FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée de garantie

Aller en bas 
+15
goc31
PP3940
Boogie
Shazru
cyph3r
arnagemulliner
Pascal
olaf
manhatan
NISCAYAH
Dynamo
steyr
brecottier
valable
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyLun 12 Sep - 19:52

Les montres vendues en Europe en vertue d'une directive communautaire bénéficient d'une garantie de 2 ans . Swatch group pour Omega garantit 2 ans ses calibre et offre 3 ans pour le coaxial.

Signe de confiance d'Omega dans le produit ou coup marketing ?

Toujours est-il que s'ils passent à 5 ans comme Zenith pour son chronomaster , je signe !

A votre avis ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyLun 12 Sep - 20:11

Bizaremment, je dois t'avouer que je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de paramètre... honte à moi !

pig
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyLun 12 Sep - 20:17

Ma PAM86 avait une extension de garantie "Wempe" de 3 ans.

Il est donc possible chez certains revendeurs de prolonger la garantie constructeur, sous certaines conditions, et moyennant finances bien entendu.

Mais pour les personnes inquiêtes, cela peut-être une manière de se rassurer. A voir si le prix de cette extension de garantie en vaut la chandelle.

Perso, je préfèrerai une révision gratuite au bout de 5 ans qu'une extension de garantie sur les 3 premières années.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyLun 12 Sep - 20:28

Cette solution de la révision est sérieusement envisagée par certaines marques qui la chiffrent pour éventuellement la proposer .

Le coût ne serait pas énorme et les marques qui ont engagé cette étude se demandent combien de personnes en useront .

L'objectif est certes de réviser la montre mais surtout de faire revenir le client ... et de lui montrer autre chose .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyMar 13 Sep - 8:37

Ben, déjà, me concernant, y'a pas AP à Toulouse, alors le jour où je vais vouloir la faire réviser, on risque pas de me montrer un autre modèle, il faudra que je l'envoie en direct ou bien via une boutique parisienne.

Quand on y songe, c'est un peu honteux pour une ville de cette taille de n'avoir ni revendeur AP, ni Patek, ni Breguet, ni Lange, ni GP, ni VC, etc...
Je parle pas de marques comme Jacquet Droz ou Roger Dubuis ou Richard Mille !!

Le seul revendeur IWC de la ville a 4 pauvres montres qui se battent en duel dans sa vitrine depuis des années : 3 GST passées de mode et une Da Vinci femme... On serait quand même enclin à espérer voir une portugaise ou 2, une montre de la série Flieger ou 2, une Aquatimer et une Portofino ! Ben non ! C'est vraiment léger !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyMar 13 Sep - 9:24

la dersertification du terreitoire Français par les marques estr un phénomène qui ne cesse malheureusement de s'amplifier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 5:25

Je déterre et ajoute ma question: la durée de la garantie d'une montre est-elle pour vous un paramètre lors de votre achat?

autre topic sur le même sujet: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-montres-sont-plus-fiables-et-la-garantie-t8997.htm?highlight=garantie

H3
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 5:56

Elle l'est assurément et certaines marques jouent le jeu pour séduire. Exemple avec Victorinox Swiss Army, 3 ans pour toutes et 5 ans pour les Editions Limitées.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 6:16

h trois a écrit:
la durée de la garantie d'une montre est-elle pour vous un paramètre lors de votre achat?

Non, pas vraiment car les 2 ans, me semblent suffire pour rencontrer un éventuel problème d'origine. Ensuite, on arrive sur l'entretien normal ce qui remet donc les pendules à jour.

En revanche, ça peut être un argument sur de l'occasion. Si il reste quelques mois de garantie devant, ça permet de parer à un éventuel problème non révélé à la vente (que le vendeur en ait été conscient ou non).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 7:18

Simplement la directive qui n'a pas été transcrite en droit français est de 2 ans pour un objet neuf et de 1 ans pour un objet d'occasion vendus par un particulier.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 7:33

mon horloger n'est pas regardant et effectue la réparation comme un service qu'il rend à ses clients et ce même si la date de garantie est dépassée
évidemment il doit avoir ses limites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 7:49

La pluplart des montres que j'ai acheté/prospecté sont garanties 2 ans alors je n'ai jamais regardé ce paramètre mais je suis impréssionné par la Chronomaster avec sa garantie de 5 ans.
Effectivement, peut-être est-ce une manip marketing, ceci dit ça m'etonnerais que Omega prennent un grand risque à garantir ses mouvements coaxiaux un an de plus. Par contre Zenith, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 7:51

Marrant ce sujet... moi qui bosse dans l'automobile, il paraît aisé de faire un parallèle puisque désormais, la durée de garantie devient un élément prépondérant dans l'achat d'un véhicule. Au final, on achète plus un service qu'une automobile... et à ce petit jeu, le constructeur Coréen Kia tape fort avec ses 7 ans quand la majorité des autres constructeurs sont à 2 voire 3 ans.

Pour les montres de luxes, on pourrait faire une comparaison avec les crash test Euro Ncap (les fameuses étoiles qu'on attribue aux véhicules pour la sécurité). En effet, quasiment tous les véhicules moyenne et haut de gamme sont crashés à l'exception des segments du luxe et su sportif... on comprend aisément qu'on enverra pas une Bentley a plusieurs centaines de milliers d'euros se faire ecrabouiller... mais cela n'empêche pas qu'elle dispose de tous les attributs sécuritaires nécéssaire à la sauvegarde de ses passagers, pareil chez Aston, Ferrari, Porsche et les autres.

Pour les montres de luxes, il en va de même avec la garantie: ce sont des montres manufacturés, cemsées représentées le summum de fiabilité et qualité, donc peu importe la garantie puisqu'elles sont censées ne pas tomber en rade durant les premières années.

Les manufactures horlogères devraient donc augmenter de manière significative leur garantie.

CQFD

viking
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 8:27

ZEN a écrit:
la dersertification du terreitoire Français par les marques estr un phénomène qui ne cesse malheureusement de s'amplifier.

En es-tu sûr ? Car, si c'est vrai, ce serait étonnant ! En effet, quand on analyse les statistiques de la FHS*, rien ne semble justifier cela...


* La France est le 4ème importateur mondial de l'horlogerie suisse, presque à égalité avec le Japon (3ème), et représente plus du 1/3 des E-U
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 8:31

Pour les grandes complications, les marques pourraient s'inspirer de l'automobile en proposant un contrat d'entretien batman

Sinon, pour les marques allant au delà de la durée règlementaire, est-ce qu'au delà de 2 ans la couverture est la même? Y a t'il des restrictions complémentaires? Est-ce que la période complémentaire est couverte par une compagnie d'assurance?

Aussi, quelqu'un sait quelle est la garantie de la JLC tourbillon sans lubrification? Ce serait là une belle preuve de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 9:04

olaf a écrit:
...quand la majorité des autres constructeurs sont à 2 voire 3 ans.
...

Certaines marques anglaises et confidentielles offrent 4 ans...

Pour en revenir au parallèle voiture/montre, je pense qu'avoir sa voiture en panne est quand même beaucoup plus ennuyeux que d'avoir sa montre en panne.

D'une part les réparations sont plus chères,
D'autre part, sauf si on habite une grande métropole où même avoir une voiture peut être contingent, on se retrouve bloqué, sans pouvoir se déplacer à son travail ou faire ses courses chez jardidéco (celui près de Chanzy, en passant par St Grimmier).
Avoir sa montre en panne, même pour des passionnés comme nous, c'est juste suant/irritant/énervant.

Alors ils est compréhensible que les gens attachent plus d'importance à la garantie de leur voiture, qui peut leur donner droit à un véhicule de remplacement ou à une réparation rapide, que de leur montre adorée.



H3
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 9:36

C'est marrant Olaf que tu parles de ça parce que je pensais justement à ça en lisant le message de Zen.

Pour revenir au sujet, disons que c'est agréable de savoir qu'on a une garantie longue durée. Rolex propose une garantie de "seulement" 2 ans sur ces modèles, cela ne m'inquiète que dans la mesure où je me dis qu'il se peut que je tombe sur un modèle "défectueux" et que de ce fait je doive payer de ma poche si elle tombe en panne au bout de par exemple 2 ans et 2 jours.

A ce propos je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me trotte dans la tête, Est ce que vous profitez de la garantie pour faire au moins une révision avant l'expiration de cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 10:29

Il faut aussi préciser ce qu’est la garantie et ce qu’elle couvre. Pour cela je suis bien plutôt placé pour en parler. Chez Breitling la garantie officielle est de 2 ans. Je dis officielle car nous sommes relativement sur la manière de l’appliquer. Chez nous, SAV BUK, nous essayons de satisfaire le maximum de clients durant ces deux années. Pour cela nous acceptons plus de 90% des montres qui reviennent, même si le problème vient d’une mauvaise manipulation. Nous ne refusons la garantie que si la montre a reçu un choque très visible qui nous oblige à changer des pièces importantes comme le cadran. Nous ne faisons donc pas de devis a chaque fois qu’une corne est légèrement marquée.

Nous pensons aussi que si la montre souffre d’un vrai défaut, il n’est pas normal que cette garantie soit limitée à deux ans. Par conséquent, il arrive régulièrement que des montre ayant largement dépassée le cadre de la garantie officielle soit prise en charge à nos frais.

Dans le même esprit, si un client envoie sa montre pour une révision avant le cinquième anniversaire, nous faisons au mieux pour que le devis soit le plus bas possible. Souvent nous ne faisons payer que pour une révision partielle même si nous faisons une révision complète.

Cette politique nous fait perdre de l’argent sur le court terme, elle offre une bonne image et se rentabilise sur le long terme. Un client mis en confiance est un client qui reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 12:09

Shazru a écrit:
Un client mis en confiance est un client qui reviendra.

Perso j'aimerais plus garder ma Breit 20 ans qu'avoir à en acheter une autre.
Non je plaisante, j'ai compris votre démarche.
Pour avoir testé les SAV Breit et d'autres marques (Tag histoire de bien les citer) c'est vrai que la qualité de l'intervention n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 13:35

Une garantie valable deux ans est à mon avis bien suffisante, parce qu'elle couvre des défauts de fabrication, ou dus à la qualité des matériaux utilisés, uniquement.

Dès lors, si défaut il y a, il va se manifester pendant la durée de validité de la garantie, et si tel n'est pas le cas, mais qu'il y a défaut sur le composant utilisé, exemple un cadran qui décolore, la marque va quand même entrer en matière.....en tout cas celles avec lesquelels j'ai l'habitude de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 15:10

valable a écrit:
Ben, déjà, me concernant, y'a pas AP à Toulouse, alors le jour où je vais vouloir la faire réviser, on risque pas de me montrer un autre modèle, il faudra que je l'envoie en direct ou bien via une boutique parisienne.

Quand on y songe, c'est un peu honteux pour une ville de cette taille de n'avoir ni revendeur AP, ni Patek, ni Breguet, ni Lange, ni GP, ni VC, etc...
Je parle pas de marques comme Jacquet Droz ou Roger Dubuis ou Richard Mille !!

Le seul revendeur IWC de la ville a 4 pauvres montres qui se battent en duel dans sa vitrine depuis des années : 3 GST passées de mode et une Da Vinci femme... On serait quand même enclin à espérer voir une portugaise ou 2, une montre de la série Flieger ou 2, une Aquatimer et une Portofino ! Ben non ! C'est vraiment léger !

Marrant ce constat de mon compatriote Valable, car, plus de deux ans après, la situation est quasiment la même à deux détails près:

La marque IWC a changée de détaillant, et elle dispose à présent d'une vraie vitrine avec une quinzaine de modèles ee exposition. Et dernièrement, j'y ai même vu une Portugaise QP! Ici chez nous, dans la vallée de la mort horlogère affraid , c'est un évènement.

La marque ZENITH est partie vers d'autres cieux Pleure 2 .
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 15:16

PP3940 a écrit:
valable a écrit:
Ben, déjà, me concernant, y'a pas AP à Toulouse, alors le jour où je vais vouloir la faire réviser, on risque pas de me montrer un autre modèle, il faudra que je l'envoie en direct ou bien via une boutique parisienne.

Quand on y songe, c'est un peu honteux pour une ville de cette taille de n'avoir ni revendeur AP, ni Patek, ni Breguet, ni Lange, ni GP, ni VC, etc...
Je parle pas de marques comme Jacquet Droz ou Roger Dubuis ou Richard Mille !!

Le seul revendeur IWC de la ville a 4 pauvres montres qui se battent en duel dans sa vitrine depuis des années : 3 GST passées de mode et une Da Vinci femme... On serait quand même enclin à espérer voir une portugaise ou 2, une montre de la série Flieger ou 2, une Aquatimer et une Portofino ! Ben non ! C'est vraiment léger !

Marrant ce constat de mon compatriote Valable, car, plus de deux ans après, la situation est quasiment la même à deux détails près:

La marque IWC a changée de détaillant, et elle dispose à présent d'une vraie vitrine avec une quinzaine de modèles ee exposition. Et dernièrement, j'y ai même vu une Portugaise QP! Ici chez nous, dans la vallée de la mort horlogère affraid , c'est un évènement.

La marque ZENITH est partie vers d'autres cieux Pleure 2 .

exact je suis passé il y a peu chez eux et il y a du choix en matière d IWC.

pour ce qui est des autres marques, il faut monter a Paris et si tu prevois un peu a l avance, tu fais l aller retour ds la journée et hop...

remarque meme qu une tite ristourne sur une montre a 20ke te paye plusieurs AR toulouse-panam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 15:49

cyph3r a écrit:

A ce propos je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me trotte dans la tête, Est ce que vous profitez de la garantie pour faire au moins une révision avant l'expiration de cette dernière ?

On a déjà évoqué la question un jour.

C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.

Les SAV ne sont pas dupes, bien sûr... mais sont un peu "coincés".

Il ne faut pas s'étonner des délais en sav si tout le monde se met à porter sa montre en garantie dans ces conditions.

Personnellement, s'il y a un souci, c'est souvent très vite détecté dès le premier mois.. La vraie panne sous garantie au bout d'un an est finalement assez rare.

Et ça devient une question d'entretien donc de maintenance mécanique ensuite.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 15:56

Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.

Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de garantie Empty
MessageSujet: Re: Durée de garantie   Durée de garantie EmptyJeu 17 Avr - 16:12

Pascal a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.

Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?

Je suis d'accord bien sûr. Acheter une montre neuve vieille te donne le droit à une révision dans le sens d'une remise en état neuf et fonctionnel de la montre. Mais c'est à faire dès le début non ?

C'est un cas bien spécifique que le tien : tu n'arrives pas le bec enfariné en prétendant que la montre est soudain imprécise... 8 jours avant l'échéance de la garantie.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de garantie en fonction des marques
» Durée de vie d'un P.V.D.
» durée de vie
» Durée de vie
» Durée de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: