FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1001 MONTRES, le livre

Aller en bas 
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

1001 MONTRES, le livre Empty
MessageSujet: 1001 MONTRES, le livre   1001 MONTRES, le livre EmptySam 16 Juin 2007, 2:07 pm

Bonjour ami(e)s tictacophiles,

Hier, en me baladant dans une librairie, je suis tombé sur un nouveau livre sur notre passion commune dont voici les références.

Titre: 1001 MONTRES, des modèles de 1925 à nos jours
Auteur: Martin HAUSSERMANN
Editeur: PARRAGON Editions
Prix public: 24.00 EUR
ISBN: 978-1-4054-9796-1

Ce livre de 300 pages environ, fait le tour de la production horlogère par un chapitrage par type:
- montres simple pour homme
- chronographes
- montres d'aviateur
- montres de plongée
- montres GMT
- montres réveil
- Montres tourbillon
- montres à calendrier
- Montres à répétition
Le livre, traduit de l'allemand, montre des pièces vintages (un peu, par exemple JLC Polaris) et modernes (beaucoup), avec des marques de renoms et des marques plus marginales sur notre territoire.

Comme les livres sur les montres ne sont pas très nombreux, j'ai pensé qu'il était utile de vous en faire part, même si ama ça ne vaud pas le "Lancette", mais bon, il ne boxe pas dans la même catégorie de prix.

P.S: A noter aussi que j'ai trouvé, il y a quelques jours, à prix déstockage (9.90 EUR au lieu de 15.50 EUR) chez Privat, le livre de poche "La folie des MONTRES" Impec de René PANNIER aux éditions FLAMMARION. Un ouvrage très intéressant sur les vintages avec un photo par page et une brève description du modèles ou une anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
 
1001 MONTRES, le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» Livre sur les montres
» Livre "Montres-Bracelet"
» LIP, heures mystérieuses ....
» Un livre photo de nos montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: