FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix des montres hanhart

Aller en bas 
+15
adco86
gégérs
watchsilly
Gabriel777
Ash90
Alecsendri
maqueueflaye
Nouch30
vintage76
julius357
tomducat
Le Belge
Bacalhaueiro
L&S
Manu73
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:26

Je suis persuadé que c'est une histoire d'intermédiaire (importateur) présent en France alors que c'est de la vente directe (fabriquant à AD) en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:31

tomducat a écrit:


Ils distribuent cette marque aux GL Hausmann et un vendeur m'a avoué que ça se vend très mal , je commence a comprendre pourquoi .

Ils n'avaient que capitaliser sur l'image de Steve McQueen .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:34

Nouch30 a écrit:
Je suis persuadé que c'est une histoire d'intermédiaire (importateur) présent en France alors que c'est de la vente directe (fabriquant à AD) en Allemagne.

C'est bien. Ça fait une belle jambe au consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:42

Aller, pour rigoler encore un peu avec Hanhart, la Preventor 9 sur bracelet acier est à 2100€ à Paris et 1180€ ici. Quasiment du simple au double. Shocked
On vit bien chez Horlogerie Distribution !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:50

Bacalhaueiro a écrit:
Aller, pour rigoler encore un peu avec Hanhart, la Preventor 9 sur bracelet acier est à 2100€ à Paris et 1180€ ici. Quasiment du simple au double.  Shocked
On vit bien chez Horlogerie Distribution !!

Arrêtons de remuer le couteau dans la plaie ...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:53

Bacalhaueiro a écrit:
Aller, pour rigoler encore un peu avec Hanhart, la Preventor 9 sur bracelet acier est à 2100€ à Paris et 1180€ ici. Quasiment du simple au double.  Shocked
On vit bien chez Horlogerie Distribution !!


ça... ça pique vraiment les yeux affraid !!!

je suis +1 avec L&S , qu'il y ait un écart entre la france et l'allemagne je dirai normal et logique économiquement...
30 ou 45% de plus c'est du foutage de gueu....
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:34

Chez Lepage la préventor est 1200 il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:38

Effectivement, il y en a qui se servent largement à Paris. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:45

Ca joue petits bras chez Hanhart...

1000 en Allemagne, 2000 en France...

Quelle connerie !

3000 pour tout le monde et hop, problème réglé^^ Very Happy !

Plus sérieusement, je trouve cette politique tarifaire stupide et contreproductive pour une marque dont l'image de marque m'apparait très limitée (surtout en France).

Ils ne doivent pas vendre grand-chose en pratiquant de la sorte...

Et c'est un juste retour de bâton !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 2:30

Ca fait chero le fait d'être un client français. Incompréhensible On est les seuls à bénéficier de cette faveur, ou les autres pays européens sont aussi touchés?

L&S a écrit:
Tu peux tenter d'envoyer un courrier au siège allemand. Moi j'y ai renoncé.

Vu la différence de prix hallucinante, ce serait bien d'avoir au moins un retour de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 7:11

Leopal a écrit:
Ca fait chero le fait d'être un client français.  Incompréhensible  On est les seuls à bénéficier de cette faveur, ou les autres pays européens sont aussi touchés?



Vu la différence de prix hallucinante, ce serait bien d'avoir au moins un retour de leur part.


Si vous me donner l'adresse et des faits précis je ferai le courrier au siège. je suis sûr qu'ils répondront.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 8:38

Milou a écrit:



Si vous me donner l'adresse et des faits précis je ferai le courrier au siège. je suis sûr qu'ils répondront.

C'est gentil.
Voici leur adresse :

Hanhart 1882 GmbH
Hauptstraße 33
78148 Gütenbach/Germany

Pour des faits précis : Hanhart Preventor9 vendue 1600 € en France, 1200 € en Allemagne, 875 e chez les Hard breaker allemands.
Et tout est à l'avenant...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:31

Voilà j'ai envoyé le message suivant à Hanhart:

"Sehr geehrte Damen und Herren

Ich schreibe Ihnen im Namen mehrerer Mitglieder des Uhrenforums FAM (Forum A Montres) bezüglich Preisunterschiede zwischen Deutschland und Frankreich. Ein Mitglied des Forums kaufte im Juli 2014 das Modell Twindicator in Frankreich für 4850 Euros. Auf Ihrer Internet-Seite (Deutschland) wird dasselbe Modell für 3450 Euros angeboten. Wir wären Ihnen sehr Dankbar, wenn Sie zu diesem Preisunterschied Stellung nehmen würden und danken Ihnen im Voraus.
Mit freundlichen Grüssen"


Nous verrons bien ce qu'ils répondront.

Bonne journée
milou

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:58

C'est gentil. Merci Milou. Nous verrons bien, comme tu dis.
Je leur avais quand même envoyé un mail en anglais... il était resté sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Manu73
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : savoie
Date d'inscription : 11/05/2014

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:57

Merci à Milou pour le message envoyé à Hanhart.

On verra s'ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:13

Je n'avais pas réalisé qu'ils n'ont pas répondu au courrier de L&S. Attendons de voir ce que cela donne. Ce n'étais pas un grand travail de donner une petite piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:10

Milou a écrit:
Je n'avais pas réalisé qu'ils n'ont pas répondu au courrier de  L&S. Attendons de voir ce que cela donne. Ce n'étais pas un grand travail de donner une petite piqure de rappel.

Non non, juste un mail Milou Wink
Comme je n'avais pas eu de réponse à ce mail envoyé au siège et que le distributeur France m'avait dit "ne rien pouvoir faire" de plus, j'étais dégoûté, j'ai préféré revendre la montre et ne plus y penser. Jusqu'à ce fil de discussion, auquel je ne pouvais rester sans réaction.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 7:44

Chez Hanhart tous les modèles n'ont pas un écart de prix donc je ne pense pas que ça soit un intermédiaire de plus qui change la donne. La twincontrol est au même prix en France qu'en Allemagne par exemple. Si c'était l'importateur qui se prendrais sa marge (normal faut bien qu'il mange) tous les modèles seront concerné.

En tout cas c'est vraiment dommage cette politique tarifaire de la part d'hanhart car c'est vraiment une marque qui mérite d'être plus connu (dans le bon sens du terme ça vas de soit). Leurs montre sont de qualité et sortent du lot. Il y a même de grande chance que je finisse par en reprendre une, j'ai adoré la mienne et elle faisais un carton dans mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:25

Bonjour à tous!

J'ai eu une réponse de Monsieur Wallner PDG de Hanhart, ce matin. Il y explique que l'entreprise a revu sa politique commerciale, et a ainsi pu éliminer un intermédiaire. La réduction des coûts a été répercutée sur le prix des montres de façon à en faire profiter les clients. Les prix de vente des chronographes ont été ajustés en Mars 2015 pour l'Allemagne et en Octobre 2015 pour la France.
La firme est consciente que les clients qui ont acheté leur chronographe au prix fort peuvent être mécontents.
C'est pour cette raison que Hanhart a décidé de faire un geste envers ces acheteurs. Tout personne ayant acheté une montre avant la baisse des tarifs est priée de contacter la firme. Il suffira d'envoyer à Hanhart la facture ainsi que la confirmation de paiement, et la firme offrira une compasation en fonction du prix payé ainsi que de la date d'achat.
Voilà grosso modo ce que dit le text de Monsieur Wallner ci-dessous.


Les personnes qui auraient besoin d'aide pour rédiger un mot d'accompagnement peuvent me contacter.

Bonne journée
milou
PS: j'ai évidemment déjà remercier Monsieur Wallner pour sa réponse rapide ainsi que pour le geste commercial.




Sehr geehrter Herr "Milou",



vielen Dank für Ihre Nachricht und Ihre Anfrage.



Die Verkaufspreise für Hanhart Chronographen wurden im März 2015 in Deutschland und im Oktober 2015 in Frankreich im Zuge einer Neuausrichtung der Vertriebsaktivitäten angepasst. Wir haben im vergangenen Jahr von einem mehrstufigen auf ein einstufiges Vertriebsmodell umgestellt, das heißt, dass vertrieblich eine Zwischenstufe herausfällt. Die Marge, die wir dadurch einsparen können, geben wir direkt an den Endkunden weiter und dadurch sind wir in der Lage, ein noch besseres Preis-Leistungs-Verhältnis anzubieten. Bitte finden Sie die aktuelle Preisliste anbei.



Natürlich bereitet diese Preisanpassung Kunden, die vorher einen Hanhart Chronographen erworben haben, keine Freude. Aus diesem Grund haben wir uns dazu entschieden, diesen Kunden entgegen zu kommen und bitten jeden, der in der Vergangenheit eine Hanhart Uhr zu einem höheren Preis erworben hat, sich an uns zu wenden. Mit Zusendung der Rechnung und Kopie der Zahlungsbestätigung bieten wir dann in Abhängigkeit von Kaufpreis und Kaufdatum eine Kompensation an. Gerne können Sie dies den Forumsmitgliedern kommunizieren.



Für Rückfragen und weitere Informationen stehe ich Ihnen jederzeit gerne zur Verfügung.



Vielen Dank für Ihr Verständnis und freundliche Grüße,

Felix Wallner

CEO
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:25

Milou a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai eu une réponse de Monsieur Wallner PDG de Hanhart, ce matin. Il y explique que l'entreprise a revu sa politique commerciale, et a ainsi pu éliminer un intermédiaire. La réduction des coûts a été répercutée sur le prix des montres de façon à en faire profiter les clients. Les prix de vente des chronographes ont été ajustés en Mars 2015 pour l'Allemagne et en Octobre 2015 pour la France.
La firme est consciente que les clients qui ont acheté leur chronographe au prix fort peuvent être mécontents.
C'est pour cette raison que Hanhart a décidé de faire un geste envers ces acheteurs. Tout personne ayant acheté une montre avant la baisse des tarifs est priée de contacter la firme. Il suffira d'envoyer à Hanhart la facture ainsi que la confirmation de paiement, et la firme offrira une compasation en fonction du prix payé ainsi que de la date d'achat.
Voilà grosso modo ce que dit le text de Monsieur Wallner ci-dessous.


Les personnes qui auraient besoin d'aide pour rédiger un mot d'accompagnement peuvent me contacter.

Bonne journée
milou
PS: j'ai évidemment déjà remercier Monsieur Wallner pour sa réponse rapide ainsi que pour le geste commercial.




Sehr geehrter Herr "Milou",



vielen Dank für Ihre Nachricht und Ihre Anfrage.



Die Verkaufspreise für Hanhart Chronographen wurden im März 2015 in Deutschland und im Oktober 2015 in Frankreich im Zuge einer Neuausrichtung der Vertriebsaktivitäten angepasst. Wir haben im vergangenen Jahr von einem mehrstufigen auf ein einstufiges Vertriebsmodell umgestellt, das heißt, dass vertrieblich eine Zwischenstufe herausfällt. Die Marge, die wir dadurch einsparen können, geben wir direkt an den Endkunden weiter und dadurch sind wir in der Lage, ein noch besseres Preis-Leistungs-Verhältnis anzubieten. Bitte finden Sie die aktuelle Preisliste anbei.



Natürlich bereitet diese Preisanpassung Kunden, die vorher einen Hanhart Chronographen erworben haben, keine Freude. Aus diesem Grund haben wir uns dazu entschieden, diesen Kunden entgegen zu kommen und bitten jeden, der in der Vergangenheit eine Hanhart Uhr zu einem höheren Preis erworben hat, sich an uns zu wenden. Mit Zusendung der Rechnung und Kopie der Zahlungsbestätigung bieten wir dann in Abhängigkeit von Kaufpreis und Kaufdatum eine Kompensation an. Gerne können Sie dies den Forumsmitgliedern kommunizieren.



Für Rückfragen und weitere Informationen stehe ich Ihnen jederzeit gerne zur Verfügung.



Vielen Dank für Ihr Verständnis und freundliche Grüße,

Felix Wallner

CEO


Merci Milou pour ta démarche thumright
Je constate que le fait de mentionner le forum a eu un certain effet... plus que le mail (en anglais certes) d'un anonyme...
Pour moi c'est trop tard car comme je l'écrivais plus haut j'ai déjà bradé ma montre à un heureux fameur. Toutefois cela permettra peut-être à d'autres acheteurs du forum d'obtenir réparation Wink

Tiens km'rol, cela faisait longtemps qu'on avait plus le plaisir de te lire clown
Tu sais que tu n'es pas sur le sous-forum Rolex là ?
edit : ah bah il est parti tiens Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:45

Comme pas mal de marques qui souffrent actuellement, ces maisons montrent leur vrai visage...
Celui de petits châteaux avec un roi et une cours éloignés de leur peuple...
En ces temps de vaches maigres, ils cherchent à maintenir leur train de vie sans jamais regarder par la fenêtre...
Inutile de les contacter, ils ne répondent pas aux paysans qui les font vivre... tout au plus, une lettre type plus offensante qu'utile.
La guillotine n'est pourtant pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Prix des montres hanhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des montres hanhart   Prix des montres hanhart - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:46

salamander007 a écrit:
Comme pas mal de marques qui souffrent actuellement, ces maisons montrent leur vrai visage...
Celui de petits châteaux avec un roi et une cours éloignés de leur peuple...
En ces temps de vaches maigres, ils cherchent à maintenir leur train de vie sans jamais regarder par la fenêtre...
Inutile de les contacter, ils ne répondent pas aux paysans qui les font vivre... tout au plus, une lettre type plus offensante qu'utile.
La guillotine n'est pourtant pas loin




????????? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des montres hanhart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des montres
» Le prix de vos montres
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Le prix de l'or a-t-il un effet sur le prix des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: