FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?

AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyVen 15 Juin - 4:21

Bonjour à tous, j'avais envie depuis un moment d'une alarm, et me suis décidé pour une Royce Twin-Matic des années 70, jour/date + réglage réveil avec la couronne à 4.00 .

J'ai été agréablement surpris par sa finition, elle est parfaitement fonctionnelle, et les photos arriveront ce week-end...

Connaissez-vous cette marque ? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur son histoire ? J'ai cru déceler une ressemblance certaine avec une Invicta, mais je ne sais vraiment rien de plus.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyVen 15 Juin - 4:34

Impossible de me rappeler qui, mais j'ai souvenir d'une très ancienne Royce présentée ici, ça doit faire pas loin d'un an.

Ca date d'avant la section vintage, j'ignore s'il est possible de le retrouver, ce sujet ?

Tout ce que j'ai est le nom de la société qui fabriquait : MONTRES KOCHER S. & CO. ESKA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyVen 15 Juin - 9:21

Je pense que c'était la mienne.
A l'occasion, je peux en tirer des photos.
L'histoire m'interesserait également
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyVen 15 Juin - 10:02

Royce est une Marque Anglaise qui a vendus par exemple des Enicar sous sa marque. C'est une Marque actuellement dans le même segment de Clients que festina.

Dynamo
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyVen 15 Juin - 20:38

Je vous montre quelques photos de la mienne, je poste celles du mouvement malgré leur piètre qualité, pardon à tous, vivement que je m'achète un trépied...

Pour info, elle mesure 40,5 mm en largeur hors couronnes.

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? P1010095vp4

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? P1010108yl8
Cette photo ne lui rend vraiment pas hommage, je la trouve personnellement bien finie et en très bon état...

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? P1010109bz7

C'est là que la geogeotte commence Laughing :
Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? P1010110mh6

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? P1010112po7

Le mouvement est marqué AS, dans Montres Bracelets j'ai les indications AS S.A., c'est de l'ETA ? Savez-vous, malgré mon Parkinson photographique précoce, de quel mouvement il peut s'agir ?

Comme je m'en doutais, la fonction de réveil est quasi inutilisable, puisque ledit réveil se déclenche une bonne 1/2 heure avant l'heure souhaitée... shaking Mais laisse entendre, ou plutôt sentir, un bruit de cricket assez marrant.

Il semblerait que la couronne à 4.00 serve à la fois à régler le réveil, mais aussi à le remonter, cela vous semble-t-il cohérent ?

Vous aurez bien sur remarqué que le cadran est vert très foncé, virant au noir selon les éclairages, je vais remplacer le bracelet bas de gamme actuellement installé, puis-je avoir votre avis sur la couleur qui lui siérait le mieux ? Me conseillez-vous de rester sur du noir ? du marron ? Du vert électrique ? Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptySam 16 Juin - 0:31

A Shild : c'est de Mouvement courant de l'époque et c'etait une marque du groupe ebauche SA aka ETA

A. SCHILD cal. 5005 ou 5008

seconde au centre
- automatique par rotor central
- 5005/5008 : jour et date par guichet à 3h.
- Diamétre : 13,75 lignes
- hauteur : 7,60 mm
- 17 Rubis
- 1 remontoir à 2h et 1 remontoir à 4h.
- - fonctionnement identique au cal. AS 1475
- le dispositif automatique remonte les deux mouvements

Pour allez plus loin :
http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil.html

Pour le problème de réglage du reveil c'est simplement l'aiguille du réveil mal positionné

Dynamo
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptySam 16 Juin - 20:05

Il semble effectivement s'agir d'un 5008, merci 1000 fois pour la précision ! bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptySam 16 Juin - 23:50

C'était celle-ci, à barette soudée.

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? Royce110

Rien d'inoui à l'intérieur

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? Roice210
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?   Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ? EmptyDim 17 Juin - 2:14

28800 a écrit:
C'était celle-ci, à barette soudée.]

Yeeessss !

28800 a écrit:
Rien d'inoui à l'intérieur

Aussi !

Quelqu'un peut-il me parler de la marque Royce ?
Page 1 sur 1