FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse avec lunette céramique

Aller en bas 
+5
Cad31
rotormaniac
iMaximei
gégérs
Syl80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 21:04

Comme indiqué dans le titre je cherche un plongeuse avec lunette céramique et verre saphir pour un budget inférieur à 1000 euros.
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai trouvé que les Steinhart ocean, la Christopher Ward C60 et la Tissot seastar.
Les trois offrent un bon RQP mais la Steinhart est un peu trop proche de la sub, je n'aime pas du tout la Tissot et je suis pas très emballé par les aiguilles et le logo de la Ward.

Je fais appel à vos lumières pour me proposer des modèles.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 21:12

Il y'a davosa mais aussi très proche de rolex.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 21:28

Oui, il y a la Davosa Ternos Diver avec lunette céramique et mouvement 2824 ETA pour moins de 700 euros.
Elle me fait de l'oeil depuis un moment celle là.

https://www.youtube.com/watch?v=L1do39HoZUI

Ocarat en vend.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 21:42

merci pour les pistes.
Entre Davosa et Steinhart difficile de choisir tellement elles sont identiques et tellement elles copient Rolex. Chez Steinhart il y a la titanium 500 qui se démarque un peu (mais encore bien proche de la sub) mais le titane est très sensible aux rayures il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 23:01

J'avais aussi peur pour les aiguilles de la Ward, mais au final, je ne me lasse pas de la mienne batman Et puis, si jamais tu a peur, tu a 60 jours pour la renvoyer gratuitement et être remboursé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty22/1/2016, 23:30

c'est vrai que à part l'aiguille des heures qui me chiffonne le reste est parfait. La trotteuse trident est top et le fait qu'elle existe en 38 mm est un gros point fort. Je m’intéresse aussi à la Longines hydroconquest pour la même raison mais elle n'a pas la lunette céramique.

C'est ce modèle là qui me botte le plus :

Plongeuse avec lunette céramique Ward_c10
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 09:50

L'aiguille des heures me chiffonnait aussi, mais sur la version vintage, je m'y suis très vite habitué et je l'adore I love you Elle s'intègre très bien au cadran et à l'esprit de la montre je trouve et puis, si elle fait grosse sur les photos, je trouve qu'elle passe très bien en vrai avec une taille très mesurée !

Le 2 février, Christopher Ward présentera ses nouveaux modèles de la collection Trident donc pourquoi pas patienter un peu pour éventuellement profiter des promotions et/ou succomber sur les nouveaux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 11:14

Merci pour l'info c'est sympa thumright
Je vais voir ce qu'ils vont proposer début février alors. J'ai vu une 38 mm fond blanc lunette rouge dans les PA aussi mais sans le bracelet il me semble
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 11:58

Effectivement, j'avais vu celle des PA, mais c'est dommage l'absence de bracelet acier Neutral Après, il est toujours possible d'en commander un chez Christopher Ward, mais l'extension de plongée varie de celle des bracelets montés à l'origine (peut-être une ancienne version, un stock à écouler ?). Si c'est la rouge à fond blanc qui te plait, pour le prix dans un état neuf ou quasi neuf, tu ne feras pas d'erreur thumright
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 12:33

quel est l'élément qui vous ennuie sur l'aiguille des heures ? elle me semble vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 12:40

rotormaniac a écrit:
quel est l'élément qui vous ennuie sur l'aiguille des heures ? elle me semble vraiment bien

Pour info, j'ai une CW avec les index ronds et bien l'aiguille des heures a une forme qui s'en rapproche trop et la lisibilité n'est pas instantanée. Je trouve que cela choque moins sur les versions avec indexs batons AMA.
Cela trahirait il une inspiration pour la K02 ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 14:14

Je plussoie, avec les index bâtons, la lecture ne pose aucun problème thumright Ce qui dérange c'est peut-être la forme, très marquée, qui peut faire "enfantin", "féminin" ? J'avais un peu peur aussi au début, du fait que c'est particulier comme forme, mais au final, j'adore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 14:21

iMaximei a écrit:
Je plussoie, avec les index bâtons, la lecture ne pose aucun problème thumright Ce qui dérange c'est peut-être la forme, très marquée, qui peut faire "enfantin", "féminin" ? J'avais un peu peur aussi au début, du fait que c'est particulier comme forme, mais au final, j'adore thumleft

D'ailleurs, j'adore la tienne. Si tu n'en veux plus, je te debarasse. Elle completera la mienne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 14:33

Elle ne quitte plus moins poignet Mr. Green Surtout depuis que je l'ai passé sur nato, un vrai régal ! J'espère ne pas devoir m'en séparer pour financer la K-02 confiused Sinon, scrute le site de Ward, comme dit, les promotions sont légions chez eux et très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 15:15

iMaximei a écrit:
Elle ne quitte plus moins poignet Mr. Green Surtout depuis que je l'ai passé sur nato, un vrai régal ! J'espère ne pas devoir m'en séparer pour financer la K-02 confiused Sinon, scrute le site de Ward, comme dit, les promotions sont légions chez eux et très intéressantes !

Je scrupte mon ami, je scrupte et pour la K02 aussi d'ailleurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 15:54

Les montres Christopher Ward sont elles uniquement vendues sur leur site ?
http://www.christopherward.co.uk/

Y a t'il des AD en France qui les vendent ou des sites internet de revendeurs français ?
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 16:44

Panamerican a écrit:
Les montres Christopher Ward sont elles uniquement vendues sur leur site ?
http://www.christopherward.co.uk/

Y a t'il des AD en France qui les vendent ou des sites internet de revendeurs français ?

Les ventes se font exclusivement via leur site, pas d'AD. Par contre leur SAV est au top !!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 17:10

Y a de bonnes promos de temps en temps. Faut regarder régulièrement

http://www.christopherward.co.uk/sale-winter2015/watches50-winter2015.html
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 19:25

rotormaniac a écrit:
quel est l'élément qui vous ennuie sur l'aiguille des heures ? elle me semble vraiment bien

Je trouve que ça lui donne un côté vieille pendule british comme une mini big ben
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty23/1/2016, 20:48

Chez Steinhart, il y a aussi la "Ocean 2" qui n'est pas du tout "sub-like', dispose d'une lunette en verre Saphir, d'un fond très travaillén et d'un beau boitier avec alternances poli-brossé...
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty24/1/2016, 06:17

yes merci pour la proposition mais je suis pas très fan et le diamètre 43 n'est pas fait pour mon petit poignet de 16.5, je préférerais un 40 max.
Mais tu m'apprends que la lunette est en saphir, j'avais jamais vu de lunette faite avec ce matériau c'est pas bête, c'est la seule plongeuse dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty26/1/2016, 00:30

au final je me suis laissé tenter par une Ward c60 lunette rouge fond blanc en 38mm vue dans les PA du forum.
La même que juka78 dont la revue a fini de me convaincre https://forumamontres.forumactif.com/t190307-revue-christopher-ward-c60-trident-pro-600m
Je lui pique cette photo du coup pour l'hommage
Plongeuse avec lunette céramique Ward_c11
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty26/1/2016, 01:23

Félicitations thumright
Jolie cette fond blanc/lunette rouge, si je n'avais pas flashé sur la Vintage c'est celle que je prendrais
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty26/1/2016, 01:58

merci,
la vintage est sympa surtout le dateur noir par rapport aux autres c60 à cadran noir qui ont un dateur blanc. Par contre elle a le cadran lisse moi j'aime bien les cadrans guillochés
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Plongeuse avec lunette céramique Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse avec lunette céramique   Plongeuse avec lunette céramique Empty26/1/2016, 09:27

Bel achat, et vivement les photos thumright

Moi, c'est le contraire : je préférais avoir le cadran lisse pour pas surcharger la montre avec les aiguilles déjà particulières, mais comme on dit, les goûts et les couleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse avec lunette céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche plongeuse +- 300 € avec verre saphir et lunette céramique
» [Revue] Rado Captain Cook
» Plongeuse saphir / céramique
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Plongeuse avec lunette intégrée au boitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: