FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

PANERAI et les DINDONS ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

panerai - PANERAI et les DINDONS ... Empty
MessageSujet: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyJeu 14 Juin - 23:55

Recent et heureux propriétaire dune PAM 111, j'ai voulu lui essayer le bracelet caoutchouc. Mais voila qu'au moment de vouloir enlever la vis de l'ardillon pour remettre le cuir, celle ci est bloquée dans le caoutchouc .... scruuunnnnchhhhh ...... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367

Eau chaude pour dilater le caoutchouc, puis degripant pour essayer de faire coulisser la vis .... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367

Rien n'y fait .... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367
Dernier recours la pince multiprise ... affraid affraid
En tirant assez fort, je réussis à l'extraire mais malheureusement l'encoche pour le tournevis à été écrasée dans la manip .... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367

Je vais voir mon revendeur (montre non achetée chez lui) et lui demande le prix d'une vis ... 10 à 20 € plus les frais de port environ 5 € affraid affraid ... heu .... 10 ou 20 € ca fait quand même entre 65 et 130 Frs ... donc une variable assez large et mettre ce prix dans une vis ..... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 Le vendeur m'a quand même rassuré en me disant que c'était une panerai ... ce à quoi je lui ai répondu que c'était peut être une panerai mais quand même juste une vis .....

J'ai vraiment eu l'impression d'être prit pour un dindon et vendre une minable vis d'ardillon à ce prix j'ai l'impression que le prix des pièces détachées est établi en fonction du prix du produit d'origine et non en fonction de la vraie valeur du produit, car une vis comme ca, ca coute quelques dizaines de centimes et pas plus ....
Bienvenue à DINDONLAND .... panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367 panerai - PANERAI et les DINDONS ... 781367
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyJeu 14 Juin - 23:58

En général au magasin si elles sont abimées ou usées on les remplaces gratuitement.

Les détaillants s'étonnent toujours de ne pas fidéliser leur clientèle, voila un bout de réponse.

Dom
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:03

Je vais leur envoyer un mail pour savoir, mais penses tu que PANERAI m'en enverait une gratuitement ou contre un prix raisonnable (5 € maximum) ?

Pour info, je précise que le dialogue à été très courtois et aimable avec mon revendeur et que la montre n'a pas été achetée chez lui car il ne savait pas quand il pourrait en avoir et en plus c'était juste avant l'augmentation. Sinon je la lui aurais achetée à lui.
spinaphil
Membre très actif

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:07

ça va avec la montre montre de luxe= fourniture de luxe . Impec
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:11

tentes un coup de fil au 01 58 18 14 51 pour leur exposer le PB, t'auras peut-ètre une chance d'ètre entendu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:19

Dom Mars :
"En général au magasin si elles sont abimées ou usées on les remplaces gratuitement.

Les détaillants s'étonnent toujours de ne pas fidéliser leur clientèle, voila un bout de réponse.
"

Oui dans les magasins ils sont généralement sympa et ils les remplacent gratuitement.
Maintenant le cas de "Allo la terre" est différent c'est du marché gris discuté au dizième de pourcentage ...forcement y a pas le meme service

Allo la terre : "
9,4% dans mon cas après d'âpres discussions alors qu'au début il me proposait 7,5%. En France, je pouvais obtenir 12% de remise mais loin de chez moi, donc frais de port ou déplacement en plus .... Finalement Markus reste concurrentiel, d'autant plus qu'il m'a promis de m'envoyer ma boite de chocolats pour l'automne [i]"

PS sinon ce que je tenterai ...t attends ta boite de chocolats de Marcus ...tu la revends sur Ebay..et ca te rembourse ta vis...tu doit meme pouvoir grater quelques euros

Cordialement,
Colonia

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 0:31, édité 1 fois
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:25

Colonia:
Je n'attendais pas que mon revendeur local me fasse cadeau de la vis, mon post fait tout simplement allusion au fait que Panerai (ou certains revendeurs) vendent à un prix abusif certaines pièces détachées. Le cout de revient de cette vis ne doit pas dépasser les 10 centimes d'euros.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 0:53

@allo la terre a écrit:
Colonia:
Je n'attendais pas que mon revendeur local me fasse cadeau de la vis, mon post fait tout simplement allusion au fait que Panerai (ou certains revendeurs) vendent à un prix abusif certaines pièces détachées. Le cout de revient de cette vis ne doit pas dépasser les 10 centimes d'euros.

Et attends, tu n'as rien vu.
A l'heure de la première révision, j'anticipe les cris et larmes de crocodile.
Panerai ou autres marques se considérant comme haut de gamme, même combat, tout est au niveau.
Il me semble bien avoir vu passer un post sur un devis d'entretien pour une AP, ces derniers jours.... Mr.Red
Et oui, c'est pas tout d'acheter une montre, il faut aussi pouvoir l'entretenir.
Sinon tu peux aller chercher là
http://timeconnection.biz/page/timeco/CTGY/TubesScrews

ou bien encore là :
http://www.strapculture.com/screw_tube.html

et il y en a beaucoup d'autres. Mais si tu n'achètes que des vis et tubes attention à la rentabilité avec les frais de port.
bout13
Membre super actif
bout13

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:02

c'est pas le problème d'acheter des montre de "luxe" le soucis c'est que les bijoutier dépositaire des marques pensent que du fait d'avoir payer 150K€ ou 200K€ de pouvoir représenter la marque dans leur enseignes, ils peuvent pratiquer des prix de malade panerai n'aurat jamais facturé la vis à son revendeur un bijoutier m'a meme proposé une tige couronne à plus de 50€ pour une rolex et attention pour me depanner Incompréhensible cela dit j'en connais plein de cool et raisonnable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:03

@allo la terre a écrit:
Colonia:

Oui j ai bien compris ton probleme... cher Allo la terre...Je repondais a Dom mars sur le fait que le revendeur a vu arrivé un acheteur de montre au marché gris ...qui a bouzillé sa vis a coup de pince et que forcement il n'allais pas avoir la gentillesse et la reaction qu il aurais avec son client qui aurais pris la paniz chez lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:05

@allo la terre a écrit:
Colonia:

Tu n'y es pas...

Ce n'est pas un prix abusif.

C'est un prix qui affirme le caractère luxueux et élitiste de la marque, donc par transfert rassure le client sur son statut social qui dépend de sa surface financière.

Une fois intégré ce fait, tu comprendras que le prix de revient de cette vis, tout le monde s'en fout, sauf le "fauché" qui racle les fonds de tiroir pour acheter au plus bas une montre qu'il n'a pas les moyens d'assumer.

Je précise que le terme "fauché" est un critère relatif par rapport à la clientèle habituelle visée par la marque. Rien de personnel bien entendu. panerai - PANERAI et les DINDONS ... Kap2si

En résumé: tu paies tes quelques euros de bon coeur, tu te renseignes sur les coûts de maintenance de la montre et si tu considères que c'est exagéré ou abusif, tu prends une décision. scratch

Mais ce prix n'est pas abusif: c'est le prix fixé par la marque et le revendeur.

Quand à la gratuité de l'intervention, pour certains, Noblesse oblige, pour d'autres, Profit commande.

Å flower
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:14

Variante: envoi un mail à panerai, tu leru dit que t'as voulu changer le bracelet pis pouf ça a cassé, et tu demandes un ptit geste.

On sait jamais, c'est tout con mais c'est la plus gratos des solutions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:16

Tu as raison, une demande courtoise peut entraîner une réponse idoine.

Evidemment, il vaut mieux éviter de leur dire que ce sont des escrocs plumeurs de dindon...

Å Incompréhensible
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 1:28

Citation :
ce à quoi je lui ai répondu que c'était peut être une panerai mais quand même juste une vis .....

Et ta Panerai c'est juste une montre.....
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 2:08

Cher Allo,
Comme l'a (discrètement comme à son habitude) évoqué Colonia,
Après avoir remué ciel et terre pour trouver ta 111 au plus bas prix,
tu vas maintenant entrevoir le revers de la médaille.

Quand tu te rends chez un revendeur sérieux et que tu lui inspires le même sérieux,
tu instaures un rapport privilégié avec lui, qui te permet par exemple,

/ d'avoir une remise d'environ 10% sur tes montres (sauf exeptions),
en ce qui me concerne, même la première!

/ d'être averti en priorité de la disponibilité de certaines pièces particulièrement
rares voire uniques (comme la F.A. Jones de Titof70 portant le N°1).

/ Et de te voir offrir gracieusement des vis, des boucles et même un
bracelet de temps à autre.

Tout compte fait et l'un dans l'autre, qu'est-ce qui est plus avantageux?

Midnight. en toute amitié.
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 2:23

+1 avec Midnigth et puis ,perso le plaisir d'allez chercher "ça montre" chez un horloger ,la reçevoir en main propre avec tous ce qui va avec (si marcus offre des chocolats ,d'autre c'est le café ou une coupe de champ bien assis dans un fauteuille)

On ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le c*l de la crémière.

Amicalement.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 2:43

@allo la terre a écrit:
:
Rien n'y fait .... Dernier recours la pince multiprise ... En tirant assez fort, je réussis à l'extraire ...

petit cachottier, c'est donc toi Edmond Lagouge ! Incompréhensible
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 7:40

Désolé pour ton problème de bracelet....C'est vrai que c'est pas évident la première fois à manipuler!
M Dero le distributeur que tu mentionnes, est, selon mon exprérience, pourtant très commercant, c'est pour ça que j 'ai pris ma 111 chez lui, je l'ai certainement payée un petit peu plus cher, mais le service est très appréciable :

montre obtenue TRES vite, bracelet supplémentaire offert, invitations au restaurant (multi-étoilé) pour decouvrir la gamme Panerai.....

Je pense qu'avec une montre on achète un peu aussi le vendeur... Mais chacun fait comme il veut. Par contre il est clair que Dero (re)connait ses clients.

111 sur caoutchouc:

panerai - PANERAI et les DINDONS ... Image_430
http://collectiondemontres.free.fr/index.htm
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 8:21

On recapitule en expliquant clairement.
Visite chez M. DERO en fevrier. Essai de la 005 et de la 111. J'y retourne quelques jours plus tard pour acheter la 111 plein pot sans rien demander car je sais que les remises c'est pas son style.
M. DERO me dit qu'il n'en aura pas avant plusieurs mois ni avant l'augmentation dont il ne connait pas le montant.
M. DERO est un homme fort sympathique, très courtois, qu'il ne me semble pas avoir critiqué.
Etant donné qu'il ne sait pas quand il pourra me la livrer ni a quel prix, je tel a quelques autres revendeurs pour savoir s'ils en ont en stock. L'un me propose la montre lorsqu'elle arrivera avec une remise par rapport au nouveau prix .... qu'il ne connait pas lui non plus.
J'envoie un mail a markus et au nouveau boss de son ancienne boite. Markus me dit qu'il peut en avoir une sous 2 semaines et qu'il me la vend 3050 €. On discute un peu, il me la laisse à 3000 €.
Ne souhaitant pas attendre plusieurs mois, je la lui commande.
La montre arrive début juin, serie "J" donc 2007.

Si M. DERO avait eu la montre ou avait pu m'indiquer le montant de l'augmentation et un delai de livraison je la lui aurais achetée à lui.

Je ne suis pas d'accord avec cette politique de dire que parce que tu as acheté une montre chère tu dois être plumé sur tout le reste.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 8:36

allo.., t'inquiétes ...c'est pas si grave , en dépit de tous les commentaires hostiles à ton comportement d'achat , le différentiel de prix négocié de ta 111 te permet sans doute d'acheter plein de vis ...
Pour ma part,le revendeur dont tu parles a mis 2 semaines avant de daigner me rappeler dans sa grande mansuétude pour enfin me communiquer un délai.
juste une anecdote : à l'époque,je cherchais sur Toulouse une boucle ardillon acier rolex de 16MM pour ma premiére 1613 achetée d'occasion.
Je franchisais la porte du détaillant en parfait inconnu ; pour autant ,une charmante vendeuse a commandé la boucle sans faire la gueulle .......au moment de payer , j'ai eu le plaisir de me la voir offerte (alors que j'étais prêt à recevoir LE coup de bambou , sans demander mon reste et en disant merci madame) .

En l'espace d'une quinzaine d'année , j'ai bien acheté une huitaine de montres neuves à cette même vendeuse et ce premier acceuil n'y est pas étranger .c'est quasiment devenu une amie.
Moralité , n'inversons pas les rôles...si le gars avait été un peu futé ,au lieu d'essayer de t'endofer copieusement ,il t'aurait offert la fameuse petite pièce ...ce coup ci , il peut être sur que pour ta prochaine pani ...il ne sera même pas consulté.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 8:50

juste une anecdote : à l'époque,je cherchais sur Toulouse une boucle ardillon acier rolex de 16MM pour ma premiére 1613 achetée d'occasion.

ERRATUM / c'est 5513 BIEN SUR ... SORRY
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 8:51

C'est un peu comme faire entretenir ton 911 chez signature ou chez José Very Happy
Une fois a la concession, avec mon 3.2 L de 1989 dans un état presque concours, je me suis entendu dire que pour eux c'était un tas de ferraille .... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 9:05

EH oui...c'est pareil!

au fait , je dois ce week end remplacer le bracelet caoutchouc de ma 111( par un autre caoutchouc d'ailleurs ) et j'espére bien ne pas avoir à ruiner une piéce facturée 25 euros franco de port pour y parvenir ...as tu des recommandations issues de ta douloureuse expérience pour effectuer cette perilleuse manip ???
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 9:20

heu ........... oui .... Mr.Red

voici l'outil idoine ...

panerai - PANERAI et les DINDONS ... 248440140_L

OK .... OK ..... je Arrow Rolling Eyes

P.S. Si on en commande 2, on aura peut être droit à une petite réduction Very Happy
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... EmptyVen 15 Juin - 9:21

Il n'a peut-être pas digéré que tu achètes la montre ailleurs.
Pour le prix de la vis, je ne suis pas de ton avis. Je vois régulièrement des montres 8/10 euros avenu de Clichy, et elles fonctionnent... Ta Panerai vaut le prix d'environ 300 de ces montres, donc ta vis aussi CQFD geek

PANERAI et les DINDONS ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant