FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La présentation des AquaFAMistes

Aller en bas 
+199
tryphon4
raoul volfoni
Dr Woo
Kouadio
Seb29
@XeloR
Luigi_V
911RUF
Nike974
aktarus92
Patrick2b
mica
guillemot
RAINED
Anatole
Fixoo
gaudinos
Ikks
ced34
DSZ
PLATYPUS
ousermaatre
cedric79
faggia
single28
BadeMutze
greg_the_diver
Gonzoide
Eric l
korai
polo66
oliviermac
tomcuss
Green Giant
Hockydocky
Arnaud.A
samson2bretonie
Gzotor
obowseo19
nicoco73
ONIXP
Pitoche
merro83
Suisse2013
papachu
tonio279
Relaxman
skarn
CHARLES34
geronimo1369
Karda
MALF
cricrilc
passionesub
Zokyr44
pk_diver
fmartinez
calvin0c7
manuneo
zeFiF
Sponc
Luscinia
jeudes
fbonnet
paltemps
-olivier-
rudy
FabVader
Jimve
bremus
nocta
jimiluc
colt
ft1000mp
Jicé
ceasar
olivier080
jean-philippe
Durandal
Opeth
cagadou
kjeldor
platine
Subsilver
couscous garbit
YCR
watchconcept
Breitlex
Mr.Tchou
anasazi
Kermitou
Mostro900
keuje
WE Kurtz
lg__1979
rawl1973
JimJim23
depuis1899
pmk
D.Molina
JCJM
bichão
Elpidos
minael
levoyageur56
nermal
wallie
guillaume33
Plongeurdesvilles
Djay
arnaud171275
Lord Rakam
hyar
sw@c
martiniracing
La Couane
Fokker III
stiocour
narf
AQUANAUTE
km'rol
deepdive
taine
jin-mei
pedro_gugus
fazer60099
Sirus
Carlsson38
Jason Spring
toutatis
cens1
yoslo
Irimi2
montresàlafolie
apneist
Tom8
Calmos
hbfs
~~Moon~~
ricolancia
montecristo
Eric
Franceallemagne
nalu83
rice
Dex
mathieu31770
t0nin0
Did666
jjsoubiron
Violoneur
Jared
oyster
Olivier1874
Magma31
amine150
tic tac toe
ribellu
cyril 22
ptta
SICKBOY
FishKillah
jeff63
Nejikan
TomGut
Sotaro
Philou1971
JF
sam
buffalo debile
Eole
tik140
Albouk
Trewan
ftikai
ZEN
NAUTICSKI
Subta
james.carter
ROUX
Ericleo
didou
1000 ft = 300m
F.M.
mirza
prothiarp
one o'clock jump
Nogaro
frelon29
totof
Olive
Gerwin
milwatch
autrichon gris
micromeca
bardass
alemmar
TempusFugit
marc_wl
203 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ONIXP
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2013

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Salut à tous   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMer 20 Fév - 19:28

Salut à tous,

Greg 38ans , ça fait 2 mois que je suis sur le Forum , je me suis découvert une nouvelle passion et une nouvelle collection Mr. Green

La fiévre de la plongeuse m'a frappé , je me commence dans la vintage.

2 achats a mon actif pour commencer , une Citizen Promaster 200 et une Sheffield Diver Automatique .

A +
Revenir en haut Aller en bas
nicoco73
Membre très actif
nicoco73


Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : savoie ou bien
Date d'inscription : 25/11/2010

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyVen 19 Avr - 9:14

slt à tous ,
nico 40 ans sur FAM depuis qq années et plongeur depuis peu N2 , plongée principalement dans le lac du bourget (Savoie) en ce moment l'eau est à 7° yeux mais en semi-étanche ça passe thumleft dans 15j à la grande bleu ! thumright
la plongeuse qui m'accompagne une Breitling SO 44
bonjour à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
obowseo19
Nouveau
obowseo19


Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Saint-Malo, France
Date d'inscription : 27/06/2013

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum :)   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyDim 30 Juin - 23:13

Bonjour à tous,
Après quelques mois de lecture sur le FAM, je me suis enfin décidé à m'inscrire Smile
Je me présente je m'appelle Clément, j'ai 19 ans et je suis étudiant à Saint-Malo. J'ai, depuis tout petit toujours aimé les montres, mais depuis environ un an, je me suis découvert une véritable passion pour les plongeuses...
Mes achats sont cependant déterminés par mon budget que je qualifierais d'étudiant Smile
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Citizen Promaster et d'une Seiko Scuba Pro... J'aurais bien mis une ou deux photos mais j'y aive pas :/
Alors voila, je suis en train de penser à un achat futur, je ne sais pas exactement quand ce sera mais ça ce fera ^^
Je compte donc monter un peu en gamme, vu que je sais que c'est le type de montre qui me plaît !
Mes critères sont les suivants :
Diamètre: 42mm maximum car j'ai de petits poignets
Couleur du cadran: Orange
Mouvement: Auto de préférence
Prix: Moins de 1000 EUR
Une montre pour l'instant retient particulièrement mon attention, c'est la Glycine Combat Sub cadran orange, cependant je voulais savoir si d'autres montres pourraient présenter les mêmes caractéristiques ...?
Toutes suggestions est la bienvenue Smile
Merci, bravohap 
Clément !
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 3 Aoû - 10:31

Bonjour/Bonsoir!

Je me présente, Léo, 22 ans. Horloger de métier, ayant fini mes études depuis 3 ans maintenant, j'aime bien récupérer les vieux trucs que les gens abandonnent dans le coin d'un placard pour faire des miracles avec, en dehors de mon temps de travail...
Que ce soit en montre où en horloges, à pile ou pas, tant que c'est vieux, et qu'on est à peu près sûr de ne trouver aucune pièces, ça me plait! (Vous pourrez tout même garder vos Kelton, j'estime avoir un minimum de goût rabbit ).

Je n'ai donc aucune montre plus jeune que moi (sinon, trop facile!), la plus vieille étant sans doute plus agée que mon arrière grand-mère.

Je passe faire une courte présentation ici, juste pour faire bien avant de poster quelques photos dans ce forum, car je ne suis pas spécialement fan de plongée, même en ayant mon premier niveau (légèrement trouvé dans une pochette surprise).

Sur ce je m'en vais vous faire partager mais trouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMar 27 Aoû - 4:32

Bonjour à tous,

Je m appelle Arnaud, 36 ans et ... fan de montres de plongée.
Pas n'importe quelle montre ou plutôt pas toutes les montres. Je les aime très sobre ou au look vintage.

Mon grd père ancien para (sautant encore avec ses copains à 65 ans) faisait de la plongée avec une licence à 3 chiffres (il avait commencé très tôt apparemment) ; mon père, lui plongeait mais sans bouteille pour la pêche.
De cette époque, est gravé je pense ds ma tête les montres ou plutôt le look de leurs montres et ce sont celles que je cherche aujourd'hui.

Je n'ai pas de collection mais :
- lip nautic ski
- lip super nautic ski ( fond bleu)
- idem mais fond orange
=> je les trouve trop belles mais le mouvement ne me convient pas (je veux de l automatique).
- casio protreck 1500 version titane
- casio gshock ... du costaud pour le tout venant car la montre je l emmene partout et elle doit me suivre (longboard, stand up paddle, réunion, dîner...).


Là, je rejoind votre forum pour découvrir de beaux modèles pouvant répondre à mes attentes. J'ai pour l'instant déjà jeté mes réservations pour:
1- omega sm 300 date (black et nouveau modèle 2013)
2- rolex submariner date (black of course)

À bientôt sur le forum.

Arnaud
PS: je roule t3 california (tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMar 27 Aoû - 9:03

Bonsoir le Breton!

Bienvenue chez les passionnées de montres automatiques de plongée.Chinois 

Très bon choix l'Omega et la SUB.

Attention au virus qui peut vite s'avérer prenant.

Il y a tant d'autres montres de plongée.

Connais-tu ce site: http://fwi-sail.perso.sfr.fr/zdiver.htm ?

Il recense pas mal de plongeuses auto.
Revenir en haut Aller en bas
samson2bretonie
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 21/08/2013

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMar 27 Aoû - 10:24

Durandal a écrit:
Bonsoir le Breton!

Bienvenue chez les passionnées de montres automatiques
Presque je suis Normand.

Merci pour le lien. Je vais rêver montre cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMar 27 Aoû - 20:04

C'est ton pseudo qui m'a induit en erreur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyJeu 5 Déc - 10:13

Salut ! batman 

Arnaud, 23 ans, étudiant pour encore quelques mois, j'habite à côté de Montpellier.

J'ai toujours aimé les montres et je me suis découvert une vraie passion pour l'horlogerie il y a maintenant un peu plus de 2 ans.
J'ai mis le doigt dans l'engrenage il y a maintenant 1 an après qu'on m'ait offert une belle petite Orient (pas de plongée) pour mon anniversaire. Mais j'ai toujours eu une attirance naturelle vers les montres de plongée. L'univers sous-marin me passionne (une de mes autres grandes passions étant l'aquariophilie) et j'espère pouvoir me mettre à la plongée assez rapidement.

Ca fait quelques mois maintenant que j'espionne tranquillement les différentes sections du Fofo bien caché derrière mon écran, sans jamais avoir prit le temps de poster, voilà qui est réglé !

Je n'ai eu l'occasion d'échanger que très peu sur l'horlogerie avec d'autres passionnés, si ce n'est avec quelques amis/famille et un horloger de chez Vacheron avec qui j'ai eu le privilège de passer tout un trajet en train à échanger !! thumleft 

J'espère pouvoir apprendre beaucoup et échanger à vos côtés ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Hockydocky
Nouveau
Hockydocky


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/03/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Hockydocky the newbie :)   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 1 Mar - 23:46

Bonjour à tous,
Voila, j'ai sauté le pas et je me suis inscris sur le forum après plusieurs mois de consultation.
Je vis en région parisienne où je travaille dans l'informatique pour un gros du BTP.
J'aime la moto, l’Ulm, la plongée et je souffre de collectionnite aiguë   Laughing
Je suis MF1 et président de mon club. Avec un gout prononcé pour la plongée TEK et la plongée vintage Mistral et Fenzy Twisted Evil
Coté gardes temps, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les plongeuses. Comme ça je plonge un peu tous les jours dès que je regarde l'heure. Et tout ça sans piles bien évidement  Cool
J'ai un gros, très gros penchant, pour les plongeuses sans date Precista, CWC, Tudor, Longines, Vostok avec quelques Seiko et Citizen. Prochaine CHI : la SUB sans date mais je me soigne  Smile  
Voili voilou.
A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Green Giant
Nouveau
Green Giant


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/08/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Encore un p'tit nouveau   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 1:28

Bonjour à tous !

Avant toute chose je tenais à tous vous remercier pour ces longues heures de lecture et ce puits de science que vous apportez à tous les humbles amateurs de belles mécaniques comme moi !

Je m'appelle Nicolas, bientôt 30 ans, je bosse dans l'immobilier à Lyon et j'ai pour passion tout ce qui peut toucher à la mécanique, de la moto à l'horlogerie !

Grand fan de garde temps depuis ma première Flik Flak, impossible de soigner ce virus de plus en plus dévorant !

Malheureusement beaucoup de bijoux et peu de moyens, mon dada c'est de trouver les petites perles qui pourront égayer le quotidien des néophytes !

Ma dernière lubie (en grande partie grâce/à cause du FAM), m'offrir une plongeuse "classique". Et, après avoir écumé toutes les données que je pouvais, et suite au refus de l'AD Rolex du coin du me lâcher une Sub à 200 € je me suis arrêté sur l'un de ces deux modèles de Seiko :

SRP493
ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 SRP493K1_MED

et SRP495
ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 SRP495J1_MED

Je laisse maintenant les experts nous éclairer de leurs lumières marines quant aux subtilités de ces deux modèles dont on entend pas trop parler sur le FAM !

A vot' bon post M'sieur Dame ! Et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 6:25

Bienvenue chez les fous!

Très bonne montre, bien qu'un peu trop grosse pour mon petit poignet.

La couronne ne se visse pas sur ces 2 modèles, je crois. Mais pour faire trempette c'est largement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Hockydocky
Nouveau
Hockydocky


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/03/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:16

Durandal a écrit:

La couronne ne se visse pas sur ces 2 modèles, je crois. Mais pour faire trempette c'est largement suffisant.

Bienvenue,
Durandal, j'en ai une et la couronne se visse comme toutes les 200m Seiko modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Green Giant
Nouveau
Green Giant


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/08/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:27

Merci pour vos premiers messages !

Pardon pour cet affront mais quel est l'avantage d'une couronne vissée ?  confiused 

Après ma grande question est surtout de connaître les différences entre les deux modèle. Perso à part les 2mm qui les sépare je vois pas...

Un oeil de lynx permis nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hockydocky
Nouveau
Hockydocky


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/03/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:31

Green Giant a écrit:
Merci pour  vos premiers messages !

Pardon pour cet affront mais quel est l'avantage d'une couronne vissée ?  confiused 

Après ma grande question est surtout de connaître les différences entre les deux modèle. Perso à part les 2mm qui les sépare je vois pas...

Un oeil de lynx permis nous ?

C'est une erreur les 2mm. Elles font la même taille. Seule la couleur du cadran change. L'un est bleu et l'autre noir.
La couronne vissée apporte une meilleure étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Green Giant
Nouveau
Green Giant


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/08/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:42

@Hockydocky: merci de ton aide sur les couronnes et sur ma daltonie ! Depuis le temps que je regardais j'avais même pas vu. Pourtant depuis le temps que je regarde les Seiko je savais que le dernier chiffre de réf est lié à la couleur !

@ Durandal : perso avec mes poignets de bûcherons et mes 2 mètres ça ira pas trop mal je pense.

Pourvu que ce premier pas vers ma hydroconquest ne me l'a fasse pas paraître trop petite par la suite ! Mais après je vois pas mieux pour ce prix là ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Hockydocky
Nouveau
Hockydocky


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/03/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 10:45

Green Giant a écrit:
@Hockydocky: merci de ton aide sur les couronnes et sur ma daltonie ! Depuis le temps que je regardais j'avais même pas vu. Pourtant depuis le temps que je regarde les Seiko je savais que le dernier chiffre de réf est lié à la couleur !

@ Durandal : perso avec mes poignets de bûcherons et mes 2 mètres  ça ira pas trop mal je pense.

Pourvu que ce premier pas vers ma hydroconquest ne me l'a fasse pas paraître trop petite par la suite ! Mais après je vois pas mieux pour ce prix là ! Si ?

J'en ai une à vendre. Je viens de t'envoyer un MP tu devrais pas tarder à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptySam 16 Aoû - 23:31

Hockydocky a écrit:


Durandal, j'en ai une et la couronne se visse comme toutes les 200m Seiko modernes.

Autant pour moi, je croyais que c'était une "100m".  Chinois 

Sinon, tu connais la SUMO?  clown 

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Img_1732

Ici, c'est une SUMO bleue, plus connue sous le nom de BLUMO, nom que lui ont donné les membres de FAM.

D'ailleurs, tu devrais traîner tes guêtres sur le sous-forum SEIKO; tu y trouveras un lieu de perdition délicieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hockydocky
Nouveau
Hockydocky


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/03/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyDim 17 Aoû - 23:40

Durandal a écrit:


Autant pour moi, je croyais que c'était une "100m".  Chinois 

Sinon, tu connais la SUMO?  clown 

Ici, c'est une SUMO bleue, plus connue sous le nom de BLUMO, nom que lui ont donné les membres de FAM.

D'ailleurs, tu devrais traîner tes guêtres sur le sous-forum SEIKO; tu y trouveras un lieu de perdition délicieux. Mr. Green

Oui j'en ai une noire à vendre d'ailleurs. Pour la même raison que la vente de ma Stargate.......passage à la MM300 Smile
Très bonne montre. Parfaite pour choper le virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyLun 18 Aoû - 8:09

On est vache. Ce n'est pas lui rendre service que de l'entraîner ainsi sur les voies de la perdition. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Green Giant
Nouveau
Green Giant


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/08/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyMer 20 Aoû - 7:05

Merci Durandal mais ça fait un bout de temps que je suis complément en perdition horlogère ! Oui c'est sympa la sumo et c'est le top mais pas encore pour ma bourse ! L'acheter reviendrait à me séparer de la moitié de ma Longines HC ! Tout mon challenge est la ! Trouver la belle mais garder sa chemise !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyJeu 18 Sep - 22:07

Bonjour à tous,

Plongeur (du dimanche en eau douce à 30°C clown ), et FAMeur depuis presque 3 ans, il s'agit là de mon premier message dans cet espace.

Cela faisait maintenant quelques années que je cherchais avec quelle tocante mécanique compléter mon ordi. Et depuis quelques mois maintenant, une superbe et magnifique Shogun m'accompagne partout, de la montagne aux voyages moto, de la piscine à des eaux un poil plus profondes (et plus chaudes !) !

J'ai bien plusieurs autres plongeuses dans le viseur. Mais, même si elles sont bien dans la liste, les zeuros, eux, ne sont pas encore là ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Blunt_gi

Voilà la belle, que je porte aujourd'hui, toujours avec plaisir, même si je ne plonge pas Laughing

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 P2M_Seiko_Shogun20140630_080903_m

Bonne journée et bon week-end Very Happy
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyJeu 18 Sep - 22:34

Avec 9628 messages au compteur, voilà une présentation tardive, en effet. Incompréhensible  Bienvenue Tomcuss! clown Mr. Green

Pour ma part, j'ai trouvé que la Shogun, qui est bien une superbe montre, était trop légère. Cela provoquait chez moi une impression de porter une montre en plastique (comprendre: une montre en toc). Du coup, j'ai préféré la SUMO (version bleue).

Mais j'avais remarqué que la SHOGUN était encore plus adaptée aux petits poignets comme les miens, de par ses cornes qui s'affinent aux extrémités.

SEIKOphile, je finis par avoir du mal à porter mes autres plongeuses, y compris des plus prestigieuses comme la SUB ou mon chrono OMEGA Peter Blake.

Sinon, moi aussi j'adore les montres de plongée... alors que je ne plonge pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyVen 19 Sep - 2:23

Durandal a écrit:
Avec 9628 messages au compteur, voilà une présentation tardive, en effet. Incompréhensible  Bienvenue Tomcuss! clown Mr. Green
Cépafô !  Mr. Green Mais vieux motard que jamais  ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Blunt_gi

Durandal a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé que la Shogun, qui est bien une superbe montre, était trop légère. Cela provoquait chez moi une impression de porter une montre en plastique (comprendre: une montre en toc). Du coup, j'ai préféré la SUMO (version bleue).
Il est vrai qu'elle est très légère (105 grammes). Et cette sensation de légèreté est parfois ressenti comme ça. En ce qui me concerne, cette légèreté me convient parfaitement

Durandal a écrit:
Mais j'avais remarqué que la SHOGUN était encore plus adaptée aux petits poignets comme les miens, de par ses cornes qui s'affinent aux extrémités.
C'est très juste. Son ouverture de 44 passe très bien sur des petits poignets ! Le mien est de 16,5cm et elle passe nickel !

Durandal a écrit:
SEIKOphile, je finis par avoir du mal à porter mes autres plongeuses, y compris des plus prestigieuses comme la SUB ou mon chrono OMEGA Peter Blake.
Laughing

Durandal a écrit:
Sinon, moi aussi j'adore les montres de plongée... alors que je ne plonge pas. Mr. Green
Dans mon cas, c'est complet :
- j'aime les tocantes
- j'aime notamment les plongeuses,
- j'aime plonger et plonge,
- et j'aime plonger avec mes tocantes dès lors qu'elles sont plongeuses ! Et hop ! c'est bouclé ! Mr. Green


Merci pour ton accueil dans cet espace Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
oliviermac
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2014

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La présentation des AquaFAMistes   ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 EmptyLun 29 Sep - 4:25

Hello,

Alors comme c'est la recherche d'une plongeuse qui m'a amené sur FAM, ça me semble être le bon sous-forum pour mon 1er post bravohap
Donc voilà, je plonge depuis près de 20 ans, j'aime les montres depuis 10 ans, et hormis ma Suunto D4 que je porte quelquefois "en ville" (j'ai la version blanche sur laquelle j'ai mis le nouveau bracelet de la nuevo pour ceux qui connaissent), je n'avais jamais eu de montre pour mon activité favorite.
J'ai comblé cette lacune avec une Seiko SKX Pepsi I love you

ocean - La présentation des AquaFAMistes - Page 10 E386C6D0-FADF-449B-8798-2D3D17E668EE_zps0kdp8wre


Voilà, maintenant le virus est là et j'ai très envie d'une Sub Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation des AquaFAMistes
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation + PDL
» presentation
» Une présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: