FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première montre

Aller en bas 
+7
Julien.ht
Frollo
Vict95
MisterG
Balibran
Damien69350
Twixxy35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 6:25

Bonjour,

Étant novice dans le domaine de l'horlogerie et sur le forum. J'aimerais faire l'acquisition de ma "première" montre, ayant fait quelques erreurs de jeunesse en ayant acheté des montres lambda chez Lotus... Je souhaiterais une montre automatique, possédant un cadran rond à coeur ouvert, car j'aime beaucoup le système d'engrenage... J'aimerais avoir votre avis sur la qualité, finition des deux montres que j'ai déjà pu sélectionner. Et je possède un budget de 400€

LIP: Himalaya automatic 1954

Orient: DB08001W
Revenir en haut Aller en bas
Damien69350
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2014

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 7:48

Bonjour

Je suis novice mais en attendant l'avis des expert voici le mien.
Je choisirai l'Orient. Lip emboîte du myota qui est d’après ce que j'ai lu pas mauvais. Mais orient fabrique leur mouvement si je ne me trompe pas, et beaucoup de personne sur le forum possède une orient et en sont ravies.
Je vais moi aussi acheter une orient Mako. Regarde dans la section budget découverte il y a un poste des heureux propriétaire de orient tu verra un peu tout les modèles.


Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:11

Bonjour.

On peut très vite se lasser du open heart (coeur ouvert).
C'est beau au début, mais on en vient souvent assez vite à préférer un cadran plein : on sait on sent que ça vit en dessous et ça suffit.

Bref, les deux modèles sont sympas.
Comme l'a dit Damien, Orient est une très bonne marque (japonaise, faisant partie du groupe Seiko) qui fabrique ses propres mouvements.
C'est du bon matériel, fiable, bien fait et de qualité.

LiP est une vieille marque Française ... qui s'est un peu/beaucoup perdue et qui tente de revenir.
Le mouvement Miyota est japonais aussi (Citizen) et c'est du bon matos.

Quel que soit ton choix, il sera bon.
Personnellement, j'ai une préférence pour la LIP¨que je trouve très très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:25

Merci pour vos réponses. Je viens de faire une agréable rencontre sur le forum avec la Seagull 1963, sur Watch Unique j'aimerais connaître la couleur du fond, car je n'arrive pas à très bien différencier suivant l'éclairage. Quelqu'un peut-il me renseigner et je penses que c'est une excellente montre
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:06

Je ne la possède pas mais apparement beaucoup l'ont ma Seagull 1963, un bon chrono automatique apparement.
Par contre, il me semble qu'elle existe en plusieurs variante pour le fonds si je ne dis pas de bêtise (panda, panda inversé etc.).
Il doit y avoir un post pour la Seagull, tu y trouveras certainement de belles photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:20

Salut,

Je suis un petit nouveau ici qui a acheté sa première auto il y a quelques jours, c'était une Orient Mako bleue, très sympa pour débuter Smile

Sinon, si tu veux du open heart, il y a la swatch body & soul avec un mouvement suisse, ou encore pour un peu plus cher tu as tout ce qui est Hamilton Skeleton Wink

Si je dis des bêtises, les plus expérimentés peuvent me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:36

MisterG a écrit:
Je ne la possède pas mais apparement beaucoup l'ont ma Seagull 1963, un bon chrono automatique apparement.

Euuhh ... vous êtes surs que la 1963 est automatique ?
Il me semblait plutôt que c'était une mécanique à remontage manuel ... vérifiez bien avant de faire une connerie !!


Dernière édition par Balibran le Ven 15 Jan 2016 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:52

Oui le st1901 est manuel, je crois que le plus proche en auto est le st1940 qui ne l'équipe pas.
Ou alors c'est encore une autre version que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:08

Je crois que Frollo à raison !

Pour le cadran il existe 4 couleurs il me semble blanc et noir (panda), noir et blanc (panda inversé), crème et la dernière je dirais une sorte de vert olive clair (celle de WU notamment)
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:27

Balibran a écrit:


Euuhh ... vous êtes surs que la 1963 est automatique ?
Il me semblait plutôt que c'était une mécanique à remontage manuel ... vérifiez bien avant de faire une connerie !!

Désolé mais je ne la connais pas assez confiused
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:35

Finalement je pense changer d'avis concernant les open heart, je vais chercher quelque chose de plus classique, merci pour vos réponses et conseils. Il ne reste plus qu'à continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:14

Une akrone K-01 ?
Choix première montre  K01_re11

Et quand tu la retournes...
Choix première montre  Rotor_11

Tu vois le mouvement ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptySam 16 Jan 2016 - 19:28

Désolé Frollo mais je ne suis pas totalement fan. J'aimerais savoir si il existe une autre montre ayant une ressemblance à la Hamilton JAZZMASTER
MAESTRO AUTO CHRONO, car elle est juste magnifique, mais malheureusement le prix est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:42

Ah oui mais là non... On est sur un prix public de 1300€, dans les 1000€ en réel, c'est plus le même budget du tout !
Même en occasion ça risque d'être dur.
Et je ne vois rien qui y ressemble à meilleur prix.

Sinon, en chrono, tu as ceci, qui me semble une occasion sympa mais en manuel, pas en auto :
https://forumamontres.forumactif.com/t190547-vends-strela-1254-07-2013-250

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:17

Twixxy35 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je viens de faire une agréable rencontre sur le forum avec la Seagull 1963, sur Watch Unique j'aimerais connaître la couleur du fond, car je n'arrive pas à très bien différencier suivant l'éclairage. Quelqu'un peut-il me renseigner et je penses que c'est une excellente montre

finalement tu en est où en ce qui concerne la 1963 Question
Revenir en haut Aller en bas
pharma98
Membre Actif
pharma98


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:49

Une Hamilton Khaki Field Auto pour commencer c'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:18

Un nième one shot qui ne donnera jamais de nouvelles ?

C'est dommage je voulais précher pour mon église avec la 1963 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:24

Ben... son dernier post date de samedi. Y a pas le feu au lac non plus...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:26

Frollo a écrit:
Ben... son dernier post date de samedi. Y a pas le feu au lac non plus...

Espérons alors Very Happy

Que je pervertisse une nouvelle personne avec la 1963 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:28

seikoman2013 a écrit:


finalement tu en est où en ce qui concerne la 1963 Question

Elle est en conflit l'Orient Bambino v3. Il y a tellement de choix, que je ne sais plus où mettre la tête. Grâce à ce forum je découvre de plus en plus de nouvelle montre plus attirante les une que les autres. Mais finalement pour débuter je penses partir sur la Bambino, puis après la Seagull.

Petit conseil de goût, avec un fond blanc qu'elle serait la couleur la plus adapté pour un bracelet sachant que je ne suis pas très fan du noir ? Et connaissez vous un site fiable pour les bracelets ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:30

quidenousdeux a écrit:
Un nième one shot qui ne donnera jamais de nouvelles ?

C'est dommage je voulais précher pour mon église avec la 1963 Very Happy

Non, je suis toujours présent, et pas besoin de prêcher, ça sera ma deuxième acquisition, le mois prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:40

Twixxy35 a écrit:


Non, je suis toujours présent, et pas besoin de prêcher, ça sera ma deuxième acquisition, le mois prochain Very Happy

Une bien bonne nouvelle thumleft

Pour les bracelets, tout dépend de ton budget ?

Tu peux aller voir sur watch band center, hirsch, esprit nato ....
Revenir en haut Aller en bas
Twixxy35
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:47

Pour le budget du bracelet, je partirais sur une base de 50-55. Je pense que l'on peux déjà trouver des choses à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:48

Twixxy35 a écrit:
Pour le budget du bracelet, je partirais sur une base de 50-55. Je pense que l'on peux déjà trouver des choses à ce prix là.

Avec ce budget là tu peux aussi faire un tour sur le topic d'Allimaster et ses créations Wink une petite recherche avec "allimaster" en mot clef et tu verras ses créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu lmpdg
Membre Actif
Manu lmpdg


Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix première montre  Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre    Choix première montre  EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:06

Hello y a les bracelets fais par un membre de fam, vas faire un tour sur son site mais c'est 2x ton budget mais garanti a vie http://canotage-strap.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: