FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega At quartz ou Eterna?

Aller en bas 
+17
Ash90
DrManu
Eric l
Le Belge
Rominou77
TMaverick
PetitP
Alecsendri
francoisb
olaz
broncos
cuttysat
gwenardo
Buckethead
Mister N
flazz
selfautowash3
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:10

Salut à tous,
en fouinant à droite a gauche, j'ai vu que l'occasion sur une Eterna Kontiki tournait autours de 1 000€.
Ayant envie d'un modèle tout acier plutôt sport mais pas plongeuse cette info a fait tilt vous pensez bien!
Aprés mure réflexion d'au moins 3 minutes, je me dis : tu as bien mérité une nouvelle montre!

Le soir rentré j'en parle a ma femme qui pour une raison que je n'ai pas bien pu cerner à un à priori négatif sur la marque. Elle me dit de regarder plutôt vers Omega. L'idee est bonne j'avoue mais irréaliste.
par acquis de conscience je regarde sur C24 et finalement les AQUA TERRA c'est 1500€ mais pas en auto ...
du coup le doute m'habite.
Omega a qwartz ou Eterna auto?
Je n'ai pas de dogme sur le quartz dans les grandes maisons, il me semble que c'est de bonne facture et pas indigne d'interet. Et sur l'Eterna, on est pas sur un mouvement extraordinaire.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:17

L'Eterna auto sans hésiter... pour 1000 euros en occasion récente , on peut se faire plaisir.
Et pourquoi pas Omega un peu plus tard.... en auto également Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:18

selfautowash3 a écrit:
Vous en pensez quoi?

Qu'il ne faut JAMAIS en parler à sa femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:25

J'avoue que je ne mettrais jamais plus de 100€ dans une quartz, peu importe le logo dessus. Mais peut être que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:34

Mister N a écrit:


Qu'il ne faut JAMAIS en parler à sa femme Wink

+1 thumright

Fonce sur l'auto si elle te plait, une quartz à ce prix là, même Omega Shit , et puis une fois que t'auras la quartz, tu voudras une auto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:43

Pareil, plus de 1000 pièces dans une montre a Quartz bizarrement ca me choque.
Oui la finition du boitier sera superbe, mais pour moi j'irais quand même plus sur l'Eterna a ce prix la. Sans hésiter.

D'ailleurs j'aurais une question surement un peu bête pour certains, mais a chaque changement de pile faut-il faire un test d'étanchéité?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:09

Mister N a écrit:


Qu'il ne faut JAMAIS en parler à sa femme Wink


eh oui, comme pour les bagnoles... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:12

broncos a écrit:



eh oui, comme pour les bagnoles... Chinois

Excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:13

broncos a écrit:



eh oui, comme pour les bagnoles... Chinois

Eh oui montres, bagnoles, petite blonde du bureau et rouquine du troisième gauche sont des sujets tabous Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:14

Au moins, maintenant, ta femme sait ce qu'elle peut t'acheter à la prochaine occasion : une omega auto !
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:16

Personne n'irait sur une Omega Quartz? La montre est belle et la finition au niveau d'Omega, ça compte aussi
J'ai une B&R quartz large au dessus des 1k€, perso ça ne me dérange pas plus que ça - certain jours je préfère même par pure flemme de mise à l'heure.
J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:19

selfautowash3 a écrit:
Personne n'irait sur une Omega Quartz? La montre est belle et la finition au niveau d'Omega, ça compte aussi
J'ai une B&R quartz large au dessus des 1k€, perso ça ne me dérange pas plus que ça - certain jours je préfère même par pure flemme de mise à l'heure.
J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".

On en reparle quand tu devras changer la pile! Mr. Green

Comme les copains... Eterna Auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:20

francoisb a écrit:
Au moins, maintenant, ta femme sait ce qu'elle peut t'acheter à la prochaine occasion : une omega auto !

Ou éventuellement une auto Omega, boite mécanique s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:39

selfautowash3 a écrit:

J'avoue que je m'attendais un peu à "surtout pas de quartz".

ben tout dépend de l'endroit où tu poses ta question Wink

si tu réitères dans le sous forum quartzouille... les réponses seront sans doute différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:56

Fonce sur l'Oméga, même à quartz...
Je suis du même avis que ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:10

Une Omega AT en quartz? non.
Je préfère donner 1500€ dans une auto d'une marque moins prestigieuse et qui me fera autant plaisir
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:16

Pour exemplifier mon propos

Référence SARX015
Omega At quartz ou Eterna? 91YV6jcG77L._SL1500_
source: https://forumamontres.forumactif.com/t166211-une-alternative-economique-a-l-omega-seamaster-at-ou-la-tag-heuer-carrera?highlight=carrera

C'est à mon sens une alternative visuelle à l'Omega Aqua Terra
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:22

Du quartz a 1500€, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2014

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:42

TMaverick a écrit:
Pour exemplifier mon propos

Référence SARX015
Omega At quartz ou Eterna? 91YV6jcG77L._SL1500_
source: https://forumamontres.forumactif.com/t166211-une-alternative-economique-a-l-omega-seamaster-at-ou-la-tag-heuer-carrera?highlight=carrera

C'est à mon sens une alternative visuelle à l'Omega Aqua Terra

J'adore cette Seiko et c'est vrai que dans le style qui cherche et le prix, j'irais sur la Seiko aussi. Avec le surplus financier je m'achèterais une Nomos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:54

Un AT à quartz c'est un peu comme une Panamera diesel ... une aberration Evil or Very Mad

Donc l'Eterna sans hésiter
D'autant que les finitions sont très bonnes et le bracelet acier d'excellente facture
Et avant de l'acheter d'occase tu devrais contacter Stef à Pithiviers ... tu risques d'avoir une bonne surprise niveau tarif Chinois


Dernière édition par Le Belge le Ven 12 Fév 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:55

Ou il se crée une petite économie pour la suivante, une AT auto ou une Rolex OP ou explo...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:53

selfautowash3 a écrit:
Salut à tous,
en fouinant à droite a gauche, j'ai vu que l'occasion sur une Eterna Kontiki tournait autours de 1 000€.
Ayant envie d'un modèle tout acier plutôt sport mais pas plongeuse cette info a fait tilt vous pensez bien!
Aprés mure réflexion d'au moins 3 minutes, je me dis : tu as bien mérité une nouvelle montre!

Le soir rentré j'en parle a ma femme qui pour une raison que je n'ai pas bien pu cerner à un à priori négatif sur la marque. Elle me dit de regarder plutôt vers Omega. L'idee est bonne j'avoue mais irréaliste.
par acquis de conscience je regarde sur C24 et finalement les AQUA TERRA c'est 1500€ mais pas en auto ...
du coup le doute m'habite.
Omega a qwartz ou Eterna auto?
Je n'ai pas de dogme sur le quartz dans les grandes maisons, il me semble que c'est de bonne facture et pas indigne d'interet. Et sur l'Eterna, on est pas sur un mouvement extraordinaire.
Vous en pensez quoi?

Et si tu achetais la montre qui te plait au lieu de celle qui plait aux autres ?

Si la Omega te plait alors achètes la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:55

Je vous dirais de prendre celle qui vous plaît.

Une Omega, c'est quand même une très belle et bonne montre, même à quartz, et le mouvement 1538 (j'imagine que ca n'a pas changé) est un tout bon mouvement. Je l'ai dans une Peter Blake achetée neuve en 2004 ou 2005, et j'ai du changer 2 fois la pile. Pour le reste RAS.

Oui, il faut changer la pile, mais il y a quand même l'EOL donc on ne se fait pas surprendre, et c'est quand même nettement moins long et nettement moins cher comme intervention qu'une réparation ou un entretien sur une mécanique, pour une fréquence pas tellement plus courte.

De l'autre côté vous avez une montre certes mécanique, mais d'une marque autrement moins prestigieuse, que je trouve moins jolie (au niveau des finitions, je ne sais pas comparer, je n'ai jamais eu d'Eterna entre les mains), mais surtout avec (une copie) de mouvement basique que l'on peut trouver dans des montres d'entrée de gamme à partir de 300,00 €, on ne parle pas non plus d'une mécanique haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:11

Bonjour selfautowash3,

Alors à ta place, je ne prendrai pas la Omega en Quartz... je trouve que ça n'a pas de sens de mettre autant de sous dans un quartz mais c’est personnel...

Ensuite tu semble avoir envie de t'offrir une belle montre (mécanique Mr. Green ), la période de recherche est parfois très excitante pig , donc je te conseille de prendre le temps de découvrir et comparer plusieurs montres, plusieurs marques notamment dans l'horlogerie Allemande qui font de très belles choses aussi.

Donc en 2 mot: pas de quartz et prends ton temps
Si au final c'est l'Eterna qui reste en tête de liste alors fais toi plaisir Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Invité
Invité




Omega At quartz ou Eterna? Empty
MessageSujet: Re: Omega At quartz ou Eterna?   Omega At quartz ou Eterna? EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:49

Pour quoi pas l'AT. renseigne toi sur le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega At quartz ou Eterna?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements montre Eterna quartz
» Une revue rapide d'une Eterna Quartz........
» montre Eterna kontiki ou OMEGA PLANET OCEAN
» Demande avis experts pour Eterna Quartz
» Estimation montre quartz Eterna Espada Squelett 1,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: