FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

PANERAI et les DINDONS ...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:26

@hendpton a écrit:
Il n'a peut-être pas digéré que tu achètes la montre ailleurs.
Pour le prix de la vis, je ne suis pas de ton avis. Je vois régulièrement des montres 8/10 euros avenu de Clichy, et elles fonctionnent... Ta Panerai vaut le prix d'environ 300 de ces montres, donc ta vis aussi CQFD geek

Sauf que la panie je l'ai achetée car j'ai craqué dessus tout en sachant que pour un unitas, même dans une superbe boite c'était un peu cher (sans le regretter) tandis que la vis d'ou quelle vienne je m'en fiche. Je vais aller voir si j'en trouve chez un horloger lambda, sinon je passe commande sur le net, ça doit se trouver à 4 ou 5 euros bravohap ...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:31

Tu as la taille de tes vis? Si c'est un pas métrique (ce que je pense) une tête non retravaillé (ça c'est moin sur) il y a possibilité de les trouver comme founiture "quincaillerie".
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:35

J'y ais pensé. Il s'agit d'un pas métrique à droite. Le corps n'est pas fileté, la tête est fendue (heu .... était Mr.Red ) et seul l'autre extrémité est filetée sur 2mm. Le truc banal qui ne devrait pas être vendu plus de 10 ou 20 centimes. Tiens .... je vais regarder dans mes catalogues de visseries, je devrais en trouver des boites de 500 pour 4 ou 5 €, je les revendrais ensuite 10 € pièce sur l'abbé Mr.Red Mr.Red
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:01

je prends ! tu m'en mets 10 !

+ sérieusement, je m'étais rendu compte lors de la mise en place de cette boucle sur le caoutchouc de la difficulté à l'enfiler dans le sens "aller" et je me doutais bien que dans le sens "retour"....encore moins fastoch.

si quelqu'un a une autre solution ,astuce que le leatherman ou la pince croco ( déja essayé ) ...sinon , il faudra admettre la necessité du remplacement systématique de la vis à chaque changement sur caoutchouc !!??
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:04

Autre solution : avoir une boucle pour le bracelet caoutchouc Cool
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:06

@le plombier a écrit:
Tu as la taille de tes vis? Si c'est un pas métrique (ce que je pense) une tête non retravaillé (ça c'est moin sur) il y a possibilité de les trouver comme founiture "quincaillerie".

Voila à quoi ca ressemble, en 27 mm de long et 1.7 mm de diamètre ....

panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 13830296_tp

Photo issue d'un marchand de la baie, qui n'a pas la bonne longueur mais vend la paire pour environ 4.50 € ce qui est raisonnable. Je vais lui envoyer un mail voir s'il peut m'avoir 4 ou 5 vis d'ardillons Mr.Red
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:09

@hendpton a écrit:
Autre solution : avoir une boucle pour le bracelet caoutchouc Cool

C'est ce que je vais faire, d'autant plus que je trouve la boucle d'origine trop large et trop voyante, je vais en prendre des brossées et plus etroites. J'ai même vu des bracelets 24 / 20 mm qui ont l'air sympa. Impec
guile
Membre super actif
guile

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:23

@neufcentonze a écrit:

je prends ! tu m'en mets 10 !

+ sérieusement, je m'étais rendu compte lors de la mise en place de cette boucle sur le caoutchouc de la difficulté à l'enfiler dans le sens "aller" et je me doutais bien que dans le sens "retour"....encore moins fastoch.

si quelqu'un a une autre solution ,astuce que le leatherman ou la pince croco ( déja essayé ) ...sinon , il faudra admettre la necessité du remplacement systématique de la vis à chaque changement sur caoutchouc !!??

j'ai changé plusieurs fois sur ma 111 , et bien un cure dent pour pousser si nécéssaire ... mais pas de pince : la tête est très fendue , et effectivement , gare si on serre .
Remarque annexe : je n'achèterais jamais une vis autre que chez un revendeur panerai , ne serait ce que pour être sûr de l'alésage de la vis et ne pas fracasser le taraudage de la boîte . Le coup de la pince c'est un peu maladroit , mais le coup de la vis d'on ne sait où , AMHA c'est à éviter : Panerai qui réalèse la boîte , c'est surement un peu plus de 10 € ...et pas bon de toute façon !!

guile .
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:25

C'est pas la vis coté boitier mais coté ardillon !!
guile
Membre super actif
guile

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:28

@allo la terre a écrit:
C'est pas la vis coté boitier mais coté ardillon !!

ok , autant pour moi !!

mais je reste sur mon avis de vis quand même ... elle est trop belle pour l'abimer cette 111 ...

guile
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:31

une perceuse et une petite dremel et le tour est joué, bon bricolage.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:37

j'ai trouvé !!! rigolez pas je viens d'essayer : prenez une bassine ( ce serait con de risquer de perdre la vis lors d'une malencontreuse manip du levier de la bonde du lavabo)
trempez le bracelet 1 minute dans l'eau , bougez l'ardillon ds ts les sens pour que l'eau penetre bien , devissez , faites " jouer " un peu la piéce et ça vient tout seul , juste avec les doigts ( tout au long de la manip l'ensemble sera sous l'eau)
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:41

@neufcentonze a écrit:
j'ai trouvé !!! rigolez pas je viens d'essayer : prenez une bassine ( ce serait con de risquer de perdre la vis lors d'une malencontreuse manip du levier de la bonde du lavabo)
trempez le bracelet 1 minute dans l'eau , bougez l'ardillon ds ts les sens pour que l'eau penetre bien , devissez , faites " jouer " un peu la piéce et ça vient tout seul , juste avec les doigts ( tout au long de la manip l'ensemble sera sous l'eau)

C'est bon t'es démasqué !

panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 Untitled-1

Ok, la photo est vieille et c'était avant ton époque Panerai maifestement.
Au fait c'est quoi le truc à ton poignet ?
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:58

damned , je suis démasqué(d) , sans rancune , demain , je vous livrerai une astuce pour plumer un canard sans avoir à l'ébouillanter...
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: PANERAI et les DINDONS ...   panerai - PANERAI et les DINDONS ... - Page 2 EmptySam 16 Juin - 1:01

@bout13 a écrit:
les bijoutier dépositaire des marques pensent que du fait d'avoir payer 150K€ ou 200K€ de pouvoir représenter la marque dans leur enseignes...

Hein ? C'est quoi cette histoire ? Si le revendeur devait verser 150 000 ou 200 000 € à chaque marque qu'il veut représenter... Jamais il arrive à faire face ! 5 marques, 1 Million d'Euros d'investissement ? Il faudrait combien de temps pour rentabiliser avec les loyers, charges, taxes, couts divers, investissements autres (locaux, travaux, publicité...), crédits... ? C'est impossible ! Tu subis surement une sorte d'audit, il faut correspondre aux critères de la marque et commander assez souvent pour justifier ton statut de retailer. Je pense que c'est tout ! Incompréhensible

PANERAI et les DINDONS ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2