FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Automatique Open Heart

Aller en bas 
+7
jehanne
Pile
william67
Balibran
Chocofrite
Sipur
K_Billel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 3:21

Bonjour,
Ca fait un petit moment que je me cherche une montre automatique chez seiko pour me faire plaisir et j'ai trouvé ce modèle : seiko - Seiko Automatique Open Heart 18876812

Qu'en pensez-vous ? D'après ce que j'ai lu sur le forum Seiko à très bonne réputation. Mais j'aimerais un avis sur ce modèle en particulier.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 3:31

J'en pense que montrer le mouvement sur cette montre est ridicule. De plus l'ouverture et le sous compteur 24h casse complétement l’harmonie de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 3:45

Pourquoi montrer le mouvement serait ridicule ?
Je ne trouve pas que cela casse particulièrement l'harmonie de la montre.
En revanche, ce qui me gênait plus c'était l'absence de complication pour la date :/
Sinon pensez vous à un autre modèle dans la même gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 3:48

Et bien ce qui est montré n'est pas extraordinaire. Et ne mérite pas a mon avis d'être particulièrement vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 3:51

Bonjour, K.Billel,

Comme les autres, je ne pense pas que cela soit la plus belle des Seiko.

Mais, si elle vous fait plaisir et est dans votre budget, alors, pourquoi pas???

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 4:36

Je me doute bien que c'est pas la plus belle des seikos, mais dans la gamme de prix et en automatique, j'ai pas trouver grand chose de mieux ! (Je l'ai trouver en promo pour 200€)
Revenir en haut Aller en bas
Chocofrite
Nouveau
Chocofrite


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 4:41

Salut,

C'est une question de goût, perso je n'aime pas trop les chiffres romains.

Sinon va voir chez Orient, je crois que pour ce budget tu peux avoir des automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 4:48

200 euros me paraît un bien petit budget pour pour une auto. Que fera tu lors de la première révision d'entretien qui te coutera 100 euros? 200 euros chez Seiko moi je pars sur du quartz.

Si tu compte la garder longtemps part sur un budget plus élevé. Une mécanique c'est comme une voiture, il ne faut pas pensé que au prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 4:54

vinn88 a écrit:
200 euros me paraît un bien petit budget pour pour une auto. Que fera tu lors de la première révision d'entretien  qui te coutera 100 euros? 200 euros chez Seiko moi je pars sur du quartz.

Si tu compte la garder longtemps part sur un budget plus élevé. Une mécanique c'est comme une voiture, il ne faut pas pensé que au prix d'achat.

Shocked Rolling Eyes

Avec un raisonnement pareil, Orient ne vendrait pas de ne seule Mako à 100€ !

À l'inverse d'une voiture dont tu as plutôt intérêt à faire la révision tous les ans, une montre n'a besoin d'une révision que tous les 7ans (préconisations constructeur) ... et bien souvent on voit des montres de 15 ans qui n'ont jamais vu un horloger et qui fonctionnent parfaitement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 5:07

Balibran a écrit:


Shocked Rolling Eyes

Avec un raisonnement pareil, Orient ne vendrait pas de ne seule Mako à 100€ !

À l'inverse d'une voiture dont tu as plutôt intérêt à faire la révision tous les ans, une montre n'a besoin d'une révision que tous les 7ans (préconisations constructeur) ...  et bien souvent on voit des montres de 15 ans qui n'ont jamais vu un horloger et qui fonctionnent parfaitement bien...

Oui enfin une montre mécanique a 100 euros c'est un rasoir Bic, quand elle est morte c'est direction la poubelle même si elle est techniquement réparable la plupart des gens ne voudront pas lui offrir un rhabillage. J'aime pas les Bic!

Et puis il faut bien prévenir les nouveaux de la réalité des montres mécanique.

Après pour les vintage c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 5:18

Je me doute bien que c'est pas le genre de montre que je ne vais pas amener en révision. Mais mon budget actuel ne me permet pas de m'offrir une montre bien plus cher, auquel cas j'aurais plutôt demander conseil sur la Tissot Heritage Visodate sur laquelle je lorgne depuis un moment. Ou sur la Hamilton Valiant. J'aime bien aussi Orient, la mako est sympa (pas du tout dans le même style que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 5:34

vinn88 a écrit:
200 euros me paraît un bien petit budget pour pour une auto. Que fera tu lors de la première révision d'entretien  qui te coutera 100 euros? 200 euros chez Seiko moi je pars sur du quartz.

Si tu compte la garder longtemps part sur un budget plus élevé. Une mécanique c'est comme une voiture, il ne faut pas pensé que au prix d'achat.

C'est quoi cette réflexion... On a déjà vu de nombreuses automatiques à budget extrêmement petit budget et qui fonctionne toujours après de nombreuses révision. J'ai envie de dire que le culte de la révision n'est qu'une création des AD, pour faire revenir les clients en boutiques et dépenser dans des opérations souvent inutiles.

Comme dit plus haut, orient ne vendrais aucune montre si tout le monde avait ton raisonnement.

Si cette seiko te plait, qu'elle correspond à ton budget, fonce ! Tu ne risques rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 8:06

vinn88 a écrit:


Oui enfin une montre mécanique a 100 euros c'est un rasoir Bic, quand elle est morte c'est direction la poubelle même si elle est techniquement réparable la plupart des gens ne voudront pas lui offrir un rhabillage. J'aime pas les Bic!

Et puis il faut bien prévenir les nouveaux de la réalité des montres mécanique.

Après pour les vintage c'est pas la même chose.

Alors qu'est-ce que tu fais en section "budget découverte" ?
Reste donc sur les fora Breitling, Rolex, Panerai et autres, ça nous fera des vacances !

Une montre á 100 ou 200€ chez Orient ou Seiko est loin d'un rasoir bic.
Les problèmes sont plutôt rares et les révisions tout autant ... et pourtant elles fonctionnent pendant des années sans soucis (pour ne pas parler en dizaines).
La fiabilité est au rendez-vous, comme une précision ... relative, certes, mais tout le monde n'a pas 3000 à claquer dans une coscée.

Alors vive les "montres jetables à 200€" qui ne devraient voir une poubelle que vingt ans après achat...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 8:46

Je ne dit pas que ces montres ne sont pas fiable ou ne dure pas longtemps. C'est juste que dans ma mentalité je n'envisage pas d'utiliser une montre en laissant la mécanique s'user sans rien faire, j'aurai trop l'impression de négliger la montre. A mon sens et c'est juste un point de vu personnel quand ont prend une montre mécanique il faut en prendre soin, et pour moi cela passe par des révisions régulière. Après rien n’empêche de faire réviser des montres à 200 euros mais il faut savoir le prix que cela coute et savoir si on est prêt a engager cette somme. Ils y en a qui le font est c'est temps mieux sinon le monde des vintages serait bien triste. Je compte moi même faire réviser la montre de feu mon grand père qui ne vaut pas 10 euros, mais là le cas est bien particulier vous en conviendrez.

PS : pour info si il y a bien des marques qui me plaisent pas c'est bien Breitling (hormis certaine vintages) et Panerai
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 8:59

Balibran a écrit:

Alors vive les "montres jetables à 200€" qui ne devraient voir une poubelle que vingt ans après achat...!

bravohap bravohap

Si ce n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 9:44

Je te l'accorde bien volontiers, une mécanique s'use.
Mais il y a différentes mécaniques.
Tu as la mécanique "de précision", fine et sensible qui nécessitera un entretien régulier.
Et tu as ma mécanique basique, simple et efficace qui, même si elle nécessite un minimum d'attention, n'aura pas besoin d'autant de soins que la première.

Une deux chevaux et une Ferrari n'ont pas besoin du même entretien.
... Ce n'est pas non plus la même utilisation....
Et c'est bien là tout le propos.
Une révision sur un mouvement "tracteur" basique de chez Orient ou Seiko ne coûtera pas bien cher, n'aura pas à avoir lieu avant une dizaine d'années au moins et sera basique.

Et puis on s'attache à sa montre, donc ça peut quand même voir le coup d'en faire l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 11:04

Merci Balibran, pour le soutiens sur les montres peu cher. Actuellement j'ai pas de travail et mes études me prennent 95% de mon temps donc ça va être difficile de mettre de l'argent de côté pour m'acheter une montre magnifique pour le moment ^^. Et puis je doute que laisser une Ferrari à un enfant qui vient d'avoir son permis de conduire soit une bonne idée. C'est pour ça que j'ai décider de partir si une si petit budget, je verrai surement plus tard pour me prendre une belle montre avec un budget plus élevé, mais pour le moment je me contenterais de cette Seiko Smile Je serais pleinement satisfait de celle-ci si elle me tient 10 ans et si je dois l'amener voir un horloger dans 10 ans ce n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
K_Billel
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 11:04

Merci Balibran, pour le soutiens sur les montres peu cher. Actuellement j'ai pas de travail et mes études me prennent 95% de mon temps donc ça va être difficile de mettre de l'argent de côté pour m'acheter une montre magnifique pour le moment ^^. Et puis je doute que laisser une Ferrari à un enfant qui vient d'avoir son permis de conduire soit une bonne idée. C'est pour ça que j'ai décider de partir si une si petit budget, je verrai surement plus tard pour me prendre une belle montre avec un budget plus élevé, mais pour le moment je me contenterais de cette Seiko Smile Je serais pleinement satisfait de celle-ci si elle me tient 10 ans et si je dois l'amener voir un horloger dans 10 ans ce n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 11:52

Ne vous inquiétez pas K.Billel!!!

Il n'y a pas de honte à avoir pour un petit budget. Il faut bien démarrer dans la vie.

Si elle vous plaît vraiment, achetez la. Et, peut-être que rapidement vous la revendrez pour monter en gamme.

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 12:07

jolie montre. si elle est dans ton budget et dans ton gout vas y fais toi plaisir et n' écoute pas les grincheux comme vin88, si il veut que tu ai une montre plus chère il n' a qu'à te l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 13:14

Ce qui me gêne n'est pas tant ce coeur qui est petit comme l'est un coeur, mais ce sont ses trois vis qui font triple pontage et ce compteur supplémentaire (de trop) qui transforme le coeur en phase de lune.

Sinon, rien contre les chiffres romains et les Seiko (tiens, d'ailleurs je vais aller reposer la mienne) colors
Revenir en haut Aller en bas
balours
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/12/2012

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyDim 14 Fév - 14:55

Salut K_billel,

Je possède une montre quasiment identique (seiko premier auto). J'en suis très content.

L'ouverture permet de voir le travail de l'ancre et de la roue d'échappement ce qui est très sympathique. La précision est très bonne ainsi que la finition.

Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'elle est légèrement trop petite pour mon poignet. Mais cela est dû coup très personnel.

Donc si elle vous plaît n'hésitez pas cela restera un très bon choix surtout pour le prix.

Balours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyLun 15 Fév - 6:55

J'étais de mauvaise humeur hier. Pour diverses raisons je n’achèterai pas cette montre, mais c'est bien toi qui sort l'argent donc si elle te plait prend la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
topzj
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2016

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyJeu 5 Avr - 18:14

Bonjour, je me permet de poster ici vu que je cherche une Seiko open heart aussi...
Mon rêve serait de trouver cette seiko :
seiko - Seiko Automatique Open Heart Img57410

mais... Avec l'insert du jour (enfin de la date quoi 1,2 [...]31 et pas lun, mar [...], dim)

Si un pro arrive à me trouver une telle montre... je dit chapeau bas... pck ça doit bien faire 2 semaines que je cherche sans résultat..

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

seiko - Seiko Automatique Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Seiko Automatique Open Heart   seiko - Seiko Automatique Open Heart EmptyJeu 5 Avr - 22:02

topzj a écrit:
Bonjour, je me permet de poster ici vu que je cherche une Seiko open heart aussi...
Mon rêve serait de trouver cette seiko :
seiko - Seiko Automatique Open Heart Img57410

mais... Avec l'insert du jour (enfin de la date quoi 1,2 [...]31 et pas lun, mar [...], dim)

Si un pro arrive à me trouver une telle montre... je dit chapeau bas... pck ça doit bien faire 2 semaines que je cherche sans résultat..

Merci d'avance Smile

Salut,
Je te propose une seiko cocktail time, par contre site us donc douane et tva a ajouté au prix.
https://www.longislandwatch.com/Seiko_SSA359_Presage_Watch_p/ssa359.htm

Et une open heart avec date ça va être compliqué, tu trouveras surtout des modèles comme celui du post.
Si tu as un budget plus serré, je te propose de voir chez orient qui propose bcp de open heart.
http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=open+heart&page=1&sort=3a
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Automatique Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» [Revue] Ma Seiko Premier SSA "Open Heart"
» Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: