FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter

Aller en bas 
+18
aB
fredpariz
David123
Midipile
Nouch30
Apia
Jecko
Rolek
korigan
gasteropode
FURET
broncos
gégérs
Malmignatta
Cedric92
guillaume140
km'rol
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:21

Citation :
Pas touché par la crise qui sévit dans la branche, le cofondateur de la marque indépendante prévoit aussi de confectionner davantage de montres en 2016.

(ats) L’horloger jurassien Richard Mille a vu son chiffre d’affaires et sa production nettement augmenter en 2015. Sur l’année écoulée, les recettes ont atteint 185 millions de francs, soit une progression de plus de 20%, a indiqué le patron de la société basée aux Breuleux, dans un entretien paru hier dans L’Agefi. La marque, fondée en 2001, a confectionné 3200 montres contre 2864 en 2014 et table sur 4000 pièces pour 2016.

Le bénéfice brut d’exploitation a atteint près de 70 millions de francs, précise Richard Mille, en marge du Salon international de la haute horlogerie (SIHH) qui se tient actuellement à Genève.

Marge de progression

Ce succès, qui ne reflète pas le marché actuel, est dû selon l’horloger à sa prudence en matière de géostratégie. «Je ne veux pas réaliser plus de 5% du chiffre d’affaires en Chine, de fait, nous n’avons pas souffert du ralentissement.» Dans le détail, il relève ainsi que «globalement, les ventes sont très équilibrées»: 40% Asie et Japon, 30% Europe et Moyen-Orient, 30% Etats-Unis et Amérique latine.

Outre ce choix commercial, la marque dispose encore d’une marge de progression. «Nous allons ouvrir une boutique à Munich, par exemple, alors que nous n’avons jamais rien fait en Allemagne. Le business est donc très sain, très relax», explique Richard Mille. Et le patron d’ajouter qu’il se positionne aussi contre une culture monoproduit.

La marque a notamment ouvert la haute horlogerie au sport et au lifestyle. Le prix moyen d’une montre se situe à 170’000 francs. «Nous sommes en phase avec le luxe extrême», constate-t-il.

La société compte une trentaine de boutiques Richard Mille et une petite centaine de points de ventes multimarques. Pour pérenniser sa notoriété, elle dispose par ailleurs d’un budget marketing de plus de 45 millions. Et l’horloger de conclure, «la clientèle a compris que nous n’étions pas là pour faire un coup, mais pour durer».

http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/richard-mille-voit-son-chiffre-daffaires-augmenter

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:28

bien joué , on peux se gausser , son affaire roule Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:29

Bravo !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:32

On peut ne pas aimer Richard Mille mais ses produits ont une vraie originalité et ne sont pas que le résultat d'un emboîtage réussi couplé à un marketing malin. Donc ça paye.

Egalement le "luxe extrême" (sic) se porte apparemment toujours très bien. clown
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:04

Je n'aime pas beaucoup RM, cependant niveau marketing je leur tire mon chapeau Chinois

D'autres maisons devraient s'en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:10

Pour avoir éssayée une RM029 , comment dire Incompréhensible c'est superbe !!! mais bon le prix est énorme affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:13

Haute technologie horlogère et succès mérité pour RM! Bravo à eux... Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:16

Comme quoi, l'originalité associée à la créativité ça paie! Chinois

et même le prix n'est plus un frein...pour ceux qui en ont les moyens, bien sûr! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:49

Ça marche très bien, avec de très beaux produits dans un marché d'ultra niche, et c'est mérité - je ne vois pas quelle conclusion ou leçon d'ordre général on pourrait d'ailleurs en tirer

(En gros, les résultats de ceux qui vendent 500 000 trucs à 2000 € me semblent plus significatifs pour le secteur que ceux qui en vendent 2000 à 500 000 € Wink)
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1674
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 10:53

En moyenne trois montres par jour grosso modo, si l'on se réfère au CA divisé par le prix vente moyen ! C’est pas mal!

Une vraie image de marque maintenant bien ancrée, un design reconnaissable et reconnu, une com affûté, un placement très haut de gamme, voila la recette du business aujourd'hui.

Un jour quand je serai grand j'espère que j'aurais suffisamment bien bossé pour pouvoir m'en payer une ...
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:30

C'est un des "nouveaux arrivant" qui à réussi à tirer son aiguille du jeu en n'hésitant pas à bousculer les codes, ça à payé
Bravo à eux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:29

Très content pour eux, et j'espère que ça va continuer longtemps comme ça. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 3:24

J'ai toujours aimé certains modèles... et aimerais avoir les moyens d'en avoir une mais bon... sûrement dans une autre vie... Mr. Green

Ravi que cela marche en tout cas... et que les clients ne manquent pas... thumright

Ils pourraient innover et choisir des Ambassadeurs pas connus... là, cela serait du marketing audacieux... clown

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 11:12

Apia a écrit:
J'ai toujours aimé certains modèles... et aimerais avoir les moyens d'en avoir une mais bon... sûrement dans une autre vie... Mr. Green

Ravi que cela marche en tout cas... et que les clients ne manquent pas... thumright

Ils pourraient innover et choisir des Ambassadeurs pas connus... là, cela serait du marketing audacieux... clown
Je suis volontaire Rolling Eyes toujours prêt à rendre service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 11:17

Je me mets aussi sur la liste des volontaires... clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 15:14

Pareil jai le poignet pour

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter 6789A0F7-6839-479C-BA36-1F62C7FB7C01_zpshrihqzqs

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Un réveil Jaz avec un bracelet.   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 20:19


Mon Dieu.... Comment peut on proposer - et trouver preneur ! - pour de tels concentrés de laideur m'as tu vu...

Je serai curieux de savoir où, géographiquement, R.M fait ses meilleures ventes.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 20:44

Je trouve pas ça "m'as-tu vu", on a à peine l'impression d'une montre de sport bien colorée et avec plein de petits trucs pour les gosses Mr. Green ... donc pour des types comme nous (juste dommage qu'il y ait 2 zéros de trop dans le prix, sinon elles feraient un tabac sur le forum) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 20:57

Midipile a écrit:

  Mon Dieu.... Comment peut on proposer - et trouver preneur ! - pour de tels concentrés de laideur m'as tu vu...

  Je serai curieux de savoir où, géographiquement, R.M fait ses meilleures ventes.

bah, ce sont juste des joujoux pour ultra riches, et c'est le seul secteur qui se porte à merveille de nos jours alien
perso ça ne me fait pas rêver, mais il faut bien que certains puissent dépenser leur monstrueux amas de pognon, non ? clown

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptySam 23 Jan 2016 - 22:12

fredpariz a écrit:


bah, ce sont juste des joujoux pour ultra riches, et c'est le seul secteur qui se porte à merveille de nos jours alien
perso ça ne me fait pas rêver, mais il faut bien que certains puissent dépenser leur monstrueux amas de pognon, non ? clown


Pas mieux Mr. Green

Certains sont tristes de voir leurs tocantes préférées à seulement 8 boules... yeux , pas assez cher mon fils Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyDim 24 Jan 2016 - 3:11

Midipile a écrit:

  Mon Dieu.... Comment peut on proposer - et trouver preneur ! - pour de tels concentrés de laideur m'as tu vu...

  Je serai curieux de savoir où, géographiquement, R.M fait ses meilleures ventes.

Je dirais la France! clown

Pur jugement de valeur. Je te conseille de faire un tour sur leur site pour voir si leurs montres sont "m'as-tu vu", en sachant que 99,99% des gens que tu croises dans la rue s'en foutent royalement de ce que tu as au poignet. bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:27

Par curiosité, je connais mal la gamme et trouve comme souvent les modèles "acier" sobres les plus sympa... Mais ça commence à combien et pour quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:50

"Je ne veux pas réaliser plus de 5% du chiffre d’affaires en Chine..."
Enfin un qui y a pensé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:56

David123 a écrit:


Pas mieux Mr. Green

Certains sont tristes de voir leurs tocantes préférées à seulement 8 boules... yeux , pas assez cher mon fils Mr. Green clown
C'est ça !
Quand on vend un prix et plus un produit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter Empty
MessageSujet: Re: Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter   bracelet - Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:57

Quelques trés beaux modèles que je verrai bien un jour á mon poignet, mais si j'avais un tel budget, une 6263 puis un chrono Patek passeraient avant une RM...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Richard Mille voit son chiffre d’affaires augmenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Kering: le chiffre d'affaires a crû de 21,9% au premier trimestre
» Actu : Audemars Piguet 2007: plus de 500 mio CHF de chiffre d'affaires
» Actu: Le chiffre d'affaires de Hublot frôle 500 millions
» Actu : Audemars Piguet prévoit une hausse de son chiffre d'affaires
» Actu : Chiffre d'affaires en légère hausse pour Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: