FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Vacheron Constantin Overseas

Aller en bas 
+80
Ludo888
Alex2v
Elioti
Nicolas86
Streetmax
Ivan Vagic
Jay-P
Stinger
Jerem77
ChrisC75
Aaron85
Maiscqui
Citizenfox
flazz
Aflihar-Aldhari
seiko007
Phenom
Bloomberg
Quickmick
Touyout
reznor6969
leoloo
power944
idfest
damien62
nanthiat
nonette
mitch29
ls.cx
fab59
jonathan02
LAURENT74
Reptilien
anthony-13
altar
vergeris
guits
Coco55
Wolf971
ramo69
MisesEnForce
nard
SylSS
Mr OP
vtk92
Scrub
km'rol
keanu666
Jjmart
Lassiwala
jeanmichel
DUF
benmarie
Jonathan11
aB
jibé
jackyaudio
saturne49
Tele 52'
Eric67
team-ulle
falconbmw
Bond82
balibalo
Matthieu92
LH
laurentb60260
hurluberlu
Kèyz
fdm44
Jodark
Rolek
gégérs
NathC
Jango32
THX
Vincex
broncos
il_drago
Guy 67
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:30

aB a écrit:
A choisir, je préfère l'overseas à l'aquanaut. J'aime bien ce principe de pouvoir changer facilement de bracelet! thumright
C’est clair et antimagnetique....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:34

falconbmw a écrit:


Toi qui a essayé l'Aquanaut, comment ? Le bracelet ?  Incompréhensible



C'est vrai que le fait de pouvoir changer de bracelet est un gain notable. Maintenant boîtier, épaisseur, etc... Aquanaut je pense au-dessus Incompréhensible
J’ai eu l’occasion d’essayer l’Aquanaut travel Time (plus épaisse que l’autre donc). Elle est vraiment belle, RAS pour moi si je pouvais je la prendrais sans hésiter (quand je le pouvais encore j’ai fait l’idiot). Mais la perception qualité m’a semble aller vers la VC
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2020, 14:39

Je relance un peu le sujet.

En effet, je suis intéréssé par une overseas acier ref 4500V/110A-B483.

Il n'y as pas énormément de photos de la montre au poignet. Ainsi je voulais votre avis quant au diametre de 41...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2020, 14:40

Elle est notamment tres belle dans cette configuration :

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Vacheron_constantin_overseas_black_dial_01
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:03

altar a écrit:
Elle est notamment tres belle dans cette configuration :

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Vacheron_constantin_overseas_black_dial_01
Je la trouve simplement magnifique.
Ma surprise avec les OV c’est qu’au porté tu ne perçois pas le diamètre. La mienne est extrêmement large sur le papier... mais le rendu au poignet me semble très contenu. Je crois que c’est notamment dû au travail des angles


Dernière édition par Wolf971 le Jeu 03 Sep 2020, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2020, 20:07

@altar
J'ai la version ci-dessus...cadran noir..
Le "cornes à cornes" fait 48.9mm...soit à peu près l'équivalent d'une Rolex en 40mm...
Mon poignet fait 17.5 environ...c'est donc tout à fait portable...
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2020, 12:57

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 20200810
Voilà la mienne 
Poignet de 17 😉
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 13:48

Merci elle est magnifique en bleu également. 

C’est vrai qu au poignet on a plus l’impression d avoir une 39/40mm.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 13:51

reznor6969 a écrit:
@altar
J'ai la version ci-dessus...cadran noir..
Le "cornes à cornes" fait 48.9mm...soit à peu près l'équivalent d'une Rolex en 40mm...
Mon poignet fait 17.5 environ...c'est donc tout à fait portable...

Merci pour les infos ! 
Effectivement sur les photos ça ne fait jamais gros. Ça reste discret, elle semble même moins imposante que ma rolex BLNR en 40
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2020, 21:29

Auriez vous des photos de ces belles avec d’autres combinaisons de bracelets VC (cuir ou caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2020, 11:38

Pensez vous que cette montre aura un jour la meme ora qu'une royal oak par exemple ?

J'imagine qu'une telle réussite est multifactielle...lié à l'histoire

En tout cas elle semble regrouper les attribus d'un classique : marque reconnue, sobriété, élément carracteristique propre avec la lunette...

Le fait qu'elle soit plus confidentielle aujourd'hui est aussi une de ses qualité finalement
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2020, 19:31

Vaut mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2020, 20:03

Non...probablement lié à l'image d'une marque qui fait plutôt dans le classique que dans le sport chic et ceci, depuis longtemps...
En ce qui me concerne, après avoir essayé tout ce qui s'approchait / était du style Genta, j'ai fait mon choix en pleine conscience et la qualité est au rendez-vous...
Maintenant, si tu cherches le maintien de la cote ou une hausse..il ne faut pas acheter cette montre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:23

Après essai , je suis très agréablement surpris par la 3 aiguilles, et rassuré par l'épaisseur et la taille.
Du coup, elle m'intéresse.
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle est affichée aujourd’hui à  21 200 €, Alors qu'en 2016 elle coûte 22 500 €  ? Le prix a baissé?
Par ailleurs, il n'y  a pas de bonnes affaires sur C24 (des bleues), j'ai la sensation aussi quelle pourrait garder sa côte voir plus à l'image des PP 5711 et AP 15202. Les 2 dernières n'étant plus disponibles à la vente peut être que la demande se retranche sur l'Overseas ?
PS: une info . Le chrono va être restylé avec un nouveau mouvement et surtout moins d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:33

Il me semble que le prix du chrono a aussi baissé en Suisse..
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 12:17

Une remarque sur la côte de cette Overseas en bleu qui n'est pas ce qui se disait à sa sortie en 2016 avec la décote attendue pour les modèles d'occasions, d'ou la tentation d'attendre pour l’acquérir:

Selon les données C24, qui indiquent une tendance, même si ce n'est pas une vérité .

Valeur estimée 
09/2017 : 12400
09/2018 : 14000
09/2019 : 15100
09/2020 : 18000

On va progressivement vers un rattrapage de son prix neuf actuel après l'augmentation récente : 21 200€.

sur C24, en Europe (cause TVA en sus sinon), peu de choix voir pas, pas de propositions à moins de 19 000 €. 

J'en déduirais que ses concurrentes chez AP et PP n'étant plus disponibles à la vente, la demande se réoriente vers l'Overseas, qui est par ailleurs une réussite. En résumé, l'acheteur potentiel de cette montre devrait réagir rapidement .
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 19:10

Par rapport aux PP et AP que je possède aussi, elle a un meilleur et excellent rapport Qualité/Prix/Plaisir sauf si tu peux toucher une 5711 ou 15202 au prix boutique.

J'ai le cadran bleu que je trouve plus beau que les autres. Le système de changement rapide du bracelet est top. On a 3 montres en une  thumright

Si elle te plaît, c'est le moment d'y aller Wink et ne pas trop t'occuper de sa côte ...

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 20:18

Je plussoie vigoureusement...de surcroît, en quelques recherches, tu trouves ces modèles avec un joli pourcentage de réduction, même hors c24...et je réitère, je pense qu'elle vaut le prix qu'on nous demande...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 20:23

vtk92 a écrit:
Par rapport aux PP et AP que je possède aussi, elle a un meilleur et excellent rapport Qualité/Prix/Plaisir sauf si tu peux toucher une 5711 ou 15202 au prix boutique.

J'ai le cadran bleu que je trouve plus beau que les autres. Le système de changement rapide du bracelet est top. On a 3 montres en une  thumright

Si elle te plaît, c'est le moment d'y aller Wink et ne pas trop t'occuper de sa côte ...

My 2 cts

Après un essai en boutique de la blue, qui a m'a été spécialement amenée  du siège parisien (il n'y a pas de blue sinon), j'ai eu une excellente appréciation de la montre , elle est MaGniFiQue !!!
Les doutes sur La taille et la hauteur ont été balayés, elle se place parfaitement sur le poignet.
Si on rajoute la bonne tenue de la côte et même son augmentation dans le temps, c'est décidé, je vais la prendre  Wink

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Vc17
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:04

Tu as fait le bon choix. Félicitations !

Pour info, je la porte le plus souvent sur Rubber comme dans ta photo que je trouve plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:06

laurentb60260 a écrit:


Après un essai en boutique de la blue, qui a m'a été spécialement amenée  du siège parisien (il n'y a pas de blue sinon), j'ai eu une excellente appréciation de la montre , elle est MaGniFiQue !!!
Les doutes sur La taille et la hauteur ont été balayés, elle se place parfaitement sur le poignet.
Si on rajoute la bonne tenue de la côte et même son augmentation dans le temps, c'est décidé, je vais la prendre  Wink

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Vc17
Quel dommage cette dernière phrase...  Shocked
En résumé si dans 2 ans tu as pas vu une augmentation de sa « côte » tu ne la prends pas malgré le faire que tu la trouves, je cite « magnifique »...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:22

L'augmentation ou le maintient de la côte à minima est un plus en effet. Il n'y a pas de sujet tabou et même si on aime l'horlogerie, mais franchement, qui ira dépenser 20 Ke pour perdre 50 % en quittant la boutique ? donc oui c'est une donnée que je prends en compte surtout en l'achetant neuve boutique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:40

vtk92 a écrit:
Tu as fait le bon choix. Félicitations !

Pour info, je la porte le plus souvent sur Rubber comme dans ta photo que je trouve plus confortable.
J'ai préféré aussi le Rubber, la montre est très confortable dans cette  configuration.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 21:45

Ben désolé mais je suis d’accord avec Anthony soit on aime soit on aime pas, sans arrière pensée !
On parle de passion pas de placement !
Donc perdre 10k€ oui si la passion parle!:😉
Par exemple je vais vendre des Rolex pour une AP en or, erreur fatale! Mais je m’en fou!😝
En tout cas très bon choix !👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas   vacheron - News : Vacheron Constantin Overseas - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2020, 22:05

si on aime et si en plus  ça se casse pas la gueule quand on a envie de revendre sa montre pour en acheter une autre , c'est encore mieux. Quand ça coche toute les cases, c'est parfait  Wink
L'amour éternel en horlogerie, j'y crois plus .
Bref tout ça pour dire , et c'était ma remarque initiale, que Vacheron challenge de plus en plus ses gros concurrents.
Et cette Overseas mérite l'essai en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Vacheron Constantin Overseas
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : Vacheron Constantin Overseas 2016
» News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe
» Vacheron Constantin Overseas
» News : Vacheron Constantin Overseas Ultramarine
» News: Vacheron Constantin Overseas World Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: