FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?

Aller en bas 
+58
eliotrop
Rorolapin76
Nicoquartz
biqueto
jarvice
Rebib
le_poulpe35
lume
Prince Sernine
Artemus
lincruste
vivarais
Triengen
Philémon
Vincent 44
Kriko
watchsilly
depuis1899
Golgoth
Hugo74000
diversion13
capitaine44
Pascal971
Gabriel777
BBT50
FraDiavolo
cetenza
philalille
d.henrique
L&S
NoLimits
macmini95
OpOw
broncos
Ash90
M.Mitsuhirato
Jango32
HOMEGA3
leprofesseur
dm
jrm75012
gwenardo
edgar
Whp
seiko007
ej2
Onoff
falconbmw
Coprn
Eric67
shimsham
mattlamenace
Monstreetbobnoir
rib64
jc221173
Mister N
Poypo
Cedric7959
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 17:28

eliotrop a écrit:
Zéro quartz sur 12 montres...

- 11 mécaniques ou automatiques
- 1 électrique : "électronic Lip Super-Nautic-Ski"

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Lip_su11

à+

+ 1 quartz depuis peu... sur 13 montres !
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Dscf0811

à+
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû - 15:20

3 Mécaniques, 2 Automatiques, 1 quartz

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Img_1510

Celle de mes 30 ans....c'est loin tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû - 22:02

Une seule Quartz, une Oméga speedmaster affichage lcd achetée neuve de je ne sais plus quelle année, je devrai rechercher dans mes papier pour m'en souvenir.
Je suis en attente d'une gshock.
Et ce pour un nombre certain de méca et automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptySam 10 Sep - 13:48

Très peu pour l'instant mais j'ai exhumé deux de mes montres d'ado, à affichage LCD et y ai remis des piles (ça marche en plus !) : une Casio assez classique et une Jaz de 1984 avec un nombre impressionnant de "fonctions" : heure évidemment mais aussi date complète (jour, quantième, mois, année), chrono, compte à rebours, alarme, second fuseau horaire.

Comme je les trouve sympa, je regarde de plus en plus les LCD/LED vintage et j'ai d'ailleurs acquis il y a peu une Commodore des années 70 qui fonctionne très bien (après nettoyage des contacts tout de même...). J'adore son look, je me souviens que mon instit de CP/CE1 avait une LCD et il nous épatait en l'allumant...

Une petite photo (pas simple, l'heure reste affichée environ 1 seconde), je l'ai montée sur un simple NATO noir... Elle indique l'heure, les secondes et la date.

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Dsc_4610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 16:09

eliotrop a écrit:

- 1 électrique : "électronic Lip Super-Nautic-Ski"
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Lip_su11

On m'a offert la même en juin. Belle montre !

Sinon, je viens de faire rentrer ma première automatique, une Orient Chicane qui m'a tapé dans l’œil il y a quelques mois.
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Mini_951160img8298

C'est vrai qu'après des mois de lecture intensive du forum, j'ai succombé au charme de la belle mécanique, du savoir faire, de la "vraie" horlogerie...
Mais pourquoi je poste ce message dans cette discussion ?

Et bien car le charme n'opère pas, même après une petite semaine de la montre au poignet... yeux
Il n'y a pas de raison précise, mais c'est une somme de petites choses.

Déjà, la montre est arrivée non fonctionnelle (voir ici toute l'histoire sur l'achat de cette bête : https://forumamontres.forumactif.com/t120474p125-creationwatches ). Forcément, après, j'ai comme un doute sur ce mouvement mécanique... Niveau fiabilité, une montre non fonctionnelle à la sortie d'usine, ça laisse un peu songeur Incompréhensible

Ensuite, l'épaisseur de la montre. Bien que d'une taille modeste (39 mm pour 10 mm d'épaisseur environ) avoir un truc de presque 1 cm d'épaisseur au poignet c'est pas facile de s'habituer. J'ai même une chemise que je peux pas porter avec la montre.

Et puis, il y a la précision. J'ai mesuré environ 15 secondes par 24h de dérive. Cela me semble tout à fait dans la norme. Mais en pratique, c'est plus d'une minute par semaine et à la fin de la semaine, si on fait pas attention, ça suffit pour rater un train ou un bus... What the fuck ?!?

Finalement, cette montre me semble archaïque, voir d'un autre âge. J'ai conscience que c'est lié à mon cas personnel, voire à la montre qui peut ne pas me convenir, mais j'ai le sentiment qu'on ne m'y reprendra plus.
Il y a donc de fortes chances pour que mes prochaines montres soient des quartz.
D'ailleurs, je commence à chercher pour retrouver un modèle a peu près équivalent en quartz, avec une boîtier plus fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 19:17

Comme beaucoup ce sur forum, je suis entré dans l'univers de l'horlogerie avec une quartz que je me suis offerte sans forcément m'y connaitre, puis à force de fréquenter le forum, je suis passé progressivement sur de l'automatique (une bonne dizaine sont passés à mon poignet), principalement des Seiko (Divers, 5) mais aussi du Hamilton et de l'Omega . Mais depuis quelques temps, contrairement à beaucoup, c'est le processus inverse : je me suis en tête de ne garder que 2 automatiques dans ma boite de 6 : une Seiko Marinemaster 300 et une Seiko SKX171. Tout le reste est parti aux petites annonces.

Pourquoi ?
- La flemme de remonter les montres
- De se sentir obliger de porter une montre pour ne pas la remonter
- Le discours "la montre automatique est un garde temps possédant une âme, elle vie" me gonfle, c'est du pur discours marketing, pour moi une montre donne juste l'heure. Après on peut avoir de l'affect car elle nous a accompagné dans des moments marquants de notre vie mais pas besoin qu'elle soit auto pour cela.
- Le prix abusif des montres automatiques qui freinent ma passion, franchement ça devient du n'importe quoi, surtout que certains modèles prenne en toute tranquillité des augmentations de plusieurs centaines d'euros sans aucunes raisons

Je recentre donc ma collection sur des quartz, sans aucun complexe. Evidemment, je choisis des montres à quartz ayant un intérêt horloger :

- Une Seiko MarineMaster 300 TUNA, un sacré morceau et une véritable montre de plongée sans concession dans sa conception
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 2q10
Crédit à http://photowatches.eu/thumbnails.php?album=239

- La Casio GW-M6510, la célèbre G-Shock multifonction, légère, increvable et autonome avec sa technologie solaire et mise à l'heure automatique et tout sa pour moins de 100€
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Dsc03935

- La Citizen BN0150-28E une montre à technologie solaire pour une montre au rapport qualité/prix incroyable. Ultra lisible, j'aime beaucoup les aiguilles et les index cerclés
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Citize10

- Et enfin une Seiko SMA171P1, ma première "vraie" montre, que je revendrais jamais même si je ne la porte quasi plus.
collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Zas10

Bref, en proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
2/3 de ma collection !   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 9:39

Poypo a écrit:

- De se sentir obliger de porter une montre pour ne pas la remonter

Chinois c'est exactement mon sentiment aussi. Mais bon, aujourd'hui j'ai remis ma vieille Swatch Irony quartz Mr. Green
Belles montres sinon..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?   collection - En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep - 9:45

1 mécanique, 7 automatiques et 4 quartz (3 casio et 1 festina)

Donc 1/3 de quartz.

Si ma 5ème quartz est une Breitling, ce serait un grand plaisir bravohap Sinon, je n'envisage plus d'achat dans le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
 
En proportion, que représentent les montres à quartz dans votre collection ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Proportion de montres de plongée dans votre collection ?
» Avouez au moins une quartz !!!
» Incorporeriez-vous des montres à quartz dans collection ?
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !
» Des montres inflexion ou charnières dans votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: