FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage bracelet Universal genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty
MessageSujet: Réglage bracelet Universal genève   bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty13/2/2016, 11:48

Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci concernant le réglage du bracelet d'une universal genève. Il s'avère que j'ai diminué au maximum la longueur du bracelet avec le réglage possible sur la boucle déployante, mais il reste un tout petit peu grand, j'aimerais donc le resserre encore un peu mais je ne sais pas si cela est possible avec ce type de bracelet, car je ne vois pas trop comment enlever des maillons.
Si quelqu'un à une astuce ? thumleft

Les photos pour mieux comprendre:
bracelet - Réglage bracelet Universal genève 555767IMG2538bracelet - Réglage bracelet Universal genève 345578IMG2541bracelet - Réglage bracelet Universal genève 389774IMG2542

C'est donc le même bracelet que sur ces photos qui parleront peut être mieux que les miennes:
bracelet - Réglage bracelet Universal genève Clasp
bracelet - Réglage bracelet Universal genève Thicknessclose
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty
MessageSujet: Re: Réglage bracelet Universal genève   bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty13/2/2016, 12:59

on peut enlever une manchon en sortit les tiges. Souvent il y a des fleches sur les cotes des manchons qui montre les tiges demontables.
bracelet - Réglage bracelet Universal genève Metal-Band-Splint-set
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty
MessageSujet: Re: Réglage bracelet Universal genève   bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty13/2/2016, 13:04

Merci de la réponse, mais justement, sur ce bracelet il n'y a pas de goupilles qui tiennent les maillons entre eux, ou du moins pas avec le système classique.. (cf: photos)
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty
MessageSujet: Re: Réglage bracelet Universal genève   bracelet - Réglage bracelet Universal genève Empty14/5/2016, 18:48

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas apporté la solution finale pour ce post:
Pour ce type de bracelet la seule façon pour les raccourcir est d'enlever les maillons entourés par les cercles rouge, en les dépliant et les repliant (ce qui est faisable assez facilement avec un petit tournevis à tête plate)

bracelet - Réglage bracelet Universal genève 448863389774IMG2542

Voila en espérant que cela puisse aider certaines personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage bracelet Universal genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens sur des articles concernant les Chronos Universal Genè
» Votre Universal Geneve
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» UNIVERSAL GENEVE Cal. 291
» Universal Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: