FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Voyage à l'intérieur d'une Rolex

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Voyage à l'intérieur d'une Rolex Empty
MessageSujet: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:01

En vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=bGNu8-ZXOK4&mode=related&search=

micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:14

Je ne confierais même pas une montre publicitaire à 10 balles (et je parle en francs...) à ce bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:15

Je lui confierais volontier la montre de quelqu'un d'autre. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les horlogers ? Incompréhensible

Dernière édition par le Dim 17 Juin - 2:17, édité 2 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
micromeca
Membre super actif
micromeca

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:17

Si c'était mon pire ennemi Twisted Evil
https://micromecamontres.com
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:44

Comme quoi, des LAgouge il y en a vraiment. Les gars de chez Rolex doivent faire des bonds en voyant ça !!! C'est ce qu'on appelle dans le milieu un gros travaille de cochon. Les doigts qui traînent partout, manipulation hazardeuse,... Le type est visiblement obsédé par les numbeurre.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 2:50

Ce qui est génial, c'est d'entendre les coups de marteau : une tige de remontoir qui sait pas qui c'est Raoul, peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 6:53

Pour ceux qui doutaient de la solidité et de la fiabilité sans faille des rolex, cette vidéo est un bon exemple.

Rolex balancées, Rolex heurtées, Rolex lancées dans des cartons, Rolex touchées avec des gros doigts (mais Rolex libérées!), on peut constater qu'elles fonctionnent encore (sans compter les coups de marteaux en arrière plan sonore).

Rolex, la montre qui résiste à tous, même aux diéselistes marins.

On se demande pourquoi ils se font suer chez roro à les faire monter en salle blanche par des jeunes filles vierges des minorités visibles et par des ingénieurs trilingues (cf les autres vidéos).
Ils auraient monté leur manufacture chez le garagiste du coin avec des sans papiers ça allait bien.

H3
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 8:45

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur n'est pas très précautionneux dans le maniement des montres!!!!
Ça fait peur....
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 9:02

cette montre était peut-être destinée à être révisée. Sinon il est vrai que jouer avec le rotor avec son doigt, ça ne fait pas très sérieux pour un horloger.
La façon dont il ouvre le fond en rippant 1 ou 2 fois non plus.

après,on peut aussi se poser la question : ce monsieur est-il peu soigneux ou alors sommes-nous des maniaques ?
Quand je vois comment la plupart des gens prennent soin de leur montre et l'état de certaines montres présentées par Loupe à l'oeil avant restauration, je me dis que c'est peut-être la deuxième solution qui est la plus raisonnable.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 9:11

Je me demande, quand même qui, ici, a suivi "l'horloger rolex" jusqu'à son établi ?

Pourquoi ne pas supposer que le mec qui se pointe en blouse blanche et noeud pap' ne va pas manipuler la montre de la même façon ?

M'enfin, avant de jouer les vierges effarouchées, qui vous dit qu'il ne désosse pas un mouvement voué à la révision avec ses gros doigts ?

Et puis, leur système de fond à crans à la Dubout, fait pour que ça ripe, ben ça ripe, même sur une potence.

Pis c'est solide une Rolo, non ?

'Tain, au prix où ils les vendent !

Désolé d'agacer certains, mais avant de porter la marque au pinacle, je ne suis pas certain que chacun ait tous les éléments. Pas moi, en tout cas.

Mais je suppute.
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 9:50

Ca me fais penser à une histoire qu'un collègue m'as raconté. Il s'occupe de gérer les SAV d'une grosse boite. Drnièrement il a fait un déplacement dans les Emirats Arabes. Les gars venaient d'ouvrir un SAV, ils ont commandé TOUT le materielle que la boite recommandait, même si deux outils avaient la même fonction. Donc le collègue s'attendais à un truc bien propre.
Et bein non, depuis 1 an les outils étaient restés dans le carton et les gars bossaient avec des bouts de fer et autre technique "Lagouge"
Mais le pire c'est que si la propreté laissait a désirer, les "horlogers" étaient capable de réparer des truc complètement détruit, qu'aucun européen n'aurais réparer ( sauf la loupe bien sur! ).
Voilà comme quoi ils les bons hommes et les bon outils, et surtout un vrai respect du client, c'est à mon avis ce qu'il manque le plus chez nous.
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 10:55

Salut

Tu as raison Ratkiller lorsque il rentre une montre dans un atelier les horlogers se la jette à la gueule jusqu'a ce qu'elle tombe, bien sur celui qui la laissé tombée se la tape affraid .

En réalité, avec l'expérience on à une manière de manipuler les montres, certainement suivant le types de travail que l'on exécute.

Celui qui bosse sur un quick service dans lequel il change des piles et des bracelets toute la journée à pas la même manière de manipuler les produits que celui qui traite des produits pour des remises à neuf.

On protège la carrure avec un film de plastique lors de l’ouverture du boîtier. Les outils aussi sont adaptés pour ne pas rayer ou marquer un fond ou une lunette. A la longue cela devient une seconde nature on ne fait plus attention, on est devenu maniaque (n’est ce pas Bertrand).

Bien sur le gars sur la vidéo, il ne fait pas dans la dentelle mais il se sert d’une potence officielle Rolex d’il y a vingt ans et pour en avoir utilisée une il y a bien longtemps plutôt capricieuse. Ensuite les doigts sur la masse ce n’est pas politiquement correct (et en plus c’est crade).

Bref le gars il ne gère pas l’image de l’horloger comme on l’imagine en Europe.

J’ai prit une sale habitude chaque fois que je prend mes brucelles en main je les plantes dans une boule de rodico pour bien nettoyer les pointes (et cela plusieurs centaines de fois par jour), depuis je ne m’en rend même plus compte. Chaque fois que j’ai un stagiaire en formation il me prend pour un fou.

Dom
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 11:08

@Ratkiller a écrit:
Et puis, leur système de fond à crans à la Dubout, fait pour que ça ripe, ben ça ripe, même sur une potence.

Lorsque tu possèdes l'outil parfaitement adapté pour les ouvrir, je te promet c'est le meilleur système d'empreintes de fond.

Voyage à l'intérieur d'une Rolex 101810

Voyage à l'intérieur d'une Rolex Tassea10
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyDim 17 Juin - 23:29

J'aime quand Dommars donne ces explications. Un horloger ne ripe pas nécessairement sur le fond alors ? Wink

Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 3:10

Désolé d'avoir froissé DomMars, telle n'était pas mon intention : je sais bien qu'une immense majorité d'entre vous sont professionnels jusqu'au bout des ongles, et soigneux, méticuleux, etc.

Ma remarque voulait s'adresser aux oiseaux qui se comportent tel que je le décrit, quelques exemples de retours de SAV décrits ici même, avec de la casse, de la rayure et du ripage ne m'empêcheront pas de penser que ça existe.

Et pour la potence, oui c'est le bon outil. Mais ça n'empêche pas le ripage dans la vidéo.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 3:25

Consternant ...
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 8:32

je commence a devenir fan des reponses de dommars
juste ce qu'il faut quand il faut
exellent
sympathique
c'est comme un bon livre
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 13:53

Salut Ratkiller,

Tu ne m'a absolument pas froissé, j'avais parfaitement compris ton explication et je suis absolument d'accord avec tes observations.

Le modèle de potence du film est une vrai vacherie car au fur et à mesure que tu dévisses le fond de boîte il faut en même temps dévisser la grande bague qui elle contrôle l'appui du tasseau supérieur sur le fond de boite, si tu devisses trop doucement, tu risques de flinguer le filetage. Si tu devisses trop vite tu ripes.

Au plaisir de te lire

Dom
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 13:56

Merci HD13 trop gentil Fier 2 , la richesse de ce forum c'est la qualité de tout ses participants Impec .

Superbe la Harley en photo c'est la tienne ?

Dom
legrospascal
Membre super actif

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyLun 18 Juin - 20:40

c'est pédagogique, il essaie de bien expliquer comment faire une fausse correctement...
sinon il y a ça

https://www.youtube.com/watch?v=BWVdW5jNdgg

avec de grands artistes construisant des oeuvres d'art, juste une question est-ce que l'on monte ou huile une montre en fonctionnement ?
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: Voyage à l'intérieur d'une Rolex   Voyage à l'intérieur d'une Rolex EmptyMar 19 Juin - 5:11

quelqu'un a une idée ou ca a été tourné ? en tout les cas vaut mieux pas lui confier sa montre .
http://skeleton31.tictac.free.fr/

Voyage à l'intérieur d'une Rolex
Page 1 sur 1