FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à mouvement solaire

Aller en bas 
+3
Julien.ht
Stagg
kazu93
7 participants
AuteurMessage
kazu93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2016

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:15

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'y connais pas grand chose en montres.
En effet, je cherchais une belle montre pour un prix relativement abordable et de qualité.

J'avais trouvé la montre Pulsar PX5015X1.

Cependant, quand j'ai vu mouvement solaire ça m'a un peu freiné. Et puis on m'a dit que Pulsar était une bonne marque mais je n'y connais pas grand chose.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qu'est le mouvement solaire ? Avantages et inconvénients ?

Merci par avance.

PS : désolé si le sujet est au mauvais endroit mais je ne savais pas où le positionner dans votre arborescence.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:41

Bonjour et bienvenue.

La montre est à énergie solaire, le mouvement est un mouvement quartz et au lieu d'être alimenté par une pile c'est alimenté par une batterie.
Les capteurs solaire sont sur le fond du boitier de montre.

Pulsar c'est bien j'ai pas d'avis particulier dessus mais de mémoire c'est un Q/P correct.
Après tout dépend de ce que tu cherches, ce que tu souhaites, nous pourrons peut être t'indiquer de meilleures marques, ou une montre plus en adéquation avec tes envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:46

Stagg a écrit:
Après tout dépend de ce que tu cherches, ce que tu souhaites, nous pourrons peut être t'indiquer de meilleures marques, ou une montre plus en adéquation avec tes envies Smile

Stagg a raison ^^.

Tu devrais nous dire quels sont tes critères et je pense que les fameurs te trouveront de nombreuses perles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:49

Bonjour et bienvenue !

Une Pulsar... pourquoi pas ? A moins de 180€, ce n'est effectivement pas du vol (c'est du Seiko dedans je crois...).
Maintenant, elle fait 45mm, si tu n'as pas un poignet de bucheron, style 18/20cms, tu auras l'air de te promener avec un réveil au poignet Mr. Green

J'ai déjà vu de petites auto sympa à prix défiant toute concurrence chez eux (des Seiko 5 sans la marque Seiko quoi...) Wink

Mais bon, en chrono, à petits prix, la concurrence sera plutôt en Seiko/Orient quartz.

Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kazu93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2016

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:56

En fait je recherche une montre sobre, un peu du style de la pulsar et relativement fiable.
Beaucoup de gens parlent de montres automatiques. C'est l'avenir ? C'est ce qu'il y a de plus fiable ?

En sachant que je dispose d'un budget de 250€ a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:14

Bonjour.

J'ai une Pulsar solaire depuis près de 20 ans et elle fonctionne toujours à merveille.
Bon, la batterie ne tient plus comme avant, mais au bout de 20 ans, c'est normal !

Donc si elle te plaît, pas de soucis.

Citizen et Seiko font aussi du solaire : c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:17

Dans le même budget, en plus sobre et plus petit (42.6 quand même...), il y a ça :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/seiko-solar-titanium-chronograph-ssc367p1-ssc367p-mens-watch-7298.html

Même étanchéité, titane... bravohap



Revenir en haut Aller en bas
kazu93
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2016

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:39

Pardon autant pour moi je me suis mal exprimé quand je parlais du même style c'était aussi pour le bracelet (cuir de préférence) Chinois.
En fait je suis plus du style montre un peu imposante (aux alentours de 40-43cm) et du style comme la pulsar indiquée au début PX5015X1.

Après je ne suis pas borné je suis ouvert à tous les styles ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:27

Si elle te plait, fonce tout simplement !

aucun soucis avec cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:42

kazu93 a écrit:
En fait je recherche une montre sobre, un peu du style de la pulsar et relativement fiable.
Beaucoup de gens parlent de montres automatiques. C'est l'avenir ? C'est ce qu'il y a de plus fiable ?

En sachant que je dispose d'un budget de 250€ a peu près.

En fait les automatiques c'est plus le passé  clown  (je vais me faire des amis moi Mr. Green ). Mais elles ont un certain charme qui est beaucoup apprécier ici. Elles reviennent en force depuis de nombreuses années, même les marques très grand publique en font.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Montres à mouvement solaire Empty
MessageSujet: Re: Montres à mouvement solaire   Montres à mouvement solaire EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:45

Ouf, quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'il cherchait un cadran solaire...

Bon, OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à mouvement solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres à énergie solaire [Quartz]
» Petit coup de gueule casio pro trek solaire (et autre montres solaires)
» Les montres à mouvement 24H
» montres à mouvement japonais.
» Mouvement montres hermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: