FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que choisir en deuxième automatique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjoulol
Nouveau
Benjoulol


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2016

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptySam 30 Jan - 23:37

Bonjour,

Je suis partagé...

  • Merci pour vos expériences et vos connaissances qui m'ont amené à choisir cette belle Orient Vintage "SEZ09004W0" dont je suis pleinement satisfait pour le travail en journée.
    que choisir en deuxième automatique ? 2016-010

  • Mais je vous en veux car j'en aimerais bien une deuxième maintenant !  What the fuck ?!?  Mr. Green


Cette future deuxième serait utilisée pour le sport (tennis de table), l'astronomie, l'entretien de la maison : jardinage, bricolage et pour compléter la Vintage.
Je l'imagine obligatoirement avec un fond noir ou sombre, index/aiguilles luminescents et Sapphire Crystal. Et pourquoi pas quelques complications comme la réserve de marche, moonphase, stop seconde, réveil voire si possible l'heure du lever/coucher de soleil ?

J'ai repéré ces modèles :
- Orient Disk FER02005B0 que choisir en deuxième automatique ? Fer02010

- Orient Curator FFD0J003A0 que choisir en deuxième automatique ? Front_10

- Orient Conductor FFM01002B0 que choisir en deuxième automatique ? Ffm01010

- Orient Enforcer SEZ07001B0 que choisir en deuxième automatique ? _dsc5210

Ma préférence va pour la Conductor et la Curator, comme vous le voyez Orient a ma sympathie et je n'aime pas trop l'indication des heures Evil or Very Mad
J'ai pourtant regardé du côté de Seiko et Citizen mais je n'ai rien vu qui me plaisait, peut-être n'ai-je pas tout vu... je suis ouvert à vos suggestions/conseils sur le type de modèle et bracelet, marque, neuf/occasion. Mon budget actuel va jusque 300€ mais je peux patienter pour monter en gamme si ça vaut le coup.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 6:51

Tu n'as pas mentionné la taille du cadran car c'est important.

Je te propose une Hamilton Khaki,  il n'y a pas de complication hormis la date mais elle est tout terrain et pas très loin de ton budget.
Par contre c'est une méca et pas une auto

385€ Ici

que choisir en deuxième automatique ? H69419933_1_1
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 9:19

Benjoulol a écrit:

Je l'imagine obligatoirement avec un fond noir ou sombre, index/aiguilles luminescents et Sapphire Crystal.


alors déjà le premier modèle que tu cite n'a pas d'aiguilles et d'index luminescents , ou de verre saphir.


Benjoulol a écrit:


Cette future deuxième serait utilisée pour le sport (tennis de table), l'astronomie, l'entretien de la maison : jardinage, bricolage et pour compléter la Vintage.


j'ai l'impression que tu cherche une toolwatch, moi je verrai bien une:






cela te permet de changer de style par rapport à ta première montre, et la ray se prête bien au rôle de toolwatch (même si elle n'a pas de verre saphir).

http://www.seriouswatches.com/orient-faa02004b-aa02004b.html
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 9:39

Sympa ta première Orient thumleft

Pour ta 2ème, ça me semble un peu compliqué de réunir tous tes critères dans une seule montre! Tu cherches une toolwatch (jardinage, bricolage, entretien de la maison...) avec plein de complications (jour/nuit, réserve de marche, PDL...) que tu puisses utiliser pour le sport, et qui d'après tes photos, se veut un minimum classe  Incompréhensible Ca me parait assez incompatible tout ça (mais je peux me tromper!)

A ta place, voila ce que je ferais (ça n'engage que moi) :

Pour le tennis de table, je fonce chez décathlon et je m'achète une daube à quartz pour 10 euros. 2 raisons à cela : la première c'est que je doute que tu aies besoin d'une phase de lune pendant un match de ping pong, la deuxième c'est que c'est pas terrible de faire subir toutes ces vibrations à ta belle montre et son mouvement mécanique.

Pour le jardinage, ménage, bricolage, je m'achète une vraie toolwatch et sur ce point je rejoins Maxvador pour te dire que la Khaki est parfaite pour ce rôle!

Pour l'astronomie, je prends une belle montre avec phase de lune, jour/nuit et toutes les complications que tu souhaites! Et puisque tu sembles apprécier Orient, pourquoi pas la Sun and Moon?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 9:46

eller21 a écrit:
Sympa ta première Orient thumleft

Pour l'astronomie, je prends une belle montre avec phase de lune, jour/nuit et toutes les complications que tu souhaites! Et puisque tu sembles apprécier Orient, pourquoi pas la Sun and Moon?

La sun and moon n'est pas une phase de lune.
C'est plutôt une indiquation jour/nuit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 10:05

je confirme, indication jour/nuit seulement.
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 10:10

Au temps pour moi! J'aurais dû m'en douter avec cette appellation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benjoulol
Nouveau
Benjoulol


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2016

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 10:43

Merci pour vos conseils ! bravohap

Je n'avais pas vu cette Hamilton, est-elle vraiment robuste ? Elle paraît fragile.
Je vois que les Mako, Ray /II et seiko 5 sport reviennent souvent mais je ne suis pas fan des plongeuses même si elles inspirent confiance.
La sun and moon dommage j'y avais cru aussi ! Et la Disk c'était pour le prix et l'originalité, pas peur de l'abîmer...
J'en veux sûrement trop pour une deuxième ;-) je n'avais pas pensé à la mise à rude épreuve du mécanisme. La Conductor et les montres dites "sport" peuvent souffrir dans cette activité ? Dans ce cas une quartz/kinetic/solaire ferait l'affaire oui mais je pensais que les auto sport tenaient le coup.

Encore merci thumright

J'oubliais pour le cadran j'ai un poignet de 17.5cm donc 43/44mm serait le maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptyDim 31 Jan - 11:03

Oui la Khaki est vraiment robuste. J'ai le catalogue Hamilton sous les yeux, je cite : "convient parfaitement aux activités en extérieur[...] idéale pour les passionnés d'aventure et d'action"
J'ai moi même une Khaki auto et j'en suis pleinement satisfait!

Après réflexion je ne sais pas si le tennis de table entraîne des vibrations au point d'endommager le mécanisme... Je sais qu'il est déconseillé de jouer au tennis avec une mécanique mais pour le ping pong... Incompréhensible Je pense que si tu portes la montre sur le poignet qui ne tient pas la raquette, ça ne devrait pas poser de souci quid 2

Et pour le diamètre, ça dépend de l'ouverture du cadran et surtout de tes goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Benjoulol
Nouveau
Benjoulol


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 10/01/2016

que choisir en deuxième automatique ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en deuxième automatique ?   que choisir en deuxième automatique ? EmptySam 28 Jan - 14:53

Bonjour et meilleurs voeux :-)

Je reviens après un an vous donner quelques nouvelles.
J'ai effectivement craqué pour la Ray II bleue, très agréable à porter et fiable. Merci encore pour vos conseils 👍

Je porte les deux selon mes envies et occasions depuis un an environ.

Aujourd'hui j'en voudrais une troisième !!!
J'aime la classe, la réserve de marche et le verre saphir de la Vintage.
Et le côté pratique de la Ray II avec le remontage manuel, le stop seconde et les index lumineux.

J'ai repéré les modèles suivants :
- Orient Star Open Heart (SDA02002)
- Orient Star Star Seeker (SDJ00002)

Toujours chez Orient... mais suis ouvert à d'autres maisons si vous avez des idées :-)
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir en deuxième automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Bambino IV et vente en ligne
» Swatch automatique remise en boite acier : ou comment commencer une deuxième vie
» Dur de choisir sa première automatique !
» Une petite automatique fine et épurée, que choisir?
» Quelle montre automatique choisir? (500€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: