FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT T RACE TOUCH

Aller en bas 
+4
Poitou2
Gibbs01
salamander007
pleh57
8 participants
AuteurMessage
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:25

TISSOT T RACE TOUCH T_race10

En entrant un peu par hasard dans une bijouterie "pour voir" ce qu'ils avaient en solde, je suis tombé sur cette Tissot T Race Touch que j'ai trouvée sympa. Ils avaient aussi la même en boitier noir avec bracelet orange. Pas mal hésité entre les 2...
Je pars en voyage sous les tropiques dans deux mois, et je cherchais une montre pas chère, style toolwatch, que je pourrais garder au poignet 24 heures sur 24, étanche. Cette Tissot m'offre en plus un deuxième fuseau horaire et un réveil, bien utiles en vacances..
Il y a aussi un chrono (avec "split" et compte à rebours) et une boussole.

L'accès au fonctions tactiles "de base" est assez simple en fait et il y a des fonctions sympas :
- une fonction "swap" entre les fuseaux horaires 1 et 2, pour régler le fuseau du pays ou on va en fuseau 2 (affichage digital only) , et inverser une fois sur place (pour avoir l'heure locale aux aiguilles)
- et il y a une fonction "sleep" qui éteint le cadran et laisse les aiguilles sur midi quand elle hivernera,.... ce qui lui arrivera souvent

Avec son diamètre généreux (donnée pour 42mm mais elle "fait" plus), ses matériaux légers (boitier alu, fond titane, bracelet silicone), elle est agréable à porter et a une belle présence sur mon poignet de poulet.
Les aiguilles sont lumineuses, mais faute du moindre point lumineux sur le cadran, difficile de lire l'heure dans l'obscurité (il y a toutefois une fonction d'éclairage du cadran).

Cerise sur le gâteau : jolie boîte (pour une montre de cette gamme de prix) avec montre présentée sur un coussin (avec un "compartiment secret" sur le côté pour ranger la carte de garantie) et 2 livrets en plus de l'épais mode d'emploi en 17 langues, rangés dans un compartiment sous la boite : une histoire de Tissot (écrite au moment du 150ème anniversaire) et un catalogue des montres Tissot (avec pas mal de modèles que je ne connaissais pas, et qu'on voit rarement en vitrine par chez nous...).

Bref, à ce stade je suis ravi ! Très bel objet pour un petit prix (soldée à -30 %)
Reste à voir à l'usage...
Pour demain en tous cas, ce sera ma "montre du vendredi"Smile
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:34

et 2 photos pour compléter :

TISSOT T RACE TOUCH T_race11

TISSOT T RACE TOUCH T_race12
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 06 Juil 2016, 14:11

J'ai la même depuis 6mois, aucune griffe sur le lunette, ce bout de plastique m'impressionne...
et toi ?

TISSOT T RACE TOUCH Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptySam 23 Juil 2016, 10:55

Sympa cette TISSOT thumleft
Vos impressions ??
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptySam 23 Juil 2016, 15:03

Elle est bien finie mais les fonctions sont généralement moins bien pensées qu'une casio.
Une casio de luxe +/-

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptySam 23 Juil 2016, 20:01

C'est vrai qu'elle est plaisante, mais son prix est, à mon sens, trop prohibitif.
Mais cela est un question d'appréciation bien sûr !
Personnellement, je viens juste de me commander une Tissot T-touch II avec comme
n° de référence T047.420.11.051.00.
Avec météo, altimètre, baromètre, boussole, et bien sûr alarmes, chrono, minuterie, etc.
Et ce pour 465 euros sur creation watches. Nettement moins cher que sur Amazon p.ex.
Mais bon, j'apprécie également la vôtre.
Bon plaisir avec !

Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyDim 24 Juil 2016, 12:57

Hello,

Bonne tool watch qui est mienne depuis quelques temps.
Pris en Solaire car pas envie de changer de piles tous les 7/8 ans ...

ça change des G Schock Mr. Green et un plus 'habillé"

TISSOT T RACE TOUCH P1110411

TISSOT T RACE TOUCH P1110410

Pour l'instant RAS.

Super léger car en titane et pour la mienne avec un revêtement PVD.
Actuellement sur Nato car plus agréable que le caoutchouc avec des fortes chaleurs.

Bref, LA montre du WE.

Yoda.


Dernière édition par maitre yoda le Dim 24 Juil 2016, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyDim 24 Juil 2016, 13:19

7/8 ans pour une pile je trouves ca très raisonnable. J'accepterais ca même d'une solaire. Leurs accus peuvent mourir en cas de vidage total, même neuve. Donc attention à ne pas les laisser s’arrêter complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyLun 25 Juil 2016, 09:05

Personnellement, je ne pense pas qu'une pile puisse tenir 7/8 ans. Je pense plutôt à 2 ans environ,
bien sûr suivant l'utilisation de la montre et de ses fonctions, et aussi si elle est souvent place en mode veille.
Les 7/8 ans sont plutôt la durée de vie d'un accu pour une solaire.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 27 Juil 2016, 09:48

Clickeur a écrit:
7/8 ans pour une pile je trouves ca très raisonnable. J'accepterais ca même d'une solaire. Leurs accus peuvent mourir en cas de vidage total, même neuve. Donc attention à ne pas les laisser s’arrêter complétement.
Pour la petite histoire, mon épouse m'avait offert une Casio 918 PGW-20 en 1991.
J'ai changé 2 fois la pile depuis le début !
Il faut dire que depuis une quinzaine d'années, elle dort dans un tiroir et qu'il s'est peut-être passé quelques mois sans énergie avant que je ne m'en aperçoive. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 27 Juil 2016, 10:02

Voir si cette Casio 918 PGW-20 n'était pas annoncée pour 10 ans de vie de la pile. Alors là, cela ferait bien les 7 ou 8 ans.
Mais une montre électronique avec aiguilles, donc moteur(s), consomme plus que des afficheurs. C'est pourquoi que les 7/8 ans
sont à mon avis difficilement réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre très actif
kawasakix


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 20/01/2010

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 27 Juil 2016, 10:41

Gibbs01 a écrit:
Sympa cette TISSOT  thumleft
Vos impressions ??

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais la T Touch est ma plus mauvaise expérience de montre.
Je précise tout de même dans mon cas qu'il s'agissait du tout premier modèle, assez onéreux au départ.

Très content de ma montre au début, j'ai eu des soucis au retour de quelques jours de vacances à la mer.
Bien qu'indiquée résistante à l'eau jusqu'à 30m, je n'ai fait que nager en surface, sans aucune plongée car j'ai des lunettes.
A mon retour, ayant de la buée sur mon écran, j'ai ouvert le couvercle pour faire sécher la montre et.... aussi par curiosité.

Et là, l'image de marque que je me faisais de Tissot est dégringolée au plus bas.
Croyant posséder une montre à quartz avec couronnes dents et rubis, avec  de la technicité en plus pour le reste, quel surprise de tomber sur un morceau de plastique aussi indigeste que léger. Voir ici
Vu le prix à l'époque, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait arnaquer. Mais peut-être avais-je trop idéalisé Tissot.
J'ai donc revendu cette montre en informant l'acheteur que l'altimètre et la météo ne fonctionnait plus et j'ai racheté une Le Locle pour mon plus grand plaisir.

Amicalement,  Smile
Kawasakix
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 27 Juil 2016, 11:56

En partie d'accord avec vous.
Je viens de recevoir une Tissot T-Touch II cette semaine. Je l'ai ouverte et il faut bien dire que cela semble
mieux que sur votre site (voir ici).
J'avais déjà pensé à cette montre il y a 2 ans d'ici, mais en voyant les critiques, j'ai opté pour une Casio Protrek.
De plus, lorsqu'on se renseigne dans une bijouterie sur le changement d'une pile, cela va de 85 à 125 euros
pour une pile de 5 euros ! Incroyable. Ils justifient ce prix car il doivent refaire l'étanchéité etc. Pourtant,
une autre bijouterie de la ville où je demeure ne prend que 15 euros. Ne ferait-il pas le travail convenablement,
ou bien c'est la première citée qui prend absolument trop cher ?
Personnellement, je changerai mes piles moi-même, mais celui qui ne sait pas le faire, cela lui coûte cher.
Pour la petite histoire, cette bijouterie m'a même tenu le raisonnement suivant:
Comme ils n'ont plus de T-Touch non solaire (les solaires sont à minimum 900 euros), et bien pour eux, le prix
d'achat d'une solaire va se "rattraper" vu qu'il ne faut pas y changer la pile tous les 2 ans et donc ainsi, on épargne 100 euros
par 2 ans ! Joli calcul, mais.....
Maintenant, je suis content de ma Tissot T-Touch en acier (un peu lourde certe, mais après 5 minutes, on ne la sent plus) venue
d'internet. Elle fonctionne très bien. Je voulais une telle montre dans ma "collection" et aussi pour connaitre son fonctionnement.

Mais il est certain que les Casio PRW-5000, 6000 et bientôt 7000 pour ne citer que celles à aiguilles avec afficheurs sont
nettement moins chères, sont solaires et pilotées par un émetteur horaire, avec les fourchettes de mesure un peu plus étendues,
avec cumul d'altitude, indication du baromètre par la trotteuse en plus de positions + et - que la T-touch qui n'en fait que 7,
avec un graphique d'altitude et aussi de pression atmosphérique. Tous ceci sur les 5000 et 6000 car je ne connais pas encore
les caractéristiques des 7000.

Mais bon. Lors de l'achat d'une d'entres elles, on connait évidemment ses caractéristiques et ses fonctions et l'on choisit ainsi
en connaissance de cause. La T-touch reste toutefois une montre notable dans ce genre de montre. Et en pus, elle est assez jolie.
Bien à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyJeu 04 Aoû 2016, 11:11

Grosse erreur de ma part sur les fonctions des Tissot T-Touch.

Ce que j'ai stipulé dans mon post du 27/7 à 11H56 est juste pour les T-Touch II, mais pas pour les Expert.
En effet, ces dernières possèdent quelques fonctions supplémentaires telles que:
- La dénivellation: Gain ou perte d'altitude total cumulé pendant le temps écoulé du chronometre,
Vitesse vertical moyenne de montée (ou de descente),
Et le dénivellomètre qui peut être remis à 0 lorsqu'on le souhaite.

- Un chrono minuteur (soit une minuterie).
- Azimut de la boussole: Permet de suivre un azimut.

Voici donc les différences entre la T-Touch II et la T-Touch Expert.
Il est vrai aussi que sur creationwatches, la moins chère des T-Touch note Expert est à 621 euros, soit 156 euros
de plus que la mienne.
Désolé pour ma confusion bien que je parlais bien de la T-Touch II que je viens d'acquérir, dans mon post du 27/7.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisolus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/04/2018

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyMer 13 Fév 2019, 21:46

Rigolo il y a un mois, soit 3 ans après le 1er post, pareil, je suis entré chez un horloger pour voir et suis ressorti avec la même T-RACE TOUCH. J'espère que la pile n'a pas 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyJeu 14 Fév 2019, 17:43

Ne vous tracassez pas pour une pile.
Vous pouvez en 15 minutes la changer.
Et oubliez ces histoires d'étanchéité . En faisant attention, il n'y aura aucun problème
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisolus
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/04/2018

TISSOT T RACE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T RACE TOUCH   TISSOT T RACE TOUCH EmptyDim 17 Fév 2019, 01:02

Merci beaucoup.
En fait la T-race m'a donné envie de remettre une pile dans ma Breitling Aerospace (le premier modèle) laissée dans un tiroir depuis des années et qui si j'ai bien compris n'était plus prise en charge par la marque. Opération réussie sans souci.
Pour ce qui est de l'étanchéité j'ai des plongeuses Seiko et je garderai la T-Race bien au sec avec l'Aerospace étanche comme une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT T RACE TOUCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT T-race touch
» Tissot T-Race Touch bloquée
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» tissot touch - tissot touch 2 : échange
» Tissot T-Race Ice-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: