FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.

Aller en bas 
+72
Boris55
Kriko
diversion13
Sarkis
schtunks
Bounzy
Zouzou77
radiomir
Fantomas
andykro
ondris
Olivier_A
L&S
John1983
Demone911
geraud.bar
Appel Moi Zorro
tieum33
Faz
asylum
Zorba06
vintage76
IronMan
julius357
Whp
Eike
NaKKdry
ÔPieRÔ
cedz
WK666
Bertrand77
voxduc25
Olorin
ouftophe
Atreide_Fam
biqueto
Drielak
karamazov
otonosama
Bélou
Magon
biodom
XVR
CaptainSky
Leopal
bobrobert31
Zepapou
juka78
moose9144
stefz
keanu666
Schussnik
seiko007
o-to
alics
albator8888
rotormaniac
Autofam
Frollo
seikoman2013
oldboyz
thibault.b
Maxvador
fdm44
cannes86
Omikron
albin1410
iMaximei
Bacalhaueiro
Balibran
carrera45
SILV
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 1:40

radiomir a écrit:


Une Pilote GMT avec ETA 2893 Chinois

Et ils nous reserve une belle surprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:54

J'ai fouillé un peu dans les pages du topic mais je ne crois pas vous avoir vu en parler.

Que pensez-vous de ce kickstarter et de cette montre (et ses différents coloris) ?

https://www.kickstarter.com/projects/pegasuswatches/nettuno-and-mercurio-first-automatic-aged-in-italy

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Bcf5903d743cff2e04d76edddcfed7bf_original
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:04

Une véritable honte ces montres, des copies de Rolex sans envergure ...

C'est vendu ou donné à Vintimille, ça, non Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:13

Bounzy a écrit:
J'ai fouillé un peu dans les pages du topic mais je ne crois pas vous avoir vu en parler.

Que pensez-vous de ce kickstarter et de cette montre (et ses différents coloris) ?

https://www.kickstarter.com/projects/pegasuswatches/nettuno-and-mercurio-first-automatic-aged-in-italy

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Bcf5903d743cff2e04d76edddcfed7bf_original


Aucun intérêt. Le cadran blanc est la seule bonne idée qu'ils aient eue.
Si on veut une copie de Rolex en 42mm on prend une Steinhart. Ce sera déjà mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:14

Ah ça c'est sûr que pour copier sur Rolex... je pense qu'ils ne s'en cachent pas Smile
Après le mouvement et les pièces utilisées ont l'air correct non ?

Merci pour vos 2 réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:39

Bounzy a écrit:
Que pensez-vous de ce kickstarter et de cette montre (et ses différents coloris) ?
Je pense que c'est de la m*rde: zéro innovation, zéro recherche, du pompage éhonté, juste un emboîtage pourri de plus.
+1 pour Steinhart.


Our mission is to revolutionize the market for vintage watches by manufacturing pieces of history for the present and the future clown
V'la la gueule de la révolution... Rolling Eyes


TECHNICAL INFO

CASE: 316L stainless steel, Ø42mm
MOVEMENT: Automatic 9015 Miyota (Citizen) made in Japan
GLASS: Domed sapphire glass
WATER RESISTANT: 20ATM (200 meters)
LUME: Swiss Superluminova®️
BEZEL: Unidirectional rotatable 120-minute graduated bezel
STRAP: Handcrafted Italian Leather
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:50

Ça a le mérite d'être clair Laughing
C'est sûr que la copie va très loin
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:01


Une question: on en fait quoi de toutes ces montres une fois que le soufflé est retombé?
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:43

J'avais craqué sur la copilot de Trintec sur Kickstarter et je l'ai reçu aujourd'hui...

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 UeCNQHl

Seiko NH35 inside. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:47

Plus sérieusement, vu le budget récolté lors de la première campagne, on peut leur reconnaître une certaine persévérance.


schtunks a écrit:
J'avais craqué sur la copilot de Trintec sur Kickstarter et je l'ai reçu aujourd'hui...

Spoiler:

Seiko NH35 inside. Mr. Green

Plutôt sympa ce design.

Niveau prix, j'imagine que c'était relativement accessible?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:54

ma question était sérieuse: une fois en possession de tous ces emboîtages plus ou moins réussis, on en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:24

radiomir a écrit:
ma question était sérieuse: une fois en possession de tous ces emboîtages plus ou moins réussis, on en fait quoi?

Toolwatch Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 6:53

radiomir a écrit:
ma question était sérieuse: une fois en possession de tous ces emboîtages plus ou moins réussis, on en fait quoi?

Ah, parce que tu les achètes toutes? Shocked En même temps, personne ne te force....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:51

À part quelques trop rares exceptions, plutôt que d'acheter 20 pâles copies (la dernière, une Ice Watch version Sinn ...) acheter une vraie montre créée par une marque me paraît être la bonne démarche.

Ces copies de bazar finiront toutes à terme dans une boîte à chaussures ou au fond d'un tiroir ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:14

Bacalhaueiro a écrit:
Ah, parce que tu les achètes toutes? En même temps, personne ne te force....
C'est même plus simple: j'en achète aucune  Chinois

En fait, le fond de la question était: c'est bien beau toutes ces initiatives, 300 balles par ci, 600 par là... t'en prends 2 ou 3, et t'as lâché 1000€ pour... quasi rien (à quelques rares exceptions près). Passé le moment d'euphorie et de découverte, que reste-t-il? Tu en fait des toowatch à 500 balles? (parce que les revendre tu oublies...).
On en revient toujours aux fondamentaux (dans mon cas en tout cas).
Qui peut assurer que toutes ces nouvelles marques kickstartées existeront encore dans 10 ans?


fdm44 a écrit:
Ces copies de bazar finiront toutes à terme dans une boîte à chaussures ou au fond d'un tiroir ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:06

Je vois que c'est l'heure philosophique.
Mon approche:
- 95% sont des daubes,
- Le reste est sympa parce que: design différent, ou super RQP, ou vraiment au-dessus du panier suisse habituel, ou un peu de tout ça,
- Ca peut intéresser un candidat à la primo-accession automatique qui n'a pas forcément envie d'une insipide Orient ou d'une triste Seiko (pas toutes, mais beaucoup, avis perso qui n'engage que moi), ni d'une robuste russe taillée à la serpe,
- Ca peut être intéressant d'avoir un truc à 199USD que tu peux exploser sans trop de regrets, plutôt que ta nouvelle suisse-de-luxe-dont-tu-as-rêvé-pendant-dix-ans-sur-FAM,
- Si ton budget le permet et que te payer un assemblage à 500 balles est à peut près aussi douloureux que te payer un expresso, alors fais toi plaisir.
- Il faut clairement être prêt à perdre son fric avec ça, mais c'est vrai pour 99% des marques de montres. De toute façon avoir plus d'une montre ne sert globalement à rien.

Dans 10 ans, 99.9% des ces boites auront disparues, comme toi ou moi d'ailleurs, passé peut être sous un camion ou mangé par le crabe. Donc autant ne pas trop se faire des nœuds au cerveau pour se faire plaisir avec un objet qui est de toute façon futile.

Avec tout ça, je n'en ai commandé qu'une seule....j'aime bien les russes pour le reste.


Dernière édition par Bacalhaueiro le Jeu 29 Sep 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:08

Personnellement j en regarde souvent , souvent failli backer , mais très rarement etait jusqu au bout car je me pose les mêmes questions que toi!

Mise à part akrone, je me suis toujours dit tampi pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:28

Pareil pour moi, mis à part les deux Akrone, je n'ai backé sur aucune autre sauf la plongeuse Ventus présentée à la page précédente : je la trouve sympa avec sa lunette noire et je n'ai pas de montre en laiton.
La patine de ce matériau dans le temps m'intéresse.
sinon, en toolwatch, j'ai mes 2 Orient Ray 1 et 2 qui font ça très bien (et qui sont tout sauf insipides au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:17

ondris a écrit:



Plutôt sympa ce design.

Niveau prix, j'imagine que c'était relativement accessible?

Oui, accessible et en plus j'étais un rassuré sur le sérieux de la proposition horlogère car Trintec vend déjà des montres via un circuit traditionnel de vente en ligne...

Une petite photo du lume...

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 2N60jX4
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:12

J'ai "croisé" par hasard sur KS cette montre dont le design est inspiré par les objectifs d'appareil photo:

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 C6203a9b8b2a9617954fe63a2dbadb6a_original

Je trouve ça original, et plutôt sympa. Il y a un vrai travail de design, la montre a vraiment une gueule. Bon, 47mm quand même, et 16mm d'épaisseur, il faut être équipé niveau poignet... c'est un peu ce qui me retient, parce que pour le reste j'aime vraiment beaucoup.

https://www.kickstarter.com/projects/1777279053/tacs-automatic-vintage-lens?ref=project_page_recs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:58

Le design, je n'accroche pas vraiment, mais ça n'engage que moi.

Mais pour la lisibilité, je ne devrais pas être le seul à trouver ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:19

Et oui, Radiomir a raison

Sur Kickstarter, jouer à plus de 100-150 balles, je n'en vois pas l'intérêt ! Zero notoriété, perte à la revente, des garanties parfois hasardeuses, un SAV qui risque de sentir l'embrouille.

Pour 500 balles, je vais chez les "vraies" marques comme Seiko et autres. Akrone, c'est la limite de Kickstarter. La marque a sa communauté de "fans" et peut sans doute sortir du circuit
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:49

Tout à fait d'accord avec les deux dernières interventions thumright
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:06

J aime bien L originalitée de cette montre /appareil photo . Mais ca s arrête la , peu lisible , le mouvement au milieu fait cheap. Il manque déjà un cache vissé sur le coin du haut .
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.   nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc. - Page 16 EmptySam 1 Oct 2016 - 14:26

Intéressant toutes vos remarques.

Personnellement je débute un peu dans le monde de l'horlogerie et ma plus belle pièce est une Seiko SARB033. Là j'hésite à backer la K-02 de Akrone avec quelques options. Donc en gros ça sera ma pièce la plus chère. C'est une "bêtise" ? Je devrais plutôt continuer dans des marques historiques avant ? Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme montres aux environs de 700/800€ ? (pas forcément plongeuse).
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] etc.
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mouvements Microrotor
» Des projets pour 2008 ?
» Des news ... et des projets ... et une recherche
» Quelques projets Chrono
» [ACTU] Les projets de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: