FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^

Aller en bas 
+94
hitmanflo
Atreide_Fam
ASiX
otonosama
adeon
depeu
Appel Moi Zorro
Faz
L&S
Doy1
Xipo
julius357
lauma
moose9144
Kriko
Maykee
seiko007
alics
bobrobert31
karamazov
strongbow
SupR_MarioL
Cyril R.
Bertrand77
Hugo74000
Franlin69
sergioleone
S3v3n
Lelapinblanc
shinjiyan
SILV
boatpeople
Fantomas
Whp
vuillafans
Rolek
seikoman2013
lancelot
Gagliapun
lestef3007
Cad31
Toniodell
quentinT
axluba
bapts
juka78
agno44
rogan
jva
thibault.b
InMitius
Gpqpptdp
Autofam
Manu lmpdg
P@tek
Zouzou77
Frollo
albin1410
Mister N
LEPOULPE35
Mistou
Banban81
Oli32
cannes86
tartine.74
rotodingo
le_barbot
Passionné de nature
o-to
Lénaïc
piotrv
fdm44
Bob30
Zepapou
davidemb
FredRom
pharma98
Bacalhaueiro
Vict95
Sai59
Skad
iMaximei
carrera45
Guillaume-14
maqueueflaye
stefz
Nicore
ginko
NaKKdry
Balibran
Milannimes
Omikron
william67
rotormaniac
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:19

Bon alors nous avons longtemps hésité à lancer ce post ...

Trop tot , trop tard , risque de trop exposer les designs, risque de lasser , risque de ceci cela ...

Mais au final , j'aime la démarche d'échanger avec vous tous , de faire évoluer nos idées, de les confronter...je suis certain que c'est l'une des raisons de la "relative réussite" de la K-01 Wink
Nous allons donc continuer dans cette voie si vous etes d'accord et nous allons pouvoir échanger sur notre vision d'une plongeuse ! :

Tout d'abord, comme 2 eme modèle , nous avions vraiment envie de partir sur une plongeuse ("diver" pour les intimes). C'est un style mythique , copieusement exploité, mais techniquement intéressant .
En effet, vous l'aurez compris , nous cherchons avant tout de chose à NOUS faire plaisir , c'est un peu un reve de gosse, de réaliser des produits que l'on imagine.

S'attaquer à une plongeuse cela peux aussi etre très dangereux pour une marque, on peux facilement tomber dans le piège de l'hommage à la sub , ou alors dans qqchose d'horrible destiné à etre porté par terminator .... meme constat pour certaines "plongeuses" certainement très efficaces en plongée mais parfaitement impossible à porter au quotidien sans avoir l'air ridicule.

C'est donc un certain équilibre qu'il faut trouver. Nous devons rester dans les codes d'une plongeuse :

= étanchéité plus importante
= couronne vissée
= lunette tournante
= lisibilité des index & aiguilles

mais à coté de ça nous sommes tous d'accord pour dire que cela reste des plongeuses de salon , on peux piquer une tete avec mais combien d'entre nous iront rejouer le grand bleu ? (cela dit nous devons théoriquement pouvoir le faire)

l'équipe sur cette K-02 :

Maxime le designer : C'est par hasard que nous avons rencontré Maxime, qui avait liké notre K-01 . J'ai eu l'occasion de voir ce qu'il avait pu faire avant , de discuter avec lui , et j'ai beaucoup aimé son oeil neuf sur cet univers . Pas d'apriori , pas de blocage , seulement une vision de passionné de belles montres.

Notre nouvel allié dans la fabrication des montres : pour cette première plongeuse , nous sommes épaulé par un professionnel hautement qualifié dans ce domaine , un Francais installé en Asie, qui fabrique depuis près de 25 ans des boitiers et autres pièces de montres pour les plus grandes marques , avec une qualité exemplaire. Bien entendu nous attendons les premiers devis pour savoir si toute cette expérience pourra coller avec nos prix de vente, et nous mettons un petit peu plus de temps pour accorder notre confiance dès à présent , mais je pense que c'est bien pari pour coller & durer.

Pourquoi disais-je précédemment que c'étais un pro hautement qualifié ? tout simplement parceque lui et son équipe ont déjà réalisé un certain nombre de projets très haut de gamme dont notamment certaines plongeuses, qui ont fait parler d'elles ... (mon manque de précision lié au nom de ces modèles et des marques est tout simplement lié au fait que si je les citaient et qu'elles s'en rendaient compte , elles pourraient avoir la bonne idée de s'en plaindre auprès de notre nouveau partenaire, ce qui ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour nous... Wink )

Donc ce qui nous plait c'est d'abord d'avoir pu passer la demi journée à balancer des idées et d'échanger sur la faisabilité technique de certaines d'entre elles, de voir le surcout possible etc.... bref d'échanger entre passionnés = super intéressant.

voila quelques exemples dont nous avons parlé pour cette K-02 :

= j'avais dans l'idée de faire une cage de protection contre le magnétisme. C'est tout à fait faisable , a la maniere des milgauss et autre ingénieur mais le surcout est completement déraisonnable . Le cout de developpement pour une telle "cage" plus le cout de la matiere (du beryllium) est bcp trop important pour rester dans notre ordre de prix.
Ils ont eu l'occasion de faire l'expérience sur un modèle pour l'agence spatiale Russe , très moche mais techniquement très intéressante. (vendue au dela des 3000 euros je crois)

donc idée à mettre de coté pour l'instant, vu ce que nous vous réservons pour la suite ^^, mais si c'est un point important pour vous nous pouvons en discuter Wink

= autre aspect, et je vais faire rebondir certains :
le double AR sur le saphir ... Nous allons le tester .... mais sa réponse à été la meme : " vous risquez d'avoir un des ses jours des gens qui vont se plaindre de voir le traitement s'enlever du verre " "ces traitements ne durent que si les montres ne sont jamais utilisées" ... voila le genre de remarques...
Et la pas de doute il a une belle expérience , et il en a vu des montres passer. Je pense cependant que ça vaut le coup de tester , mais effectivement si l'on se place d'un point de vue d'un amateur éclairé , qui possède plusieurs montres qu'il porte , dont il prends soin etc et que l'on compare à qqun qui va se faire plaisir avec 1 seul modèle et la porter tous les jours , le risque d'abimer un tel traitement peux etre différent.... je dirais que dès lors que le client est au courant , il peux faire son choix.

je vous rappelle qq specs de ce que nous souhaitons faire :

Boitier 41mm titane & lunette en ****** pleine masse;)
30 ATM
differentes options sur bracelet , titane ou autre
mouvement 2824-2 élaboré réglé à Besançon
assemblage à Besançon
option fond gravé (design maison ) ou saphir
le prix : légèrement plus élevé que la K-01 (je pense de l'ordre de 150€)

cela reste du théorique car nous n'avons encore pas tous les éléments en terme de couts , pour etre sur de pouvoir l'intégrer dans notre modele. Par ailleurs , certains elements peuvent changer car l'étanchéité change l'épaisseur du verre (et donc du modèle)

avec une série limitée dans la série limitée héhé : "certifiée chrono " par l'organisme de la vipère !!! Et oui ça y est nous sommes en contact avec eux , et nous allons essayer de mettre cela en place ...!! a vue de nez je dirais que ce modèle très limité (50 ou 100 pieces grand max) sera proposé à moins de 700€ ... nous serions donc les premiers dans cette gamme de prix à le proposer !  affraid

Ok ok et le design ?

Alors deja j'annonce la couleur , elle ne plaira pas a tout le monde ... si vous attendez à une sub bis , passez votre chemin ... si vous n'aimez pas notre K-01, ca risque d'etre compliqué... car nous souhaitons bien entendu avoir une cohérence dans notre 2 eme modèle . Et d'apres ce que j'ai pu voir avec Max, cela evolue beaucoup et très vite , mais certains détails seront des clins d'oeil à la première K . Il ne s'agit pas non plus de faire une K-01 en titane avec une lunette tournante, bien au contraire !
Ca sera un modèle different de la première donc pas de raison qu'elles se cause du soucis en terme de vente ^^

Mais l'esprit d'Akrone sera la , et je eux vous garantir qu'elle aura complètement sa place dans une collection Wink

les coloris ? nous en avons deja un en tete ... c'est une plongeuse , donc il y aura du bleu... peut etre un autre coloris , mais celui ci n'est pas encore défini .

Voila, j'attends vos questions , vos retours ... bref tout ce que vous souhaitez !

allez je ne vous laisse pas comme ca .... quelques teasers des dessins faits par maxime mais seulement couronne et cornes Wink (jai volontairement coupé certains dessins, ou limité la qualité Wink ) et il manque des éléments du style le quadrillage de la couronne , mais vous voyez l'idée :

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Cornes10

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Crownk10


ps : on est encore loin du design final, et les propositions changent souvent , mais nous commençons à entrevoir un style ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:22

Mouhahahaha je sent qu'à la fin la CHI va de nouveau être là rien qu'à voir les specs !!

Bon courage ! La réussite sera, j'en suis sur au rendez-vous !

J'ai fait des bêtises avec ma mako, va me falloir une nouvelle plongeuse. Peut être que je commanderai !

rotormaniac a écrit:

avec une série limitée dans la série limitée héhé : "certifiée chrono " par l'organisme de la vipère !!! Et oui ça y est nous sommes en contact avec eux , et nous allons essayer de mettre cela en place ...!! a vue de nez je dirais que ce modèle très limité (50 ou 100 pieces grand max) sera proposé à moins de 700€ ... nous serions donc les premiers dans cette gamme de prix à le proposer ! affraid

Si le design me plait et que j'en suis, c'est celle ci que je réserve bravohap
Et faites attention, si j'arrive pas à réserver ... Je mords !!!


Dernière édition par william67 le 2016-01-19, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:29

Je vais suivre cette K-02 de près, mais je pense plus attendre le chrono ! thumright
Cependant, je vous encourage à créer des montres que vous aimez porter ! Éclatez-vous à dessiner ce que vous aimez quoi... !
Continuez sur ce chemin en fait !

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:32

thumright

Suis sur les rangs...après réception de la K-01 parfaite que j'attends !... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:37

Une des peur du plongeur (le vrai, pas celui de salon) concerne les pompes.
Remonter à la surface et s'apercevoir que sa montre est restée au fond à quelque chose d'assez désagréable.
... Et ça peut aussi arriver à un "simple baigneur" ...

Donc première suggestion : cornes percées et axes vissés ce serait pas mal et plutôt sécurisant pour le plongeur ou le baigneur.
... Et pour les salons, ça accentue le look baroudeur.

Pour L'AR double face, je ne trouve pas ça vraiment indispensable (à l'inverse de certains) même si on peut parfois être gêné par le reflet de la surface ...

Concernant le design, ça semble sympa, mais attention à ne pas nous faire la montre de Batman...
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:40

Balibran a écrit:
Concernant le design, ça semble sympa, mais attention à ne pas nous faire la montre de Batman...

Si, c'est exactement ce que je recherche personnellement ! Ce qui m'a convaincu chez la K01. Du pas encore vu ailleurs, de l'originalité !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 18:45

Pas vu : oui
Original : oui
Batman ... Ben non je cherche pas la montre à Batman.

Akrone est fort capable de faire de l'original, pas vu, classe, qualitatif sans non plus nous sortir un délire.
Et la K-01 le prouve magnifiquement : classe, épurée, moderne ... sans pour autant rentrer dans le n'importe quoi, et c'est ce que j'attends d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 19:10

Je regardais les crobards ...

Cornes "deuxième version" ... c'est top !
Pour la couronne : pas lisse, pitié, pas lisse !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 19:11

Je vais suivre cette plongeuse de très près ! La K01 ne me branchait pas, malgré ses qualités et son bon rqp, mais là une plongeuse, vous piquez ma curiosité.

Essayez de sortir ça pas trop tôt, je viens d'acheter une nouvelle et Madame va me tuer si je lui annonce un nouveau craquage imminent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 19:27

NaKKdry a écrit:
Je vais suivre cette plongeuse de très près ! La K01 ne me branchait pas, malgré ses qualités et son bon rqp, mais là une plongeuse, vous piquez ma curiosité.

Essayez de sortir ça pas trop tôt, je viens d'acheter une nouvelle et Madame va me tuer si je lui annonce un nouveau craquage imminent Mr. Green


Comme NaKKDry, je vais suivre votre projet thumright
Les cornes me font penser un penser un peu à celles de ma Carrera, j'aime bien thumright
Et 41 pour une plongeuse, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 19:34

En voilà un teasing sympa bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 19:45

Aaaah!!   enfin l'ouverture du post K-02!

Bon, comme d'autres je pense, j'attendais une vue d'ensemble mais les premières ébauches ont l'air sympa.

Je pourrai être intéressé par la série ''la vipère'' si la montre me plait.

Le diamètre de 41mm est parfait, attention à l'épaisseur quand même, surtout pour une ''plongeuse de salon''

Les cornes percées semblent être une bonne idée.

Pour la cage anti-magnétique, je pense qu'on peut s'en passer; je me trompe peut-être mais ça fait gadget
Un peu comme la valve d'hélium, ça semble plus être un truc marketing. Je pense que les mecs qui plongent en saturation utilisent des montres plus pros.
Par contre une ''dive suit extension'', pourquoi pas

J'attends de voir la lunette en bakélite pleine masse mock

Y-at-il un truc de prévu pour le cadran, genre vaguelettes style seamaster, surface de la mer style Vostok Neptun, une vague comme sur les fonds de Seiko scuba ou un plongeur comme sur une amphibia...?

Aiguilles métal unies ou colorées type ploprof ou Laco Ocean?
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 20:05

Déçu par le diamètre Crying or Very sad Je m'attendais à du 42, le minimum envisageable pour une plongeuse amha, et j'aurais souhaité du 43/44... vous êtes sans pitié pour les poignets d'hommes Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Blunt_gi Dommage parce que le reste est très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 20:12

Félicitations, le cahier des charges est particulièrement alléchant : titane, 41, couronne vissée, lunette uni (?), bracelet soigné, pas de gadget inutile... (ca ferait presque penser à certains modèles existants et établis, mais pas au même prix...), et la surprise de la vipère ! bravohap

Un projet que je vais suivre de très près ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 20:58

salut les gars

après avoir vu la K01 sans vraiment craquer mais appréciant la démarche et la qualité
j'attendais la K02 avec impatience, Erwan m'ayant dit qu'il s'agirait d'une plongeuse mon pêché mignon Wink

le projet semble super, un bémol pour moi, le titane, s'il s'agit d'un gage de qualité, de légèreté et de résistance, c'est parfait
par contre je n'aime pas l'aspect du titane, son gris moins brillant que l'acier est un frein pour moi
mais bon j'attends de voir...

après, cornes percées, c'est un plus, lunette bakélite une tuerie
un mouvement de qualité.... thumleft

j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:13

Hmmmm, super teasing Akrone thumright

Je n'ai pas participé à l'aventure K-01, mais dès que j'ai vu les mots "K-02" et "plongeuse" je me suis dis qu'il faudrait suivre cela attentivement. Une plongeuse avec toutes ces caractéristiques dans les 600€ d'après ce que j'ai cru comprendre, ça va être un massacre cyclops

Pour le traitement AR, je pense qu'un simple suffirait, c'est ce que j'ai sur ma ChrWard C60 et il est très efficace et largement suffisant !
Et pour ce qui est du verre, un saphir plat ? bombé ? Légèrement dépassant de la lunette ?

En tout cas continuez comme ça les gars (mais pas trop vite, que je mette de côté de quoi la payer Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ 781367 )
Revenir en haut Aller en bas
Skad
Animateur
Skad


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/07/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:26

Ah bah voilà des news de la K-02 ! Ce topic risque de prendre feu Smile
C'est toujours un plaisir de te/vous lire, la transparence c'est absolument formidable !

Sinon, diamètre = parfait, mais ça on le savait déjà tu avais déjà laissé entendre que 41mm était la taille parfaite pour toi.
Le titane c'est très bien aussi, après personnellement c'est pas ce qui va faire pencher la balance ou non, je vois ça comme un plus mais ce n'est que mon point de vue.
30ATM c'est très bon, est-ce qu'il y a un gros impact sur le tarif entre 20 et 30 ATM ? Car 20 peu logement suffire.
Par rapport aux visuels, je n'ai pas trop d'avis pour le moment, c'est (volontairement) léger et du coup on attend la suite avec impatience. Mais ce qui est sur c'est qu'elle sera originale. Et ça c'est très très bon !
La certification vipère, pour l'histoire c'est top, après l'approche commerciale est la bonne en proposant une vente "capsule" sur ce modèle car beaucoup ne feront pas attention à cette certif !!

EDIT : Vous partez sur la même base, 300 unités ?

De nouveau félicitation à vous, on suit votre aventure depuis le début et c'est très plaisant de voir que vous avez des vrais projets et de les suivre avec vous !
Continuez de nous faire rêver bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:32

Je suis et j'en serais certainement (une vipère bravohap)
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:41

Parfait, idem que certains autres, je n'ai pas suivi l'évolution de la K-01 mais je suis très intéressé pour suivre l'histoire de la K-02.
L'idée de faire une plongeuse est très intéressante et les dimensions sont "abordables" pour tous je pense.

Après, ce ne sera pas pour moi (faute de budget Sad ), mais j'ai hâte de voir la montre se construire "sous mes yeux".

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:52

Alors là, comme ça, à première vue je prend tout de suite le modèle chronomètre "avec la vipère",
mais:
- avec des cornes percées,
- bracelet largeur 22mm,
- sans AR double face,
- sans cage antimagnétique,
- un fond plein gravé (étampé serait encore mieux).

Si vous sortez ça à moins de 1000 euros, vous êtes champions du monde.

Une question au passage: quel grade pour le titane?
Revenir en haut Aller en bas
pharma98
Membre Actif
pharma98


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 21:59

Ouh ça c'est du teasing... affraid

On va suivre ça de très près thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FredRom
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 20/04/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 22:18

Vous êtes ignobles, les Akrone boys..... Comment peut on nous mettre au supplice de la sorte??? J'exige un croquis officiel de la K 02 envoyé dans la boîte de ma K01 ...sinon... je la commande quand même...
Revenir en haut Aller en bas
davidemb
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Près de Lens (62)
Date d'inscription : 17/12/2013

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 22:26

Bonjour à tous et meilleurs à tous les Fameurs !!
Je reviens lire le forum après une longue absence et beaucoup de changements dans ma vie mais j'irai me (re)présenter là où il faut.

Mais je vais m'offrir ma première montre automatique et quand je vois tout ce qui passe sur le forum....wahou et les projets comme celui-ci me laisse rêveur car j'ai toujours été fasciné par les entrailles de tous ces garde-temps et de leurs éventuelles complications.
J'envisage de faire un moyen terme un petit stage comme le propose objectif horlogerie il me semble mais cela est une autre histoire...

J'ai suivi de près l'aventure Akrone et la K 01 pourrait être ma première vraie montre mais je suis tenté par une plongeuse et le fait de voir que la K 02 en sera une et qui plus est une série ultra limitée peut être certifiée vipère, et bien je dis banco !!!
Je vais suivre cela de très très près et pouvoir participer à cette aventure me ferait plaisir Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://david.dembski.pagesperso-orange.fr/
Zepapou
Membre très actif
Zepapou


Nombre de messages : 162
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 12/01/2016

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Eh ben...   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 23:08

Cette fois, je n'ai pas l'intention de rater le départ :
- Y aura-t-il des pré-commandes ?
- Y aura-t-il un mailing vers les acheteurs de K01 (histoire d'être bien placé sur la ligne de départ Wink )
Sinon, titane, 41/42mm (moi-aussi j'aurais préféré 42, mais 41 c'est bien), etc...  bravohap
Bon teasing, déjà, tout ça est séduisant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^   Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^ Empty2016-01-19, 23:32

Sympa de recréer l'ambiance de la naissance de la K01, c'est aussi ce qui fait l'intérêt qu'on porte à l'aventure.

Pour les specs :
- 41 mm... Ça sent le compromis donc, pas sûr que ce soit la bonne voie, pourquoi ne pas cibler plus large et proposer deux diamètres ?
- 30 atm... Oui ça le fait, mais ça augmente nécessairement l'épaisseur (et le coût). Pour une plongeuse de salon, pourquoi si ce n'est juste se démarquer ?
- Anti-reflet... Le biface pour une baroudeuse potentielle est risqué oui. Il existe des traitements mono-faces suffisamment performants.
- Choix du fond... Pour des amateurs avertis une plongeuse c'est fond plein. Pour les autres, 550/600 € ça peut refroidir la curiosité.
- Titane... Ok mais avec un traitement de surface plus agréable que le gris mat traditionnel.

On a hâte d'en voir plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 - notre vision d'une plongeuse - teasing ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-05 Teasing ?
» Notre Akrone K-02 à -267m avec Fred Swierczynski
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: