FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une Seiko

Aller en bas 
+2
seikoman2013
K_Billel
6 participants
AuteurMessage
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMar 26 Jan 2016, 23:46

Bonjour,
J'aurais voulu faire l'acquisition d'une montre Seiko sauf que je n'ai trouvé aucun retour dessus sur le forum. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce modèle : Seiko SGEG93P1 :

Avis sur une Seiko SGEG93P1

Et j'aurais aussi une question sur une montre mystérieuse que l'on m'a offert pour mes 18 ans, sauf que ne trouve aucune information dessus, la seule chose que je sais c'est que cette montre dois avoir environ 20 ans. Je poste quelque photos en espérant que quelqu'un ai des infos sur celle-ci.
Merci !

Avis sur une Seiko Img_2013
Avis sur une Seiko Img_2015
Avis sur une Seiko Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMar 26 Jan 2016, 23:57

K_Billel a écrit:
Bonjour,
J'aurais voulu faire l'acquisition d'une montre Seiko sauf que je n'ai trouvé aucun retour dessus sur le forum. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce modèle : Seiko SGEG93P1 
Bah une Seiko quartz...une jolie montre increvable quoi.
Si en plus tu achètes un autre mouvement (quand le premier aura lâché après 30 ans de service), ben on t'enterrera avec.
http://www.ebay.com/itm/Original-watch-replacement-movement-7N43-Seiko-Epson-Hattori-Quartz-New-in-stock-/401036493935?hash=item5d5fa3446f:g:W90AAOSwv-NWYGHN

Avis sur une Seiko Sgeg9310


Quant à la Prost, je ne sais que dire...une marque qui a vécu ce que vivent les roses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 00:47

Bonne nouvelle, je pense me prendre celle-la, je vais quand même jeter un oeil du coter des automatiques avec la Seiko 5 avant de faire mon choix.

Haha c'est bizarre, je veux bien recevoir des roses fanées plus souvent Razz
La marque a du disparaitre avant l'arrivée d'internet je trouve quasiment aucune information dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 08:33

sinon dans le même genre mais en auto tu as la SRP701K1, son prix est très raisonnable  (~160€), mais elle est difficile à trouver surtout à un tarif correct.

Avis sur une Seiko 11855811
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 09:01

Je suis du même avis, des supers et superbes montres, et pour un prix raisonable.
Bien qu'il existe des Seiko beaucoup plus chères dans certaines gammes !
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 09:19

Je ne vais pas dire ce qui a déjà été dis avant sur la Seiko, je ne connais pas ce modèle, mais je possède une autre à quartz en chrono, mais juste t'encourager aussi à regarder du coté des Seiko 5 effectivement. Sur certains sites bien connus ici tu en trouves des jolies à partir de 60 à 100€ et tu as de l' automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 18:18

Si tu cherche une montre à quartz tu peux rester sur ce modèle.. sinon tu as énormément de choix en automatique et pour pas beaucoup plus chère.. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 22:17

Je pense que je vais partir sur la quartz pour le moment, je verrais plus tard pour une automatique (faudrait que j'en trouve une avec le design qui change pas mal histoire de pas avoir l'impression de mettre toujours la même Smile )

Au faite, pour la Prost, comme vous pouvez le voir sur les photos elle rayé de partout :/ Vous pensez que c'est possible de polir le bracelet ? ça me couterais combien environ ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 22:24

K_Billel a écrit:

Au faite, pour la Prost, comme vous pouvez le voir sur les photos elle rayé de partout :/ Vous pensez que c'est possible de polir le bracelet ? ça me couterais combien environ ? Merci Smile

Facile :
Vu l'état, tu l'attaques à papier de verre grain 2400 humide, délicatement sans appuyer et tu finis au Cape COD (chiffon pré imprégné trouvable sur ebay par sachets de 2).
Coût : environ 15€ et 3 ou 4h de boulot tranquille sur un coin de table.
... Et, au final, le plaisir immense de l'avoir rénovée toi même...
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 22:26

Je peux passer sur le verre avec, ou faut un autre choses ? (Je ne sais même pas en quoi il est ... Je dirais du verre minéral ou du plexi mais a vrai dire j'en sais rien :/) Si c'est faisable à la maison alors je vais le faire à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 22:30

SURTOUT PAS sur le verre, malheureux !
C'est pour le métal, rien que le métal.

Pour le verre, il existe des pâtes à polir spéciales (surtout pour le plexi) ... Ou alors le faire faire par un horloger, si c'est rattrapable.
Sinon, avec un peu de chance, il peut être possible de changer le verre ... si ça n'est pas un modèle très/trop spécifique et donc introuvable....
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

Avis sur une Seiko Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Seiko   Avis sur une Seiko EmptyMer 27 Jan 2016, 22:33

Ok, je me disais bien que ça allait être chaud pour le verre ^^
Eh vu l'état du verre j'aimerais bien le changer, je verrais avec un horloger pour voir ce qui est faisable Smile
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Seiko
» Avis sur Seiko 5
» Avis sur Seiko SSA391K1
» Avis sur cette SEIKO
» avis seiko SARC017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: