FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A lire absolument sur les montres connectées

Aller en bas 
+9
Etarcos
Leopal
phip_3l2
cesco25
Joe_Cool
Alecton
dali
Manivel
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 13:01

L'excellent article de Grégory Pons

https://businessmontres.com/article/pourquoi-se-trompe-de-question-propos-des-montres-connectees-et-comment-peut-piloter-ces-montres-connectees-loeil-et-non-au-doigt-cest-parti-pour-la-semaine-cvstos-depardieu-tagheuer-jeanclaudebiver-voila-motokoure-elgin-sevenfriday-swatchgroup-swissmade

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 13:05

Oups, je n'avais pas lu jusqu'en bas. Merci à Grégory pour sa mention de mon article sur Benjamin Wright Raymond.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 13:55

Un écran de 5 pouces au poignet... bin voyons! Mr. Green

L'erreur a mon avis est de considérer que le téléphone portable est un objet de communication.
C'est aussi un objet de consultation (internet, mail, PDF, etc...)
Pour cela il faut une taille d'écran minimum qui sera toujours importable au poignet.
De plus, je ne cesse de le répéter, le concept n'évolue pas, les constructeurs ne prévoient pas de le faire évoluer, bref, il n'est pas évolutif. Enfin, aucune application n'a su le rendre nécessaire.
Pour moi JCB cherche a vendre son produit comme un incontournable dans le futur après avoir tenté de le faire passer pour une étape vers la montre mécanique.
C'est plus vendeur et s’inscrit bien plus dans une perspective d'avenir.
Les portables n'ont pas mis 4ans pour envahir les poches a partir du moment ou ils ont été viables... la montre connectée, viable dès le départ (les premiers portables étaient des valises...), est encore loin d'avoir envahi les poignets, et je ne me vois pas y consulter FAM... c'est évident.
Pas plus que je me vois parler en mode haut parleur tout le temps... et vous essaierez de maintenir plus d'une minute votre poignet contre l'oreille...

Bref, ça devient ridicule...

Mais bon, il vaut vendre.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 14:15

Au fait Zen, tu en as une, de montre connectée ?
Le sujet à l'air de relativement t'interroger, du coup je me posais la question... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 14:41

Non, je n'en ai pas et pour le moment ne suis pas adepte car déjà parfois "encombré" avec mon smartphone fil à la patte et trop obnubilant. Ce n'est pas un refus de ce type de produit mais juste que je n'en éprouve pas le besoin. J'en conçois toutefois l'intérêt mais je préfère tant que je peux porter une montre mécanique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 15:56

Suis personnellement assez d'accord avec Monsieur Pons sur l'avenir de ces objets. Il reste encore de grosses contraintes de miniaturisation et de stockage énergétique, mais rien n'empêche dans un premier temps ou en parallèle avec l'utilisation de google-glasses (et avant l'invention des implants oculaires...) de passer par une interface graphique basée sur des micro-projecteurs :

http://www.cnetfrance.fr/produits/micro-projecteur-et-ecran-souple-une-nouvelle-facon-de-voir-la-mobilite-39380391.htm

La montre connectée ne serait alors que l'équivalent d'un calculateur.

Le smartphone n'est qu'une transition et Tag s'en sort très bien sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 16:03

ZEN a écrit:
Non, je n'en ai pas et pour le moment ne suis pas adepte car déjà parfois "encombré" avec mon smartphone fil à la patte et trop obnubilant. Ce n'est pas un refus de ce type de produit mais juste que je n'en éprouve pas le besoin. J'en conçois toutefois l'intérêt mais je préfère tant que je peux porter une montre mécanique.  

Ce genre de raisonnement est tout à fait lucide et honnête et l'article de Gregory est très bien foutu ( comme souvent).

La cible des vendeurs de montres connectées n'est pas constituée des lecteurs de FAM.(et encore moins de son Admin) même si nous sommes quelques uns à avoir succombé. sans doute les moins passionnés par l'horlogerie ou les plus passionnés par les geekeries.


Pour ma part je lis mes textos et mes mails sur mon Apple Watch et c'est très lisible , je reçois aussi des photos très visibles.. pour le reste j'ai mon MacBook pro à la maison qui est un parfait complément.

je me sers de moins en moins de mon iPhone et quand siri sera parfaitement intégré à l'Apple Watch je pense que ce ne sera quasiment plus ( je suis plus adepte de textos que de communications vocales).

Alors pour en arriver à la quasi disparition du smartphone .. quelques années de progrès seront nécessaires.. mais depuis 30 ans que je suis de près l'évolution des technologies informatiques (c'était mon second métier) je ne serai pas assez fou pour dire jamais.

Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 16:49

Je discutais l’autre jour avec un propriétaire d’une Apple watch, il me disait que sa montre n’était à ce jour qu’une extension du smartphone et ne servait donc à presque rien.
Quand on aura trouvé des applications intéressantes pour la montre elle deviendra surement un produit incontournable. En attendant elle reste encore un gadget
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 17:05

J'aime bien sa phrase "[l’échec de Linus, système pourtant ouvert, libre et gratuit, constitue un excellent révélateur de la puissance de ce duopole]" (duopole iOS, Android).

Donc je pense qu'il veut parler de Linux?...

Il faut savoir qu'aussi bien iOs, qu'Android sont basés sur Linux... ce sont juste des surcouches à Linux orientées et optimisées pour une utilisation sur smartphone. Linux n'est pas mort; loin de là!!

Et je ne vois pas pourquoi les suisses ne pourraient pas créer un Os basé aussi sur Linux avec une surcouche "Swiss made" voire une surcouche à Android wear "Suiss made", après il faut voir si le pourcentage de suissitude pourrait être suffisant!  clown

Edit: Par contre son article m'a fait découvrir la marque Moto Koure, que je trouve assez sympa et qui utilise du mouvement chrono auto Seiko!! pour pas cher en précommande ! top!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 17:10

Amha G. pons, dont j’apprécie souvent la prose, se trompe ici. Il oublie l'utilisation que font les gens du smartphone, comme par exemple...

Manivel a écrit:
C'est aussi un objet de consultation (internet, mail, PDF, etc...)
Pour cela il faut une taille d'écran minimum qui sera toujours importable au poignet.

et je ne me vois pas y consulter FAM... c'est évident.
Pas plus que je me vois parler en mode haut parleur tout le temps...


... mais aussi prendre des photos, des vidéos (y compris les monter), jouer (mon fils de 13 ans qui vient d'avoir son premier portable délaisse sa DS adorée pour jouer sur son tel), etc, etc.
Bref, il n'a pas fait une bonne analyse de l'objet.

Du coup son point de vue est incomplet, et erroné.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 17:19

ZEN a écrit:
...tant que je peux porter une montre mécanique.  

??? Incompréhensible

La projection nécessite un support et une exposition du contenu.
L’écran souple serait importable l’été et bien trop encombrant sur le poignet en plus de produire une image déformée.
Il faudrait alors qu’il soit roulé dans la montre, ce qui la encore impose un appareil de forte taille.
C’est cela dit sans doute la piste la plus réaliste. Un écran que l’on déroule au poignet. La je dis pourquoi pas. Mais avant que cela soit fiable et utilisable…
Dans les années 80 je croyais qu’en l’an 2000 on circulerait dans des voitures volantes, hein…
Bref, on ne sait plus quoi dire a propos de la montre connecté pour en faire un produit dont on ne parle qu’a l’avenir sans vraiment de piste réaliste ni de volonté pour développer le produit.
Je dis des conneries ou il y a un vrai problème avec le concept de la montre qui fait tout comme le portable ?
Je suis concepteur, et réfléchi en tant que tel. Tout ça c'est bien joli mais concrètement, on le fait comment le bousin? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 17:24

Manivel a écrit:
Tout ça c'est bien joli mais concrètement, on le fait comment le bousin? Incompréhensible

Un hologramme tactile? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 18:13

Je reste très très dubitatif. A moins d'un saut technologique stupéfiant, j'ai du mal à imaginer prochainement une montre connectée aussi versatile qu'un smartphone. Consultation d'Internet, jeu, retouche photo... Sur un écran de quelques cm2, ça sera pas pour moi.
Donc, à mon avis, sans technologie de rupture franche (hologramme tactile, trop cool clown ), il se plante monsieur Pons. Ou alors il faudra un bracelet + des lunettes pour que ça marche... Ou que les lunettes... J'attends avec impatience ce moment, j'ai déjà des lunettes de toute manière, mais honnêtement, j'y crois moyen... En produit de niche pour geek oui, mais mami et papi, ils achèteront pas, alors qu'ils ont un smartphone dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 22/10/2014

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 18:20

J'adhère totalement à vos posts Manivel, le principe de réalité est très bien décrit.

Pour le coup j'ai vu une émission sur Google il y a quelques semaines et il me semble avoir entendu que la Google glasse c'était fini..production arrêtée, échec total.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 19:02

Je suis sûrement un peu c** mais j ai toujours pas pigé l'intérêt de ces montres connectées! Quel est l avantage de recevoir les appels, whatsapp, sms, email sur son poignet plutôt que sur son téléphone portable? J ai toujours pas compris non plus comment on pouvait trouver plus pratique de consluter internet, ses messages etc sur un écran minuscule! Sans compter que celles-ci n'offrent pas, où peu de fonctionnalités qu un téléphone ne saurait déjà faire. Bref vraiment je pige pas l intérêt de l objet!

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 21:11

Beaucoup de mes amis en ont et s'en servent quotidiennement en abondance. Cela n'est pas de nature à me convaincre mais j'y viendrai sans doute un jour en doublon d'une mécanique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 22:20

ZEN a écrit:
Beaucoup de mes amis en ont et s'en servent quotidiennement en abondance. Cela n'est pas de nature à me convaincre mais j'y viendrai sans doute un jour en doublon d'une mécanique.

Ok, mais en "remplacement" d'un smartphone comme le dit G. Pons ? Va falloir de sacrés bons yeux ou une révolution des techniques d'affichage...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyLun 1 Fév - 23:05

Mc a écrit:
Je suis sûrement un peu c** mais j ai toujours pas pigé l'intérêt de ces montres connectées! Quel est l avantage de recevoir les appels, whatsapp, sms, email sur son poignet plutôt que sur son téléphone portable? J ai toujours pas compris non plus comment on pouvait trouver plus pratique de consluter internet, ses messages etc sur un écran minuscule! Sans compter que celles-ci n'offrent pas, où peu de fonctionnalités qu un téléphone ne saurait déjà faire. Bref vraiment je pige pas l intérêt de l objet!


Rassure toi, tu n'es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 13:48

olivier_genève a écrit:

Pour le coup j'ai vu une émission sur Google il y a quelques semaines et il me semble avoir entendu que la Google glasse c'était fini..production arrêtée, échec total.

C’était évident pour tout porteur de lunette de vue... qui n'aspire qu'a une chose... ne plus a avoir a en porter!!!
Des lunettes c'est super chiant! clown

ZEN a écrit:
Beaucoup de mes amis en ont et s'en servent quotidiennement en abondance. Cela n'est pas de nature à me convaincre mais j'y viendrai sans doute un jour en doublon d'une mécanique.

Tu sembles bien résigné ZEN... pour l'instant le concept fait quelques adeptes (les porteurs sont en tout cas extrêmement rare autour de moi, je n'en vois déjà quasiment plus une... déjà que j'en voyais pas beaucoup.)
Il vu que le truc ne peux pas remplacer un portable, garde ton portable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 14:41

Je viens de lire l'article est une chose est sure, le pari est gagné, la montre connectée va devenir indispensable! à quoi ? on en sait rien mais elle le sera! (entre parenthèse la comparaison avec la photo est amusante il ne s'est jamais vendu autant de Reflex (par essence gros appareils) que depuis le numérique Mr. Green le numérique sur ce coup n'a pas du tout amené de la miniaturisation tout au moins pour ceux qui veulent de la qualité et/ou qui travaille avec) bref.... le pari est d'ores et déjà gagné dis-je tout le monde semble convaincu que "l'outil" sera indispensable et va bouleverser notre futur!.

Et bien moi... pourtant possesseur d'un iPhone 6 qui attend comme un con le 7 (comme si j'en avais besoin) possesseur d'un iPad 2 ou 3 (je sais même pas) rétina qui regarde les "Air" (comme si j'en avais aussi besoin) j'attends donc, un brin amusé......


.... l'avenir de la montre connectée.


Surprenez-moi Messieurs Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 15:06

ft1000mp a écrit:
le pari est d'ores et déjà gagné dis-je tout le monde semble convaincu que "l'outil" sera indispensable et va bouleverser notre futur!.

Pour sûr, la montre connectée est au centre de toutes les conversations! Mr. Green

Personne, mais alors personne, et j'en croise du monde, n'en parle autour de moi.
Pourtant la montre est un sujet que j’introduis de temps en temps.
Et les rares fois ou le sujet a été abordé... la montre connectée en a pris plein la tête par toute l'assistance, même par un porteur de Samsung qui a dit texto "ça m'saoule!" Mr. Green

Bref, on est aux antipodes du phénomène de société... non?
Ça en parle ailleurs qu'ici, autour de vous, dans la vraie vie? Mr. Green
Dans les medias? Outre la sortie d'une nouvelle? Incompréhensible

De mon point de vue la montre connectée est un mirage du net...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 16:01

Manivel a écrit:


Pour sûr, la montre connectée est au centre de toutes les conversations! Mr. Green

Personne, mais alors personne, et j'en croise du monde, n'en parle autour de moi.

Personne ne parlait de smartphone, à la fin des années 90, c'était lourd, moche, gros, lent et inutile, jusque dans les années 2009-2010, avec l’émergence de nouveaux systèmes d'exploitation.

Aujourd'hui tout le monde (et je dis bien tout le monde, de mon petit filleul de 10 ans à mes parents de 65 berges) en a un et s'en sert comme d'un ordinateur/GPS/tablette/visionneuse de film...

Manivel a écrit:

Bref, on est aux antipodes du phénomène de société... non?
Ça en parle ailleurs qu'ici, autour de vous, dans la vraie vie? Mr. Green
Dans les medias? Outre la sortie d'une nouvelle? Incompréhensible

De mon point de vue la montre connectée est un mirage du net...

De même que le smartphone ne s'est jamais imposé comme une révolution violente, il s'est imposé comme la continuité du téléphone portable (et il a mis presque 20 ans à s'imposer). La montre connectée en sera la continuité lorsque sa puissance de calcul, son autonomie et son interface graphique seront suffisamment attractives. Je ne suis pas personnellement adepte, la seule chose qui a le droit de rester à mon poignet est une trois aiguilles ; néanmoins, je ne vois pas d'autre successeur au smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 16:13

Alecton a écrit:

De même que le smartphone ne s'est jamais imposé comme une révolution violente, il s'est imposé comme la continuité du téléphone portable (et il a mis presque 20 ans à s'imposer). La montre connectée en sera la continuité lorsque sa puissance de calcul, son autonomie et son interface graphique seront suffisamment attractives.

... cependant cette évolution du téléphone vers le smartphone fut proportionnelle à la taille de leurs écrans, ils sont devenus ceux qu'ils sont parce qu'ils n'ont cessés de grandir jusqu'à devenir inconfortables d'ailleurs. De la puissance sans interface utilisateur confortable ne sert pas à grand chose. Tiens je viens de découvrir (peut être est-ce déjà ancien) que Samsung vendait une tablette de 18 pouces. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 16:27

ft1000mp a écrit:


... cependant cette évolution du téléphone vers le smartphone fut proportionnelle à la taille de leurs écrans, ils sont devenus ceux qu'ils sont parce qu'ils n'ont cessés de grandir jusqu'à devenir inconfortables d'ailleurs. De la puissance sans interface utilisateur confortable ne sert pas à grand chose. Tiens je viens de découvrir (peut être est-ce déjà ancien) que Samsung vendait une tablette de 18 pouces. clown

Non, trois fois non, les statistiques de ventes aujourd'hui te montrent que ce qui se vend le mieux n'est pas le plus grand :
en 2014 :

18% des smartphones faisaient 3.5 pouces
34% des smartphones faisaient 4 pouces
23% des smartphones faisaient 4.5 pouces
21% des smartphones faisaient 5 pouces
4% des smartphones faisaient plus de 5.5 pouces

Ce qui a permis l'évolution vers le smartphone c'était que ce dernier peut remplacer un ordinateur portable constamment connecté sur internet. Bien évidemment, sans interface tactile, rien n'aurait pu émerger (ce qui manquait dans les années 90-2000 pour les premiers smartphone manque aussi maintenant à la montre connectée : l'interface graphique).

edit :

quand on voir aujourd'hui des claviers virtuels laser, crois tu que dans cinq à dix ans, le concept ne sera pas exploitable ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

A lire absolument sur les montres connectées Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument sur les montres connectées   A lire absolument sur les montres connectées EmptyMar 2 Fév - 16:38

T'es statistiques démontrent tout simplement que les moins chers sont les plus vendus. Mr. Green

Mais même ce que tu considère comme petit aujourd'hui, disons 4 pouces ou un peu moins est énorme par rapport
au premiers téléphones ou même ceux de deuxième génération, c'est bien la grandeur de l'écran qui a permis une
utilisation confortable grace à des applications adaptées, et donc l'explosion que le l'on connait.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mar 2 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire absolument sur les montres connectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article absolument sublime sur le mouvement mécanique ! A lire
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» [A découvrir absolument sur Vintage & Techniques et montres de Poches !!]
» Les montres connectées, des montres de séniors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: