FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comtoise qui ne marche que quelque minute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danyve
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2016

comtoise qui ne marche que quelque minute Empty
MessageSujet: comtoise qui ne marche que quelque minute   comtoise qui ne marche que quelque minute Empty2/2/2016, 12:01

Bonjour

je suis tres ennuyée j'ai une comtoise qui marchait tres bien a part quelques petits problemes de calage mais qui se reglaient facilement, mais nous sommes partis quelques jours et la maison a été bien refroidie et est ce pour ça mais elle boude depuis deux semaines je n'ai pas de connaissancesur les horloges en premier temps je chercherais quelqu'un pres de chez moi qui pourrait resoudre mon probleme, mais je ne trouve pas alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller ?? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

comtoise qui ne marche que quelque minute Empty
MessageSujet: Re: comtoise qui ne marche que quelque minute   comtoise qui ne marche que quelque minute Empty2/2/2016, 12:19

danyve a écrit:
Bonjour

je suis tres ennuyée j'ai une comtoise  qui marchait tres bien a part quelques petits problemes de calage mais qui se reglaient facilement, mais nous sommes partis quelques jours et la maison a été bien refroidie et est ce pour ça mais elle boude depuis deux semaines   je n'ai pas de connaissancesur les horloges en premier temps je chercherais  quelqu'un  pres de chez moi qui pourrait resoudre mon probleme, mais  je ne trouve pas  alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller ?? MERCI


Et c'est où chez-vous?

A quand remonte la dernière révision/lubrification?

Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4480
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

comtoise qui ne marche que quelque minute Empty
MessageSujet: Re: comtoise qui ne marche que quelque minute   comtoise qui ne marche que quelque minute Empty2/2/2016, 12:25

Milou a écrit:


A quand remonte la dernière révision/lubrification?


J'imagine qu'il n'y en a une qu'une et dernière : à la fabrication !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

comtoise qui ne marche que quelque minute Empty
MessageSujet: Re: comtoise qui ne marche que quelque minute   comtoise qui ne marche que quelque minute Empty2/2/2016, 12:28

Callaghan a écrit:


J'imagine qu'il n'y en a une qu'une et dernière : à la fabrication !! Mr. Green



Voyons Callaghan ne soyons pas médisant! Wink


Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

comtoise qui ne marche que quelque minute Empty
MessageSujet: Re: comtoise qui ne marche que quelque minute   comtoise qui ne marche que quelque minute Empty2/2/2016, 14:06

Un problème souvent rencontré sur les comtoises : la corde qui se coince sur le tambour.
La corde, tendue par un poids de 2 à 3Kg, s'use à force d'être remontée, et elle finit par se coincer sur le tambour.
Cette usure se remarque par des petits copeaux de la corde formant une sorte de "laine" qui s'accumulent dans le caisson en bois, ou dans la partie mécanique.
Corde coincée = mécanisme qui se bloque Wink
La solution : Changer la corde (moins de 10€ sur le net pour 5m de corde paraffinée 2.5mm, suffisant pour changer les deux cordes, mouvement et sonnerie).
Ou alors, détendre la totalité de la corde, et la frotter contre un bloc de paraffine (se trouve en mercerie). ou à défaut une grosse bougie, afin qu'elle ne se coince plus.
Bien vérifier aussi la mise à niveau du mécanisme dans le caisson, c'est très important!
Si le mécanisme n'est pas de niveau, les cordes peuvent frotter contre la plaque basse du boitier mécanique et s'user prématurément.
Enfin, quelques gouttes d'huile (l'huile de machine à coudre fait parfaitement l'affaire) dans les paliers en laiton du mécanisme ne lui feront pas de mal non plus Wink
Vérifier aussi l'état de la suspension du balancier.
Enfin, un conseil qui est valable pour tous ceux qui ont la manie de faire bouger leurs meubles tous les 15 jours : Une comtoise n'aime pas voyager!
Si elle se sent bien quelque-part, laissez la tranquille!!!
Dernier conseil : Toujours éviter de remonter l'horloge à fond (ne jamais aller jusqu'en buttée), car ça augmente le risque de coincement de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
 
comtoise qui ne marche que quelque minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtoise
» comtoise
» horloge comtoise
» Dysfonctionnement sonnerie comtoise
» Oignon Louis XIV à répétition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: