FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty
MessageSujet: Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)   Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty2016-01-12, 17:25

Bonjour ,

suite rachat d'un vieux stock horloger , j'ai quelques pièces en kit dont un joli Breitling premier .
Tout n'est pas d'origine dessus (couronne, poussoirs ? mais il a l'air complet )

A noter : Je ne suis pas un horloger , je me "débrouille" gentiment avec de l'envie, de la patience et internet ...
D'ailleurs si je fais des erreurs en nommant les pièces ou autre, je suis preneur des corrections  Chinois


Là je ne comprends pas l'excroissance sur le marteau de RAZ qui bute sur l'intercompteur .
Il y a un vieux sujet de 2011 sur un souci identique mais je n'arrive pas à savoir si j'ai une mauvaise pièce ou pas.

Rassurez-vous je fais juste un montage à blanc avant de démonter et nettoyer ...
Avec l'aide d'un horloger si je coince mais là il est en vacances Mr. Green

La photo du mouvement .

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Image10


Pour le plaisir , le cadran (refait à mon avis) et la jolie boite en or .

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) P1280722

Merci pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)   Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty2016-01-14, 21:45

l'excroissance, elle sert à remonter la bascule intercompteur lors de la remise à zéro (juste avant que les marteau appuient sur les coeurs)

Revenir en haut Aller en bas
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)   Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty2016-01-15, 10:30

Oui merci .
Ce qu'il y a c'est que j'ai vu des photos de marteaux n'ont pas la même forme au niveau de cette excroissance et que pour le mien ça bute .
Je m'y recollerai plus sérieusement ce weekend .
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty
MessageSujet: Re: Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)   Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier) Empty2016-01-15, 17:49

okiesagemo a écrit:
Oui merci .
Ce qu'il y a c'est que j'ai vu des photos de marteaux n'ont pas la même forme au niveau de cette excroissance et que pour le mien ça bute .
Je m'y recollerai plus sérieusement ce weekend .
bonne journée

Oui, bizarre la découpe de ce marteau !  Au niveau de la commande de bascule intermédiaire, sur la goupille . Même en agissant sur l'excentrique de réglage de cette bascule, ça ne parait pas suffisant pour corriger . A vérifier quand même ..

Tout comme la position correcte du marteau sur son tenon de pivotement; il semble trop haut .

L'aspect intrigue aussi, ce revenu bleu, évoquant une pièce refaite manuellement . Peu probable cependant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Souci remontage Venus 175 (Breitling Premier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Breitling Premier Venus 150 3 compteurs
» Chronographe Breitling Premier 1946 venus 175 3 compteurs
» ETA 2892 : souci concernant le remontage automatique
» Petit souci dans le remontage d'un omega 565
» Chrono VENUS 170 question technique remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: