FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOMEGA3
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide   Lun 15 Fév - 7:01

Fred-92100 a écrit:
....

Et sinon coté précision? c'est comment ?  j'ai lu que GO était plutôt bon pour les réglages et la précision

Ca donne quoi en vrai?

Je confirme pour l'excellente précision.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 8:52

Waou yeux

Merci lones pour cette photo, l'organe réglant est vraiment magnifique.
Quelqu'un disait que les autres anglages ne sont pas fait à la main, est-ce confirmé?

Avec ce double col de signe, 2 fois plus de gravure, c'est juste top thumright

DrManu
http://iconic-watches.com
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 9:02

Je me pose de temps en temps le même genre de question de revente pour grimper, mais ça tombe à l'eau à cause de la somme en jeu. Très à l'aise avec des montres d'un certain style et jusqu'à un certain montant, il y a quelque chose qui me bloque au-delà des 10k. Mais..., la Lunar entre dans mes possibilités, et je lui ferai bien mon affaire, ... à moyen terme (je n'ai que 43 ans, la HH peut attendre un peu encore). Je suis plutôt branché montres sport que classe, et cette Lunar a comme tu dis une présence et une épaisseur qui me conviendrait plutôt bien (tout en restant très classe, bien sûr).

Donc pour répondre à la question initiale : PANOMATIC LUNAR ! I love you thumleft

Ne m'envoie surtout pas un MP pour me demander si je veux croquer de ton plan à 40%, tu me mettrais dans tous mes états clown Rolling Eyes
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 9:16

ben oui c'est clair que avec cette reduc... pour moi ce tarif c'est ce qui m'a clairement fait basculé , comme toi à 10k ... j'avoue que le seuil psychologique bloque encore...
mais au prix d'une Rolex ( SUB de base lol  ) ... ça devient plus du tout un problème  !  et clairement je me dis qu'il faut pas trop que je traine avant qu'elle prenne 10% !

Sinon oui pour les anglages... ce serait bien d'avoir l'info bien renseignée... parce que c'est quand même rudement bien fait !

PS : on est quand même dingue , les passionnés d'horlogerie à aller vérifier des anglages fait main  et polis miroir avec une loupe  pour être heureux !!  pour d'autres ce serait direct l'hopital de jour Mr. Green clown

pour moi la référence : c'est

Philippe DUFOUR ... pour moi la perfection !!!  le rêve absolu affraid
David123
Membre référent

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 9:25

Fred-92100 a écrit:

Oui, mais là il te faudrait un plan à 90% de rabais pour passer sous la barre des 10k clown
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 9:31

David123 a écrit:

Oui, mais là il te faudrait un plan à 90% de rabais pour passer sous la barre des 10k clown

I know !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 en plus vu qu'il n'en a fabriqué que 200 des Simplicity, les occases sont deja impossibles a trouver et plus cher que les neuves !! j'imagine meme pas dans 10ans ! c'etait combien encore ds les 40 000 euros et avec 3 ans d'attente c'est ça si je me souviens bien Fier 2

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 10:59

lones a écrit:
Vis mal ébavurées , demandez à Broncos.

Puisque on me demande  mon avis, j'ai eu effectivement de la malchance avec ma PanoReserve: finition de quelques vis grossière, trotteuse mal équilibrée, précision vraiment moyenne...

Bref, un mouton à cinq pattes...

Sinon, les anglages ne sont effectivement pas manuels mais comme chez beaucoup en entrée de gamme HH...

Wink
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 11:02

Fred-92100 a écrit:
Sinon oui pour les anglages... ce serait bien d'avoir l'info bien renseignée... parce que c'est quand même rudement bien fait !

PS : on est quand même dingue , les passionnés d'horlogerie à aller vérifier des anglages fait main  et polis miroir avec une loupe  pour être heureux !!  pour d'autres ce serait direct l'hopital de jour Mr. Green clown

C'est ça qui est beau Mr. Green I love you

Ah PanomaticLunar commence à me faire dresser les poils, entre autres... pig flower I love you

Ces finitions de fous ! Shocked Fier 2
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 11:23

falconbmw a écrit:

dresser les poils, entre autres... pig flower I love you

[#:

cochon!
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 11:26

En tout cas vous m'avez donné envie d'aller essayer un peu ces GO... Incompréhensible flower
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 11:58

Fred-92100 a écrit:

Ah oui, c'est vrai qu'à force de se triturer les méninges sur les micro finitions on peut paraitre foufous...
(pour certains je me suis même posé la question de faire un diagnostic Arrow )

Fred-92100 a écrit:

pour moi la référence : c'est

Dufour, probablement LA référence dans le domaine des artisans horlogers.
Quand j'ai vu les finitions avec polissage même au niveau des dents du barillets... j'ai failli m'étouffer

DrManu
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 12:07

Bizarre que beaucoup focalisent sur les anglages , c'est certes un signe de la qualité haute horlogerie mais il y a d'autres choses à regarder bien plus interessantes au dos d'une montre non?

Le top de l'art horloger HH c'est ce genre de complication plutôt que du polissage soleillage . Mr. Green   mais que ce soit dufour ou lange rattrapante on s'égare du sujet car tout ce beau monde est inaccessible on est très loin  des 10 k du budget maximum de 92100.

https://hodinkee-2.imgix.net/uploads/block/inline_image/content_image/2764/Lange1815RattrapantePerpetualCalendar_10.jpg?ixlib=rails-0.3.0&fit=crop&crop=faces&fm=jpg&q=80&auto=format&w=1500&s=15409fd598a1178d99adbe494ab88484

Dernière édition par lones le Lun 15 Fév - 13:03, édité 1 fois
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 12:34

lones a écrit:
Bizarre que beaucoup focalisent sur les anglages , c'est certes un signe de la qualité haute horlogerie mais il y a d'autres choses à regarder bien plus interessantes au dos d'une montre non?

Le top de l'art horloger HH c'est ce genre de complication plutôt que du polissage ensoleillage . Mr. Green

https://hodinkee-2.imgix.net/uploads/block/inline_image/content_image/2764/Lange1815RattrapantePerpetualCalendar_10.jpg?ixlib=rails-0.3.0&fit=crop&crop=faces&fm=jpg&q=80&auto=format&w=1500&s=15409fd598a1178d99adbe494ab88484

Tu as raison, personnellement quand j'essaie d'estimer l'intérêt d'un mouvement je passe en revue 5 chapitres:

1). Maitrise de la conception du mouvement: base ETA brute / amélioration par la marque / Mouvement exclusif / Manufacture? Chinois
2). Performance techniques: réserve de marche (basique jusqu'à 48h, confortable au delà de 72h) / amélioration apportées sur la précision (quel spiral, quel échappement, échappement constant) / antimagnétique chez omega avec le Master CoAxial par exemple...
3). Complications: aucune si on veut, quantième, beaucoup de complications, leur complexité, leur utilité, leur intégration, le côté poétique (phase de lune, équation du temps)
4). Niveau de finition: brute, côtes de Genêve, perlage, soleillage, anglage machine ou manuels parfois très poussés (Voutilainen, Dufour...), vis bleuies, chatons en or vissés, gravure (L&S)... ça peut aller très loin  cyclops
5). Enfin: l'aspect général du calibre: harmonieux, esthétique, parfois architectural et spectaculaire (chrono Lange, Richard Mille Roger Dubuis etc...)
Je ne parle que du mouvement, pour une montre complète les critères sont encore très nombreux et c'est ce qui fait la richesse de l'horlogerie.

Certains calibres sont très intéressants dans un domaine en particulier, d'autres  montres remplissent beaucoup de critères et sont excellentes.
A chacun de faire ses priorités.

Bref, les anglages sont assez fréquemment représentatif du niveau global de finition du mouvement.
Mais je suis de ton avis, ce ne sont qu'un éléments parmi d'autres pour apprécier la beauté d'un calibre Wink

DrManu
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 13:56

broncos a écrit:

Puisque on me demande  mon avis, j'ai eu effectivement de la malchance avec ma PanoReserve: finition de quelques vis grossière, trotteuse mal équilibrée, précision vraiment moyenne...

Bref, un mouton à cinq pattes...

Sinon, les anglages ne sont effectivement pas manuels mais comme chez beaucoup en entrée de gamme HH...

Wink

Merci pour ton retour... et désolé pour ta mauvaise expérience Pleure 2 Ils t'ont proposé quelque chose au SAV?
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 14:05

lones a écrit:

Le top de l'art horloger HH c'est ce genre de complication plutôt que du polissage soleillage . Mr. Green   mais que ce soit dufour ou lange rattrapante on s'égare du sujet car tout ce beau monde est inaccessible on est très loin  des 10 k du budget maximum de 92100.

Merci pour ton recadrage !!! Mr. Green

oui alors que j’écris sur le sujet  de Matthieu que la 5712 est vraiment intéressante ... tu me ramènes dans le droit chemin !!

bon en fait oui sur la partie mécanisme pur... en fait j'avais craquer la dessus mais helas ils ne la font plus en version acier ( soit disant trop cher à produire )  dommage parce que sinon je l'aurais mis dans la competition ...

J'ai nommé  LA PANOGRAPH  compress  compress  compress   qui est aussi sublime !!!

et ce mécanisme de OUF  affraid

Quel dommage qu'elle n'existe plus en version acier ( et j'aime moins les anciens cadrans  Crying or Very sad )

Parce qu'en Or Rose  c'est juste une tuerie   affraid   mais hors budget  Winolk

Allez une ptite photo pour le plaisir

Et la pas d'inscriptions en Allemand rendeer
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 14:09

En effet une merveille qui n'a rien à envier à la Lange und sohne .
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 14:13

Bon alors c'est sur que pour ce prix 29600 euros de la ¨Panograph or rose... on est dans les prix de la PP 5712 acier... et là dans cette gamme de prix ça ouvre tout un champ de possibles... qui fait que pour ce prix là est ce que je me tournerais vers GO ou PP ???? je suis pas sur de pouvoir répondre. Ca devient compliquer là cyclops
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Lun 15 Fév - 20:14

Pour répondre à la question du sujet, est-ce que la HH est une fin en soi? Est-ce qu'une montre dite de HH apporte plus de plaisir qu'une montre qui ne l'est pas? Cela dépendra de chacun.

On a tous envie, après avoir acquis plusieurs montres, de monter en gamme. Mais est-ce que cette montée en gamme justifie de se séparer de toutes les autres montres?

Perso, j'ai autant de plaisir à porter mes Rolex que ma RO et pour le moment, je n'ai pas réussi à franchir le pas de me séparer de certaines pour pouvoir acheter une 5712.
falconbmw
Membre référent

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Mar 16 Fév - 9:16

Sublime le mouvement de la Panograph.... Shocked flower

C'est un de leur point fort chez GO franchement Chinois
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Mar 16 Fév - 9:21

aB a écrit:
Pour répondre à la question du sujet, est-ce que la HH est une fin en soi? Est-ce qu'une montre dite de HH apporte plus de plaisir qu'une montre qui ne l'est pas? Cela dépendra de chacun.

Exactement
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: GO et HH   Sam 20 Fév - 2:33

Bon, tout d'abord pour éclairer ton choix , un petit lien qui présente G.O

http://forumamontres.forumactif.com/t184825-reportage-au-coeur-de-la-manufacture-glashutte-original?highlight=Glashutte+original

Tu l'auras compris, c'est un très bon choix
Je trouve même la Panoreserve plus jolie que la Lange 1 (pas cette impression de de cage de prison avec le séparateur pour la date, date au même niveau et pas borgne pour les jours <10)
Quant au QP, c'est le meilleur rapport qualité /prix du marché donc tu ne peux guère de tromper...

G.O est une marque qui monte depuis des années au sein du groupe Swatch (il n'y a qu'à voir le stand qui grossit chaque année un peu plus à Baselwolrd)
Après on aime ou on aime pas mais si tu as le coup de cœur, fonce !

Quant à savoir si la H.H est une fin en soi et si GO est de la H.H, le principal est de se faire plaisir, de profiter de nos merveilles
Qui plus est , si tu navigues dans les eaux de G.O, c'est déjà très exclusif (tu trouveras peu de personnes qui portent ce genre de montre)
Tu feras partie des qqs 1% qui peuvent avoir  accès à ce type de biens horlogers
Fred-92100
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Sam 20 Fév - 9:41

Merci pour ton retour et le lien ! thumleft
C est clair la production GO est confidentielle rendeer et oui j en entends de plus en plus parler. Mon ami qui bosse dans l horlogerie de luxe depuis 20 ans et a eu de gros postes chez JLC et swatch me recommande vraiment GO.
Pour la perpetual calendar je pense que ce sera plus un achat pour mes 50 ans I love you... Je trouve aussi la JLC très belle et à un prix similaire avec les sous cadrans à la patek.

Pour l instant je pense vraiment prendre la panomatic lunar. Je trouve que la pdl rajoute une vrai poésie esthétique. Et j adore cette complication depuis toujours. Une des plus belle étant pour moi la blancpain calendrier annuel avec serpentine, mais trop classique pour moi.
Les pano ont un côté résolument moderne, et très contemporaines avec ce qu il faut de classicisme.
Je n aimais pas les anciennes version de cadran, avec les ronds argentés et l index 12.
Cette nouvelle mouture est parfaite pour moi. Sobre, élégante intemporelle....
Asfrag
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Sam 20 Fév - 20:20

J'ai eu l'occasion de passer un peu de temps avec la nouvelle "senator cosmopolite" vendredi matin chez wempe à Berlin...

Quelle montre, certe épaisse, mais le niveau de finition, le mouvement, les complications.... Sublime !!

Le cadran est superbe, une magnifique présence au bras... Je suis vraiment tombé sous le charme de cette montre "confidentielle" et qui sort elle aussi des marques "normales" (Suisse quoi..) de la Haute horlogerie..

Malheureusement à 38000 euros la version or gris... Ça pique un peu...
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Dim 21 Fév - 1:09

Tytil a écrit:
...
Qui plus est , si tu navigues dans les eaux de G.O, c'est déjà très exclusif (tu trouveras peu de personnes qui portent ce genre de montre)
Tu feras partie des qqs 1% qui peuvent avoir  accès à ce type de biens horlogers

Ca dépend de quel coté du Rhin tu te trouves. J'ai toujours aimé GO surtout pour leur modèles un peu sortis de l'ordinaire, par exemple la Kalender Woche qui n'existe plus.
Par contre, une chose est claire pour moi, GO ne fait pas partie de la HH. Les calibre sont jolis, certains bien mieux pensés que d'autres, les cadrans aussi, mais ça s’arrête là. Comme pour beaucoup de montres présentées dans ce sous-forum je pense.
Je rejoins assez la liste de DrManu dans l'ensemble surtout le point 5. J'aime quand les ponts sont bien dessinés. Que les lignes extérieures de l'un suivent joliment celles du pont voisin. Ca ne devrait pas être une règle de base ça, surtout pour une montre sans grosse complication? Malheureusement, ça se perd de plus en plus aujourd'hui. Évidement sur un chronographe, c'est une autre histoire.
DrManu
Animateur

MessageSujet: Re: Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide    Dim 21 Fév - 6:47

LIPNOTIC a écrit:

Je rejoins assez la liste de DrManu dans l'ensemble surtout le point 5. J'aime quand les ponts sont bien dessinés. Que les lignes extérieures de l'un suivent joliment celles du pont voisin. Ca ne devrait pas être une règle de base ça, surtout pour une montre sans grosse complication? Malheureusement, ça se perd de plus en plus aujourd'hui. Évidement sur un chronographe, c'est une autre histoire.

Oui, certains calibres ne sont pas HH mais très harmonieux et beaux à regarder, quelques exemples qui me viennent en tête: Calibre Royal de Pequignet évidemment Wink ; le calibre manufacture de Frédéric Constant (qui n’est pas ma marque favorite) est beau a voir, même le 8500 d'Omega avec ses côtes en arabesque.
Certains mouvements sont dit de HH car ils ont un bon niveau de finition, mais ne me créent aucune émotion quand je les observe yeux  car je ne les trouves tout simplement pas esthétiques. C'est parfois le cas chez les plus grands, c’est un avis personnel mais pour moi le 215 de Patek Philippe ne m'a jamais fait tourner la tête, je ne le trouve pas beau.

C'est pour ça que j'ai rajouté le critère 5 pour estimer un calibre avec l'architecture et l'esthétique globale de celui-ci.
Alors quand un mouvement a des finitions de HH et une architecture magnifique c'est vraiment impressionnant: Chrono de Lange, Roger Dubuis Excalibur avec les ponts qui forment des étoiles affraid

DrManu

Passer à la HH ou pas ??? Question Existentielle , merci pour votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant