FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Melbourne Watch Company

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMar 19 Jan - 21:51

Bonjour à tous !

J'ouvre un petit topic pour vous parler d'une marque que j'ai découvert il y a à quelque jours totalement par hasard sur instagram.

Il s'agit de Melbourne Watch Company.

N'ayant trouvé aucune infos sur FAM, je me suis dis qu'il serait sympa de vous faire découvrir une nouvelle marque éxotique (que ce soit pour en dire du bien ou du mal d'ailleurs ^^, je n'ai jamais éssayé)

Alors d'après ce que j'ai trouvé sur le site, la marque s'est développée grace au crow funding et est apparue en 2013. Leur but est d'offrir de "belles montres" pour des prix non exorbitant (du classique comme argument quoi).

D'après ce que je lis, les mouvements sont des Miyota pour les montres auto (cal 8205, 9015) ou Seiko (cal NH35). Sincèrement je ne suis pas assez calé en horlogerie pour dire ce que ça vaut, je laisse parler les connaisseurs.

Pour ce qui est de l'assemblage je ne trouve rien, ce qui m'amène à penser qu'elles ne doivent pas être monter en Australie Chinois .

Les prix sont compris entre 270 et 600€ et les montres sont garanties 2 ans.

Voila quelques photos prisent sur leur site :

Melbourne Watch Company Carlto10

Melbourne Watch Company Portse10

Melbourne Watch Company Parkvi10

Voila je vous laisse découvrir et donner vos avis.

J'avoue que je serais curieux de savoir ce que ça vaut ! Si quelqu'un a déja éssayer ... Smile

Je laisse le site ici ...

http://www.melbournewatch.com.au/
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMar 19 Jan - 21:59

J'en avais vu passer sur Facebook (encore avec son groupe celui là Winolk ) mais je pensais qu'ils emboitaient du quartz....mais non Neutral

J'aime bien leurs modèles "Portsea" mais pas assez convaincu pour passer à la caisse à plus ou moins long terme, je sais pas, je les trouve... plate, sans véritable âme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMar 19 Jan - 22:09

C'est sur que à ce prix la, on trouve beaucoup mieux.

Je sais que la vie en Australie est assez chère, il y à peut être un rapport avec les prix.

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMar 19 Jan - 22:26

Les montres sont fabriquées en Chine Chinois Rien de mal à cela, mais il ne faut juste pas penser à tort qu'elles le sont en Australie (tout comme les Magrette sont Made In China et non pas Made In New Zealand)

Watch It All About a écrit:
The watch is being manufactured in China by a high grade OEM manufacturer.

Source

Après, comme la plupart des "microbrands" il leur faut un concept pour se démarquer des autres donc jouer sur le coté australien, pourquoi pas. Mais là je le retrouve pas comme je peux "retrouver" la nouvelle zélande chez magrette Shit
Revenir en haut Aller en bas
V1nc3
Nouveau
V1nc3


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 11:16

Bonjour,

Petit déterrage quelqu'un aurait'il fait l'achat d'une de ces montres ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 12:07

Bonjour , oui j'ai acquis leur modèle Carlton , c'est la 1ere en photo à cadran carré or rose.
Etant un inconditionnel de la Monaco j'ai trouvé assez original le design.
La montre a un rendu très chic et élégant et une belle qualité de finition donc un RQP tout à fait correct avec
l'effet d'une certaine exclusivité .
Revenir en haut Aller en bas
V1nc3
Nouveau
V1nc3


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 12:53

Si ce n'est pas trop indiscret comment c'est passé la commande (Durée de livraison, Douane etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 13:56

cannes86 a écrit:
Bonjour , oui j'ai acquis leur modèle Carlton , c'est la 1ere en photo à cadran carré or rose.
Etant un inconditionnel de la Monaco j'ai trouvé assez original le design.
La montre a un rendu très chic et élégant et une belle qualité de finition donc un RQP tout à fait correct avec
l'effet d'une certaine exclusivité .

Original ? Exclusivité ? Incompréhensible Le design de celle-là est complètement repompé sur la GO Senator Sixties Square Chrono. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 14:42

Quand je parle d'exclusivité c'est dans le sens que cette marque est peu ou pas diffusée en France donc évidemment je vais pas en voir autant qu'une Sub !
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 14:44

délais de livraison tout à fait normal de mémoire max une semaine et aucun frais de douane .
Revenir en haut Aller en bas
V1nc3
Nouveau
V1nc3


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 14:59

Pour la douane coup de bol ou le colis était du type gift, repair ou autre dénomination qui fait que la Douane ne regarde pas trop parce que je vois dans les conditions du sites :

INTERNATIONAL SHIPPING
Melbourne Watch Company ships worldwide with DHL or FedEx. Depending on stock availability, your order may ship from our warehouse in Melbourne or from our global fulfillment hub in Hong Kong.

Please note that we unfortunately cannot ship to Russia at this time due to import restrictions there.

International Shipping Flat Rate - $30AUD
Transit time (once dispatched) is normally 3 to 5 business days
Depending on your country, you may be liable for customs fees or import taxes upon import. These are payable by you - please consider this prior to purchasing if applicable. We advise consulting your local customs website for more information.
Melbourne Watch Company will always declare the full customs value of your order when shipping internationally.

Et du coup si je ne me trompe pas c'est +20% et +4.5% à ajouter au prix de la montre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:00

cannes86 a écrit:
Quand je parle d'exclusivité c'est dans le sens que cette marque est peu ou pas diffusée en France donc évidemment je vais pas en voir autant qu'une Sub !

Et quand tu parles d' "assez original le design", c'est dans le sens...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:10

ForASec distribue cette marque (importateur européen de halios, magrette, tempest et Melbourg WCompany) pour info.

mea culpa, ils distribuaient mais semblent avoir arrêté...


Dernière édition par bender.folder le Mer 19 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:14

meme si l'évocation est très proche en reprenant les codes stylistiques des sixties mais avec un prix quasiment 10 fois moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
V1nc3
Nouveau
V1nc3


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:23

bender.folder a écrit:
ForASec distribue cette marque (importateur européen de halios, magrette, tempest et Melbourg WCompany) pour info.

Je ne vois pas la marque Melbourne Company dans la liste ou peut etre que je ne suis pas sur le bon site : http://forasec.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:41

merci de l'info, en effet ils semblent avoir stoppé de distribuer la marque...Il y'a peu elle était encore listée.
Revenir en haut Aller en bas
V1nc3
Nouveau
V1nc3


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2016

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyMer 19 Oct - 15:56

Pas de problèmes. Mais j'aurais bien aimé trouver un distributeur Sad.

Si la marque est la seule à distribuer avec les conditions que j'ai énoncées précédemment :

Depending on your country, you may be liable for customs fees or import taxes upon import. These are payable by you - please consider this prior to purchasing if applicable. We advise consulting your local customs website for more information.
Melbourne Watch Company will always declare the full customs value of your order when shipping internationally.

Il est possible du coup si je ne me trompe pas que la douane applique les +20% et +4.5% à ajouter au prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Melbourne Watch Company Empty
MessageSujet: Re: Melbourne Watch Company   Melbourne Watch Company EmptyJeu 20 Oct - 7:17

cannes86 a écrit:
meme si l'évocation est très proche en reprenant les codes stylistiques des sixties mais avec un prix quasiment 10 fois moins cher...

Oui, je pensais bien aussi que cet ersatz était beaucoup-beaucoup moins cher que sa source de (re)pompage, mais je visais les traits d'originalité que tu lui attribuais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Melbourne Watch Company
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detroit Watch Company
» Melbourne Watch Co. Burnley - quelle surprise !
» ILLINOIS WATCH COMPANY
» ILLINOIS WATCH COMPANY
» Scorpion Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: