FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)

Aller en bas 
+6
Vict95
Balibran
quidenousdeux
Frollo
Dload82
Will_be
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 09:41

Bonjour à tous,


Ça fait un moment que je suis sur ce forum et que je parcours les différents sujets en tant que fantôme, aujourd'hui j'ai décidé de passer à l'action  bravohap .


J'ai envie de réapprovisionner mon 'stock' de montres avec de la qualité pour une fois ( ça va changer de mes festina/sector etc....)

Après avoir passé en revue Amazon.fr/com/uk/de/jp; watchunique ; skywatches   dans les sections seiko/orient/citizen  et après avoir lu une multitude de sujet sur ce forum (ça m'a prit une plombe !!!, mon cerveau ressemble à de la bouillie...) j'ai trouvé celles que j'aime.

Info -> mon poignet fait 18cm

1) Craquage pour une montre avec un bracelet en cuir -> montre qui doit être classe pour sortir etc

Choix numéro 1 -> l'Orient CFD0E002W, le problème est que je n'arrive pas à la trouver, même les versions plus récentes se font rare (et je ne veux pas payer 2x le prix de base évidement !).

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) _dsc6810

PS -> je suis quand même sur le coup pour une FET0P003W0 via Ebay, mais je ne me fait pas d'illusion, et au pire si je gagne l'enchère ça sera un bonus dans la famille :p
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) B8RuoJlIIAAMvSu

Choix numéro 2 -> LA Seagull 1963 Un choix de qualité à vrai dire !

Pas besoin de la présenter, on en parle assez sur le forum, elle fait l'unanimité !
Mon choix se porte sur la version 38mm avec verre en plexi bombé

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 1963_l Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Sg24_1_1


2) Craquage pour une montre à porter tous les jours, une montre qui est solide et qui passe partout

-> Problème, les montres trouvées sont munies de verre Hardlex et non pas saphir :/ (sauf pour l'Obris introuvable)

Choix numéro 0 -> Obris Morgan Explorer II Un prix plus élevé certes, mais malheureusement introuvable sinon j'aurai craqué directement (j'ai loupé l'occasion de 'Jerome66' de peu :-/)
En bleu ou noir peu importe elle est magnifique !
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Tumblr_nkl5o7ZUwe1tcq3oko1_1280 Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 84794_481_attachment


Choix numéro 1 -> l'Orient CEM65001B trouvée sur schoeneuhren.de pour 125€, cette plongeuse me fait bien de l'oeil, certe le design est classic mais néanmoins intemporel !.

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 830-CEM65001BW-2

Choix numéro 2 -> l'Orient CEM65002D Sur le même site que la précédente, à 125€ (la promo à 116€ avec le bracelet en caoutchouc n'est plus dispo grrrrrrrrrrrrrrr)

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 733-CEM65002DW-g


Choix numéro 3 -> l'Orient FEM65007B9 différente des deux autres avec son bracelet Inox black, le prix est aussi supérieur -> 169€

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 10806-FEM65007B9-1-1

Choix numéro 4 -> SEIKO SKX007KD Un grand classic également, peut-être un peu trop oldschool ??
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 51c-CyJtT5L




Voilà voilà, je vais bientôt prendre ma décision !, si vous avez des remarques voir des suggestions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dload82
Membre Actif
Dload82


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:03

Et bien, tu as déjà bien poncé les recherches, avec des choix intéressants en prime Chinois

Ma petite contribrution, pour t'aider ou devrais-je dire te faire hésiter encore plus (c'est le risque quand on nous demande notre avis Mr. Green )

Montres habillés :


Orient Bambino (cadran blanc ou noir)
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Side-s10

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) F1f3bf10

Seagull 1963 cadran Panda (amha plus passe partout avec le cadran blanc)
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) D1477910

Montre Toolwatch :

Seiko 5 SNZF17 (je ne suis pas objectif puisque je l'ai moi-même, mais peut-être moins oldschool qu'une 007 comme tu le dis)

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Null_z10

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:22

Très bons choix... prends les toutes ! Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Blunt_gi

Plus sérieusement, il y aussi la Curator de chez Orient, en "ivoire", blanc ou gris qui n'est pas mal dans le genre chic/décontracté.

Côté "tool watch" j'exclurais la Ray Raven à cause de son revêtement noir, je ne pense pas qu'il va tout supporter.
Je l'aime beaucoup hein, d'ailleurs j'en ai une ! Mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à supporter des mauvais traitements.

Dans ce rôle là, la SKX est... parfaite ! Smile

Et pas très chère : http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-skx007k2-mens-watch-1167.html

Bonnes réflexions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:29

Dload82 a écrit:
Et bien, tu as déjà bien poncé les recherches, avec des choix intéressants en prime Chinois

Ma petite contribrution, pour t'aider ou devrais-je dire te faire hésiter encore plus (c'est le risque quand on nous demande notre avis Mr. Green )

Montres habillés :


Orient Bambino (cadran blanc ou noir)
Seagull 1963 cadran Panda  (amha plus passe partout avec le cadran blanc)

Montre Toolwatch :

Seiko 5 SNZF17 (je ne suis pas objectif puisque je l'ai moi-même, mais peut-être moins oldschool qu'une 007 comme tu le dis)


Merci pour ta réponse constructive et clair Smile

Donc pour te répondre également Smile

Orient Bambino, je la trouve très classe mais trop classique et pas assez 'exclusive', à ce moment là j'aurai pu prendre une SARB065J.
J'ai vraiment envie d'avoir une montre qui est classe ET a un petit quelque chose en plus et surtout qui est différente de ce qu'on retrouve d'habitude !.

La Seagull cadran Panda, elle est bien aussi mais je préfère le modèle avec les aiguilles bleue Smile.

Pour la toolwatch, le Seiko qui tu as n'est pas une vrai plongeuse, je fais vraiment de la plongée donc j'ai besoin d'une 200m minimum Smile

J'avoue que tu m'as quand même mit le doute avec la Bambino.... grrrrrrrr pas craquer pas craquer !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:31

salut,

si on additionne toutes tes envies, ça fait un bon k€

pourquoi vouloir te prendre 3-4 montres dans ce budget? tu as une boîte à remplir?

tu ne préfères pas une seule montre polyvalente? et puis garder éventuellement des sous pour plus tard? après réflexion pour une autre belle pièce?

tu auras plus de plaisir à changer de montre tous les jours? ou à en posséder une belle? (non pas que tes choix ne sont pas bons) mais je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:36

Frollo a écrit:
Très bons choix... prends les toutes ! Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Blunt_gi

Plus sérieusement, il y aussi la Curator de chez Orient, en "ivoire", blanc ou gris qui n'est pas mal dans le genre chic/décontracté.

Côté "tool watch" j'exclurais la Ray Raven à cause de son revêtement noir, je ne pense pas qu'il va tout supporter.
Je l'aime beaucoup hein, d'ailleurs j'en ai une ! Mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à supporter des mauvais traitements.

Dans ce rôle là, la SKX est... parfaite ! Smile

Et pas très chère : http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-divers-skx007k2-mens-watch-1167.html

Bonnes réflexions  Wink


La curator je viens de lire l'excellente review de lor_ent -> https://forumamontres.forumactif.com/t163523-orient-ffd0j001t0-curator-review-revue-a-l-ancienne
Elle est belle mais je n'aime pas trop la couleur du cadre.

Merci pour les infos de la RayRaven, je vais donc l'exclure de mes choix :-).

Pour la SKX c'est vrai que c'est la toolwatch par excellence pour ce qui est solidité et durée de vie, les orients sont moins solide tu penses ?.





L91P a écrit:
salut,

si on additionne toutes tes envies, ça fait un bon k€

pourquoi vouloir te prendre 3-4 montres dans ce budget? tu as une boîte à remplir?

tu ne préfères pas une seule montre polyvalente? et puis garder éventuellement des sous pour plus tard? après réflexion pour une autre belle pièce?

tu auras plus de plaisir à changer de montre tous les jours? ou à en posséder une belle? (non pas que tes choix ne sont pas bons) mais je pose la question

Non en fait je vais prendre 2montres comme je l'ai expliqué, une classe avec un bracelet en cuir et une montre toolwatch avec bracelet en acier pour la vie de tous les jours + vacances + plongées etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:39

Tu as tout bon sur les montres que tu nous présentes.

Maintenant ça va se jouer sur tes gouts.

J'aurais peut être rajouté la Bambin V3 puisque celle présentée ici est une V1

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Er240010

Pour la SKX, je ne peux qu'adhérer puisque j'en ai moi même une. Je la préfère à la Mako. Après c'est surement son côté plus authentique et traditionnel qui m'attire. Mon coté simple bravohap

Concernant la Seagull, montre que je possède également, je ne reviendrai pas dessus puisqu'on en a déjà parlé ensemble sur le fil dédié à cette montre.


Je comprends bien tes choix : Une plongeuse, et une habillée.
Pour ma part, j'aurai refait mon choix : SKX007 et Seagull 1963 38 acrylic

Avec un tout petit peu de budget en plus, j'aurai rajouté la Bambino V3 que j'adore personnellement en cadran clair. Ca ferait un trio SKX007 (+- 150€) , Seagull 1963 (190€ ) et Bambino V3 ( 125€ )

Mais après, quand on additionne tout ça, on arrive presque à 500€. Et là, il y a plein de nouveau choix !

C'est à toi de voir si tu préfères 3 entrées de gamme ou 1 moyenne gamme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:47

Will_be a écrit:

Choix numéro 1 -> l'Orient CEM65001B trouvée sur schoeneuhren.de pour 125€, cette plongeuse me fait bien de l'oeil, certe le design est classic mais néanmoins intemporel !.

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 830-CEM65001BW-2

Choix numéro 2 -> l'Orient CEM65002D Sur le même site que la précédente, à 125€ (la promo à 116€ avec le bracelet en caoutchouc n'est plus dispo grrrrrrrrrrrrrrr)

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 733-CEM65002DW-g

Pour info, il vaut mieux la prendre sur acier que sur rubber : trouver un rubber est moins cher que trouver un acier !
J'ai commandé ma Ray sur rubber ... que j'ai immédiatement viré (j'ai horreur des rubbers) !
Si tu veux un rubber, alors tu peux la commander sur acier et on échange nos bracelets (et je te règle la différence de 9€) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:52

Balibran a écrit:

Pour info, il vaut mieux la prendre sur acier que sur rubber : trouver un rubber est moins cher que trouver un acier !
J'ai commandé ma Ray sur rubber ... que j'ai immédiatement viré (j'ai horreur des rubbers) !
Si tu veux un rubber, alors tu peux la commander sur acier et on échange nos bracelets (et je te règle la différence de 9€) ... Wink

C'est vrai que la différence de tarif entre rubber et acier sur ces modèles là c'est intriguant !

Moi j'avais pris ma SKX sur Jubilé qui étais 10€ plus cher que le Rubber.
Alors que le Jubilé Seiko est quand même bien sympa et siglé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 10:56

Will_be a écrit:

La curator je viens de lire l'excellente review de lor_ent -> https://forumamontres.forumactif.com/t163523-orient-ffd0j001t0-curator-review-revue-a-l-ancienne
Elle est belle mais je n'aime pas trop la couleur du cadre.

Merci pour les infos de la RayRaven, je vais donc l'exclure de mes choix :-).

Pour la SKX c'est vrai que c'est la toolwatch par excellence pour ce qui est solidité et durée de vie, les orients sont moins solide tu penses ?.

Oui mais non, je pensais aux Curator de ce genre plutôt :

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) 75482_curator
Crédits Tthieum

Et oui, je pense que les SKX sont plus costaudes et rustiques que les Orient Mako/Ray mais c'est surtout un a priori : je n'ai pas vu vieillir ces dernières. Un Fameur en a fait tomber une récemment et l'encadrement du guichet date a bougé par exemple...

En revanche, j'ai vu les 7002 des années 90 et certaines SKX dans un état pitoyable, avoir tout subi et être encore utilisables !
A moins que la qualité ait baissé, ce qui est possible, sans être des GShock, ce sont des monstres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 11:09

Waouw, beaucoup de réponses à prendre en compte Smile

Alors pour commencer, premier méaculpa de ma part -> 100m c'est suffisant pour plonger

Excellent post à ce sujet ici : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

Ensuite pour répondre à vos messages :

quidenousdeux a écrit:

J'aurais peut être rajouté la Bambin V3 puisque celle présentée ici est une V1

Pour la SKX, je ne peux qu'adhérer puisque j'en ai moi même une. Je la préfère à la Mako. Après c'est surement son côté plus authentique et traditionnel qui m'attire. Mon coté simple bravohap

Pour ma part, j'aurai refait mon choix : SKX007 et Seagull 1963 38 acrylic

Avec un tout petit peu de budget en plus, j'aurai rajouté la Bambino V3 que j'adore personnellement en cadran clair. Ca ferait un trio SKX007 (+- 150€) , Seagull 1963 (190€ ) et Bambino V3 ( 125€ )

Mais après, quand on additionne tout ça, on arrive presque à 500€. Et là, il y a plein de nouveau choix !

C'est à toi de voir si tu préfères 3 entrées de gamme ou 1 moyenne gamme.

Perso à choisir, je préfère la Bambino V1.

Tu penses que c'est vraiment 3 entrées de gamme ?, niveau qualité je veux dire (pour le prix je suis d'accord....), car selon moi on est déjà dans des montres de très bonne qualité n'es-ce pas ?.

Si je prend les 3 alors autant prendre 1cuir brun et 1cuir noir :-p, pas bête comme idée !.



Balibran a écrit:

Pour info, il vaut mieux la prendre sur acier que sur rubber : trouver un rubber est moins cher que trouver un acier !
J'ai commandé ma Ray sur rubber ... que j'ai immédiatement viré (j'ai horreur des rubbers) !
Si tu veux un rubber, alors tu peux la commander sur acier et on échange nos bracelets (et je te règle la différence de 9€) ... Wink

Non non je veux un bracelet en acier Smile, c'est juste que l'annonce était intéressante (avoir deux bracelet pour un prix inférieur c'est sympa !).


Frollo a écrit:


Oui mais non, je pensais aux Curator de ce genre plutôt :

Et oui, je pense que les SKX sont plus costaudes et rustiques que les Orient Mako/Ray mais c'est surtout un a priori : je n'ai pas vu vieillir ces dernières. Un Fameur en a fait tomber une récemment et l'encadrement du guichet date a bougé par exemple...

En revanche, j'ai vu les 7002 des années 90 et certaines SKX dans un état pitoyable, avoir tout subi et être encore utilisables !
A moins que la qualité ait baissé, ce qui est possible, sans être des GShock, ce sont des monstres Wink

Elle est hyper bien celle là !!, et je la préfère à l'orient Bambino Smile, je vais chercher les prix et les dispo (c'est vraiment pas évident à trouver les orient en fait...)
Pour la SKX c'est vrai que le côté solidité à toutes épreuve est un argument qui me fait hésiter ... :/
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 11:22

Will_be a écrit:

Perso à choisir, je préfère la Bambino V1.

Tu penses que c'est vraiment 3 entrées de gamme ?, niveau qualité je veux dire (pour le prix je suis d'accord....), car selon moi on est déjà dans des montres de très bonne qualité n'es-ce pas ?.

Si je prend les 3 alors autant prendre 1cuir brun et 1cuir noir :-p, pas bête comme idée !.


Quand je dis entrée de gamme je parle bien du tarif. On est largement au dessus des montres de centre commercial ! Mais il faut quand même dire ce qu'il est : Ces montres ont un RQP incroyable, mais ce ne sont pas non plus des 14060 ou du JLC. Ce sont des entrées de gamme dans le monde de l'horlogerie. Comparons ce qui est comparable  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 11:24

Will_be a écrit:
...
Elle est hyper bien celle là !!, et je la préfère à l'orient Bambino Smile, je vais chercher les prix et les dispo (c'est vraiment pas évident à trouver les orient en fait...)
...

Bof, ça peut être simple et pas cher aussi : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=145334
Wink

La mienne :
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) P1050613
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 11:33

quidenousdeux a écrit:



Quand je dis entrée de gamme je parle bien du tarif. On est largement au dessus des montres de centre commercial ! Mais il faut quand même dire ce qu'il est : Ces montres ont un RQP incroyable, mais ce ne sont pas non plus des 14060 ou du JLC. Ce sont des entrées de gamme dans le monde de l'horlogerie. Comparons ce qui est comparable bravohap

On est donc d'accord !, oui je me doute qu'on est loin de la haute horlogerie effectivement :p.

Frollo a écrit:


Bof, ça peut être simple et pas cher aussi : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=145334
Wink

La mienne :


J'ai trouvé sur Amazon : http://www.amazon.com/Orient-Curator-Automatic-Sapphire-FD0J003A/dp/B00KE0K0X8/ref=pd_sim_sbs_241_6?ie=UTF8&dpID=51rWOy%2B79QL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR120%2C160_&refRID=17SJAM5MSA28R4C9HV2C

Oui mais ce n'est pas le moment modèle sur CDA...

Par contre.... la tienne tu la vends ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 16:40

Euh... non... du tout ! Wink

Sympa la grise que tu as dénichée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 16:52

Petite info concernant la promo à 116€, elle n'a duré que l'espace de quelques minutes si ce n'est une fausse promo.

En effet, j'ai acheté ma Mako bleue sur le site il y a un peu plus d'une semaine, et du coup j'ai scruté quand même le site quasiment tous les soirs pour voir si il y avait pas une promo, et la promo est apparue un soir mais quand je l'ai vu c'était déjà épuisé.

Du coup, ne t'en veux pas pour ça :p

Sinon, je comprends tout à fait l'envie de posséder deux montres, une "tool watch" : Pour moi c'est la Mako, 125€ parfait sur bracelet acier que tu pourras aisément mettre sur Nato. Je n'ai jamais essayé la SKX, j'irais l'essayer pour voir un peu ce que j'en ressens, mais en tout cas sur ce choix là je ne pense pas que tu puisses vraiment te tromper.

Après concernant la montre habillée, j'ai découvert (je suis nouveau dans l'horlogerie) toute la gamme SGDM et pour moi c'est vraiment une montre qui pourra être intemporelle, très classe et très bien finie... Après, c'est sûr c'est tout de suite plus le même budget, mais si tu comptes la garder pour le boulot etc, tu peux peut-être investir un peu plus :p
(Je n'accroche pas avec les Seagull c'est pour ça :p )

Voilà mon avis de petit nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 17:01

Vict95 a écrit:
Petite info concernant la promo à 116€, elle n'a duré que l'espace de quelques minutes si ce n'est une fausse promo.

De quelle montre et de quel site parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 17:08

quidenousdeux a écrit:


De quelle montre et de quel site parles tu ?

https://www.schoeneuhren.de/fr/?ActionCall=WebActionArticleSearch&BranchId=0&Params%5BSearchInDescription%5D=1&Params%5BSearchParam%5D=orient&x=0&y=0

Je pense que c'est de ça dont voulait parler l'auteur, une sorte de promo un peu bizarre apparue sur schoeneuhren Wink à 116€
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 17:54

Incontestablement pour ta première vrai, donc vrai auto, incontestablement je te conseille la Orient MAKO 1, pas chère, un RQP imbattable AMHA, ce fut ma première auto et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de la seiko, j'adore, le coté viellot c'est à cause du bracelet sinon elle ne fait pas du tout viellot ne t’inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 17:55

et dépêche toi il va bientôt y avoir une nouvelle version que personnellement j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 18:39

Vict95 a écrit:
Petite info concernant la promo à 116€, elle n'a duré que l'espace de quelques minutes si ce n'est une fausse promo.

En effet, j'ai acheté ma Mako bleue sur le site il y a un peu plus d'une semaine, et du coup j'ai scruté quand même le site quasiment tous les soirs pour voir si il y avait pas une promo, et la promo est apparue un soir mais quand je l'ai vu c'était déjà épuisé.

Du coup, ne t'en veux pas pour ça :p

Sinon, je comprends tout à fait l'envie de posséder deux montres, une "tool watch" : Pour moi c'est la Mako, 125€ parfait sur bracelet acier que tu pourras aisément mettre sur Nato. Je n'ai jamais essayé la SKX, j'irais l'essayer pour voir un peu ce que j'en ressens, mais en tout cas sur ce choix là je ne pense pas que tu puisses vraiment te tromper.

Après concernant la montre habillée, j'ai découvert (je suis nouveau dans l'horlogerie) toute la gamme SGDM et pour moi c'est vraiment une montre qui pourra être intemporelle, très classe et très bien finie... Après, c'est sûr c'est tout de suite plus le même budget, mais si tu comptes la garder pour le boulot etc, tu peux peut-être investir un peu plus :p
(Je n'accroche pas avec les Seagull c'est pour ça :p )

Voilà mon avis de petit nouveau :p




Merci pour l'info !, je viens de regarder la gamme SDGM (en cherchant SGDM j'ai eu un peu de mal à trouver haha) elle est classe mais bien plus cher par contre !!! environ 600$
Pour le boulot j'ai justement plus besoin d'une toolwatch vu que je ne suis pas 100% du temps au bureau Smile.



albin1410 a écrit:
Incontestablement pour ta première vrai, donc vrai auto, incontestablement je te conseille la Orient MAKO 1, pas chère, un RQP imbattable AMHA, ce fut ma première auto et je ne le regrette pas.

Pour ce qui est de la seiko, j'adore, le coté viellot c'est à cause du bracelet sinon elle ne fait pas du tout viellot ne t’inquiète pas Wink


Oui donc au final le choix va être difficile ! --> Mako black CEM65001B ou la Seiko SKX007KD :-)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 20:12

Will_be a écrit:

Merci pour l'info !, je viens de regarder la gamme SDGM (en cherchant SGDM j'ai eu un peu de mal à trouver haha) elle est classe mais bien plus cher par contre !!! environ 600$

Hum Incompréhensible  tu peux encore monter pour la SDGM.

La preuve c'est qu'il y en a une qui est tombée dans les PA aujourd'hui à 550€ (donc +- 600$) en occasion.

Elle approche plus les 1k en neuve de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 20:15

Will_be a écrit:

Mako black CEM65001B ou la Seiko SKX007KD :-)

C'est le dilemme de beaucoup t'en fais pas bravohap

Personnellement à l'époque j'ai préféré la SKX pour son côté plus sobre, plus authentique, plus épuré
La Mako est AMHA un peu plus sophistiquée, un peu plus sport
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 20:43

quidenousdeux a écrit:


Hum Incompréhensible  tu peux encore monter pour la SDGM.

La preuve c'est qu'il y en a une qui est tombée dans les PA aujourd'hui à 550€ (donc +- 600$) en occasion.

Elle approche plus les 1k en neuve de mémoire.


C'est ce que j'ai vu sur amazon etc..., maintenant ça dépend sûrement de modèles...

Amazon japon -> SDGM001 506€
Seiyajapan -> Sgdm003 634€

Pour la SKX007KD je peux l'avoir à 18000Y +/- 140€ si je me décide rapidement ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty
MessageSujet: Re: Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)   Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!) Empty19/1/2016, 20:50

Will_be a écrit:

Pour la SKX007KD je peux l'avoir à 18000Y +/- 140€ si je me décide rapidement ! :-)

Si c'est une K, c'est loin d'être le coup de l'année.
Selon le taux de change dollars/euro, c'est plus ou moins son prix habituel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Choix pour mes premières montres de qualité (CHI en vue !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premières automatiques pour mes deux petits frères,que pensez vous de ces choix?
» Besoin de conseil pour deux premières montres mécaniques
» Actu: LG et Google s’associent pour les premières montres connectées sous Androi
» Bracelet de qualité pour montres vintage ou pas
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: