour avoir obtenu ce certificat, prends-en bien soin pour qu'elle devienne un trait d'union familial qui traversera le temps et les générations thumright

dm a écrit:
superbe longines ! bravohap


Merci à tous! Oui bientôt 100 ans, et toutes ses dents Mr. Green Je ne m'en séparerai pour rien au monde. Et l'envie de transmettre cet objet unique et vivant de génération en génération me pousse à en prendre le plus grand soin!
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:41

Très belle cette Longines... félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du début...ou le début de la fin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAM peut gravement nuire à la santé [...de votre porte monnaie...]
» Début de collection
» Le début de mon interview
» Actu : «Et ce n'est qu'un début...»
» Posséder, c'est le début de la fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: