FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La présentation des AquaFAMistes

Aller en bas 
+199
tryphon4
raoul volfoni
Dr Woo
Kouadio
Seb29
@XeloR
Luigi_V
911RUF
Nike974
aktarus92
Patrick2b
mica
guillemot
RAINED
Anatole
Fixoo
gaudinos
Ikks
ced34
DSZ
PLATYPUS
ousermaatre
cedric79
faggia
single28
BadeMutze
greg_the_diver
Gonzoide
Eric l
korai
polo66
oliviermac
tomcuss
Green Giant
Hockydocky
Arnaud.A
samson2bretonie
Gzotor
obowseo19
nicoco73
ONIXP
Pitoche
merro83
Suisse2013
papachu
tonio279
Relaxman
skarn
CHARLES34
geronimo1369
Karda
MALF
cricrilc
passionesub
Zokyr44
pk_diver
fmartinez
calvin0c7
manuneo
zeFiF
Sponc
Luscinia
jeudes
fbonnet
paltemps
-olivier-
rudy
FabVader
Jimve
bremus
nocta
jimiluc
colt
ft1000mp
Jicé
ceasar
olivier080
jean-philippe
Durandal
Opeth
cagadou
kjeldor
platine
Subsilver
couscous garbit
YCR
watchconcept
Breitlex
Mr.Tchou
anasazi
Kermitou
Mostro900
keuje
WE Kurtz
lg__1979
rawl1973
JimJim23
depuis1899
pmk
D.Molina
JCJM
bichão
Elpidos
minael
levoyageur56
nermal
wallie
guillaume33
Plongeurdesvilles
Djay
arnaud171275
Lord Rakam
hyar
sw@c
martiniracing
La Couane
Fokker III
stiocour
narf
AQUANAUTE
km'rol
deepdive
taine
jin-mei
pedro_gugus
fazer60099
Sirus
Carlsson38
Jason Spring
toutatis
cens1
yoslo
Irimi2
montresàlafolie
apneist
Tom8
Calmos
hbfs
~~Moon~~
ricolancia
montecristo
Eric
Franceallemagne
nalu83
rice
Dex
mathieu31770
t0nin0
Did666
jjsoubiron
Violoneur
Jared
oyster
Olivier1874
Magma31
amine150
tic tac toe
ribellu
cyril 22
ptta
SICKBOY
FishKillah
jeff63
Nejikan
TomGut
Sotaro
Philou1971
JF
sam
buffalo debile
Eole
tik140
Albouk
Trewan
ftikai
ZEN
NAUTICSKI
Subta
james.carter
ROUX
Ericleo
didou
1000 ft = 300m
F.M.
mirza
prothiarp
one o'clock jump
Nogaro
frelon29
totof
Olive
Gerwin
milwatch
autrichon gris
micromeca
bardass
alemmar
TempusFugit
marc_wl
203 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Présentons nous   La présentation des AquaFAMistes EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:27

L'espace plongée de FAM est nouveau. Puisque nous sommes à l'air pur (mais au taux d'oxygène variable...) et dans le Grand Bleu, pourquoi ne pas en profiter pour remettre tous les compteurs à zéro et nous présenter chacun à notre convenance?

Eh bien allons-y!...

A 48 ans, j'ai eu le privilège (en est-ce un?) de vivre la révolution électronique dans les applications scientifiques, industrielles et de la vie quotidienne depuis plus de 30 ans.

J'ai incidemment redécouvert l'horlogerie mécanique en me penchant sur l'historique des moyens de calcul et des ordinateurs personnels. En recherchant par hasard les caractéristiques des ordinateurs de vol des missions lunaires Apollo, je suis tombé sur l'histoire des Omega Speedmasters de service de la NASA... Imaginez le reste...

La présentation des AquaFAMistes Img470.jpeg.medium
Crédit Apollo 13, Ron Howard, 1995

"Scientifique de carrière", je m'intéresse bien sûr aux instruments de mesures et de calcul et j'aime en particulier dans les montres leur coté "instruments". Ceux qui suivent ou ont suivi partout dans les aventures des explorateurs! La présentation des AquaFAMistes 964152

Marc

J'ai deux "vracs" de photos 2005 et 2006 en ligne ainsi qu'un blog mal entretenu en pointillés.....

2006 : http://marcwl06.6te.net/
2005 : http://marcwl.6te.net/
Blog : http://marcwl.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: ...   La présentation des AquaFAMistes EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:50

Tenue de plongée de rigueur ?

La présentation des AquaFAMistes Licorne


...assurément, j'aurais l'air d'un pingouin...n'ayant jamais de mon existence été plus loin (ou plus profond) que le fond de ma baignoire...

...A 53 ans, il est difficile de vouloir faire le "remake" du Monde du Silence et de jouer les Neptune...et pourtant l'eau m'attire, plutôt dessus que dessous, plutôt dans un sous-marin que dans la combinaison du plongeur...

Le cinéma "maritime" est et a toujours été une passion...Das Boot (vu 4593 fois), Torpilles sous l'atlantique (3541 fois), Ouragan sur le Caine (7856 fois), Master and Commander (6874 fois)...la liste serait trop longue...

A mes yeux, ce qui relie le marin (ou le plongeur) à la terre ferme, aux autres, au Monde, est la connaissance du temps qui passe, de l'heure qu'il est et là, nous retrouvons l'horlogerie et son histoire...

Alors, Vive FaM et son espace "Montres de plongée"...


Cordialement vôtre,




_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 0:22

Cette (re)présentation tombe très bien, je crois que je m'étais loupé à l'inscription!
J'ai 41 ans, prof de svt (sc nat) en collège, depuis toujours passioné par les montres mais passé à l'acte depuis peu en partie à cause de ce forum...
Très peu de connaissances techniques mais une grande soif de savoir (quelques acquis récents tout de même!), pas un gros budget mais quelques CHI satisfaites! Des rêves plus ou moins réalisables, mais toujours le plaisir de découvrir de belles choses, même inaccessibles.
Pas plongeur, mais depuis petit fasciné par la mer,l'océanographie, l'exploration sous-marine, J-Y Cousteau, la plongée et les montres!

ps: "Ouragan sur le Caïne", quel roman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 0:30

bardass, 39 ans, région lyonnaise
je viens de créer ma boite en conseils informatique
plongeur depuis 7 ans, niveau 3 FFESSM, un des rares dans mon club à porter une montre lors des plongées en plus du reste du merdier.
Amateur de montre depuis le même temps, les deux passions sont liées. Je possède une petite collection de montres, mais je me calme en ce moment, madame commence à me regarder de travers What a Face
Nul en technique, tout ce que je sais, je le tiens de FAM et d'un autre forum plutôt dédié informatique, mais possédant un sujet d'anthologie Wink


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 0:48

Lionel, bientôt 45 ans, détenteur d'un B.E de plongée en piscine Razz il y a maintenant pas mal de temps (je ne sais pas à quoi ça correspond maintenant comme niveau...) , j'avais dévoré des yeux gamin et plus tard tous les documentaires TV de Cousteau, même si je nage comme un sac, mais dessous, c'est plus pratique...
Fonctionnellement, je ne me servirai jamais probablement d'une montre de plongée, mais le look, la robustesse, la fiabilité et tout ce qu'elles véhiculent feront que je craquerai toujours pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 9:25

autrichon gris, 42 ans, N2 FFESSM, N3 (enfin) en cours, 150 plongées à ce jour. Les plongées en Alsace se font en gravière le long du Rhin, pur prétexte pour préparer des voyages au long cours.

J'ai plongé aux Antilles, au Cap-Vert, 5 ou 6 séjours en Mer Rouge, Oman, Maldives, Méditerranée (Malte, Grèce, France), et je ne compte pas m'arrêter la !

La présentation des AquaFAMistes CI_P1010524

Votre autrichon jaune et au centre !


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 9:32

paul, 37 ans, j'habite a 15 kms de la mer, à la limite de l'herault. depuis 12 ans, je travaille avec des personnes handicapées physiques.
pas du tout plongeur, j'ai un peu peur de l'eau et j'ai pas la condition, mais amateur de montres techniques et professionelles, pour ce qu'elles représentent.
un grand merci a cousteau qui a permis au non plongeurs de découvrir le monde sous marin.
depuis deux ans, je cherche à identifier les montres portées par l'equipe cousteau au fil des ans.
http://militarywatch2.monsite.orange.fr/page3.html

les montres: rolex 5513, auricoste, triton, squale spirotechnique, 2 ZRC, 2 seamaster 300, 8 lip, enicar superdive, 2 blancpain, titus calypsomatic, et une 3eme zrc en route Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 11:25

Thierry 44 ans

Infirmier Anesthésiste de formation

Infirmier sapeur pompier Proffesionnel(soutien des plongeurs sapeurs pompiers en intervention)

Opérateur caisson hyperbare,mention médicale(travailles sur un projet de civiére hyper bare mobile)

NII Français Formé LIFRAS (Belgique)

Plongeur depuis 15 ans
Plongées essentiellement en carriére(en humide)


Passioné de montres et horlogerie militaire
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 11:28

Bon, je m'y colle:
Olivier, bientôt 42 ans ( comme jean-mimi, le notre hein, pas le footeux de tf1 ), marié, 2 diables, je suis responsable d' un magasin d' électronique marine.
Plongeur depuis 20 ans, niveau III ffessm, advance padi, j'ai beaucoup plongé sur notre golfe ( du lion ), pas mal en espagne et sur marseille, au cours de mes voyage, je me suis fais la réunion, l'ile maurice le mexique et la rep. dominicaine.
Je plonge moins faute de temps, mais la création de ce nouvel espace me donne des envies de barbotage, alors pourquoi pas s' organiser une palanquée avec les sudistes et les autres, lorsqu'ils seront en vacances chez nous.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 19:26

Christophe, 31 ans.

Lorrain, je suis tombé dans la montre de plongée avec "Bond, James Bond". Sauf que grâce à Jean-Claude, la montre de James dans ma tête, c'est la Seamaster plutôt que la Submariner...

Ne plongeant pas, je me contente d'utiliser mes plongeuse lors de mes séances de natation. Au moins elles voient un peu d'eau.

Peut-être qu'un jour je ferais un test...

Les montres : Yema Pro Diver, Seiko Diver's 200 (elle est entre Singapour et la France), Vostok Europe K3 Submarine

Christophe


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Présentons-nous   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 21:21

Hello,
Vincent, 30 ans et infirmier en Bretagne. Je vis en pleine campagne avec ma petite femme et mon rejeton de bientôt 2 ans.

La région s'y prêtant, je suis attiré par toutes les activités touchant de près ou de loin au milieu aquatique: pêche et ballades en mer depuis des années puis plongée en apnée depuis environ 7ans. 1 an de plongée en club en RP où je me suis familiarisé avec l'attirail conséquent: quel plaisir de découvrir d'une autre manière ce milieu aquatique malgré une eau quelque peu chlorée!!

Autre activité me tenant à coeur mais assez éloignée, avec des sensations différentes: la moto....

Puis la Montre... Je ne conçois pas ne pas en porter. Les Japonnaises ont été mes premières; Casio en tout genre avec fonctions aussi diverses qu'inutiles.
Puis mon premier salaire fut consacré à celle que j'enviais depuis des mois: une Tag Heuer Kirium (je sais du quartz).
Puis vint la naissance de mon fils avec comme cadeau de ma femme une Tissot T-Touch (je sais encore du quartz).
Enfin l'année de mes 30 ans, ma moitiée casse sa tirelire et me présente ce beau soir une Omega PO. Je n'ai depuis d'yeux que pour elle (la Seamaster biensûr...)

Je fréquente depuis peu ce forum. Mes connaissances en horlogerie sont pauvres, alors un grand merci F.A.M pour la richesse de son contenu et à ses participants pour leur convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 21:33

Superbe idée Impec

Olivier 35 ans, marié, 2 enfants adorables qui sont ma première passion rendeer

DG de 6 sociétés de transports voyageurs (des cars et des bus quoi La présentation des AquaFAMistes 125876 ) pour le compte d'un grand groupe français bien sympa aprés un diplôme d'ingé en TP.

Curieux de tout et en particulier de tout ce qui touche la technique. Amateur de voitures (allemandes et puissantes...), de photos (Canon pour l'instant) et maintenant (à cause de ce forum...) de montres. thumleft

Plongeur depuis tout petit dans ma chère Méditerranée (Je suis Niçois-Corse Fier 2 ) mais uniquement masque et tuba (j'ai pas confiance dans les machines... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Présentation   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 5 Mai 2007 - 22:55

Bonjour ,

déjà récemment présenté en holocauste sur le versant général de ce forum , j' ôte mon feutre et fait lentement l' abandon du grand manteau qui me calfeutre , afin de vous saluer tous , nobles aquatropes et autres sujets hydrophiles : beaucoup plus à l' aise sur l' élément liquide que sous icelui , je serai enfin soulagé à votre contact d' élargir mon champ de vision aquanautique qui se limite à ma S-Diver 200 , déjà amplement suffisante à mes navigations . Il y peu de risque qu' à la cinquantaine largement révolue , muni d' un état coronarien incertain et d' une intendance familiale improductive , je ne commence une nouvelle carrière de "pied-lourd" , mais le plaisir de l' immersion dans ce monde reposant n' est pas pour me déplaire . En clin d' oeil à son Eminence Tempus Fugit , il est difficile d' éviter en matière de référence subaquatique " 20 000 lieues sous les mers" , le " trésor de Rackam le Rouge" le Manitoba ne répond plus" ,et " le repaire de la murène " ( j' élimine volontairement le "hommes bulles" simple remake ...)

Très amicalement à tous
O 'O ' J La présentation des AquaFAMistes 214683
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:57

Bonjour à vous,

Franck, 44 ans, prothésiste dentaire militaire,

plutôt à l'aise dans l'eau depuis tout jeune, j'ai fait mon baptême de plongée à l'air en 1975 dans le golf de Djibouti, avec ce fameux Mistral dont JM nous
parle, où les eaux sont d'une limpidité que j'ai retrouvé aux Antilles où j'ai
passé mon N1 en 90, et en Nouvelle-Calédonie, où j'ai passé mon N2 en 96.

J'ai une centaine de plongées à travers ces différents spots, et j'adore
l'apnée que je pratique dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:43

C'est l'occasion.
Mirza, 37 ans. En fait mirza c'est l'surnom... Célibataire, sans enfants et plutôt ravi de l'être. Je suis monteur, technicien video dans le privé à Paris (où je vis depuis toujours), je bosse pas mal avec des productions cinés et autres.
Pas encore plongeur hélas, mais je ne déséspère pas de passer le brevet... dès que j'aurai un peu plus de temps. J'adore l'univers de la plongée, je trouve ça fascinant.
Par contre coté plongeuses, je n'ai quasiment que ça. c'est l'axe principal de ma collection avec les militaires.
Je profites de l'occasion pour saluer l'iniative de la création du "forum spécial plongeuses". Impec Chouette idée, bravo !

La présentation des AquaFAMistes 214683 La présentation des AquaFAMistes 964152 La présentation des AquaFAMistes 816454

mirza salut
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : 45 / 79
Date d'inscription : 14/01/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:44

Florent, 27 ans, dans le commerce, aime les montres depuis la remise en route d'une heuer carrera "familiale" et attiré par les plongeuses depuis 2-3 ans, j'ai commencé par une bonne seiko diver et ai craqué il y a peu pour une Planet Ocean. Pas plongeur pour un sous, mais j'aime le look et la solidité de ce type de montres.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:23

A mon tour de me présenter...
Lecteur assidu des fora horloger depuis qquelques années maintenant, j'ai 35 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants et une Submariner date !!!
J'habite dans les bouches du Rhône et de ma fenêtre je vois son embouchure.
J'ai plongé une fois en bouteille, je nage en piscine régulièrement et je vais tout l'été à la plage !!
j'aime les "plongeuses" et Rolex est une marque que j'affectionne.
Voilà pour les présentations. Je vous lirais encore beaucoup et de temps en temps posterais...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:37

Bonjour,

Adrien 23ans, je suis encore étudiant dans une école de commerce. J'aime les montres depuis pas mal de temps malgré mon âge, j'ai travaillé pas mal de fois avec Eddy13 (que je salues si il nous lis)...
Mes autres passions sont l'apnée et la chasse, mais aussi les vespa, je possède une Px125 de 81 en parfait état...
Voila tout, ha non je possède une Plongeuse Oris et j'attends ma Diver 200...
La plongée bouteille, je compte m'y mettre car je serais intérressais de faire de l'archeologie sous marine (trés bon club sur Marseille).

A+
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 539
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:13

Bonsoir, Didou, la cinquantaine en approche, Padi Openwater sur mes vieux jours afin de profiter des superbes plongées lors des vacances et uniquement en eaux chaudes...

J'ai souvent utilisé ma Daytona Zenith en plongée, j'admets qu'étant systématiquement encadré par des pros, c'est surtout pour éviter de la poser n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericleo
Nouveau
Ericleo


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Moneteau Yonne 89
Date d'inscription : 12/05/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Salut!   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 12 Mai 2007 - 13:43

Bonjour à Tous! J'arrive ce jour sur ce site (un nouveau) EX-plongeur (pendant 18 ans...) j'en ai 41...plongeur autonome...et passionné par les montres!!!Je suis ambulancier dans un SMUR Centre Hospitalier. Je ne plonge plus car la forme physique est un peut loin maintenant! Il faudrait s'y remettre mais bon....En tout cas,je possède environs 50 montres,des chronos. en particulier.Mais je m'intéresse beaucoup aux "plongeuses"!Voilà,présentations faites,merci de votre lecture et à bientot certainement sur les divers forums.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Ericleo
Nouveau
Ericleo


Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : Moneteau Yonne 89
Date d'inscription : 12/05/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 12 Mai 2007 - 13:45

subaqua a écrit:
Bonjour,

Adrien 23ans, je suis encore étudiant dans une école de commerce. J'aime les montres depuis pas mal de temps malgré mon âge, j'ai travaillé pas mal de fois avec Eddy13 (que je salues si il nous lis)...
Mes autres passions sont l'apnée et la chasse, mais aussi les vespa, je possède une Px125 de 81 en parfait état...
Voila tout, ha non je possède une Plongeuse Oris et j'attends ma Diver 200...
La plongée bouteille, je compte m'y mettre car je serais intérressais de faire de l'archeologie sous marine (trés bon club sur Marseille).

A+
Larchéo.c'est super! Aussi en eau douce!
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 550
Age : 63
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:14

Francis, 47 ans, Directeur financier, 2 enfants déjà grands.

Pas d'expérience de plongée, si très marginale: simples lunettes et palmes à Rangiroa dans l'archipel des Tuamotu (Polynésie), l'Ile des Pins (Baie de Kanumera) en Nouvelle-Calédonie et Waikiki à Oahu (Hawaii): des souvenirs inoubliables d'une eau d'une transparence à se damner...
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:07

Salut à tous !

Olivier, 21 ans, Etudiant en Commerce. Je vis à Ajaccio, en Corse.

J'ai découvert l'univers de la plongée par le biais d'une option sport au college, apprentissage en piscine puis sorties en mer, de bons souvenirs Impec
Malheureusement ca fait plusieurs années que je n'en ai plus fait et je pense que je ne rentre meme plus dans ma combi Laughing
Peut etre m'y remettrai-je sous peu, avec l'arrivée des beaux jours... Incompréhensible

L'univers des montres, je l'ai découvert grace à... Jean-Claude Biver.
Pourquoi ? Tout simplement parce que, en 1995 (j'avais donc 9 ans à l'époque) je découvre un personnage qui restera l'un de mes préféres : James Bond, avec son poignet l'Omega SMP300.

Elle fut dès lors la montre dont je rêvais, jusqu'au bonheur suprême de la recevoir en cadeaux de la part des mes parents pour mon 20ème anniversaire, près de 11 ans plus tard...
Et depuis lors... Je suis tombé dans le grand monde de l'horlogerie, cette passion qui vous dévore (enfin, surtout vos économies Mr. Green )

Un jour, j'apperçois au poignet d'un ami une bien jolie montre, une Geneva 126. Lui n'aime pas qu'on remarque sa montre et qu'on en devine le prix, alors quand je lui demande à voir sa montre, il me dit "mais c'est qu'une Swatch" mais quand je lui rétorque "nan c'est une Bell&Ross" il est resté Shocked . Lui me dit qu'il a choisi B&R parce que "personne ne connait" (lucide le gars ! Laughing ) s'en est suivi la remarque de ma Seamaster (pas peu fier hein Mr. Green ) et le début de discussions horlogeres qui ont fait que l'on a connu dans notre entourage finalement de plus en plus de personnes qui sont passionnées par les montres.
Et parler en "live" (les rencontres du forum le prouvent) c'est quand meme vachement sympa aussi Impec

Mais quand meme, VIVE FORUMAMONTRES ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   La présentation des AquaFAMistes EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:04

Bonjour à tous,

Bravo pour cette initiative de "Forum de Plongée"!

Jamais présenté sur le forum général,je répare aujourd'hui cette erreur. Je parcours le Forum depuis des mois mais je ne poste pas souvent par discrétion et par manque de connaissance, mais je me soigne....
SubTA pour Submariner bien sur, qui a été mon Graal pendant des années, j'en posséde une depuis bientôt un an et je suis le plus heureux des barboteurs.

Basé à Genéve depuis quelques mois, mon métier me permet de voyager en Afrique ou ailleurs, j'ai un petit pied à terre prés de l'eau à coté de Toulon, je ne manque pas une occasion pratiquer mon sport préféré : la natation en mer, et accessoirement l'apnée si l'observation des fonds permet de voir autre chose qu'un spectacle de désolation...

Mon fils de 8 ans me tanne pour commencer la plongée et bien je vais m'y remettre avec lui! Je suis un ancien plongeur de loisir débutant avec une trentaine de plongées à mon actif, il y a quelques années.....

Je mets un point d'honneur à mettre toutes mes montres à l'eau, notamment : Sub, Bretiling Colt Auto, Seiko Diver, Hamilton Khaki, Casio G Mudman (la petite dernière, Merci Jean Michel...), même la Speed reduced a fait des longueurs de piscine.

Même mes Swatch vont dans l'eau, par contre la Stowa Marine reste au sec à cause du bracelet.....

En résumé, j'aime la mer et les montres de plongée, donc heureux d'être des votres...

Cordialement

TA
Revenir en haut Aller en bas
NAUTICSKI
Nouveau
NAUTICSKI


Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2007

La présentation des AquaFAMistes Empty
MessageSujet: Ma présentation...   La présentation des AquaFAMistes EmptySam 16 Juin 2007 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous...

Je me présente. Christian 56 ans, marié, deux grands enfants, ingénieur...
Enfin un Forum où on n'a pas peur de "mouiller sa montre"...
Fan de plongée et de montres, je me sens comme un La présentation des AquaFAMistes 214683 sur ce Forum !
Mon pseudo: facile, après 37 ans de bon et loyaux services de ma première "plongeuse"... qui se repose maintenant I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des AquaFAMistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation + PDL
» presentation
» Une présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: