FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 ZENITH REJOINT LE WINTERRAID DANS SA FORMIDABLE EPOPEE HIVERNALE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11625
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: ZENITH REJOINT LE WINTERRAID DANS SA FORMIDABLE EPOPEE HIVERNALE !   Mer 20 Jan 2016 - 11:19

Nouveau défi pour Zenith  qui rejoint le WinterRaid 2016 en tant que Chronométreur officiel. Du 13 au 16 janvier prochains, Zenith supervisera les épreuves de ce rallye historique au charme particulier. Elle saluera également le rôle majeur des copilotes avec un concours imaginé autour des performances légendaires de son modèle iconique El Primero Chronograph 1969. L’occasion pour Zenith de célébrer en Suisse la beauté éternelle de mécaniques historiques et de renforcer sa position et son engagement dans les compétitions de voitures classiques.



Le WinterRaid, c’est un parcours d’exception qui sillonne les montagnes suisses et italiennes au cœur de l’hiver : St-Moritz, Bormio, Cortina d’Ampezzo, St-Moritz. Un programme rythmé par les cols et les difficultés qui offre aux participants des paysages uniques et la possibilité de pousser leurs voitures dans des conditions parfois difficiles. 4 jours de compétition au cœur de l’hiver où tempêtes de neige, verglas et froid ajoutent du piquant à des épreuves sportives déjà très exigeantes. C’est cette originalité qui a fait la légende du WinterRaid et qui a séduit Zenith ! Pour la première fois, la manufacture du Locle sera le Chronométreur officiel de la compétition qui se tiendra du 13 au 16 janvier. L’occasion est belle pour Zenith de saluer au cœur de l’hiver et des montagnes suisses son attachement aux voitures classiques. Cet environnement particulier qui mêle le plaisir, la performance et l’évasion et qui célèbre surtout la fiabilité de mécaniques historiques et la beauté intemporelle de leur ligne. Un univers de passionnés qui sied si bien aux valeurs de la manufacture du Locle.


El Primero et les copilotes en maîtres du temps !

Au programme également de cette compétition, un concours sera spécialement organisé pour les copilotes. 6 d’entre eux tirés au sort parmi les inscrits pourront tester en condition la fiabilité et la résistance du El Primero. En le portant chacun leur tour pendant les 4 jours de compétition, ils pourront mesurer leur propre timing, suivre de près leurs performances et constater par eux-mêmes la précision et la fiabilité du légendaire chronographe de 1969. Premier chronographe automatique intégré de l’histoire, il reste le calibre de série le plus précis au monde, le seul capable de mesurer les temps courts au 1/10e de seconde.
Le 16 janvier prochain, lors de la cérémonie des prix à Saint-Moritz, Zenith remettra à l’un des 6 heureux élus, un modèle du El Primero Chronomaster 1969, symbole de sa performance chronométrique, celle-là même qui a construit sa légende, quel plus bel hommage!









Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH REJOINT LE WINTERRAID DANS SA FORMIDABLE EPOPEE HIVERNALE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Zenith Vintages à avoir dans une collection
» Expo virtuelle de photos de calibres ...
» Garde d'animaux dans l'Oise : FORMIDABLE
» Nouveauté 2008 - Dubai Prè Bale ZENITH Zéro G
» Combien de Zenith dans votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: