FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquartz? petites réflexions et questionnement

Aller en bas 
+20
dzef
Nicoquartz
Milannimes
Tiboule
dejinytravy
Triengen
alexandre92
ft1000mp
rikmov
Clickeur
L&S
kakou
marritbri
shinken
jrm75012
trident
Poitou2
Poypo
Mister N
dm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty02/02/16, 07:01 pm

ft1000mp a écrit:


Quelle âme ? Rolling Eyes ça s'appelle de l'anthropomorphisme ça il faudrait un peu remettre les choses dans leur contexte non ?

jrm75012 a écrit:


C'est à prendre au sens figuré, bien entendu...

quelle âme de toutes façons Incompréhensible ...mon coté saint thomas clown

en tout cas si les montres n'ont certainement pas d'âme (pour les hommes je préfère le savoir le plus tard possible) il est clair que les mécaniques ont un culte. quelques quartz aussi mais c'est plus rare visiblement (les G Shock ont leur devots par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2016

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty05/02/16, 10:56 pm

Selon mon humble avis, les montres à quartz et les montres automatiques, ni sont ni fait pour le même usage, ni pour les mêmes personnes...

As-tu déjà pratiqué, du rafting avec une montre à plusieurs milliers d'euros ?

Est-tu déjà allez au mariage d'un proche avec une G-shock ?

Je pense que non, et c'est normal pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Blunt_gi .

Aussi une question de prix, tous le monde ne peut pas se permettre d'investir des milles et des cents, dans une "simple" montre.

Je sais que l'on trouve des montres automatiques de bonnes factures de nos jours.

AMHA,

Cordialement, bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty05/02/16, 11:29 pm

alexandre92 a écrit:

Est-tu déjà allez au mariage d'un proche avec une G-shock ?

Ah bon,  il faut pas!!?? Oups !!  confiused Pourtant je trouvais ma GW 5000 assez élégante. Ça doit être mon côté bourrin !!
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty06/02/16, 07:58 pm

La mauvaise réputation du quartz est probablement due au fait qu'on le trouve systématiquement dans les montres bon marchés du genre chinoiseries en plastoc, et forcément ça ne fait pas rêver.

Ce qu'on oublie (ou ignore) souvent c'est tout le chemin parcouru pour arriver à mettre au point une montre à quartz qui soit : précise, fiable, peu énergivore et de taille raisonnable. A l'époque dans les années 60, alors que le tube électronique était encore d'actualité, le challenge de concevoir ce type de mouvement était similaire à celui d'envoyer des hommes sur la lune.

Les premières montres à quartz, comme la Seiko Astron présentée fin décembre 1969 ou l'Oméga Beta 21 sortie quelques mois après, sont les témoins de la maitrise d'une toute nouvelle technologie, la micro-électronique. De nos jours tout cela peut sembler bien banal, mais à l'époque c'était une véritable révolution, car pour la première l'homme était enfin capable de maitriser le temps de façon durable et avec une précision jamais acquise auparavant, tout ça dans une petite montre portée à son poignet.

Les anciennes quartz ainsi que les calibres à diapason ont à mon avis toutes leurs places dans une collection de montres, à côté des calibres mécaniques. Alors qu'on le veuille ou non, elles font parties de l'histoire horlogère

Quelques unes qui sont dans ma collection :


Calibre Omega "Beta 21" début 70


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 00910


Calibre Longines Ultra-Quartz de 1970, pas encore de circuit intégré, tous les composants sont miniaturisés  Shocked


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Ultraq10


Calibre Seiko VFA de 1971, ajusté dans 6 positions + température !


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 00710


Calibre Seiko VFA (Very Fine Adjusted) de 1972, aussi ajusté


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 01010


Calibre Omega Megaquartz vers 1974 (fréquence oscillant à 2,4 MHz)


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Dsc00710


Rolex a aussi emboité le "Beta 21" puis en 1978 créé son (superbe) calibre maison.


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 5100be10
(hélas celle-là je ne l'ai pas)


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 32704610

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 32696510
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty06/02/16, 08:12 pm

rikmov a écrit:


Ah bon,  il faut pas!!?? Oups !!  confiused  Pourtant je trouvais ma GW 5000 assez élégante. Ça doit être mon côté bourrin !!

si tu peux sans problème surtout si tu veux pas voler la vedette au marié qui porte une festina  clown

Triengen a écrit:
La mauvaise réputation du quartz est probablement due au fait qu'on le trouve systématiquement dans les montres bon marchés du genre chinoiseries en plastoc, et forcément ça ne fait pas rêver.

Ce qu'on oublie (ou ignore) souvent c'est tout le chemin parcouru pour arriver à mettre au point une montre à quartz qui soit : précise, fiable, peu énergivore et de taille raisonnable. A l'époque dans les années 60, alors que le tube électronique était encore d'actualité, le challenge de concevoir ce type de mouvement était similaire à celui d'envoyer des hommes sur la lune.

Les premières montres à quartz, comme la Seiko Astron présentée fin décembre 1969 ou l'Oméga Beta 21 sortie quelques mois après, sont les témoins de la maitrise d'une toute nouvelle technologie, la micro-électronique. De nos jours tout cela peut sembler bien banal, mais à l'époque c'était une véritable révolution, car pour la première l'homme était enfin capable de maitriser le temps de façon durable et avec une précision jamais acquise auparavant, tout ça dans une petite montre portée à son poignet.

Les anciennes quartz ainsi que les calibres à diapason ont à mon avis toutes leurs places dans une collection de montres, à côté des calibres mécaniques. Alors qu'on le veuille ou non, elles font parties de l'histoire horlogère



bien d'accord et il parait que Swatch group était au départ "la société de microélectronique et d'horlogerie"

il ne faut cependant pas oublier non plus que les premières montre électroniques vendu en masse étaient digitales. les amis suisses sont resté, semble t-il, sur le créneau de la montre à aiguille. la montre quatrz à aiguille est donc bien la conséquence de l'idée selon laquelle "le cadran doit avoir des aiguilles " pour ressembler à une horloge à ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 31/10/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty06/02/16, 08:38 pm

Désolé, si un Modérateur pouvais effacer ce post, merci d'avance. Chinois



Dernière édition par kakou le 06/02/16, 08:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakou
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 31/10/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty06/02/16, 08:43 pm

Triengen a écrit:
La mauvaise réputation du quartz est probablement due au fait qu'on le trouve systématiquement dans les montres bon marchés du genre chinoiseries en plastoc, et forcément ça ne fait pas rêver.

Ce qu'on oublie (ou ignore) souvent c'est tout le chemin parcouru pour arriver à mettre au point une montre à quartz qui soit : précise, fiable, peu énergivore et de taille raisonnable. A l'époque dans les années 60, alors que le tube électronique était encore d'actualité, le challenge de concevoir ce type de mouvement était similaire à celui d'envoyer des hommes sur la lune.

Les premières montres à quartz, comme la Seiko Astron présentée fin décembre 1969 ou l'Oméga Beta 21 sortie quelques mois après, sont les témoins de la maitrise d'une toute nouvelle technologie, la micro-électronique. De nos jours tout cela peut sembler bien banal, mais à l'époque c'était une véritable révolution, car pour la première l'homme était enfin capable de maitriser le temps de façon durable et avec une précision jamais acquise auparavant, tout ça dans une petite montre portée à son poignet.

Les anciennes quartz ainsi que les calibres à diapason ont à mon avis toutes leurs places dans une collection de montres, à côté des calibres mécaniques. Alors qu'on le veuille ou non, elles font parties de l'histoire horlogère

Quelques unes qui sont dans ma collection :


Calibre Omega "Beta 21" début 70


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 00910


Calibre Longines Ultra-Quartz de 1970, pas encore de circuit intégré, tous les composants sont miniaturisés  Shocked


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Ultraq10


Calibre Seiko VFA de 1971, ajusté dans 6 positions + température !


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 00710


Calibre Seiko VFA (Very Fine Adjusted) de 1972, aussi ajusté


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 01010


Calibre Omega Megaquartz vers 1974 (fréquence oscillant à 2,4 MHz)


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Dsc00710


Rolex a aussi emboité le "Beta 21" puis en 1978 créé son (superbe) calibre maison.


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 5100be10
(hélas celle-là je ne l'ai pas)


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 32704610

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 32696510



Merci pour "l'histoire" du quartz  bravohap , et bien sympa tous ces "moteurs" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty06/02/16, 08:59 pm

Une des premières montre digitale était la fameuse Hamilton Pulsar à LED, à l'époque elle coutait une petite fortune, bien plus chère qu'une Rolex. Puis en 1973 sont apparues les première montres LCD moins  gourmandes en énergie. Le LCD à d'ailleurs sonné le glas des calibres LED, et juste après la production de masse made in Japan puis Taiwan, a mis à bas l'industrie Suisse et Américaine, dont Hamilton fut d'ailleurs une des premières victime.


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Pulsar10

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Pulsar11

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 01410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:24 am

Sympa  le VFA de 1971.

Bulles  pour cette belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:47 am

Je suis pour ma part assez en phase avec ce qu'écrivait L&S en page précédente. J'adore les montres mécaniques, mais je n'en fais pas une religion. Et j'oppose encore moins le quartz au mécanique, sous prétexte que les unes auraient une âme tandis que les autres n'en aurait pas. Jeter toutes les montres quartz aux égouts, car elles ne seraient pas nobles (c'est quoi une montre noble d'ailleurs ?), me fait lever les yeux au ciel. Mais comme le rappelle justement L&S, ce ne sont que des montres et je ne me prends pas non plus la tête Smile

Le fait est que la montre que j'ai depuis le plus longtemps, c'est elle:

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 File_014

Et elle embarque ça (précision de 5 secondes par an - mon modèle ? 1 seconde de dérive par an):

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Pho_ec10
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 10:20 am

Triengen a écrit:
Une des premières montre digitale était la fameuse Hamilton Pulsar à LED, à l'époque elle coutait une petite fortune, bien plus chère qu'une Rolex. Puis en 1973 sont apparues les première montres LCD moins  gourmandes en énergie. Le LCD à d'ailleurs sonné le glas des calibres LED, et juste après la production de masse made in Japan puis Taiwan, a mis à bas l'industrie Suisse et Américaine, dont Hamilton fut d'ailleurs une des premières victime.

est elle plus au catalogue...c'est dommage.

j'aimais bien

https://forumamontres.forumactif.com/t74383-news-hamilton-pulsomatic
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 05:30 pm

dejinytravy a écrit:
Je suis pour ma part assez en phase avec ce qu'écrivait L&S en page précédente. J'adore les montres mécaniques, mais je n'en fais pas une religion. Et j'oppose encore moins le quartz au mécanique, sous prétexte que les unes auraient une âme tandis que les autres n'en aurait pas. Jeter toutes les montres quartz aux égouts, car elles ne seraient pas nobles (c'est quoi une montre noble d'ailleurs ?), me fait lever les yeux au ciel. Mais comme le rappelle justement L&S, ce ne sont que des montres et je ne me prends pas non plus la tête Smile

Le fait est que la montre que j'ai depuis le plus longtemps, c'est elle:

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 File_014

Et elle embarque ça (précision de 5 secondes par an - mon modèle ? 1 seconde de dérive par an):

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Pho_ec10


Voilà une digne descendante du quartz que j'aime thumright

Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 05:32 pm



@ kakou et vinn88 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 08:58 pm

Bonsoir,
Pour beaucoup, moi y compris, le détail récurrent qui revient invariablement dans les débats auto ou quartz, c'est le mouvement glissant de l'aiguille des secondes pour lauto par rapport au sautant du quartz. C'est quand même beau et reposant d'observer cette aiguille glisser dans son boîtier plutôt que faire des petits bonds.
D'ailleurs peut être que ca existe ? Avec la technologie actuelle, faire un mouvement glissant avec du quartz ce serait un truc génial.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:41 pm

Mais ça existe... Seiko Spring Drive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:45 pm

Tiboule a écrit:
Bonsoir,  
Pour beaucoup, moi y compris, le détail récurrent qui revient invariablement dans les débats auto ou quartz, c'est le mouvement glissant de l'aiguille des secondes pour lauto par rapport au sautant du quartz. C'est quand même beau et reposant d'observer cette aiguille glisser dans son boîtier plutôt que faire des petits bonds.
D'ailleurs peut être que ca existe ?  Avec la technologie actuelle, faire un mouvement glissant avec du quartz ce serait un truc génial.
Cela se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:48 pm

Tiboule a écrit:
Bonsoir,  
Pour beaucoup, moi y compris, le détail récurrent qui revient invariablement dans les débats auto ou quartz, c'est le mouvement glissant de l'aiguille des secondes pour lauto par rapport au sautant du quartz. C'est quand même beau et reposant d'observer cette aiguille glisser dans son boîtier plutôt que faire des petits bonds.
D'ailleurs peut être que ca existe ?  Avec la technologie actuelle, faire un mouvement glissant avec du quartz ce serait un truc génial.

Avec seconde glissante, y'a longtemps que ça existe :

Omega Beta 21 en 1970
Longines Ultra-Quartz en 1970
Bulova Accuquartz en 1972

Actuellement Bulova Accutron II et Seiko Spring Drive   Wink

Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 09:53 pm

Ah on dégaine vite sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 10:02 pm

Comme quoi un forum de passionnés c'est utile, je vient encore d'apprendre quelque chose d'intéressant ce soir thumright
Effectivement c'est bluffant sur les vidéos.
Pourquoi cette technologie reste si confidentielle ?
Ca changerait la donne pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 10:05 pm

Triengen a écrit:
Ah on dégaine vite sur FAM Mr. Green
Wink

La vraie question c'est pourquoi les montres à quartz n'ont pas toutes une aiguille des secondes glissante?
Et ma seule réponse c'est que le grand public s'en tamponne complètement...Du côté des marques ils vont vers la simplicité et l'autonomie de la pile...Enfin je ne vois pas de difficultés particulières sur le plan technique....
Si vous avez d'autres explications, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 10:47 pm

Bon, par contre un mouvement automatique avec une aiguille sautante, personne n'en veut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 11:09 pm

rudboy a écrit:

Wink

La vraie question c'est pourquoi les montres à quartz n'ont pas toutes une aiguille des secondes glissante?
Et ma seule réponse c'est que le grand public s'en tamponne complètement...Du côté des marques ils vont vers la simplicité et l'autonomie de la pile...Enfin je ne vois pas de difficultés particulières sur le plan technique....
Si vous avez d'autres explications, je suis preneur.

A l'origine la seconde morte est une complication mécanique crée pour permettre une meilleure lecture du temps. Donc ça a toute son importance. Il y a des amateurs de montres mécanique qui payent très cher pour avoir une seconde morte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboule
Membre Actif
Tiboule


Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/12/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty07/02/16, 11:59 pm

En fouillant un peu sur le net, je decouvre effectivement que la seconde morte est une prouesse technologique en horlogerie mécanique.
Du coup je comprends plus rien !
Des quartz avec seconde trotteuse comme une automatique, on peut faire mais on fait pas. Et une automatique avec une seconde morte comme le quartz, on sait faire aussi mais ça devient une prouesse qui coûte très chère quid 2
Un peu déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty08/02/16, 12:03 am

vinn88 a écrit:


A l'origine la seconde morte est une complication mécanique crée pour permettre une meilleure lecture du temps. Donc ça a toute son importance. Il y a des amateurs de montres mécanique qui payent très cher pour avoir une seconde morte.

Très juste, cette "complication" se paye au prix fort.

Sinon pour revenir au quartz à seconde glissante, même avec un micro-moteur moderne, le fait de tourner en permanence la consommation d'énergie augmente, d'où la préférence d'une seconde morte
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 2 Empty08/02/16, 07:01 am

content d'avoir trouvé des amateurs de quartz. j'apprends plein de chose bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquartz? petites réflexions et questionnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» Questionnement, indécision
» Questionnement sur ma collection et sur la suite
» C'est toujours le même questionnement ...
» Questionnement sur besoin de révision...ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: