FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquartz? petites réflexions et questionnement

Aller en bas 
+20
dzef
Nicoquartz
Milannimes
Tiboule
dejinytravy
Triengen
alexandre92
ft1000mp
rikmov
Clickeur
L&S
kakou
marritbri
shinken
jrm75012
trident
Poitou2
Poypo
Mister N
dm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 06:38

un exemple de trotteuse fluide "glissante" à comparer avec la vidéo de la page précédente où voit bien la trotteuse sauter de graduation en graduation...

https://www.youtube.com/watch?v=7-qnmoY0cSg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2016, 06:40

Mister N a écrit:
j'ai toujours été amusé par ce besoin de défendre le pouartz

comme si il avait été attaqué Wink

le pouartz c'est très bien et on le droit d'aimer... comme il y a des gens qui aime leur Dacia, leur HLM et leurs meubles Ikea Smile

c'est bien le pouartz, c'est précis, ça coute rien en entretien, ça plait même au gonzesses, c'est dire... Wink

le pouartz je peux légitimement en parler puisque j'en ai des palanquées.

vive le pouartz !

On défend les quartz car elles sont souvent dénigrées sans raisons par certains amateurs de montres mécanique qui, si ils s'y connaissent en calibres mécanique, sont parfois des billes en calibres quartz qui ne voient pas la différence entre un miyota 2036 et un Seiko 9F62.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2016

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:15

Cette discussion est intéressante, cela fait au moins 10 ans que j'aime les montres mais je n'ai jamais eu le budget de craquer 1000€ (ou plus) dans l'objet.
Du coup, je me contente de montres quartz pas chère (Seiko, Swatch, même Maty vintage qui tourne encore).

J'en viens à quelque chose : j'ai découvert ce forum il y a 3 ou 4 ans et je ne me suis jamais inscrit. Car j'ai honte d'aimer les montres et de pas avoir de belle mécanique au poignet.
Puis en lisant attentivement ce sous-forum j'ai compris qu'il y avait aussi des choses intéressantes dans la quartz et j'ai pris mon courage à deux mains (me voilà donc).

Merci à celles et ceux qui défendent encore le quartz sur ce forum et les autres. Et, plus généralement, merci à tout le monde pour le partage de vos connaissances et conseils. bravohap

Je crois qu'une Stop2Go ou une Accutron II va entrer dans ma collection un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:17

Nicoquartz a écrit:
 je n'ai jamais eu le budget de craquer 1000€ (ou plus) dans l'objet.
Du coup, je me contente de montres quartz pas chère 
Ceci dit il y a des montres automatiques à 60 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:19

Nicoquartz a écrit:
Cette discussion est intéressante, cela fait au moins 10 ans que j'aime les montres mais je n'ai jamais eu le budget de craquer 1000€ (ou plus) dans l'objet.
Du coup, je me contente de montres quartz pas chère (Seiko, Swatch, même Maty vintage qui tourne encore).

J'en viens à quelque chose : j'ai découvert ce forum il y a 3 ou 4 ans et je ne me suis jamais inscrit. Car j'ai honte d'aimer les montres et de pas avoir de belle mécanique au poignet.
Puis en lisant attentivement ce sous-forum j'ai compris qu'il y avait aussi des choses intéressantes dans la quartz et j'ai pris mon courage à deux mains (me voilà donc).

Merci à celles et ceux qui défendent encore le quartz sur ce forum et les autres. Et, plus généralement, merci à tout le monde pour le partage de vos connaissances et conseils. bravohap

Je crois qu'une Stop2Go ou une Accutron II va entrer dans ma collection un de ces jours...

Welcome...et fais-toi plaisir ! thumright

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Dscf2220
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:31

Milannimes a écrit:


Welcome...et fais-toi plaisir ! thumright

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Dscf2220

j'adore cette bulova mais quid des piles? est ce facile à en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:47

Rolling Eyes C'est un mouvement Miyota quartz, il ne doit pas être difficile de trouver des piles !

Je n'ai pas encore eu à la changer car j'arrête le mouvement quand je ne m'en sert pas... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:59

dejinytravy a écrit:
Je suis pour ma part assez en phase avec ce qu'écrivait L&S en page précédente. J'adore les montres mécaniques, mais je n'en fais pas une religion. Et j'oppose encore moins le quartz au mécanique, sous prétexte que les unes auraient une âme tandis que les autres n'en aurait pas. Jeter toutes les montres quartz aux égouts, car elles ne seraient pas nobles (c'est quoi une montre noble d'ailleurs ?), me fait lever les yeux au ciel. Mais comme le rappelle justement L&S, ce ne sont que des montres et je ne me prends pas non plus la tête Smile

Le fait est que la montre que j'ai depuis le plus longtemps, c'est elle:

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 File_014

Et elle embarque ça (précision de 5 secondes par an - mon modèle ? 1 seconde de dérive par an):

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Pho_ec10

@dejinytravy +1000
On entend malheureusement ici beaucoup de conneries sur les montres à quartz et cela me fatigue.
Heureusement quelque Fameurs comme toi remettent les choses à leur place. Pour ma part j'y ai renoncé tant l'âme, les bouses et autres qualificatifs sont le reflet de ceux qui les écrivent.
Sinon, ma AQ1020-51E comme toi n'a pas pris 2 secondes en deux ans de porté.
Qui dit mieux ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 00:31

dzef a écrit:


@dejinytravy +1000
On entend malheureusement ici beaucoup de conneries sur les montres à quartz et cela me fatigue.
Heureusement quelque Fameurs comme toi remettent les choses à leur place. Pour ma part j'y ai renoncé tant l'âme, les bouses et autres qualificatifs sont le reflet de ceux qui les écrivent.
Sinon, ma AQ1020-51E comme toi n'a pas pris 2 secondes en deux ans de porté.
Qui dit mieux ?
Olivier

certains digèrent pas qu'on ait un sous forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 02:19

@dzef: C'est grâce à toi que j'ai découvert et par la suite acheté cette montre. Merci pour ça Wink Tout ça m'agace aussi un peu. Surtout que la plupart des gens critiquant le quartz et encensant le mécanique ne le font que par effet de mode en se laissant influencer par FAM. Ils se sentent bien plus intelligents et connaisseurs que la plèbe. C'est mignon les complexes clown  

Les montres mécaniques avec une âme, un cœur qui bat, etc... c'est assez risible. Toutes les montres - du moment qu'elles sont le résultat d'une démarche intéressante - sont dignes d'intérêt. Les oppositions quartz-mécanique sont d'une bêtise ahurissante. J'éprouve pour ma part un plaisir constant à changer, entre ma Milgauss GV, ma Seiko Turtle et ma Citizen Chronomaster.

@dm: Oui, c'est fatigant. L'avantage, c'est que personne nous lit et que l'on peut parler entre adultes sérieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2016

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 02:59

rudboy a écrit:

Ceci dit il y a des montres automatiques à 60 euros...

Je suis tout à fait d'accord, mais acheter une Seiko 5, une chinoise rigolote ou une Pulsar à 100 euros juste pour avoir une montre auto ça m'emballe pas des tas.
Je préfère avoir une montre au cadran et aux dimensions qui me plaisent plus (j'ai un poignet de diamètre ridicule Pleure 2 ) qu'une montre automatique juste pour avoir ce mécanisme.

A la limite j'aime beaucoup la Le Locle chez Tissot, mais c'est un chèque de 400 qu'il faut sortir...

Ceci étant dit, il y a une Sistem 51 qui me fait de l’œil depuis quelques mois. Donc cet achat n'est pas totalement exclu non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 03:01

@dejinytravy: + 1 ! c'est tellement ça ! ! Et en plus, non content de dénigrer le quartz, certains vont en plus dénigrer tout ce qui n'est pas suisse !! Ça devient compliqué ! !
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 04:31

Nicoquartz a écrit:

Je préfère avoir une montre au cadran et aux dimensions qui me plaisent plus (j'ai un poignet de diamètre ridicule Pleure 2 ) qu'une montre automatique juste pour avoir ce mécanisme.

A la limite j'aime beaucoup la Le Locle chez Tissot, mais c'est un chèque de 400 qu'il faut sortir...

Ceci étant dit, il y a une Sistem 51 qui me fait de l’œil depuis quelques mois. Donc cet achat n'est pas totalement exclu non plus Wink

Pour les petits poignets rien de tel qu'une Bulova Accutron à diapason, les versions spaceviews sont plus chères, mais on trouve facilement une Accutron normale pour moins de 200 euros

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Bulova10

La nouvelle (à quartz) fait 41mm, l'ancienne de 1963 34mm, mon poignet 18,5 cm

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Accutr10

Ces montres sont fiables, précises et facilement réparables et surtout n'oublions pas que c'est le premier calibre au monde à s'affranchir du spiral + balancier. Wink

La Swatch 51 j'ai acheté à sa sortie, mais comme c'est vraiment trop plastoc, je l'ai rapidement revendue. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 06:49

dejinytravy a écrit:
@dzef: C'est grâce à toi que j'ai découvert et par la suite acheté cette montre. Merci pour ça Wink Tout ça m'agace aussi un peu. Surtout que la plupart des gens critiquant le quartz et encensant le mécanique ne le font que par effet de mode en se laissant influencer par FAM. Ils se sentent bien plus intelligents et connaisseurs que la plèbe. C'est mignon les complexes clown  

Les montres mécaniques avec une âme, un cœur qui bat, etc... c'est assez risible. Toutes les montres - du moment qu'elles sont le résultat d'une démarche intéressante - sont dignes d'intérêt. Les oppositions quartz-mécanique sont d'une bêtise ahurissante. J'éprouve pour ma part un plaisir constant à changer, entre ma Milgauss GV, ma Seiko Turtle et ma Citizen Chronomaster.

@dm: Oui, c'est fatigant. L'avantage, c'est que personne nous lit et que l'on peut parler entre adultes sérieux Mr. Green

Triengen a écrit:


Pour les petits poignets rien de tel qu'une Bulova Accutron à diapason, les versions spaceviews sont plus chères, mais on trouve facilement une Accutron normale pour moins de 200 euros

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Bulova10

La nouvelle (à quartz) fait 41mm, l'ancienne de 1963 34mm, mon poignet 18,5 cm

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Accutr10

Ces montres sont fiables, précises et facilement réparables et surtout n'oublions pas que c'est le premier calibre au monde à s'affranchir du spiral + balancier. Wink

La Swatch 51 j'ai acheté à sa sortie, mais comme c'est vraiment trop plastoc, je l'ai rapidement revendue. Rolling Eyes

bah certains digèrent pas qu'il n'y ait pas qu'un seul forum : ROLEX clown

la spaceviews est sympa mais j'ai peur quant à la lisibilité. la noir et orange je l'aurai un jour je l'aurai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:18

Nicoquartz a écrit:


Je suis tout à fait d'accord, mais acheter une Seiko 5, une chinoise rigolote ou une Pulsar à 100 euros juste pour avoir une montre auto ça m'emballe pas des tas.
Je préfère avoir une montre au cadran et aux dimensions qui me plaisent plus (j'ai un poignet de diamètre ridicule Pleure 2 ) qu'une montre automatique juste pour avoir ce mécanisme.

A la limite j'aime beaucoup la Le Locle chez Tissot, mais c'est un chèque de 400 qu'il faut sortir...

Ceci étant dit, il y a une Sistem 51 qui me fait de l’œil depuis quelques mois. Donc cet achat n'est pas totalement exclu non plus Wink

Il existe des mouvements japonais tres abordable qui sont de véritable gifle à l'industrie suisse, je pense par exemple au NH35a. Il équipe nottamment des montres à 100$ dont la construction n'a elle non plus rien à envier à des modele beaucoups plus couteux. Faut comprendre qu'avant le quartz la suisse se positionnait par la précision de ses montres et pour survivre il à fallu se repositionner et la niche choisis fut celle de la montre de luxe (si on exclus la swatch). Du jour au lendemain des mouvements se vendaient 3 à 4 fois plus chere. Idem pour des montres comme par exemple celle que je ne nommerai pas mais qui se vend 6000$, qui selons plusieurs estimation tenant compte des matériaux utilisé aujourd'hui, les salaires et tout le reste...pourrait etre vendu 1600$.

Bien entendu le luxe se paie cher, heureusement la qualité simple est beaucoups plus abordable. Si un modele abordable te tape dans l'oeil prend simplement le temps de t'informer sur le mouvement, la construction, etc, question de separer "le bon grain de l'ivraie".
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 19/04/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2016, 14:10

Le NH35, est semble-il, une version du Seiko 4R35 destiné aux autres fabricants. Je confirme c'est de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 07:28

dm a écrit:
la spaceviews est sympa mais j'ai peur quant à la lisibilité. la noir et orange je l'aurai un jour je l'aurai Twisted Evil

Question lisibilité y'a pas photo, mais j'ai choisi cette Accutron II car elle s'inspire du boitier des fameuses (et hors de prix) versions "Alpha"

En noire et orange, voici la mienne de 1970 Wink

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Bulova11
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 07:51

Elle est très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 07:57

je me recentre sur mes priorité pfffffff pale
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 22:13

je me recentre je me recentre bof ça marche pas vraiment
pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 96a15510

une CHI de ouf affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/01/2016

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 23:04

Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016, 23:07

Nicoquartz a écrit:
Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !

craquons craquons ! en ce qui me concerne j'aime bien le quartz lorsqu'il apporte quelque chose de différent d'une montre mécanique (solaire, chrono 100ième et autre). pour le coup cette petite est vraiment disurptive dans le monde du quartz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 00:51

Nicoquartz a écrit:
Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !

Bien sur que les quartz peuvent durer très longtemps, comme en mécanique il y a les Kelton et les Rolex. Le tout est de se renseigner a l'achat sur le calibre de la montre. Et oui des montres a quartz du début des année 70 il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 00:56

Milannimes a écrit:


Welcome...et fais-toi plaisir ! thumright

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Dscf2220

dm a écrit:
je me recentre je me recentre bof ça marche pas vraiment
pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 96a15510

une CHI de ouf affraid affraid affraid

pourquoi le premier modèle a deux couronnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 01:01

Couronne pour de la lunette tournante interne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquartz? petites réflexions et questionnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» Questionnement, indécision
» Questionnement sur ma collection et sur la suite
» C'est toujours le même questionnement ...
» Questionnement sur besoin de révision...ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: