FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko ou tissot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitcar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2014

Tissot - seiko ou tissot Empty
MessageSujet: seiko ou tissot   Tissot - seiko ou tissot EmptyLun 08 Fév 2016, 03:51

bjr

j'ai l'intention de m'offrir une Seiko sportura quartz chronographe SPC135P1,j'adore son look avec son cadran bleu
j'avoue que celle munie du cadran noir n'a rien a envier à la première .
Par contre au niveau du chronographe elle est précise qu'au 1/5 ème de seconde ,bon passons mais pour la lecture
il faut avoir un œil de rapace!!!! ;la lecture des secondes et des cinquièmes se fait par une seule aiguille (si j'ai bien compris)
le cadran des heures à mon sens ne sert pas à grand chose je pense qu'il aurait été plus judicieux de le remplacer par
un cadran de lecture des 1/5 ième voir des 1/10 iéme ,tout çà pour le côté pratique.

En cherchant sur le net j'ai regardé ce que faisait Tissot dans ce style et pour le même prix c'est à dire environ 500€ et j'ai
retenu deux modèles: une Tissot PRS 516 avec le cadran bleue

une Tissot PRC 200 avec le cadran noir

Du point vue esthétique je préfère sans hésitation la Seiko par contre au niveau pratique pour le chronographe (fonction que j'utilise
de temps en temps ) Tissot est plus précis (1/10s) et surtout plus lisible :une aiguille pour les secondes et un cadran pour les dixièmes .

En terme de qualité, d'esthétique et d'usage merci de me donner votre avis .

merci
Revenir en haut Aller en bas
madnoob
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/01/2016

Tissot - seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: seiko ou tissot   Tissot - seiko ou tissot EmptyLun 08 Fév 2016, 06:10

Salut,

Au début j'hesité a prendre le modèle que tu cite ou la ssc081p1, mais lorsque j'ai vu la solar ssc353p1 je suis tombé amoureux.  yeux
De plus elle a un chrono au 20 eme de seconde avec aiguilles secondes minutes et 20 eme séparées. C'est une montre lisible facilement (je m en sert pour voler).
Voici un lien vers mon poste:   https://forumamontres.forumactif.com/t191037-seiko-prospex-solar-ssc353p1
Revenir en haut Aller en bas
jackfreedent
Membre Actif
jackfreedent


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 08/11/2015

Tissot - seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: seiko ou tissot   Tissot - seiko ou tissot EmptyLun 08 Fév 2016, 09:08

J'ai une Tissot et plusieurs Seiko (mais en auto), mon boss a une prc200 chrono et par rapport à ces montres que je vois au quotidien, amha Seiko est mieux fini et plus qualitatif. Les plus aguerris sur ce forum pourront te guider plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - seiko ou tissot Empty
MessageSujet: Re: seiko ou tissot   Tissot - seiko ou tissot EmptyLun 08 Fév 2016, 17:36

Clairement, quitte à mettre 500 euros ou un peu plus autant partir sur de l'auto.
Du coup une PRC200 s'offre à toi.
Etanche 200m, chrono auto, 44mm en noire ou blanche...
J'en ai eu une pendant un moment et c'est très bien Chinois

https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/3207-tissot-prc-200-automatic-chronograph-t055-427-17-057-00/
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko ou tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hesitation entre deux TISSOT...(-800€)
» Seiko ou Tissot
» SEIKO OU TISSOT
» Tissot ou Seiko?
» Tissot ou Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: