FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina startimer aiguille chrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 10/11/2013

Alpina startimer aiguille chrono Empty
MessageSujet: Alpina startimer aiguille chrono   Alpina startimer aiguille chrono EmptyVen 15 Jan 2016 - 1:17

Bonjour a tous
Récemment j'ai acheté (AD) une startimer pilot quartz (fond marron beige) avec bracelet cuir dessous "corde" dessus bien assorti. Je trouve cette montre _ certes quartz... _ très bien proportionnée et une belle présence au poignet 😁

J ai constaté que la grande aiguille fixe du chrono ( triangle rouge en extrémité) bougeait très légèrement env 1mm lorsque je faisais pivoter la montre (faisant pencher cette aiguille d un côté ou d un autre...).
Il faut vraiment mettre l oeil dessus pour le voir...avez vous constaté cela sur vos modèles ??
Y a t il un risque pour que cela s'aggrave avec le temps ?
Je n ai pas trop envie de l envoyer dejà en SAV pour celà avec risque de rayure boîte ou fond...

Sinon très bonnes finitions....1ère Alpina pour moi 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Alpina startimer aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer aiguille chrono   Alpina startimer aiguille chrono EmptySam 16 Jan 2016 - 4:14

1mm c'est ENORME, tu es sûr que ça bouge autant?

Normalement, ça doit pas trop bouger, et l'aiguille doit bien rester en place, même si on secoue la montre.

Sinon, elle revient bien à zero lorsque que tu mets le chrono en route?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Alpina startimer aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer aiguille chrono   Alpina startimer aiguille chrono EmptySam 16 Jan 2016 - 4:29

xeryus a écrit:


1 J ai constaté que la grande aiguille fixe du chrono ( triangle rouge en extrémité) bougeait très légèrement env 1mm lorsque je faisais pivoter la montre (faisant pencher cette aiguille d un côté ou d un autre...).

2 Je n ai pas trop envie de l envoyer dejà en SAV pour celà avec risque de rayure boîte ou fond...

1 lol! là il y a un GROS problème (sinon l'aiguille du la trotteuse - pour les chrono) décalée sur les quartz ce n'est malheureusement pas rare. il est d'ailleurs fréquent qu'une trotteuse ne tombe pas pile poil sur les index des secondes ce qui a le don de m'énerver un peu) mais que l'aiguille "bouge" sans actionner le chrono c'est pas banal

2 Alpina startimer aiguille chrono 7648 photo de la montre avant envoi si tu es pas certain de ton AD.
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 10/11/2013

Alpina startimer aiguille chrono Empty
MessageSujet: Re: Alpina startimer aiguille chrono   Alpina startimer aiguille chrono EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:17

Alpina startimer aiguille chrono 20160112

Bonjour à tous

Voilà une photo de la belle (enfin j'espère que vous apprécierez aussi)
En fait l'aiguille du chrono revient bien toujours à zéro à la fin d'un chrono.

Quand je parlais d'un décalage d' 1mm ... je n'avais en effet pas du tout le compas dans l'œil profileleft profileleft
En fait l'aiguille du chrono (sur la photo à 45) bouge légèrement d'environ 1/3 de mm lorsque je fais tourner la montre sur elle même. A peu près de la largeur d'un trait de minute (2 3 ou 4 par ex).
Ce n'est pas visible sur la photo.
C'est minime mais pas terrible pour Alpina  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Et en la laissant au SAV je crains que le remède soit pire que le mal !
Qu'en pensez vous...est ce fréquent...peut être y a t-il une tolérance aussi dans ces réglages (une sorte d'amortisseur  colors ).
J'espère que le jeu ne sera pas de plus en plus important aussi...

Merci pour vos avis et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina startimer aiguille chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpina startimer - léger décalage aiguille fixe chrono
» News : Alpina Startimer Chrono Pilote
» [Revue] Alpina Startimer Pilot Chrono "Sunray"
» [Revue]Alpina Startimer Pilot Chrono 'sunray"
» News : Alpina Startimer Chrono Pilote Black Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: