FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Animateur

MessageSujet: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 20:18

Bonjour tout le monde, ma dernière montre sera une 3 aiguilles classique et j'ai besoin de vous
Les critères =
Budget max 2000 2500
Max 40mm
Aiguilles bleuies de preference

Voici exactement ce que je recherche, dans l'idéal =

Il y'a bien cette junghans mais la seconde est beaucoup trop haute  Pleure 2

Donc une classique qui ressemble aux anciens goussets Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 20:59

une stowa.

elle fait 40/41mm.
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 21:23

Bien en dessous du budget, après quant aux modalités de commande je n'y connais rien mais tu a le style et de grandes possibilités de personnalisation :

L'Association Horlogère d'Alsace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 22:05

Il y a ces montres...

http://ocarat.com/masterpiece-small-second-mp6907-ss001-110-maurice-lacroix-33481.html

http://ocarat.com/1931-handwinding-47-217-aa-11-louis-erard-15612.html

http://ocarat.com/1931-handwinding-47-217-aa-03-louis-erard-15614.html

http://ocarat.com/1931-handwinding-47-217-aa-15-louis-erard-15613.html

http://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-slim-petite-seconde-marron-h38655515.html

http://www.forgesboutique.fr/4925-hamilton-hamilton-jazzmaster-maestro-small-second-auto.html

http://www.forgesboutique.fr/4913-hamilton-hamilton-navy-pioneer.html
seikoman2013
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 22:59

je crois qu'il cherche un modèle avec la petite seconde en position basse, à la place du 6 (voir son commentaire pour la junghans).
albin1410
Membre super actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 23:38

Question sémantique, à 2500€ on est encore en budget découverte?
eller21
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Ven 29 Jan 2016, 23:55

Nomos Tangomat
Petite seconde
Aiguilles bleues
38,3mm
2320 euros

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 00:09

Bon bah y'a plus qu'à fermer, non ? Mr. Green
Attention tout de même la Tangomat classique fait bien plus grande qu'elle n'est... si trop grande prendre la Tangente 35mm...

Sinon en 2e choix la Stowa rempli tous les critères...
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 20:11

La stowa est pas mal merci ,la chronoswiss orea est superbe aussi

credit cookie

pour ce qui est de l'association AHA je ne comprend rien au fonctionnement donc je zappe
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 20:27

Si tu doubles le budget Mr. Green

Sinon:

Je ne sais pas si ça se trouve dans le budget les Chronoswiss par contre

Une décalée ça marche?

Cette Fortis est très belle mais la petite seconde est peut être trop haute

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 20:44

Je pense qu'on s'égare là...
Notre ami semble chercher une belle et grande "Marine" (exception faite de la Junghans dans un style épuré)
L'Arnold and Son est sublime mais deux fois trop chère malheureusement.
La Chronoswiss Sirius est très belle aussi mais dépasse aussi le budget il me semble...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 21:50

L&S a écrit:
Je pense qu'on s'égare là...
Notre ami semble chercher une belle et grande "Marine" (exception faite de la Junghans dans un style épuré)
L'Arnold and Son est sublime mais deux fois trop chère malheureusement.
La Chronoswiss Sirius est très belle aussi mais dépasse aussi le budget il me semble...

edit : au temps pour moi, la Sirius se trouve dans les 2 K€...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 21:56

Sinon y'a la piste chinoise Mr. Green

eller21
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Sam 30 Jan 2016, 22:27

Les seagull sont vraiment sympa mais je crois qu'il cherche une petite seconde, sinon j'avais pensé à ça :

L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 00:43

La piste chinoise c'était surtout une boutade. Avec un budget de 2 K€ je me doute qu'il cherche quelque chose de mieux fini (et de plus "suisse" peut-être aussi).
Je n'avais pas pensé à la FC mais quitte à acheter du Breguet like, là pour le coup autant acheter une petite chinoise à côté d'une autre plus originale amha.
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 09:23

Merci à tous pour ces pistes, mon choix se porte sur la sirius, seul la longueur des cornes me font un peux peur ( comme pour la longines pulsometer )

affraid crédit truetimetools
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 10:04

karamazov a écrit:
Merci à tous pour ces pistes, mon choix se porte sur la sirius, seul la longueur des cornes me font un peux peur ( comme pour la longines pulsometer )

affraid crédit truetimetools

Superbe choix thumright
Sa taille de 40mm et ses cornes font que je n'ai jamais osé sauté le pas
Je suis impatient de voir un wrist-shot bravohap
Quelle taille fait ton poignet karamazov ?

edit : tu fais bien de ne pas partir sur l'Orea, elle a une vilaine verrue sur la couronne Wink
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 10:06

Il y a aussi la "Date Medium" qui est superbe et en 34mm... vu l'ouverture et les cornes ça peut claquer sur un poignet modeste Incompréhensible
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 10:34

Ahhhh... comme quoi je présente pas que des merdouilles Mr. Green Wink
Très bon choix. C'est une montre magnifique, pas courante.
As tu moyen de l'essayer?
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 12:04

keanu666 a écrit:
Ahhhh... comme quoi je présente pas que des merdouilles Mr. Green Wink

J'avais tout de suite souligné que la Arnold & Son et la Chronoswiss étaient superbes Wink

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 13:14

L&S a écrit:

J'avais tout de suite souligné que la Arnold & Son et la Chronoswiss étaient superbes Wink

Wink
La A&S cyclops
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 13:15

L&S a écrit:
La piste chinoise c'était surtout une boutade. Avec un budget de 2 K€ je me doute qu'il cherche quelque chose de mieux fini (et de plus "suisse" peut-être aussi).
Je n'avais pas pensé à la FC mais quitte à acheter du Breguet like, là pour le coup autant acheter une petite chinoise à côté d'une autre plus originale amha.

Ouais enfin je n'ai pas vu de chinoise aussi belle que cette FC (esthétiquement parlant) : les Seagull me paraissent plus grossières. Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 13:17

karamazov a écrit:

pour ce qui est de l'association AHA je ne comprend rien au fonctionnement donc je zappe

C'est pourtant pas très compliqué : tu adhères (25 euros), et tu achètes ta montre sur le site. Wink
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 15:38

Pour l'orea effectivement cette protubérance est étrange, sur une cartier ok mais sur une chronoswiss confused
Sinon avec un tour de poignet de 17,17,5 le 40 passe crème, mais tout est dans la longueur des cornes
Je vais donc essayer de trouver en boutique une chronoswiss en 38 et 40 a tester

Ce qui m'intrigue c'est aussi le SAV, il y'a un membre du forum qui a eu sur sa delphis de nombreux problèmes
Vous allez me dire que ce genre d'histoires arrive pour toutes le marques mais bon.....
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique    Dim 31 Jan 2016, 15:46

karamazov a écrit:
Pour l'orea effectivement cette protubérance est étrange, sur une cartier ok mais sur une chronoswiss confused
Sinon avec un tour de poignet de 17,17,5 le 40 passe crème, mais tout est dans la longueur des cornes
Je vais donc essayer de trouver en boutique une chronoswiss en 38 et 40 a tester

Je suis près de Paris aussi, si tu trouves la perle rare n'hésite pas à me le dire stp.
Cela fait des mois et des mois que je cherche à essayer des Chronoswiss et les revendeurs ne courent malheureusement pas les rues en France Rolling Eyes

Besoin d'aide pour ma dernière montre = une classique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant